Le CS Mimosas

Write by Saria

***Maïté***

C’est le cœur léger que je prends le volant mais ma bonne humeur fut sapée en arrivant au Centre Spécialisé. Je vous explique à notre arrivée je repère une place de parking pas loin de l’entrée le temps de faire la manœuvre pour me garer, un gros 4X4 vint se mettre à ma place. J’ai senti la moutarde me monter au nez, vous trouverez ça puéril mais je descends vite en veillant à ne pas effarouché Loan. Je me dirige vers le conducteur indélicat et tape nerveusement à sa vitre qu’il glisse avec une lenteur exaspérante

Moi (criant) : Oh mais ne vous gênez pas ce n’est pas comme si vous veniez de me piquer la place de parking que j’ai repéré en premier !

Il me lance un regard ironique et prend tout son temps pour couper son contact, ôter sa ceinture de sécurité, avant de descendre. Il était très grand et j’ai dû lever la tête pour rencontrer son regard, ce qui me met encore hors de moi oubliant toute prudence je lui mets mon index sous le nez

Moi : Hey c’est à vous que je parle espèce de….

Le reste de ma phrase mourut dans ma gorge, l’inconnu venait de capturer ma bouche. Mince c’était bon ! J’ai oublié à quel point c’était bon de sentir une bouche d’homme sur la sienne. Hey mais que se passe-t-il ? Je reprends mes esprits et le repousse de toutes mes forces je lève la main pour le frapper. Il m’attrape le poignet

Inconnu (d’une belle voix grave) : Si vous le faites, vous m’obligerai à vous punir…en vous donnant un autre baiser qui vous fera fondre plus que le premier

Moi : Oh mais…vous…vous êtes gonflé vous !

Pour toute réponse il me fit un sourire carnassier qui me fit frissonner, prise de panique je rebrousse chemin non sans lui avoir décoché un regard mauvais. J’essaye de me calmer avant de remonter en voiture  et me mettre à chercher une place. Par chance une voiture partait je me dépêche de me garer rapidement.

 

Dans le hall, je tombe sur Tata Aurore c’est comme ça que je l’appelle, en fait à l’état civil elle est Madame Aurore SOUNOUVOU.  C’est une dame au grand cœur qui gère cet établissement privé de prise en charge d’enfants autistes. Ici, ils bénéficient d’un suivi qui répond vraiment aux standings occidentaux. C’est d’ailleurs pourquoi c’est cher.

 C’est un immeuble de trois étages avec un grand jardin : il y a plusieurs salles d’animations, des aires de jeux, des salles de classe, les bureaux de l’administration, le cabinet médical, les salles de repos, la cuisine, la cantine.  Les enfants suivent des cours, ils sont encadrés en fonction de l’évolution de la maladie. Ils bénéficient d'un programme scolaire personnel complet, structuré, basé sur des objectifs, qui combine les branches d'étude classiques et l'enseignement de la communication et des aptitudes sociales, de l'autonomie ainsi qu'une gestion suivie du comportement.

Pour chaque élève, des objectifs soigneusement pensés et adaptés sont établis pour chaque branche d'étude afin de garantir un progrès optimal.

Les parents reçoivent un retour oral et écrit chaque jour. Il y a également des séances périodiques de revue parents/enseignants et des rapports d'évaluation détaillés sous forme écrite qui quantifient le progrès de l'élève d'un point de vue formel et objectif*.

 Pour mon Loan, il y avait de l’espoir. Il est actuellement au CE1, vous me direz que c’est tard mais pour moi c’est énorme. Je me dirige avec lui vers sa salle de classe, avant d’aller la salle des animations.  Avec mon diplôme, je viens en renfort au médecin qui intervient au centre. Actuellement ce poste est vacant, le docteur Chaouri une algérienne est repartie dans son pays. Tata Aurore a promis un nouveau médecin, cela réduirait un peu notre charge de travail à l’infirmière et moi.

***Quelques heures plus tard***

On était à la cantine pour le goûter quand la directrice entre suivi d’un homme de haute taille. Automatiquement tous les regards se braquèrent sur eux. Oh non ! Pitié pas lui !

Madame Aurore SOUNOUVOU : Hum hum bonjour tout le monde, c’est bien que vous soyez tous là…Je vous présente le docteur Oluwatobi Kounde…C’est lui qui remplace le docteur Chaouri…Je compte sur chacun de vous pour qu’il tombe amoureux de notre centre et qu’il y reste !

Dr Kounde : Merci madame la directrice, j’espère de tout cœur me plaire ici…

Le reste du discours se perd, je ne suis plus rien, le docteur Kounde n’est ni plus ni moins le malotru du parking ! Je voudrais tellement me faire toute petite mais manque de bol. Tata Aurore se tourne vers moi :

MAS : Maïté ?! Je voudrais que tu nous rejoignes à mon bureau quand tu as fini ma belle.

Moi (bredouilant) : Euh…Ok…Comme vous voulez Tata…

PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez !

*Infos prises sur un article concernant le sujet.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Pute...et Maman