Le doute
Write by Opale
*** Layana Khalifa***
[ sonnerie de téléphone ]
C’est un numéro inconnu, faut que je décroche d'abord pour savoir qui s'est.
Moi(décrochant) : allo !!!
L'inconnue : Bonjour madame
Moi : bonjour madame ,c’est qui à l'appareil svp ?
L'inconnue : Je suis la directrice de la section primaire de l'école Jean Mermoz ,votre contact figure en rouge dans le dossier de Shama Guoirand pour les cas d'urgence..
À entendre le nom de l’école mon cœur rate un battement , j’espère que mon fils n'a rien …je me redresse bien dans le lit parce que mon cœur bat à une folle allure…
Moi : oui ,je vois ! puis je connaitre le motif de votre appel svp ?
Faisons court parce que ma pression monte là
L’inconnue : je vous appel pour vous informer que votre fils a mordu son camarade de classe donc venez urgemment dans mon bureau…
Moi(ne croyant pas un mot ) : vous êtes sure de ce que vous avancez ….peut être que vous êtes trompez de nom
L’inconnue : venez vérifiez par vous-même si vous ne me croyez pas …
Moi : ok donnez moi trente minutes et je serai là
La dame :ok
Click !!
(Me passant les mains sur le visage) j'y crois pas !!! Shama est le garçon le plus doux que je connaisse comment est ce possible qu'il morde l'un de ses camarade( me passant ma robe à la vas vite) pfff !!! Je suis sure qu'elle se trompe la directrice( prenant les clés de voiture) mon fils n'est pas comme çaaa….j’ai donné des directive à la cuisine avant de la concession pour me rentre à son école..
J'arrive quelques quinze minutes plus tard dans le bureau de la directrice….je constate un petit garçon de la même tranche d'âge que mon fils ,ainsi que la mère du petit ….quand mon fils remarque ma présence il vient me faire un câlin…il reste collé à moi pendant que je m’avance pour saluer la directrice et la mère du petit…
La directrice : bienvenue madame ,veillez prendre place
L'autre me lorgne au passage mais je n'en fait pas cas
L'autre (sur un ton criard) : regardez ce que votre morveux à fait à mon fils( me montrant la joue de son fils avec des traces de dents) si vous élevez mal votre enfant normal qu'il se comporte comme un sau….
Moi( la coupant) : osez encore mettre en cause l'éduction de mon fils et je vous fairai revalez vos paroles
La directrice conduit les garçon dans une salle pour que nous ayons une petite intimité
L'autre : qu'est ce que vous allez me faire sale garce ….je le répète votre fils est sauvage…et malpoli….
Paff !!!! Paff !!!
Je lui assène de grosse paires de gifles avant de la saisir par les cheveux ….elle crie comme une hystérique et c’est parfait ! Ça prouve qu'elle a mal
Moi( tirant ses cheveux) : osez encore insultez mon enfant et vous vous retrouverez à l'hôpital….
Voix : ça suffit vous deux !!!
C’est la directrice que fait que je la lâche , elle est toute rouge …la prochaine fois tu t'en ira avec des griffure digne de ce nom idiote tchrrrr
La directrice : sachez que vos enfant sont …. Pour une semaine et sachez être des exemples pour vos enfants
Directrice (s'adressant à l'autre) : votre fils a été le premier à injurier son camarade après lui avoir voler son chocolat et ce n'est pas la première fois ….redressez son éducation et apprenez lui les bonne manières si non il sera exclut définitivement de notre école pour mauvaise conduite … nous avons une image a garder et une éducation à donner…si votre enfant se retrouve encore une fois mêlé à des embrouilles il sera tout simplement exclut ….nous n'avons pas besoin d'élément perturbateur et récalcitrant …vous pouvez disposez
Directrice (à moi) : votre fils est l'un des meilleur de nos élèves et c’est bien la première fois que nous observons un tel écart a son niveau …..qu'il sache que la violence ne résous pas tout
Moi : je vous donne ma parole que cela n'arrivera plus ma sœur et excusez nous pour le vacarme de tout à l’heure …
Directrice : vous êtes excusez et mes félicitation votre fils est brillant…
Moi : merci ,je vais prendre congé de vous
On se salue ,je vais cherchez mon bonhomme pour qu'on rentre ….
Nous sommes en voiture pour la maison
Moi : qu'est ce qu'il a fait ton petit camarade pour que tu le mordes ainsi ?
Shama : maman c’est lui qui me cherche des noises chaque jours …quand j'envoi mon gouter il le prend dans mon sac pour le manger…aujourd’hui il m'a volé mon chocolat dans sac c’est pourquoi je l'est mordu sur la joue pour qu'il sache que j'en ai marre…
J'en ris Shama est donc identique à son père
Moi : mais pourquoi me l'as-tu jamais dis ou même te plaindre chez ta maitresse ?
Shama : je voulais lui donner une leçon comme un grand
Comme un grand même hein !!!!
Moi : la violence ne résout rien chéri…tu vois tu es punis pour une semaine…et maman est beaucoup faché contre toi ….j'aurai voulu que tu te plaigne chez la maitresse pour qu'elle lui donne une leçon elle-même….
