Le début des regrets

Write by Ibiki

                                  -Gilles-

Quelle journée de merde! D'abord cette cruche d'Isa m'anonce qu'elle est enceinte, et puis je percute une autre voiture ce qui me fait rater la réunion que j'étais sensé présider! Non mais c'est quoi cette merde? Il y a vraiment des jours où l'on regrette pourquoi on s'est levé. Je veux juste me reposer , un peu de répit! 

Je traverse l'entrée j'aperçois Nyanda assise dans le séjour avec un air très bizarre. Qu'est-ce qu'elle m'énerve! Je n'ai même envie d'écouter ses jérémiades.

- Bonsoir!

C'est comme si elle n'a pas répondu. Qu'est ce qu'elle a encore? Et puis même je m'en fiche! Depuis que je veux qu'elle se barre  je comprends pas ce qu'elle fout encore la!

Un peu de télé me ferait un grand bien! Je redescends dans le séjour et je la guette encore un peu. Elle a l'ai vraiment bizarre ce soir on aurait dit qu'elle a pleuré... De toutes les façons j'ai d'autres problèmes à gèrer à la place de ses gamineries. 

- Il faut qu'on parle! 

Mais Qu'est-ce qu'elle me veut encore?

- Quoi encore?

Elle me tend son téléphone en guise de réponse. Je manque de faire un avc à la seule lecture de sms. Mais putain! Isabel est bien malade! Elle annonce sa grossesse à Nyanda? Mais c'est quoi encore? Elle est vraiment grrrrrrr! Si elle était devant moi ! Et elle le fait avec mon téléphone! Putain c'est quoi cette façon? Je lui remets le téléphone sans dire un mot. Nyanda pète les plombs.

- Tu ne dis rien? 

Elle était furieuse, sa voix tremblait! Qu'est ce je pouvais bien lui dire? Cette Isabel me sentir passer.. Dans quelle merde elle m'a foutu? Et Nyanda qui crie! Non mais c'est quoi ça?

- ça suffit!

Elle ne m'écoute pas et repart de plus belle.

- tu la fermes! 

- sinon quoi? Tu vas m...

Clack! C'est parti..et une deuxième..et puis je me retrouve au dessus d'elle! 

<< Mais Qu'est-ce que tu fais putain?! Gilles!>> C'est ma petite voix qui me stoppé net. Je recule d'un pas, je la regarde. 

Qu'est-ce que j'ai foutu? Toute la merde du matin ne me suffisait pas? Il a fallu que.. elle s'est recroqueville  sur elle-même dans un coin, elle est terrifiée. Elle tremble. Qu'est-ce que j'ai? Je tends la main vers elle instinctivement, elle recule encore plus vers le coin. 

Oh mon Dieu qu'est-ce j'ai foutu?




                                  -Nyanda-

 

Je crois que c'était pas une si bonne idée que ça d'en parler à Anne-Sophie. Elle est dans tous ses états.

- je t'ai toujours dit qu'il n'est pas bien pour toi! Depuis le début. Regarde ton corps! Ton visage! Il ne te mérite pas! Il te traite comme de la merde. Il t'a frappée. Je t'avais dit Nyanda! Mais Qu'est-ce que tu me disais? Que tu l'aimes blablabla! Et tout cet amour il te l'a même rendu une seule fois en dix ans? Non

Et ça n'en finissait pas.. Elle à parler pendant des heures. Je comprends pourquoi elle est en colère. 

- il t'a même demandé de partir! Mais toi tu disais que tu voulais résoudre tes problèmes de couple! Et voilà dans quel état tu te trouves!

C'est vrai que je me trouves dans un sale état,ca fait deux jours déjà mais les marques sont là. Et la nuit je pleure, quand Gilles est là j'ai peur. 

- tu m'écoute?

- euh...

- je demande si tu es d'accord?-

-  d'accord sur quoi?

- sur le fait de chercher un type qui voit.. avec tout ce que tu vis avec Gilles depuis des années je doute sur le fait qu'il t'ai envoutée.

 Hein? Moi chez les marabouts?

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

C'était mon choix