La réconciliation

Write by lelechu


Boris

Entrez. Je crie à la personne qui tape à la porte de mon bureau. Jasmine franchit le seuil de la porte.

Boris je peux te parler ?

Oui viens stp ! assieds-toi.

Merci. Ce dont je veux parler, n'a rien à voir avec le travail mais c'est important. Je ferme mon ordinateur et pose mon regard sur elle.

De quoi s'agit-il ?

De nous 2. Ou est-ce que tu en es avec ton divorce ? 

Ça avance tout doucement. Je pense que nous en aurons bientôt terminé. Pourquoi tu me demandes ça ?

Parce que j'ai beaucoup réfléchi et j'ai envie de nous donner une chance. 

Mon cœur rate un battement. 

Réellement ?

Oui. Je t'aime Boris et j'en ai marre que l'on se fasse souffrir comme ça. Presque 4 ans que ça dure. Si tu le veux toujours, je mettrai fin à ma relation avec Assane et nous pourrons essayer quelque chose tous les 2 ?

Je quitte mon fauteuil et je vais me mettre à genou devant elle.

Tu n'imagines pas à quel point tu me rends heureux aujourd'hui. J'ai l'impression d'avoir attendu ce moment toute ma vie.

Je ne sais pas jusqu'à quand j'aurai encore supporté de te savoir avec un autre que moi. J'ai fait beaucoup d'erreur par le passé. Tous les 2, nous n'avons pas toujours bien fait les choses. Je te demande pardon pour tout et je te promets de faire de mon mieux pour que tu sois heureuse et de ne jamais te faire souffrir volontairement. Je t'aime tellement mon amour ! elle se met à pleurer et je lui essuie les larmes tendrement.

Quand comptes tu parler à Assane ?

Ce soir. Je crois qu'il se doute déjà un peu de ce qui se passe. Il a demandé qu’on se voit pour parler. J'ai mal pour lui, tu sais ? je m'en veux de l'avoir entrainer dans notre folie.

Oui, je suis également désolé qu'on ait dû faire souffrir autant de personne pour pouvoir trouver notre bonheur. J'espère qu'il pourra te pardonner. 

Je l'espère aussi.

J'ai envie de t'embrasser, je peux ?

Non, tu m'as dit la dernière fois que la prochaine fois que je t'embrasse, je dois m'assurer d'être une femme libre de tout engagement. Je le serai ce soir et je viendrai t'embrasser à ce moment-là. Je lui souris.

Ça veut donc dire que tu passeras me voir ce soir après ta discussion avec Assane ?

Oui. Je viendrai te donner notre tout premier baiser de couple.

Je souris encore. Allons-nous enfin pouvoir connaitre le bonheur ensemble tous les 2 ? Je l'espère.

Quand elle part de mon bureau, je passe plusieurs minutes à rêvasser et à faire des projets dans ma tête. Je veux que nous voyagions, elle et moi pour rattraper tout le temps perdu, 

Puis je veux l'épouser et lui faire plein de bébés qui lui ressembleront.


***

Je finis vers 20h et je rentre à la maison. Jasmine m'a dit qu'Assane et elle devait se voir chez elle pour parler à 20h. Je n'étais pas trop d'accord avec l'idée de se voir chez elle mais elle m'a dit ne pas savoir comment il réagirait et si ça doit être un coup dur pour lui, elle préfère que ce ne soit pas en public. Je suis quand même stressé même si je sais que ça ne peut pas être pire que ce qu'on a déjà vécu. Je suis tellement habitué à ce qu'il y ait toujours un obstacle entre nous que j'ai peur sans raison.

Je prends ma douche et avale quelque chose. Puis je m'installe devant la télé en attendant un appel ou une visite de Jasmine. À 23h, je commence à m'inquiéter et je lance un appel vers son numéro mais ça sonne dans la vie. Elle ne répond pas. J’essaie en vain et lui laisse ensuite plusieurs messages qui restent sans réponse. Je ne sais pas si je dois aller chez elle ou attendre demain. Peut-être que ça été dur et qu'elle ne se sentais pas prête à me parler ce soir. Je devrais peut-être la laisser seule. Finalement c'est une nuit sans sommeil que je passe à me demander où se trouve ma Jasmine. Pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé de grave.



Jasmine

Je sors difficilement des brumes du sommeil et je m'étire. Je ne me sens pas très bien. J'ai la bouche pâteuse et un affreux mal de crane. J'essaie de me souvenir de ce qui s'est passé pour que je me retrouve dans cet état mais rien ne me revient. Je me souviens juste avoir ouvert la porte à Assane vers 20h. Nous avons d'abord manger puisqu'il avait apporté une pizza et une bouteille de vin.

