L'aveu

Write by Daddy

Eudes ( ami de Kévin)


On vient d'arriver chez Kévin! Ilya du monde! Je pense que c'est l'organisatrice de la fête qui à déployé les décorateurs et autre pour la soirée ! Vraiment Kévin aime trop les grandes fêtes ! Il veut toujours se faire voir et montrer que les moyens ne manquent pas! Pour un simple anniversaire je pense que tout ceci est trop à mon humble avis! Mais bon c'est de sa nature aussi! Sa gouvernante vient nous ouvrir la porte! Et oui sa gouvernante parce-que Kévin vit presque seule! Ses parents tout comme mon père ne sont jamais là ! Et ses grandes sœurs sont toutes les trois mariées ! Les Deux premières qui sont jumelles vivent ici au pays et la dernière mariée à un médecin militaire voyage de pays en pays selon l'emploi de son mari! On entre au salon où on s'installe en attendant kev! Dylan mis en marche la télé ! On est tellement habitué au lieu que  c'est comme notre second chez! On y passe même souvent la nuit après nos soirées de folie! J'aime bien mes amis je me sens moins renfermé avec eux juste que des fois ils en font trop et en abusent! 


Anicet: Ça va être une soirée de oufff! (Fit il avec une grimace de la main)


James(répondant): Of course my dear! Je vais même profiter pour choisir la chambre que je vais occuper en même temps ! 


Dylan: Je te vois venir James!!! (Se moqua Dylan)


James: Ah beh mon frère je vais pas m'amuser ce soir! Je tire sur tout ce qui bouge!


Moi(intervenant): Vraiment les gars ça vous fatigue de coucher les filles comme ça !?


Les trois se tourne vers moi d'un air très surpris avant d'éclater de rire tous ensemble !


Dylan: Vraiment ! Tu sais Eudes? Si on parle de filles et de sexe là pardon faut faire comme si tu n'écoutais rien! ( Se reprenant il)


James: C'est vrai mec! Tu deviens vraiment lourd quand on fait cette discussion ! Je pense que tu dois essayer d'avoir l'esprit plus ouvert sur le sujet! 


Anicet: Donc Eudes! Si je comprends bien! Pas de fille ce soir!? Du genre aucune cavalière !?


Dylan et James se jetèrent des coups d'oeil et éclatèrent à nouveau de rire comme pour dire à Anicet du genre ( Non mais toi t'es sérieux là? On parle de Eudes quand même !)


Dylan: Cet! T'es bête ou tu fais semblant de l'être!? 


Anicet: Humm! lano! je préfère ne pas perdre mes ondes positives en te répondant!


De vrai gamins ces mecs! Je me demande comment ils font pour être aussi bien dans les études!? Je l'ai trouve tellement limité d'esprit ! Les filles c'est pas mon fort! Je préfère me contenter de les voir s'amuser eux! Mais ça fait presque deux ans qu'une me plaît particulièrement ! Elle est tellement parfaite! Et c'est le genre de fille qui te fait penser direct au mariage! C'est la perfection incarnée ! J'aurai pu l'approcher tout ce temps juste que je ne sais pas comment m'y prendre avec elle! Et avec les gars qui font du n'importe quoi les filles sérieuses les évitent comme la peste même si quelques unes sont malgré elles passées à la casserole! 

Je m'étais couché dans le fauteuil quand le roi du jour fait son entré avec une de ses mines ! Dylan et James se sont levés pour le saluer à la manière des mecs et lui souhaiter un joyeux anniversaire ! Anicet était plongé dans son phone couché aussi! Ils revenaient ensemble s'asseoir ! 


Moi: Mec c'est quoi cette tête !?


James: Tu me tires la question de la bouche Eudes! Un soucis Kévin?


Kévin(soufflant): Bof! C'est les parents ! Je savais déjà que papa ne revenait pas mais maman devrait être là ! Elle vient de m'appeler qu'elle a eu un imprévu de dernière minute ! 


Dylan: Ah toi aussi kev c'est pourquoi tu fais cette tête d'enterrement en ce jour!?


Kévin(s'énervant un peu) : Vous savez combien sa présence compte pour moi! Je les vois de moins en moins ! C'est quoi cette famille !?


Moi(me redressant): Je te comprends mec! Mais on est tous dans la même situation sauf que pour toi c'est les deux qui sont absents à chaque fois! Dis toi que ça forge quelque peu ton caractère ! Et en plus regarde toi! Tu es habitué à t'occuper tout seul des situations difficiles à ton âge ! Même tes sœurs font appel à toi des fois!


Anicet : Eudes à raison! Tu es le plus mature parmi nous face à certaines décisions ! 


Kévin(passant la main sur sa figure! Un tic qu'il fait s'il veut essayer de se calmer): Vous avez raison les gars! Merci à vous d'être là à chaque fois! 


James: C'est rien! C'est réciproque

Répondait James en tapotant l'épaule de Kévin!


