Le début de la fin

Write by Ibiki

-Isabel-

- L'albinos ! L'albinos ! Cette maudite gamine! Tu as mis du temps pour me dire que c'est elle ! Et c'est quoi ces incantations bizarres qu'elle arrive à faire ? Marha tu ne me sers à rien ! Je dis bien rien...

- À quel moment je t'ai servi à quoique ce soit ? Rétorque Marha. Petite ingrate ! Tu ne m'écoutes pas ! Tu fais comme bon te semble ! 

- Arrêtez de vous discuter. Ça fait beaucoup de bruit pour rien. Marha une chose est sûre, tu es une incapable, et quand à toi ta cupidité et ton orgueil vont te perdre. Un homme ne veut plus de toi tu crées toute une histoire, tu aurais pu avoir n'importe quel homme sur ta terre... Et maintenant j'apprends que tu empêches à mon fils de se nourrir correctement ? Tu perds la tête ? Si c'est lui que mon fils désire eh bien il va se nourrir de lui! J'en ai décidé ainsi! 

Quoi manger Gilles ? Non... Pour rien au monde. Je me jette à ses pieds.

- Je vous en prie... Je vais arranger ça... Pas lui! S'il part je n'aurai plus rien dans ce monde...

Elle me regarde étrangement, cette lueur satanique toujours aussi présente. Elle me prend le visage d'une main, et me caresse la joue avec douceur. Le contact avec sa peau est glacial. Elle sourit..

Quoi?! Non pas ça... Je ne souhaitais pas tout ça... Je ne souhaite pas qu'il meurt...

- Je vous en prie...

- C'en est assez! 

Le regard qu'elle me lança, me dit terriblement avoir peur... je me réveilla brusquement sur mon lit. Mon Dieu qu'est-ce que j'ai fait ? 

- Marah... Il faut que tu m'aides... 

C'est à peine si je ne pleure pas. Je suis dépassée par la situation. Je viens de me rendre compte que ce bébé est un véritable calvaire, jamais je n'aurais des jours paisibles, les nuits alors n'en parlons pas...

- Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Dit Marah. Isabel je t'avais prévenue dès le départ mais tu ne m'as pas écouté ! Tu voulais faire ce que tu avais envie de faire. Ta cupidité et ton manque d'humilité sont ta perte... 

- j'ai besoin que tu m'aides... 

Elle disparu immédiatement. Je me sens très mal. Ce que j'ai vu dans les yeux de cette créature me fait peur. Et elle a été très claire son monstre devra manger Gilles, et vivre toute sa vie en mangeant tout le monde! Ce n'est pas ce dont je rêve pour ma vie ! Je n'aurai plus de nuits! Plus de vie! Ce que j'ai vu dans ses yeux... Des pleurs du monstre me rendent encore plus nerveuse. Je m'approche de lui, il crie de plus en plus...

- Tu crois que si tu n'as pas mangé c'est de ma faute? C'est celle de ta foutue mère ! 

On dirait que mes propos le mette hors de lui, il redonne de la puissance à ses cris! Dans une rage furieuse, je m'approche de son berceau, je le sors et le balance violemment contre le mur. Je le ramasse d'une main et le balance contre le sol. Je ressens des spasmes de satisfaction. Et un calme qui m'apaise. Je le regarde, il ne bouge pas. 

-  Je l'ai abîmé. Peut-être qu'il est mort. 

Je m'approche tout doucement... Il soulève la tête et sauté sur mon pied... Il tient mon molet fermement dans sa bouche et malgré toutes mes manœuvres ne le lâche pas... La douleur est tellement vive que...



- Khalika-


Hum... Depuis que mon frère sait ce que je suis, j'ai l'impression qu'il a peur de moi. Il fuit Nyanda, et moi alors c'est encore pire. Il faut pourtant que je le vois, cette histoire doit s'arrêter.

En y pensant cette nuit j'ai dormi, pourtant Fabien m'a dit que je vais pas dormir les nuits parce que Nyanda est persécutée toutes les nuits.

Étrange ! Il faut que je trouve mon frère. Mais façon il me fuit là. Tsssp. En tout cas je dois le retrouver. 

