Le baiser

Write by lelechu

Boris

Pourquoi ca me met dans un tel etat de l’avoir juste à coté de moi ? je pensais avoir réussi à l’oublier, je pensais que je la detestais. Alors pourquoi mon cœur bat autant ? pourquoi je suis si heureux de la voir ? Pourquoi ai-je tellement envie de l’embrasser et de la prendre dans mes bras. Tout d’un coup, la souffrance que j’ai ressenti quand elle est partie, reviens me hanter. Je me souviens de toutes les larmes que j’ai versé, du mutisme dans lequel je m’etais enfermé, de toutes les fois ou je me suis enivré d’alcool au point de souvent me retrouver inconscient dans une chambre d’hopital, je me souviens de toutes ces thérapies éprouvantes. Il faut que je garde tout ca en tete pour la tenir eloignée de moi, Je ne veux plus jamais souffrir comme je l’ai fais a cause d’elle. elle est peut etre mariée, ou fiancé et elle a peut etre des enfants. En y pensant, un sentiment proche de la jalousie m’etreint le cœur mais ca ne peut pas etre de la jalousie parce que je ne l’aime plus. Je realise qu’il faut que je dise quelque chose pour meubler le silence gênant dans lequel nous sommes.

- (Sans quitter Jasmine des yeux) Madame Diarra ? Vous ne nous présentez pas votre supérieure ?

- Oh excusez-moi, j’ai cru un moment que vous vous connaissiez déjà

- Désolé, il y a une certaine catégorie de personne que je ne fréquente pas. Aucune chance donc que l’on se connaisse.

- (Confuse) excusez-moi. Je vous présente Madame KONE Jasmine. Madame Kone, ces messieurs sont ceux qui souhaitent organiser la fete de fin d’année pour leur entreprise. Monsieur Boris LAMI et Monsieur André BAMBA.

Jasmine laisse apparaitre un sourire qui ressemble à une grimace tant il est forcé et tend la main à André en murmurant un « enchantée » a peine audible. Ce dernier lui prend la main avec un sourire d’encouragement. Elle me tend ensuite la main mais je l’ignore royalement. Je jubile devant sa mine déconfite.

- Vous savez Madame Diarra, finalement nous allons faire appel à une autre agence pour l’organisation de cette reception. Merci quand meme pour le travail abattu. Nous vous rembourserons bien sur les dépenses que vous avez eu à faire déjà dans le cadre de l’organisation.

- (ne comprenant rien) Mais Monsieur LAMI…

- Bonne soirée Mesdames

Sur ce, je tourne les talons et me dirige vers la sortie. Je n’ai aucune d’idée de comment je ferai pour organiser la fete desormais mais s’il le faut, nous reporterons. Je refuse de travailler avec cette traitresse.


Jasmine

Mon Dieu ! Je me doutais bien qu’il me detestait mais je n’aurai jamais imaginé que ce soit à ce point la. Il a été si méprisant que je n’ai pas pu réagir. Sa haine m’a cloué sur place. Fatim et Jeanne me regardent mine de ne pas comprendre ce qui se passe. André s’approche de moi et chuchote de sorte à ce que je sois la seule à l’entendre.

- Ne le laisse pas te traiter comme une moins que rien. Tu avais tes raisons pour faire ce que tu as fais même si ce n’était peut etre pas la meilleure chose à faire. Il n’a pas le droit de venir ici te manquer de respect devant tes employés. Reagis !

André a raison, si je suis partie c’était d’abord pour lui, pour sauver son mariage et pour lui epargner les foudres de ses proches et des parents de Leslie. Qu’aurais je du faire ? attendre patiemment qu’il quitte sa femme et qu’il m’epouse moi ? Quel couple peut etre heureux en ayant fait autant de mal pour pouvoir etre ensemble. En tout cas pas le notre. Je suis une femme forte. Je ne suis pas arrivée ou je suis en me laissant marcher sur les pieds. Ce n’ast pas maintenant que je vais commencer. Et je connais Boris si je prete le flan, il ne fera qu’une bouchée de moi. Je mentirai si je disais que tout cela ne m’affecte pas et que je suis sure de moi mais je peux arriver à donner le change, à faire semblant. Il va encore plus me detester cest sur mais mon but n’est pas qu’il m’aime sinon je ne serai pas partie il y a 3 ans. Il était déjà au milieu du restaurant quand j’ai crié son nom, attirant ainsi l’attention des clients du restaurant sur nous. Boris lui-même a piler net et a pris son temps pour se retourner. On aurait dit qu’il hesitait à le faire, mais le ton que j’ai employé était si imposant que j’ai eu moi-même du mal à croire que c’est sorti de mes levres. J’ai ensuite tranquilement reduit l’espace qui nous separait tous les 2 en avançant d’une demarche sure et posée. Son regard ne m’a pa quitté une seconde.