Dylan: Voilà ! Maintenant que l'atmosphère est détendu! Racontes c'est quoi le programme !? On va chercher les vins et les bières ou l'organisatrice de fête de ta mère s'en charge aussi!?


Kévin: Non non! On va y aller nous même ! Je veux pas boire du n'importe quoi!


Anicet: mais avant! Je veux posé la question ! Il y aura beaucoup de fille ce soir!? 


Dylan: vraiment Anicet!!! Pourquoi tu vas pas les cherché toi même !?


Anicet voulais répondre ce qui déclencherait une dispute entre eux comme d'habitude ! Vraiment ces deux je me demande si l'un n'a pas piqué la copine de l'autre!? Ils s'entendent jamais ! Kévin repond avant lui!


Kévin : les gars!!! C'est mon jour!


Anicet: Alors dis à Dylan de cesser de m'enerver! 


Kevin: Dylan tu peux laisser Cet tranquille au moins pour cette journée !? On dirait des gamins ! 

 Au fait j'avais oublié de vous dire! J'ai un problème ! (Dit il plus sérieusement) 

Ce qui suscita notre curiosité ! 


James: Accouches!


Kévin: J'ai fini par convaincre Divya de venir! ( Dit il avec un sourire au lèvres) 


Je me crispais du coup en entendant ce nom! (Divya) Non Elle va pas entrer dans le jeu de Kévin là! Pourquoi elle a accepté de venir? 

Je n'écoutais plus les autres! C'est Dylan qui a eu l'idée de ce fichu pari! Mais je dois faire quelque chose pour prévenir Divya de l'intention de Kévin! Je peux pas le laisser la traiter comme les autres! Non! Non et non! Mon humeur vient de tomber à l'eau !



Maman Divya


Divya ne sait pas mais j'ai une surprise de taille pour elle! Elle est tellement simple comme fille que j'ai peur que ça ne lui plaise pas! Elle m'a demandé la permission hier soir pour aller à l'anniversaire de son ami! J'ai dû lui redemander à trois reprises !( Un ami? Tu dis un ami?) je sais pas mais c'est la première fois qu'elle me parle d'un ami et je suis contente pour elle! Elle a 18ans et elle n'a jamais eu de petit ami! Je me demande des fois si elle n'a pas un problème par hasard ! Divya est de double face( pas en mal! non) juste qu'elle peut t'afficher tout suite son plus grand sourire et aussitôt être triste à l'extrême ! Je sais qu'à l'intérieur d'elle Ilya une Divya qui déborde d'énergie qu'elle n'aime pas montrer à tout le monde ! Ce n'est qu'avec Evan qu'elle est vraiment elle même !  Alors pour une première soirée je veux qu'elle soit au top! J'ai fait un prêt pour ça ! Je compte lui offrir quelques habits robes et chaussures class! Le taxi vient de nous déposer au centre ville! On va marcher quelque minutes pour atteindre l'immeuble ! C'est un grand immeuble qui abrite toute sorte de boutiques pour toute choses que tu veux payer! Et ce n'est que là tu peux trouver les trucs qui viennent directement de l'Europe d'Amérique et autre! On arrive devant l'immeuble ! 


Divya: Maman qu'est ce qu'on fait ici?


Moi: Comment ça qu'est ce qu'on fait ici!? On vient faire des courses !?


Divya: Non non Maman on rentre stp! Je croyais qu'on allait chez ta sœur ou quelque chose d'autre ! Pas un truc de ce genre !


Moi: Divya!!!


Divya: Non Maman Stp! Si c'est pour ma soirée tkt j'ai plein d'habit que je pourrais porter! Je sais pas si tu connais le prix des choses de cette immeuble mais c'est les plus chers de toute la ville! Et ça je le sais pour y être venu avec Léa quelques fois!


Moi(l'attrapant par l'épaule): Divya je suis ta Maman et je sais ce qui est bien ou non! Et tu crois que je suis pas déjà venu ici ? Tkt je veux te l'offrir ! Fais moi ce plaisir d'accepter ! Jtp! Tu fais tellement pour moi que je veux te remercier ma grande ! 


Divya: okay Maman pas de problème si tu veux m'offrir des choses mais on va aller plutôt aller au grand Marché stp! Là bas au moins les prix sont acceptables ! Ici les prix sont trop exorbitants ! 


Moi(perdant patience): Divya ne me contredit pas!  Je dois aller au marché dans l'après midi et il est déjà 10h dépassé ! Vous me suivez sans bronché mademoiselle Hamilda! 


Je l'a quitte avec Evan et elle me suit d'un pas nonchalant ! Je suis venu ici plusieurs fois m'offrir quelques petits trucs c'est pas elle qui va m'informer du prix des choses!