Je n'ai pas eu le cœur, de le renvoyer avec ses paquets. Tout ce dont je me souviens après, c'est qu'il s'est montré compréhensif quand je lui ai parlé. Après c'est le trou noir, je ne souviens plus de rien. Est-ce que j'ai abusé du vin au point de m'être enivrée ? ou bien... je me redresse affolée. Assane aurait mis de la drogue dans mon verre pour abuser de moi ? Je baisse violemment le drap pour voir si je suis nue mais rien d'anormal, je porte mon pyjama et n’y a aucune trace de sperme ni dans mon slip, ni sur mon lit. Je deviens parano.

Je vais peut-être appeler Assane pour en avoir le cœur net. Je me souviens que j'avais aussi promis à Boris de passer le voir après ma discussion avec Assane. Je prends mon téléphone et je vois qu'il m'a laissé plein de messages et j'ai un nombre d'appels en absence effrayant. Je regarde l'heure, 10h. Seigneur ! Un cri m'échappe. Mais pourquoi j'ai dormi aussi longtemps !!! J'entends la sonnerie de la maison retentir avec insistance. J'enfile mes chaussures aussi rapidement que je peux et je vais ouvrir.

Jasmine ! Putain ! je t'appelle depuis hier sans succès. Je me suis fait un sang d'encre. J’étais à 2 doigts d’appeler la police. Tu es malade ?

Entre stp. Lui dis-je en faisant la grimace.

Je suis désolée, je ne sais pas ce qui s'est passé. Je crois que j'ai abusé d'alcool hier soir et ce sont les effets qui se font ressentir. Je ne savais pas que j'avais dormi si longtemps. Désolée de t'avoir inquiété.

Tu n'as pas bonne mine. Depuis quand abuses-tu de l'alcool au juste ?

Je n'en sais rien. Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes. Je ne sais pas ce qui s'est passé.

Et Assane ?

Je me souviens qu'il est venu et qu'on a discuté puis il est parti. Il l'a plutôt bien pris.

Je ne vais pas lui dire que je ne sais pas à quel moment il est parti. Je ne veux pas l’inquiéter davantage.

D'accord. Je suis rassurée que tu ailles bien. Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit.

Désolée mon cœur. Dis-je en lui caressant la joue. Il me sourit.

Alors tu es libre maintenant de tout engagement ?

Non.

Non ? Mais je pensais que c'était bon avec Assane.

Avec lui oui, mais je suis maintenant avec un autre. Un homme merveilleux dont je suis follement amoureuse et je compte rendre fou de bonheur.

Il éclate d'un rire joyeux.

Tu sais que tu me dois un baiser ? un vrai baiser de couple.

Oui je n’ai pas oublié. Laisse-moi me brosser les dents et prendre une douche et je vais vite y remédier. Je n’aime pas devoir moi ! Lui dis-je en riant.

30 minutes plus tard, je suis douchée et habillée et je retrouve Boris au salon. Je vais directement m'assoir sur ses genoux et lui prendre sensuellement les lèvres. Le baiser que l'on se donne est plein d'amour, de tendresse, de bonheur et de promesses. Quand nous nous séparons, il me prend dans ses bras et me sert très fort.

C'est toi et moi pour la vie maintenant ? il me demande.

Toi et moi pour la vie.

Promets-moi que plus rien ne viendra se mettre entre nous.

Je te le promets

Il m'embrasse encore et se met à me caresser de manière très suggestive. Je l'arrête tant bien que mal parce que ses baisers et ses caresses me mettent toujours dans un état second.

Bébé je voudrais te demander quelque chose. J'aimerai que nous attendions un peu pour le sexe. Pas que j'ai quelconque souci avec l'idée qu'on fasse l'amour mais par le passé, notre relation ne se définissait pratiquement que par les moments liés au sexe que nous avions passé ensemble. J'aimerai partager autre chose avec toi avant qu'on ne franchisse le pas à nouveau. Si ça ne te dérange pas bien sûr.

Ça me dérange un peu parce que je meurs d'envi de te faire l’amour. Je me retiens depuis trop longtemps mais je suis d'accord. Nous attendrons pour le sexe. Tu me diras quand tu seras prête ?

Non je veux que ça vienne naturellement de nous 2.

Mais moi je suis déjà prêt hein ! Regarde toi-même !

J’éclate de rire en me levant de ses genoux. 