Des bruits étranges dans ma commode m'intriguent, je vais ouvrir, c'est ma nouvelle calebasse qui fait d'étranges bruits. Je la sors doucement. 

- Montre-moi ce que je dois voir...

Le spectacle auquel j'assiste est vraiment étrange. Isabel qui se fait manger par son bébé. Mais pourquoi je vois ça ? 

- j'y étais, je voulais que tu vois ça !

Je m'effraie, les apparitions de Fabien !

- Il faut sérieusement que tu arrêtes de débarquer de cette façon.

Il rit...

- sérieux j'en peux plus de tes apparitions ! Mais qu'est-ce qui se passe là-bas ?

- puff! Une dispute de famille dit Fabien en riant! Bon pour être sérieux, j'ai l'impression qu'elle a craqué et a brutalisé son bébé monstre, elle a oublié Sans doute que pour maintenir la forme physique il doit consommer de la chaire humaine.

- eh bah... Elle n'a que ce qu'elle mérite... Celle-là.. 

Oui je m'en fiche complètement, elle peut même mourir je n'en ai rien à foutre.

- mais la question est : est-ce qu'elle va laisser tomber l'affaire avec Nyanda ? Je n'en suis pas certain, cette femme est la méchanceté en personne. 

- ah.. ça ! Ça s'est très mal passé avec Gilles. 

- il fallait s'y attendre, vous lui avez dit pour moi? Demande Fabien.

- Oh non! À chacun ses problèmes. Tu iras parler de ça avec lui. 

Il éclate de rire.. et disparaît. Peut-être Fabien va rendre mon frère complètement dingue, ou alors...


-Gilles-

Mon téléphone sonne, je parie que c'est Khalika. Je me demande bien ce que je peux lui dire. Il me faut juste encore un peu de temps. Pour assimiler tout ça.

Bon Dieu, c'est digne d'un scénario de Nollywood ! Et mon doigt qui est coupé. Si ce n'est pas un enfant c'est quoi alors? Elle a ramassé cette chose où ? Je cherche à comprendre.  Si seulement Fabien pouvait être là...

- Mais je suis là. Comment tu vas Man?

Je me retourne vers la voix et je le voix assis en face de moi. Mon bon vieux Fabien. Je suis sûrement entrrain de rêver. Mais peu importe, je profite de mon meilleur ami.

- Rien ne va... Tout ce que je vois n'est pas vraiment la réalité. Je suis perdu.

Je sens comme une vibration sur ma poitrine. Elle persiste. J'ouvre les yeux.. c'est mon téléphone qui sonne. Ah c'était donc véritablement un rêve. C'est encore Khalika. Je raccroche.

-  Tu devrais répondre elle s'inquiète pour toi... Dit une voix que je reconnais très bien.. 

Cette fois-ci je le vois. Il est devant moi. Il a de longs cheveux, des chaînes au cou qui descendent pour certaines jusqu'à sa poitrine. 

- je dois être entrain de rêver...

- Non... Tu rêvais il y a une minute, je suis vraiment devant toi.. et il faut que je te parle.

Je vais finir par devenir fou. 

On prend le genre ci comment ?

- tu es très calme, te connaissant je suis assez surpris... Dit cette version de Fabien.

J'eclate de rire. Je ne sais pas si c'est la démence ou si c'est la panique. Je ne sais même pas si je suis sensé croire à ce que mes yeux me montrent. 

- Il faut que tu m'écoutes... J'ai des choses à te dire... Me dit-il avec sérieux.

Ce regard que je connais très bien n'augure souvent rien de bon...

Il me raconta depuis le début, ce que cette sorcière d'Isabel a fait. Le lien de protection qui n'était pas si bon que ca, de ses parades dans les rêves de ma femme,  de sa mort, et de l'accident d'Isabel, du carnage que fait son enfant, du danger que courent les miens. 

Si vous voulez mettre un visage sur le mot méchanceté, prenez celui d'Isabel. Parce que ce qu'elle a fait n'a pas de nom... J'avais de la compassion envers vers elle, mais ce que je ressens pour elle a cet instant n'a pas d'égal avec la haine...

Je la déteste... Isabel je te déteste. Je maudis le jour où j'ai posé mes yeux sur toi.

Je te déteste...








L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

C'était mon choix