Divya


Humm! Je n'aime le prix qu'on donne aux choses ici mais en même temps les robes les chaussures sont tellement belles qu'on craque! Si on avait les moyens je n'y trouverai aucun inconvénient mais là je me sens pas à l'aise! On est déjà passé dans trois boutiques ! Maman m'a déjà payé quelques robes et pantalons ainsi que des trucs pour Evan! Là on recherche la robe fatale comme maman le surnomme! Une robe pour la soirée ! Je marche tellement nonchalamment que certaines personnes me regarde d'un air bizarre ! (Comme si moi je les regarde) 


Maman Di: Divy regarde celle ci! C'est tellement belle ! Je pense que ça t'irait bien! ( Dit elle vraiment joyeuse)


Je ne fais que roulé mes yeux d'un air vraiment las! Mais pour dire vrai la robe est vraiment class elegante Et en meme temps sexy! Avant même que je ne m'en rende compte maman est à l'intérieur ! 

Après quelques heures on en a fini je traîne de gros sac! Maman est un peu au loin dans le grand couloir des allés des boutiques avec Evan ! Elle discute avec une connaissance qu'elle vient de  voir par hasard ! Je suis devant la vitrine d'une boutique en regardant leurs articles quand j'entends une voix derrière moi!

Je me retourne et c'est la maman de Léa !


Maman lé: Tiens tiens! C'est pas Diva là ?


Moi : Euh oui madame mais c'est Divya! 


Maman lé: c'est la même chose! Ça fait un moment que je voulais te voir! Je peux savoir ce que tu as fait à ma fille!?


Je fronçais les sourcils surprise comme pour dire ( comment ça ce que j'ai fait à Léa !)


Maman lé: Ne prends pas cet air surpris avec moi! Si Léa refuse de te voir c'est sûrement parceque tu lui as fait quelque chose! Une si grande amitié ne se brise pas ainsi du jour au lendemain ! 


Ce qui me surprend d'avantage ! Donc Léa a décidé elle même de ne plus me voir ? Mais! Et ces études ? C'est quoi ce charabia !? Je lui ai fait quoi de si grave!? 

Je m'apprêtais à répondre quand j'écoute la voix de Léa qui venait dans notre direction ! Elle a la tête baissée pour prendre un truc dans son sac! Elle n'a sûrement pas remarqué ma présence ! 


Léa: Maman on dit qu'il n'y a pas le noir mais qu'on peut le trouver............( Elle vient de me voir)....qu'on peut le trouver au deuxième étage ( finit elle par dire en regardant sa mère et m'ignorant complètement) 


Maman lé: okay princesse ! Regarde sur qui je suis tombé !


Moi: Salut Léa !


Léa : salut! Maman on peut y aller on va être en retard !?


Moi: On peut se parler stp Léa !? ( La suppliais des yeux)


Léa( soufflant agacée): okay mais ça doit être rapide! 


Maman lé : je t'attends à la cafétéria ! J'ai un creux! 


Léa : okay maman! 


Moi: Léa ! Comment tu vas!? Je me suis fait du soucis pour toi! Je t'ai appelé en vain! Je suis venue plusieurs fois à la maison! (Dis je soucieuse)


Léa : Je vais bien! Tu n'as pas de soucis à te faire! Ce n'est pas comme si on est de la même famille ! (Me lança t-elle)


Moi: ma Sister qu'est ce qui se passe!? Pourquoi tu veux plus me voir? Qu'ai je fais Léa !?


( On s'appellait Des sœurs de cœur mais on l'a changé en sisters apres le son de yemi Alade Et de Charlotte dipanda !)


Léa ( s'impatientant): Divya Stp! J'ai une journée chargée on peut reporter cette discussion ! J'ai pas le temps! 


Moi: hum! Okay! Mais je vois que t'a toujours ton phone et je comprends là que t'a changé de numéro ! Je peux avoir le nouveau au moins!?


Léa : j'ai le tien avec moi je te ferai signe ( dit elle en voulant partir)


Moi: Tu viens à l'anniversaire de Kévin !? Je veux pas m'y sentir seule ! Il m'a invité !


Léa( marmonnant un truc que j'ai pas compris): Donc c'est vrai!?


Moi( intriguée): Quoi donc?


Léa : Non! Tkt! Je viendrai! On se voit à la soirée alors! ( Me lança t'elle avant de partir) 


Je sens que mes yeux me piquent! C'est quoi ça ? Des larmes? Non! Je ne pleure jamais et c'est pas maintenant que ça va commencer ! Je suis forte! Très forte! Il en faut plus que ça pour me déstabiliser! Même si je ne comprends pas l'attitude de Léa à mon égard! Je penche ma tête en arrière les yeux écarquillés pour faire partir ces larmes qui menacent de couler! Je me dois toujours de marcher la tête haute malgré la situation sans laisser paraître mes émotions ! 

Maman et Evan me rejoigne ! Paraît il qu'on va chez la coiffeuse ! Je ne vais quand même pas à une réception avec les Obama non!? Même si je souffle d'exaspération je suis quand même ma mère qui paraît tellement excitée par ma soirée à moi! 



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Une fille pas comme...