Shama : pardon maman je voulais que te faire de la peine ….(mine de chien battu) , tu vas me donné des baisers et des câlins n'est pas mum !!!
Moi : je te pardonne mais je veux que cela ne se reproduise plus compris !!! Tu es garçon gentil et sage n'est ce pas ( il hoche de la tête) alors les garçons gentils et sages ne sont pas violents !!! Veux tu être violent ?
Shama : non mum !!
Moi : ok ,tu promet de ne plus recommencer et en cas de problèmes tu vas te plaindre chez ta maitresse ??
Shama : oui maman ,je promet j’ai droit à mes câlins maintenant
Moi : d'accord, mais tu attendra pour les câlins parce que tu dois me le prouvé en faisant la paix avec ton ( me garant dans la coure) tu ne buvras que de l'eau ….pas de jus pour toi…
Shama (descendant) : oh non maman chérie . …si tu me pardonne pourquoi me punis tu alors ???
Moi(allant en cuisine) : pour ne plus que tu recommence ( ouvrant le frigo pour me prendre une bouteille d'eau) vas déposer ton sac et te changer…pour me faire mes crêpes …( il me fait les gros yeux avant de disparaitre dans les escaliers)
**
*
Moi :si ce n’est pas aussi bon que le mien pas de câlins
J’ai envie d'éclater de rire à sa bouille de bébé …il est tout anxieux le pauvre…(ne vous inquiéter pas c’est moi-même qui m'occupais de la cuisson et lui du mélange des ingrédients)
Moi(prenant une bouchée) :…hmmm(appréciant le gout)…..
Il faut dire qu'il n'est pas mal mon marmiton
Shama : alors maman ??
Moi : ta sanction est lever pour les câlins aller viens dans mes bras . …
Il saute dans mes bras en me faisant des bisous partout sur le visage…un pure moment de bonheur …
**
*
Moi : Daryl je te dis que l'enfant a mordu son camarade de l'école et toi ça te fait rire
Daryl(riant) : que veux tu que je dise mon amour puisque tu as déjà réglé la situation…je ris parce que j'étais pire que lui à son âge…
Moi(ahurie) : non mais t'es sérieux là ??? Je ne veux pas que mon fils soit violent ….donc tu vas lui parler comme un père pour que cela ne se reproduise plus….
Daryl(sourire en coin) : ok je vais lui parler …(m’attirant à lui) aller viens on va compléter les membres de ma fille ….
J’ai voulu parlé mais il m'a devancé en me ballonnant d'un baiser langoureux…..pas la peine de vous dire que les minutes qui ont suivis nous étions en train de faire les choses impolies…..
***Merveille Opale Yeo***
Je suis tellement heureuse , ma best a mis au monde trois beaux bébés …..ils sont aussi mignon les un que les autres .Je suis tombé amoureuse de leur petite bouille ….j'ai hâte d'aller les voir à Lagos .Je suis leur marraine à tout les trois…leur sortie se faira dans une semaine du coup j'ai le temps de préparer des paquets pour eux . Amir ira en France la semaine prochaine …..pendant que je serai à Lagos il sera à Paris…
Ça fait 9 mois que je bosses dans les entreprises Khalifa et il faut dire que je me suis faite une bonne petite fortune à moi ….je compte mettre à exécution mon projet à exécution ….Amir n'en sais rien…ce sont mes parents qui sont au courant….
Amir m'a donner sa carte de crédit pour que je fasse les courses pour les bébé….je suis pas sur que j'en aurai besoin parce que je suis aller hier à la générale pour me prendre du liquide …..
Je suis avec Layana et Shama à Prima center pour les courses…elle est enceinte donc elle est déjà gaga des vêtement pour bébé …elle m'aide aussi dans les choix ,couche, poudre , vêtement…chausson….jouet tous ce qui a attrait au monde des boudchou ,j’ai aussi pris des trucs pour ma best mais son principal cadeaux est à la maison c’est un ensemble de tenue traditionnelle Akan, j’ai aussi pris des cadeaux pour les jumeaux de Kendrick ….je prend tous en triple ce qui fait qu'à la sortie c’est deux grosses valises que j'ai … les vigiles nous aident à les mettre dans le coffre de la voiture avant que nous ne prenions les place dans un resto pour grignoter quelque chose….Layana veut manger du bon choukouya de mouton donc nous sommes à Yopougon actu …..les désastre de début de grossesse vraiment …..
Nous passons nos commandes en attendant on nous apporte des rafraichissements…..
Moi : attend ton fils là il mange attieke ?
Laya : il adore même , demande lui
Moi(à Shama) : alors chéri tu aime l'attieke
Shama (souriant) :oui tata , maman m'a montré la recette du garba et j'adore ….je mange même le foutou ….le foufou….le placali….papa il adore quand maman prépare ces plats là
Moi (à l'endroit de Laya) : attend tu veux africanisé l'enfant ?
