Le début d'une vie

Write by la go de gagnoa

J’ai toujours été une petite fille pas comme les autres va savoir pourquoi ? mais j’ai toujours eu ce truc qui me dérangeait ! Vous vous sentez perdu ? moi aussi, ne vous inquiétez pas je vais tout vous racontez posez les tabourets et dresser vos oreilles lool.

Je suis née dans une toute petite ville que je n’ai pas eu la chance de connaitre, au cours d’une saison pluvieuse su moi de mai dans les années 90.

Je me nomme OCARIE, particulier comme prénom ? mais c’est le mien voilà quoi. Je suis bronzé yeux marron clair une forme un peu voluptueuse mdr je vous épargne les détails et je fais un mètre 70.

Benjamine d’une famille de 3 enfants et je n’ai pas été le bébé de service ça c’est sur MDR, mon histoire commence dans le nord du pays en classe de cp1, je vous avoue que je n’ai pas connu les joies de la maternelle mais mon enfance n’a pas été si mal.

J’étais comblée de l’amour de ma mère qui me faisait un apprentissage particulier à la maison donc je n’ai vraiment pas eu du mal à trouver ma place une fois au primaire, compte tenu de mon apprentissage rapide. Au milieu de cette année scolaire je fut contrainte d’arrêter les cours à cause d’une maladie, je ne pouvais ni manger ni faire mes besoins toute seule. Ce fut une période assez difficile pour ma famille car on avait détecté que j’avais une maladie assez rare, je ne saurais vous dire comment j’ai pu l’attraper mais je l’ai eu et grâce a Dieu tout s’est bien passée puisque je suis là aujourd’hui pour vous parler de cette étape de ma vie 20 ans après.

Et bien le temps passe super vite !!!! BON revenons à nos mots et tons, passé ce douloureux chapitre mon père en sa qualité d’enseignant fut affecté à Abidjan nous fumes obliger de le suivre et je m’imaginais déjà vivre a Abidjan la belle, je n’avais d’yeux que pour elle.

Il faut noter que les habitants de cette localité ne nous aimaient pas trop car mon père avait le goût du travail bien fait et il pouvait être sévère parfois lorsque le contraire se produisait.

BON JE VAIS VOUS EPAGNER LES DETAILS PARCE QUE JE SAIS QUE JE COMMENCE A VOUS ENNUYER MDR

On va zapper le chapitre de mon enfance et passer à l’adolescence, ça vous dit ? bon je me lance.

Mes années lycées ont été les pires pour moi hélas, j’étais complexée dans ma peau à cause de mes formes plus particulièrement ma poitrine, elle était énorme et les garçons ne voyait que ça,.

Je n’étais vraiment pas bien, je me sentais inférieur aux autres, je parlais peu et je donnais peu mon point de vue sur certaines situations car j’avais peur de me faire indexer par mes autres camarades de classes. Les seules amies que j’avais étaient tout pour moi ont pratiquait les mêmes activités parascolaires, les exposés, nos repas à la cantine, nos passions etc.

Toutefois, ce mal être était tel que j’ai décidé d’écourter mon séjour au lycée en passant le bac en candidate libre avec ma meilleure amie en classe de 1ere pour essayer de prendre un nouveau départ avec des personnes qui ne connaissent rien de moi.

Avant d’arriver à ce chapitre de diplômée avant l’heure, j’ai des confidences à vous faire.

Quand j’y pense sérieusement en fin de compte ma classe de première n’était pas si mal que ça, il y’avais un gars dans ma salle le gens de mec que Dieu est venu façonner en personne MDRRRRR, il était beau, grand intelligent et drôle mon CRUSH quoi !!!!

Le hasard n’existant pas il était également le CRUSH de ma meilleure amie SARAH, mais bizarrement au lieu de nous diviser cela nous a rapprocher. On passait la totalité de notre temps a parler de lui, à faire des folies pour lui à l’épier etc. il était l’homme parfait a nos yeux d’adolescentes.

