La soirée
Write by YadRosa
-Je t'attends depuis plus d'une demi-heure.
- Désolée Isabelle, je devais conduire les enfants à l'école, dit John en s'asseyant.
- T'es nounou maintenant ?demanda t'elle en riant.
- Non, juste que Firdha a quitté la maison et Ken devait aller chez le docteur.
- Ah ! Voilà une bonne nouvelle. Enfin la fouineuse est loin de nous. On devrait fêter ça, dit la femme sur un ton railleur.
Celle qui parlait avec John était une femme belle, la quarantaine environ. Elle portait un jean délavé, une chemise à rayures sur lequel reposait un grand manteau à fourrure et des lunettes de soleil. Elle avait fière allure, mais son regard avait quelque chose de sombre, presque diabolique... Ils étaient dans une cafétéria, assis dans un coin. John reprit la parole :
- Oui, tu as raison. Mais c'est pas de ça que je veux qu'on parle. J'ai reçu un texto de Nico. Paraît il que la marchandise est arrivée, reste plus qu'à fixer une date pour l'échange.
- C'est parfait... Je vais organiser une rencontre pour qu'on en discute avec Nico.
- C'est pour ça que je devais te voir. Avec le départ de cette fille, je vais devoir jouer encore plus au mari aimant et présent avec Kenny, du coup j'ai besoin que tu te charge de discuter de l'heure et l'endroit de l'échange avec lui. Surtout fais attention au moindre détail.
- D'accord. Je sais exactement quoi faire...J'ai hâte qu'on se débarrasse de ce truc que tu appelles femme, continua t-elle rageusement. Elle m'agace avec ses airs de grande dame!
- Arrête tes bêtises et concentre toi sur le projet, je veux pas de mauvaises surprises. J'espère que c'est clair.
- OK, fit elle entres ses dents.
- Je dois y aller.
- Tu ne prends pas un café ?
- Non, j'ai des trucs à faire. Fais exactement tout ce qu'on s'est dis.
Il déposa quelque billet sur la table et s'en alla.
****
- Cette robe rouge t'irait à merveille Firdha.
- Norah, je t'ai déjà dis que j'irai pas à cette soirée. J'ai pas le morale à faire la fête.
- Tchip
- Et tu arrêtes de me tchiper petite sorcière.
- Pff, tu viendras que tu le veuille ou non. C'est pas la fin du monde. Et c'est pas en te privant de sorties que les choses vont s'arranger. Défoule toi un peu. En plus il y aura pleins de mecs craquants....dit Norah sur un ton taquin
- Toi vraiment, on peut pas t'enlever une idée de la tête. C'est bon, d'accord, Je viens. Mais si je m'ennuie, je rentre illico.
- YES !
Quelques heures plus tard...
- Firdha, on va être en retard, cria Norah qui se tenait au pas de la porte.
Elle était prête pour la soirée. Elle portait une robe moulante noire et des escarpins assortis. Ses cheveux étaient bouclés et son make up léger faisait encore plus ressortir sa beauté. Norah est une belle fille. Malgré qu'elle ait grandi sans parents, elle gardait toujours cet air gai. Elle est héritière d'une grande fortune que lui ont laissé ses parents mais elle devait finir ses études avant d'en disposer. Son père était avocat, chemin que Norah avait décidé prendre aussi. Pendant le temps qu'elle finisse ses études le frère de son père gérait tout.
Norah impatiente, s'apprêtait à monter voir Firdha quand cette dernière fit son apparition. On aurait dit une déesse. Elle était superbe dans sa robe rouge en satin.
- Waouh Firdha, dit Norah en ouvrant grandement les yeux. Tu es ravissante ! Le rouge te va très bien.
- Merci, tu es très belle aussi..
- On y va, le taxi est déjà là. Mais tu n'as pas intérêt à attirer tous les beaux mecs hein, je te préviens.
- (Rires). T'en fais pas, je suis sûr qu'ils n'auront d'yeux que pour toi. Tu es sensationnelle.
- C'est ça, flatte moi, dit Norah en roulant des yeux.
- Je suis sérieuse.
- D'accord. Merci alors. Vite en voiture...
