Le choix

Write by J.C

La force de l'amour


Chapitre 17: le choix


Cela fait quelques jours que Nathan et Sybelle ont couché ensemble et  cette dernière a avoué ses sentiments au mari de Cine et lui a fait  une proposition plus ou moins surprenante.


Sy: ça fait des jours que Nath m'evite,il ne prend plus mes appels,encore moins répond à mes messages. Le week-end, il n'est pas venu avec Simba. Suis allé à son bureau hier, on m'a dit qu'il etait pas la, chose que j'ai pas cru. Je suis tenté d'aller chez lui mais je connais pas sa demeure, il n'a jamais voulu m'y amener ou qu'on se voit chez lui, chose que je  comprends et je respecte. Il me manque tellement, je ne fais que penser à cette nuit que nous avons pensé ensemble. J'ai mal de son absence et de son silence. Pourquoi me fait il cela ?


Nath: ça fait des jours que j'evite sybelle après cette famuse nuit. Suis troublé et je sais pas où mettre la tête. J'ai besoin de temps pour mettre de l'ordre dans ma tête. Une chose est sure, c'est que J'aime ma femme toujours et je n'aime pas Sybelle. Mais quand je repense à tout ce que Sy m'a dit à propos de son abandon, et la façon dont ma femme m'a traité la dernière fois je ne peux m'empêcher d'être en colère. Je lui en veux tellement. Quant à Sybelle, je ne peux dire que je ne ressens aucun sentiment à son égard. Je me suis rapproché d'elle ses derniers mois et elle a su combler en quelque sorte ce vide que je ressentais depuis presque 2ans maintenant, et elle fait un bien fou à mon petit Simba. J'arrive pas à définir ce que je ressens pour elle, ce n'est pas de l'amour une chose est sure. Et sa proposition est séduisante je ne peux le nier, mais et Cine dans tout ça ? Si elle l'apprenait elle sera profondément blessé, bon elle n'avait pas à m'abandonné durant 2ans  non plus et avec la façon elle m'a traité la dernière fois, elle donne raison à Sybelle. Eh merde!! c'est trop pour moi, vais me replonger dans  mon travail c'est mieux.   


une Semaine plus tard


Sy: toujours pas de nouvelle de Nathan, je supporte plus cette situation, je suis désespéré il me manque tellement. Mon petit simba me manque aussi , ça fait deux samedis de suite que je l'ai pas vu, il me manque, je me suis attaché à ce petit ange.( cling cling). Qui ça peut bien être ? Je m'en vais ouvrir. Nathan!!!!


Nath: salut


Sy: tu t'ai décidé à te montrer enfin et à me donner de tes nouvelles ? 


Nath: puis je rentrer?


Sy: fait comme chez toi


Nath: merci


Sy: alors quel bon vent m'amène chez moi ?


Nath: d'abord, je tenais à m'excuser pour ce temps de silence, je devais mettre de l'ordre dans tout ceci


Sy: je comprends


Nath: ensuite, j'ai repensé à tout ce que tu m'as dit. Je ne peux nier que ces derniers temps , je me suis rapproché de toi, tu as su  comblé un vide , tu m'as redonné une certaine joie à moi et Simba qu'on avait perdu. Cependant, je ne t'aime pas comme tu le souhaite. Néanmoins, après avoir pensé à tout ceci, suis tenté d'accepter ta proposition mais à condition que tu prends pas trop d'espace, que tu sois discrète et avec des limites


Sy( heureuse se jeta dans les bras de Nate): tu imagine pas mon bonheur, oui j'accepte tes conditions je veux juste t'aimer et prendre soin de toi .


Nath: ok c'est bien


Pendant ce temps , chez les parents de Cine


M Cine : mais Simba mange, ça fait quelques jours que tu refuse de manger comme il faut


P Cine: peut être qu'il a mal quelque part


M Cine: non, j'ai pris sa température, tout va bien, je pense pas que ce soit ça.


P Cine: peut être que c'est son Papa qui lui manque, il n'est plus trop fréquent ces derniers temps


M Cine: tu as peut-être raison chéri. Simba ton papa te manque c'est ça?


Simba: oui et tata sybelle aussi


M Cine( étonnée) : c'est qui tata sybelle?


Simba: une amie de papa, chez qui papa m'amène tous les samedis, elle nous prépare à manger , me donne pleins de chocolats et de biscuits et elle joue avec moi. Elle vient me chercher à l'école avec papa certains midi pour qu'on aille manger, et je reste chez elle dans sa boutique et l'après midi, elle me ramène à l'école


M Cine : hann!!!( se tournant vers son mari ce dernier aussi troublé ne sachant pas quoi dire): si c'est l'ami de Papa, pourquoi on la connait pas? 


Simba: elle vivait pas ici, elle vivait aux USA, elle est rentré, yia quelques mois.


M Cine: ok mange mon chéri, je te promets d'appeler ton papa pour venir te chercher et t'amener chez tata sybelle


Simba: promis mamie


P Cine: oui mon chéri.


Aussitôt, Maman Cine se lève pour aller chercher son portable et joindre sa fille.


Cine: allo maman, je pensais justement vous appeler ,


M Cine: tu connais une certaine Sybelle, une amie de ton mari vivant aux États-Unis ?


 Cine: euuh oui


M Cine: ce sont juste des amis ?


Cine: oui, mais bon j'ai jamais aimé cette fille et encore moins leur amitié. Ils ont commencé par s'écrire sur Whatsaap via un cousin à elle , un ami de Nathan, chez qui elle a vu la photo de mon homme et elle a voulu se mettre en contact avec lui. Mais comme elle est loin de mon homme j'en fais pas toute une histoire. Mais pourquoi ces questions maman ?


M Cine: hmm, il se trouve que cette fameuse sybelle, est rentré ça fait quelques mois déjà, et ton mari passe du temps avec elle avec votre fils, l'amène chez elle chaque samedi, elle l'amène quelques fois à l'école les après midi après avoir déjeuné ensemble.


Cine: quoi? qu'est ce que tu me raconte la maman?? Nathan me trompe avec sybelle? et comment tu sais tout ceci?


M Cine: du calme , rien ne prouve qu'il te trompe, s'il se trouve ils sont juste très amis, c'est ton fils qui vient de raconter tout ceci.


Cine: juste amis, mon oeil, si c'était le cas, pourquoi m'a t-il caché son retour et qu'il passe du temps ensemble ?


M Cine: ça je ne pourrai pas te répondre. Peut être parce que ces derniers temps c'est tendu entre vous.


Cine: oui c'est ça j'espère juste qu'il me trompe.pas avec elle , si c'est le cas vais jamais lui pardonner


M Cine: blablabla!! idiote, t'a délaissé ton homme et ton enfant pendant 2ans pour ton travail, pire tu te permets de le renvoyer quand il vient vers toi, tu t'attendais à quoi ? reste la bas à jacasser hein, ne rentre pas pour venir savoir ce qui se passe vraiment


Cine: mais maman, il me reste un peu plus de 2 mois avant de rentrer


M Cine: ehh Dieu ! ! pourquoi l'enfant ci est bête comme ça même ? c'est vraiment ma fille?


Cine: mais..


M Cine: tchrrrr, reste la bas hein , et epouse ton travail, viens pas pleurer après, je t'aurai prévenu, au revoir, c'était moi


Cine: qu'est ce qui est entrain de se passer la ? je bouillonne de l'intérieur et juste en imaginant qu'il peut avoir quelque chose entre, j'étouffe et mon coeur se brise, maman a raison, je dois agir, mais que faire?


Oui que dois faire Cine? on verra bien...... à suivre

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

La force de l'amour