Puis vain un jour, le fameux jour ou David m’adressa la parole, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit tellement j’étais étonnée. On était coéquipier sur un exposé il n’était pas vraiment d’humeur à travailler mais on l’a fait (plus ma copine et moi) et on a eu une superbe note ce fut bien dans l’ensemble.

Dans cet intervalle, on a donc échangé nos numéros, et on bavardait souvent, sa chérie était également dans notre salle décidémeeeeent hein mais ça n’a pas vraiment duré entre eux.

La période des examens approchait a grand pas et je me suis enfermée à la maison pour enfin quitter ce fichu lycée mais si cela signifiait également ne plus voir cet amour de jeunesse.

J’ai composé pendant deux semaines et après, il m’envoya un message pour prendre de mes nouvelles et savoir comment l’examen c’était passé vu que je lui avais dit que je passerais le bac cette année en prélude des hostilités de l’année suivante.

Le verdict tomba au cours du mois de septembre, BRAVOOOOOOOO je fus admise au bac avec une mention, à la grande surprise de mes parents et voisins du quartier. La fête fut belle et mes finances ne cessaient de croitre à mon plus grand bonheur, ah ouais je ne vous l’ai pas dit ma best Friends a également obtenu son bac donc c’était le must pour moi libéré de cette pression scolaire et de ses complexes hashtag nouvelle vie nouveau départ MDRRR.

Pour mon parcours universitaires mes parents optèrent pour une université privée plus précisément la filière juridique.

Je commençais mes cours de droit dans cette faculté seule sans connaissance, au premier cours j’ai eu un voisin assez sympathique comme personne qui avait une manière de draguer super nulle du genre t’es jolie comme ton écriture mdr franchement c’était quoi son problème et le mien vu que j’ai accepté ses avances, pas parce que j’avais le coup de foudre mais inconsciemment je cherchais un protecteur et lui il paraissait la personne idéale.

J’étais toujours en contact avec David et je lui racontais mes folles journées universitaires nos travaux dirigés les prétendants de l’universités. Croyez-le ou non nous sommes devenus de meilleurs amis je lui disais tout et lui aussi c’était vraiment fusionnel entre nous je l’avoue.

Revenons à mon voisin chéri MDRR, je croyais être sa seule petite amie mais c’était un coureur de jupon qui se jouait de moi et pensait juste au sexe ce qui n’était pas mon cas parce que j’avais des rêves de petites filles du style rester vierge jusqu’au mariage, vous voyez le portrait mdr.

Un jour pendant les fêtes de fin d’année je découvris sa supercherie, il entretenait une relation avec une fille que je connaissais bien et jurait que c’était juste son amie aaah les hommes. A partir de là tout a capoté, il m’a supplié de revenir et j’ai accepté juste comme ça parce que je ne savais pas vraiment ce que je voulais et j’étais jeune, au final on a rompu des mois après sous prétexte qu’il voulait juste qu’on soit des amis rien de plus. Comme toute femme qui se respecte j’ai dit ok et je suis passée à autres choses c’est là je plus beau chapitre de ma vie s’est ouvert (enfin ce que je croyais être le plus beau mdr).

Mon cher et tendre ami David m’avoua quelque mois plus tard que je l’intéressais depuis fort longtemps, je fus choquée et je ne pu dormit de la nuit, agréablement surprise. Cette relation que j’attendais depuis toujours, se présentais a moi et je ne pouvais pour rien au monde refuser ces avances.

Notre relation fut belle fusionnelle, j’étais à ses petits soins, il me disait qu’il voulait m’épouser que j’avais les qualités de la femme qu’il recherchait.

La première fois qu’on s’est embrassé fut magique pour moi j’ai eu des papillons dans le ventre cela confirmait exactement que j’étais vraiment dingue de ce gars.

Je vous explique lol vous êtes prêt ? ???

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LE JOURNAL DE MA VIE