Elles papotaient pendant tout le trajet. Norah a toujours eut des trucs drôles à raconter et Firdha aime beaucoup sa compagnie. Il règne entre elle une complicité étonnante, un lien les rendait très intimes.On aurait dit des soeurs...
Elles viennent d'arriver à la fête. Il y'abeaucoup de jeunes et on pouvait entendre le son de la musique qui retentissait assez fort. La maison est immense :c'est une villa avec piscine. Plusieurs voitures étaient garées sur le parking. On sentait que c'était une soirée d'enfants de riches.
- C'est chez qui ici ?
- Une amie que j'ai rencontré lors de mon inscription à la fac. C'est la fille d'un ministre je crois. Ses parents sont en voyage et ils l'ont laissé organiser cette soirée. Elle m'a donné l'invitation sous prétexte que je lui plaisais bien même si franchement je l'ai trouvé un peu trop arrogante.
- Ah bon ? C'est sûrement une fille un peu trop gâtée ou elle jouait à t'intimider.
- Tu as certainement raison. Bref, Allons-y, j'ai l'impression que je vais beaucoup m'amuser, dit Norah excitée.
Firdha la suivit dans la villa. C'est vraiment immense, et très bien décoré. La musique était un peu trop forte. Il y avaient des diversités de plats et des serveurs qui distribuaient des champagnes ça et là. Certains jeunes se trémoussaient sur la piste de danse pendant que d'autres étaient assis près du mini bar, enchaînant les verres de whisky.
-C'est bien organisé pensa Firdha.
Elle se tourna vers Norah mais celle-ci discutait avec un beau gosse qui la traînait ensuite sur la piste de danse.
- Amuse toi ma belle... J'en ai pour pas longtemps, cria t'elle l'endroit de Firdha,en lui faisant un clin d'oeil, le sourire aux lèvres.
Firdha sourit elle aussi. Norah était incorrigible. Elle ne se préoccupait pas des problèmes de la vie. Elle vivait et jouissait à fond de l'instant présent. Firdha pensait qu'elle ferait mieux de faire pareil mais c'était difficile d'oublier tout ce par quoi elle passait en ce moment. Elle ne savait plus trop quoi penser... La fête suivait son cours. Norah s'amusait vraiment. Elle venaient de temps en temps vers Firdha pour l'entraîner sur la piste, mais elle <<était bien dans son canapé>>, selon ses dires.
- Dis pas après que je t'ai laissé toute seule dit Norah ,en s'éloignant à nouveau, un verre de champagne en main.
- Et toi fais attention à l'alcool. Je vais certainement pas te porter pour rentrer à la maison.
- T'inquiète querida (chérie en espagnol), je gère... Puis elle disparue à nouveau dans la foule.
***
- Bonsoir chérie.
- Salut John. C'était bien au travail ?
- Oui tout va bien, répond il en lui faisant la bise. Il alla ensuite s'asseoir dans un fauteuil. Je suis juste un peu fatigué. J'ai eu une dure journée.
- Une bonne nuit de sommeil te remettra sur pieds.
- J'espère. Les enfants sont couchés ?
- Oui, je les ais mis au lit. J'étais entrain de lire un peu en attendant que tu rentres. Vas prendre une douche, je te réchauffe ton repas.
- OK d'accord. J'aurais besoin que tu me signe des papiers, Ken.
- Des papiers ? Pas de problème. Je les signe quand ?
- Tout de suite si ça te dérange pas. J'en ai besoin pour très tôt demain matin.
- Je vois, ça concerne l'entreprise ?
- Oui, mais rien d'important, ne te fais pas de soucis. C'est juste de simples documents pour pouvoir faire certains comptes.
- Apportes les moi alors, je les signerai pendant que tu seras entrain de manger.
- Ça marche, merci mon ange. Je t'aime.
-Je t'aime aussi.
- Un instant, je vais prendre une douche...