- Monsieur LAMI !!! j’ose croire que vous ne faites pas preuve d’une si grande impolitesse envers tous vos partenaires.

Il sert les levres, signe qu’il est enervé mais me repond néanmoins

- Si tous sont comme vous, alors oui je les traite comme il le merite

- Je ne vous demanderai meme pas comment je suis selon vous parce que je me fiche eperdument de vos etats d’ame. Ça ne m’interesse pas de savoir si oui ou non vous m’aimez. Mais au cas où vous l’auriez oublié, un contrat lie nos 2 structures, un contrat que vous ne pouvez pas rompre sur un coup de tete. Si vous essayez, je vous poursuivrais en justice et je vous jure que je vous ferai payer jusqu’au dernier centime apres m’etre assuré que tous vos partenaires sache à quel point vous manquez de serieux et de professionalisme.

Ma tirade terminée, je le regarde le cœur battant. Il a les poings serrés et je crains qu’il ne m’aplatisse comme une crêpe. Effrayée, je lance une derniere phrase en le depassant déjà. Il ne faudrait pas que je reste trop à coté de lui au cas où ma phrase l’enerverait d’avantage.

- Vous etes attendu demain a 22h dans la salle de reception de l’hotel pour superviser le debut des travaux de décoration. Bonne soirée messieurs.

Une fois à la porte, je me tourne à moitié pour voir fatim qui me suit avec mon sac à main et Boris qui n’a toujours pas bougé de là ou je l’ai laissé. Heureusement que ma commande n’était pas encore arrivée. Sinon je n’aurai pas pu partir aussi vite.


André

- Boris calme toi stp !

- (enervé) Putain ! Mais cette garce ne manque pas d’audace.

- Oh un peu de tenu ! Cette fille ne t’a rien fais. En tout cas pas ce soir.

- (Haussant le ton) N’essaie meme pas de la defendre Andy. Tu m’entends ? n’essaie meme pas. 

- Mais c’est quoi ton probleme ?

- Mon probleme c’est que je l’aimais et en guise de remerciement elle m’a planté un couteau dans le cœur. Mon probleme c’est qu’elle a attendu que je tourne le dos pour s’enfuir avec mon enfant dans le ventre. Mon probleme est qu’elle ne s’est meme pas battu pour notre amour. Voila mon probleme

- ( haussant le ton à mon tour) mais qu’aurais tu voulu qu’elle fasse ? tu était un homme marié et tu l’es toujours d’ailleurs. Tu aurrais voulu qu’elle attende tranquillement que tu demandes le divorce à ta femme pour l’epouser elle ? tu aurais fais ca si c’était elle qui était mariée et toi non ? si elle est partie c’est d’abord pour toi, et ça prouve que c’est une bonne personne. D’autres femmes auraient juste profiter de la situation mais Jasmine n’est pas comme ça. Si tu avais des problemes avec ta femme avant elle, peut etre que ça aurait été différent mais là tu t’attendais à ce qu’elle accepte d’etre la raison pour laquelle cette pauvre femme a perdu son mari. Mets toi un peu à sa place bon sang ! 

Mes paroles ont pour effet de le calmer et pour la premiere fois depuis qu’on est revenu du restaurant de l’hotel, il va s’installer sur le canapé de notre chambre avec son verre de whisky en main. Je ne sais meme pas à quel moment il a recommencé a boire. Je vais m’assoir a coté de lui et lui retire le verre des mains. Il tente de resister mais finit par me laisser faire.

