le choix
Write by Pegglinsay
16
Dave
Je suis assis dans cette grande salle entrain de fixer mon alliance et toute ma vie se déroulait devant moi.
Qui l’aurait cru, moi David un sans papier dans ce pays que je voulais venir visiter et non habiter. Je rêvais de passer des vacances avec ma famille à Miami où New York. Onze ans de cela, je venais à peine de me marier et gagnais assez bien ma vie. Je sais que j’avais pas prévu de me marier aussitôt, mais quand vous mettiez enceinte la fille d’un responsable d’église vous n’aviez que ce choix. Non pas que je regrette, parce que j’étais fou amoureux de Léa, mais j’aurais aimé avoir une situation financière plutôt stable surtout avec l’arrivée de notre bébé.
La vie devenait de plus en plus dure ; il n’y avait pas beaucoup de travail donc le taux de chômage était en hausse. Avoir un emploi c’était déjà un miracle même si le coût de la vie augmentait et que votre salaire restait au même niveau. Je me débrouillait tant bien que mal, puisque je pouvais subvenir au besoin de ma famille. Je remerciais toujours Dieu de m’avoir donné une femme comme Léa. Elle était compréhensive, attentionnée même si elle pouvait être une vrai tête de mule parfois ; je l’aimais et c’est ce qui comptait. Je n’ai jamais eu l’envie de la tromper, je la respectais trop et je n’avais d’yeux que pour elle.
Tout bascula le jour où j’ai perdu mon job. J’ai passé une année à galérer sans rien trouver. Si ce n’était pas femme, nos économies auraient passées en fumée.
Deux ans plus tard j’étais devenu chauffeur de taxi. C’était une vieille bagnole et elle me donnait du fil à retordre.
- Chéri si tu continues à dépenser toute notre maigre économie dans cette carcasse, dans deux mois on se retrouvera à la rue, me dit Léa, un soir pendant qu’on était couché sur un tapis dans le salon, on venait à peine de faire l’amour.
- T’as raison chérie, je compte me débarrasser d’elle et trouver autre chose. Je dépense plus que j’en gagne.
Puis elle s’assit et me dit :
- Je sais que c’est vraiment pas le moment mais Dave j’ai quelque chose à te dire.
Voyant le visage fermé de ma femme, je me redresse et lui fais face.
- Je suis enceinte David.
Je restais un moment sans réagir, voyant cela Léa ramasse ses habits brusquement, se lève et se dirige vers notre chambre.
- Leaaaaaaa !
Elle ne me répond pas, elle prend une serviette et rentre dans la salle de bain. Je la suis en essayant de la retenir par le bras.
- Tu penses que j’ai fait exprès de tomber enceinte tout en sachant qu’on est dans une situation merdique!? J’aurai préfère que notre vie financière soit stable avant de penser à…. un autre….. enfant mais…
Elle commençait à pleurer et ne pouvait terminer sa phrase. Je la prends dans mes bras, elle se laisse faire. Je passe une main sur ses cheveux et murmure :
- Pardonne moi mon amour de ne pas avoir réagi à temps. J’étais à fond dans mes pensées, penser à quoi faire pour sortir de cette galère.
Je lui prends la tête entre mes mains et je la regarde dans les yeux.
- Un enfant n’est autre qu’une bénédiction surtout quand ses parents s’aiment. Dieu nous sortira de tout ça Léa, j’en suis sur.
- …
- Je t’aime ma chérie, je t’aime tellement !!
- Je t’aime aussi Dave.
On est resté debout , l’un dans les bras de l’autre pendant plus de cinq minutes en silence ; les mots n’avaient plus leur place entre nous. Je me souviens que cette nuit je me suis promis de tout faire pour ne plus revivre une situation pareille.
Un mois plus tard j’avais vendu le taxi pour une somme dérisoire. J’avais pris l’argent et comptais ouvrir une petite boutique de produits alimentaires. J’avais trouvé une petite pièce pas trop loin de la maison que j’avais louée et je commençais à acheter des produits au plus grand marché du centre ville.
Pendant sept mois tout marchait bien et j’avais même agrandi l’espace. Du coté de ma femme, sa grossesse se passait très bien contrairement à sa première. Elle allait à l’hôpital que pour entendre l’avis du docteur mais elle n’avait aucune malaise. Et je remerciais Dieu pour tout ça.
Tout commençait à basculer quand j’ai eu de la concurrence ; une autre boutique en face de la mienne. Je devais tout faire pour garder les clients, j’allais même les vendre à crédit. Une chose emmène une autre et me voila dans l’obligation de faire bagage après un an à essayer de tenir bon avec la boutique, j’ai du la fermer.
J’ai galéré plusieurs années jusqu’à avoir, enfin, le visa américain. Et là j’étais obligé de penser d’une autre façon. Ainsi j’ai germé l’idée de laisser le pays pour avoir une chance de prendre soin correctement de cette famille que j’aime tant.
Me voila maintenant assis dans cette salle de réception entrain de cogiter. Dois-je le faire ou pas ? Serai-je traité d’égoïste si je veux tout faire pour ma famille ?
Je prends mon tel et regarde les photos et la vidéo que vient de m’envoyer Léa, elle si belle ma Léa, hmmmmm . Je le fais pour toi ma chérie ! Je regarde une dernière fois mon alliance, malgré moi je la retire et la mets dans ma poche. Dieu, donne moi la force de tout supporter !!!
- Mister David !
- I’m here. (je suis ici).
- Follow me (suivez moi).
Je sais que c'est un peu court mais j'ai tellement de travail en ce moment que je vous capte la semaine prochaine.
Vous aimez l'histoire et vous voulez m'encourager. Alors abonnez-vous, commentez et kiffez
big kiss!!!