****
Firdha avait l'impression d'étouffer avec tout ce monde. Et le champagne commençait par lui monter à la tête. Elle se leva et entreprit de sortir dans le jardin prendre de l'air. Elle essaya de se frayer un chemin parmis la foule, lorsque soudain, elle se heurte contre quelqu'un qui entrait à la hâte. Elle failli tomber mais heureusement deux bras solides la retiennent fermement. Lorsqu'elle leva la tête ses yeux rencontrent ceux d'un jeune homme diablement beau. Il était vêtu d'un smoking bleu et sentait agréablement bon. Les yeux de Firdha n'arrivaient plus à se détacher des siennes. Elle était dans ses bras, et ils se fixaient sans cligner des yeux. Ce fut lui qui rompit le charme.
- Je suis désolé mademoiselle, dit il d'une voix sensuelle, tout en l'aidant à se redresser.
- Euh, c'est... c'est rien. Merci de m'avoir rattraper.
- Je le devais. Je dois y aller, à bientôt.
Puis il se dépêcha de partir,sans lui laisser la peine de répondre, comme s'il avait le diable à ses trousses. Firdha resta là encore un moment, debout au milieu des gens, le regard lointain. Elle reprit ses esprits et se dirigea vers le jardin, sans hâte... Il commence par faire tard et Firdha qui était toujours assise sur un banc dans le jardin, regardait les étoiles. Elle se sentait bien au milieu des fleurs, et là, la musique était moins intense. Firdha sursauta et se tourna instinctivement lorsqu'elle entendit un craquement derrière elle. C'était lui...
- Désolé de vous avoir fais peur. On s'était heurté à l'entrée il y a quelques minutes. Je m'en excuse encore une fois, débita t-il un peu trop rapidement.
- C'est rien, dit Firdha fascinée par son regard et amusée à la fois.
- Euh... Je peux m'asseoir près de vous ?
- Oui, oui. Je vous en prie.
- Merci, répondit il en s'asseyant. Je me présente. Je m'appelle Jason, mais vous pouvez m'appeler Jay.
- Moi c'est Firdha, Firdha Da Silva
- Vous avez un joli prénom, Firdha. Et vous êtes très belle.
- Merci, dit elle en rougissant légèrement.
Ce gars lui fait un effet incroyable. Ses gestes sont gracieux, son sourire envoûtant...
- Pourquoi êtes vous toute seule ici ? Vous n'aimez pas la fête ?
- Si si, c'est juste que j'avais besoin de prendre un peu d'air.
- Je comprends. J'essaie moi même depuis des heures d'éviter une fille qui n'arrête pas de me courir après. C'est vraiment stressant.
- (Rires). Pourquoi ? Vous ne l'aimez pas ? demanda Firdha, sans réfléchir.
- Pas que je ne l'aime pas. Juste que je ne l'aime pas comme elle voudrait que je l'aime, répondit Jason en détournant le regard.
- Ah oui, je comprends,puis elle se tut.
- C'est très beau ici, reprit Jason.
- Vous avez raison, c'est magnifique. J'aime beaucoup les fleurs. Elles sont si délicates...
Jason la regardait parler. Cette fille le fascinait. Ses lèvres portaient un rouge à lèvres, qui les rendait pulpeuses... Il secoua légèrement la tête, pour reprendre ses esprits.
- Êtes vous venues seule ?
- Non, je suis venue avec une amie. Elle doit être entrain de se demander où je suis passée à l'heure qu'il est.
Ils restèrent là à discuter de tout et de rien, comme des personnes qui se connaissaient depuis toujours. Pendant ce temps, Norah cherchait tant bien que mal son amie. Elle la vit enfin... mais pas seule.
- Hum hum, fit elle en s'approchant du couple. Bonsoir, je ne voudrais pas vous dérangez mais, Firdha, il est l'heure rentrer.
- OK. Mais d'abord approche que je fasse les présentations. Jay je te présente Norah, ma meilleure amie. Norah, lui c'est Jason....un ami.
- Enchantée de te rencontrer JaNorah en lui faisant la bise. Désolée de te la voler, mais il faut qu'on rentre.
- Je comprends...
Il se tourna vers Firdha et lui tendit un papier :
- Tiens c'est mon numéro, appelle moi quand tu seras libre s'il te plaît.
- C'est d'accord, répondit elle en prenant le papier avec hésitation. Bonne nuit Jay.
- Bonne nuit Firdha, bonne nuit Norah...
Elles s'éloignèrent, sous le regard de Jason, qui avait déjà hâte de recevoir cet appel...