- Meme si ce que tu dis est vrai, elle n’était pas obligé de disparaitre sans donner de nouvelle. Elle est partie enceinte de moi Andy. Elle aurait au moins pu me donner des nouvelles de mon enfant. Mais elle m’a laissé sans nouvelles pendant 3 longues années.

- Elle est la maintenant, tu pourras lui demander en face pourquoi elle a fait ca.

Il se met debout comme s’il avait des ressorts a la place des jambes.

- Non ! Je ne veux pas lui parler. Elle a fait le choix de s’éloigner de moi il y a 3 ans. Je n’irai pas la supplier.

- De quoi as-tu peur ? de te rendre compte que finalement tu l’aimes toujours autant ou sinon plus qu’il y a 3 ans ?

Face à ma question, il reste un moment silencieux, le regard perdu dans le vide puis sors en claquant la porte. Je pousse un soupire. Il faut que Dieu m’envoie la femme de ma vie pour que je puisse m’occuper d’elle et laisser ses 2 la regler leurs problemes tout seul. Ils finiront par me rendre fou.



***

Assane

Je suis installé à ma table depuis une bonne dizaine de minutes maintenant et je scrute la salle à la recherche d’une silhouette qui ressemble à la sienne. Quand j’ai reçu le carton d’invitation de Monsieur Boris LAMI, l’un de mes plus grands clients, à la réception annuelle de son entreprise, je n’aurai jamais pensé que l’agence en charge de l’organisation était JASMIN. Quel hasard ! Mais un hasard heureux je dois reconnaitre parce que c’est une autre occasion qui m’ait donné de relancer ma bien aimée quant à ma demande en mariage. Je suis Cheik Assane SERY, 37 ans, ivoirien de nationalité et à la tete d’une multitude d’entreprise un peu partout dans le monde dont une grande entreprise d’imprimerie au Gabon. Je ne possede pas une beauté classique mais j’ai pour moi le charme, la classe et l’elegance des hommes surs d’eux. Sans vouloir me vanter, j’ai la côte aupres des femmes mais jusque là aucune ne m’a donné envi de me passer la corde au cou, sauf une seule femme et c’est aussi la seule qui me résiste : Jasmine. je l’ai rencontré lors d’un diner gala dont elle était l’organisatrice et le lendemain j’ai tout fait pour avoir ses coordonnées mais a part quelques diners, je n’ai rien obtenu d’autre d’elle. Tout comme moi, elle est pourtant celibataire sans enfant. Elle m’a plusieurs fois laissé entendre qu’elle n’est plus un cœur à prendre mais moi je ne l’ai jamais vu s’afficher avec qui que ce soit donc je ne desespere pas de la conquérir. De toute façon l’homme dont elle est amoureuse n’est qu’un idiot. Une femme comme Jasmine, on l’epouse tres vite pour securiser le terrain. S’il n’est pas conscient de la perle qu’il a entre les mains, c’est tant pis pour lui. J’aperçois Boris et me leve un moment pour bavarder avec lui.

- Bonsoir M. LAMI. Comment allez vous ?

- Monsieur SERY ! Vous avez pu faire le deplacement ! Je vais bien et vous ?

- Tres bien, merci. Félicitation pour choix de l’agence. Ils ont fait du beau boulot.

Il me sourit et me lance un merci avant de soulever sa coupe de champagne pour prendre une gorgée du liquide petillant. Finalement, il avale de travers et se met a tousser bruyamment. Je suis son regard pour voir ce qui le met dans cet etat et je tombe sur la plus belle vision qu’il m’ait été donné d’admirer du haut de mes 37 ans. Jasmine, époustouflante, non renversante, dans une robe de soirée blanche qui scintille de mille feux. La coupe de la robe epouse sa forme de guitare a la perfection. Le decolleté plongeant laisse voir la naissance de ses seins et une longue fente ouverte qui lui arrive à mi-cuisse, donne une vue magnifique sur sa jambe droite. Elle a ramené ses cheveux sur le coté et les retiens avec une grosse barette. Pour tout Bijoux, elle n’a que de miniscule boucle d’oreilles en or. Quelqu’un l’approche pour lui montrer  quelque chose et quand elle se retourne pour regarder, je vois que sa robe est echancrée tres bas sur son dos. Tellement bas que l’on voit qu’elle a un tatouage sur le bas du dos. La tentation faite chair. Je vois déjà les hommes louchés sur elle. Je vais la coller toute la soirée. Je ne permettrai à personne de l’approcher. Cette femme je la veux vraiment et je l’aurai. Je reporte mon attention sur mon cher client qui n’a toujours pas réussi à detourner le regard de la vision de reve. Un deagreable sentiment de jalousie d’empare de mon etre.