Obsédé sexuel va ! lui dis-je pour le taquiner. Il fait semblant de s'offusquer et me donne des chatouilles qui me font me plier de rire. Je finis par le supplier d'arrêter.

Finalement il passe toute la journée chez moi. Nous cuisinons, mangeons et suivons la télé, étroitement enlacés et en nous dévorant les lèvres. Je crois que cette fois ci Boris et moi allons enfin pouvoir être heureux ensemble.



Assane

Dès que je rentre à la maison, je prends une douche et je prends ma valise. Direction l'aéroport. Je me sens horriblement mal. J'ai envie de chialer comme un gosse, de chagrin et de culpabilité. Ce que j'ai fait est vraiment horrible mais je me suis laissé entrainer par ce malsain sentiment de jalousie. Je ne voulais pas la perdre comme ça. Je l'aime vraiment comme un fou. C’est avec elle que je veux faire ma vie. C'est la seule qui puisse me rendre heureux. Si tout se passe comme je l'ai prévu, elle ne sera certainement plus avec Boris mais moi elle me détestera, c'est sûr. Je prépare mon plan depuis 2 semaines déjà. J'ai été à 2 doigts toujours de laisser tomber mais je suis allé jusqu'au bout finalement. Et je n'en suis pas très fier, je l'avoue. J'ai d'abord subtilisé ces pilules contraceptives. J'ai vu qu'elle avait pris seulement 3 comprimés de la plaquette, puis j'ai jeté un œil sur l'application qu'elle utilise pour le suivi de son cycle et j'ai vu que son jour d'ovulation c'était hier. Je l'ai donc appelé et je lui ai dit que je souhaitais qu'on se voie pour parler. J'ai insisté pour ce soit chez elle en lui disant que ce dont nous devons parler était assez sensible pour moi et que je ne voulais pas me donner en spectacle en allant en public. Elle n'y a pas vu d'inconvénient. Et je me suis alors procurer cette drogue des violeurs que j'ai versé dans verre avant de lui servir à boire. Je savais que si je lui faisais l'amour, son corps le lui aurait dit le lendemain vu que ça fait longtemps qu'elle ne l'a pas fait. Alors quand elle s'est endormie, je me suis donc masturbé et je ne l'ai pénétré que pour éjaculer. J'ai attendu quelques temps, puis je l'ai déshabillé et nettoyé et je lui ai enfilé son pyjama pour qu'elle ne se doute de rien. Je connais sa maison et ses habitudes. Tout a donc été vraiment facile à faire. Même le gardien, ne pourra rien trouvé d’anormal à ce qui s’est passé.

Mais je me sens si coupable que je pense à lui dire ce que j'ai fait. Il n'est pas tard. Si elle prend la pilule du lendemain, elle pourra éviter une grossesse. Quand mon avion atterri, je sors mon téléphone avec l'intention d'appeler Jasmine. Je ne peux pas garder ce que j'ai fait pour moi. Ce serait trop cruel. Mais quand je vais sur WhatsApp, un statut de Boris attire mon attention. Quand je l'ouvre, c'est écrit " je t'aime" et il y a un cœur rouge devant. La jalousie qui revient m'étreindre le cœur me fait presque suffoquer. Parce que je sais que ce « je t’aime » est pour Jasmine. Elle me jette et même pas 24heures après, elle est déjà avec lui. Je range mon téléphone et prend un taxi en direction de mon hôtel. Je ne dirai rien. Jasmine tombera enceinte de moi et je saurai la convaincre de m'épouser pour le bien de l'enfant qui naitra et j'arriverai en ce moment-là, à la rendre amoureuse de moi parce qu'il n’y aura plus de Boris dans les parages. Il la détestera trop pour encore la garder dans sa vie. En amour, comme à la guerre, tous les coups sont permis. Je me bats juste pour mon bonheur et celui de la femme que j’aime. Il ne la mérite pas. Il n’est pas capable de la rendre heureuse. J’appelle néanmoins ma sœur pour lui dire que je suis rentré. A elle je peux me confier. C’est ma confidente. Elle saura me donner les bons conseils. Dans l’après-midi, je reçois un message WhatsApp de Jasmine que j’ouvre le cœur battant. Elle me demande si je vais bien. Ce que je réponds par l’affirmative même s’il n’en est rien. Elle essaie de me sonder pour savoir à quelle heure je suis rentré et si elle a beaucoup bu. Je lui donne des réponses pour brouiller les pistes et j’éteins mon téléphone pour dormir d’un sommeil agité.


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Tel un feu dévorant