- Elle est magnifique n’est ce pas ?

- Sublime. Dit il en portant enfin son regard sur moi. Sa réaction est etrange. La connait il ? Certainement vu que c’est son agence qui a organisé l’evenement mais il y a plus que ça dans son regard. Je decide d’en avoir le cœur net.

- C’est Jasmine Kone, la propriétaire de l’agence JASMIN. Vous la connnaissez ?

- ( hésitant ) euh… pas vraiment. 

- Dans ce cas, je vais vous presenter plus tard, c’est ma fiancée.

Il se remet à tousser bruyamment.

- Ca va ?

- Oui, excusez moi je vais chercher de l’eau

Etrange ! quelque chose ne va pas. Il ne m’a pas tout dit. J’espere pour lui qu’il n’a pas des vues sur elle parce que sinon il peut déjà s’attendre à compter un nouvel ennemi dans sa vie.


Jasmine

Je suis tout sourire. La reception est un veritable succes. Tout ca va donné plus de visibilité a mon agence. Je me sens si fiere de moi et de mon personnel. Je continue ma tournée d’inspection et je fais un tour au balcon pour voir si la decoration y a été faite comme je le voulais. Je remarque une présence et j’hesite à m’approcher en reconnaissant Boris. Il a l’air si seul et tourmenté que finalement je décide de m’approcher.

- Salut

Il se contente de se retourner sans repondre a ma salutation. Il est sexy dans son costume italien cousu sur mesure. 

- Qu’est ce que tu fais ici tout seul ?

- (de but en blanc) Ton fiancé a voulu nous présenté et donc j’ai du me refugier ici pour ne pas avoir à assister à cette mascarade.

- Mon fiancé ? je n’ai pas de fiancé

- Dans ce cas, tu lui a surement donné des raisons de croire qu’il l’est parce qu’il était très convainquant.

Il veut me dépasser pour retourner dans la salle quand d’un mouvement souple, je me met sur son chemin et je bute contre son torse. Biensur il est plus fort et toujours legerement plus grand que moi malgré mes talons vertigineux. Il me saisit par la taille pour m’empecher de tomber car j’ai perdu l’equilibre et j’en profite pour capturer ses lèvres. Je ne sais pas ce qui m’a pris mais j’ai eu l’impression que si je ne l’embrasse pas, je vais cesser de respirer. Ses levres m’ont tellement manquées. Elles sont douces et legerement sucrées surement à cause du champagne. J’ai cru qu’il allait me repousser mais il s’est aggrippé a ma taille et a ouvert la bouche pour me donner acces à sa langue. Je ne me fais pas prier et l’embrasse avec toute la passion refoulée depuis 3 ans. Il laisse echapper un gémissement qui ressemble à une plainte et presse d’avantage mon corps contre le sien. Seigneur ! Son erection pointe fierement contre mon ventre. Une chaleur familière prend naissance au creux de mon ventre et se repand dans mon entre jambe. Le fait de savoir que je suis celle qui le met dans cet etat, décuple mon excitation et je met encore plus d’ardeur dans mon baiser. Soudain une voie sortie de nulle part nous faire sursauter tous les 2.  Nous nous separons précipitamment et je me retourne pour decouvrir André juste derriere nous, un sourire moqueur aux levres. Je bredouille quelque chose et part en courant presque, les joues en feux. Quelle folie m’a poussé à faire ça ? quelqu’un d’autre aurait pu nous voir. Quelle image ça aurait donné de moi ? de mon agence ? Quand Boris est dans les parages, je fais vraiment n’importe quoi.


Tel un feu dévorant