Laya (riant ) : il faille bien qu’il exploite bien tous les divers horizon d'où il vient norrr…arabe ,ivoirien ,français…
Là j'éclate de rire
Moi : c’est déjà bon s'il consomme un peu de tout , il ne sera pas trop perdu quand il ira à l'extérieur..
Laya : alors les choses avancent avec Chris …
Moi : oui ça va , nous faisons notre petit bonhomme de chemin en essayant de voir le verre à moitié plein ….
Laya : merci d'être là pour lui , je t'en suis tellement reconnaissante tu sais !! Il y a un petit plus que tu lui apporte ce qui te rend spéciale ….
Moi : j'aime Amir et je veux qu’il aille bien ….
Shama(nous interrompant) : maman ils apportent nos plats !!!
Effectivement un serveur nous apporte nos plats bien garnies de viandes ….
Shama(salivant) : hmmmm maman que ça sent bonnn !!!
Laya : oui mon chéri ça à l'aire appétissant ….
J'aime la complicité qui reigne entre ces deux on aurait dit c’est elle qui l’a mis au monde …sans plus tarder nous lavons nos main avant de nous régaler …miamm trop bon ……la viande est tendre et cuit à point ….les haoussa sont fort dans choukouya deh…Shama et moi mangeons dans le même plat pendant que sa mère ingurgite seul son plat pimenté auquel elle prend un réel gout ….la prochaine fois je vais venir avec ma nièce Anaëlle pour qu'elle fasse connaissance avec Shama ça lui faira de la compagnie…
Après que nous ayons finis de nous empiffrer le ventre nous consentons à rentrer à la maison ….Laya bien sure fait un plat emporter ….
Elle me dépose à mon domicile ….elle vient de se garer devant le portail…le gardien nous aide avec les valises elle rentre pour saluer maman avant de prendre la route…
Moi : merci pour la journée je me suis bien amusée
Laya : De rien ma belle c’était un pure plaisir(à Shama) tu dis au revoir à tata stp mon chéri…
Il vient me faire un câlin suivi d'un au revoir tata avant de monter dans la voiture ….
Une semaine plus tard
Nous sommes à bord du jet pour Lagos Amir et moi …
Je suis coucher entre ses jambes pendant qu'on discute du vent et de la tempête ….Amir refuse de me dire le but de son voyage .
Moi : bébé !
Amir(me donnant un baiser dans les cheveux) : oui Précieuse
Moi : que tu faire à Paris
Amir : je te dirai rien bébé …secret défense !!! Quand j’aurai fini je te dirai le pourquoi mon amour
Moi(lui donnant un coup sur la poitrine ): depuis quand es tu devenu aussi cachotier ,c’est pas juste on doit tout partager tu as oublier ..
Amir(éclatant de rire) :arrête de faire ton affairé bébé …je t'en parlerai à mon retour t'inquiète …
Moi : hmmm ok …je t'ai à l'œil au Khalifa …
Il part encore dans un éclat de rire
Amir(riant ): tu es jalouse bébé ??
Moi : hmmmm..…même pas…epuis si je suis jalouse ça fait quoi même ?
Amir( riant) : soit sereine bébé , elles n’arrivent pas à ta chevilles ok
Moi : hmmm !!
Amir(souriant) : arrête de stresser , tu es la reine de mon cœur ,je t'aime bébé(m'embrassant) elle ne m'intéressent pas …
Je me contente juste de répondre à son baiser….j'aime tellement cet homme que je ne peux m'empêcher comme toute femme amoureuse d'être jalouse…depuis que nous sortons ensemble on a toujour tout fait ensemble ….on a toujour été fourré ensemble ...quand bien même il m'a demander une pause ….j'étais toujour là donc m’éloigner de lui pendant au moins deux semaine m'énerve grave….d'une autre part les séparations et quelques absence renforcent l'amour et la confiance dans le couple dit-on …..donc je vais mettre ma jalousie au placard pour profiter de mes filleuls et ma best ….
Moi (contre ses lèvres) : je t'aime Amour , tu vas manqué tu sais !
Amir (me baisant les lèvres) : je t'adore , tu es dans mes veines bébé
Nous nous nous embrassons encore jusqu’à ce que les choses dégénèrent …nous nous laissons emporter par les flammes de la passion …..nous exprimons le plein de désir , d'amour que nous nous vouons ….nous laissons les profondeur du plaisir nous consumer et nous envahir….c’est avec des griffures…des spasmes…des grognement que nous retombons l'un sur l'autre repus…..
Nous prenons une douche rapide avant que le jet atterrisse sur la piste d’atterrissage de la famille Okubou ….
C’est madame Christina Okubou la femme de Kendrick le grand frère de Rachid Okubou qui vient nous accueillir …Amir va continuer sur Paris tout à l'heure ….mon chéri me manque déjà….
Il descend quand même saluer Christina et le chauffeur qui nous conduira au domicile d'Obame…
Christina (me faisant la bise) : bonne arrivé ma belle
Moi (souriant) : merci chérie ..
Elle salue Amir avant d'aider Le chauffeur avec les bagages …cela nous nous laisse une petite intimité à moi et Amir
Amir : ne fais pas cette tete bébé ….c’est juste deux semaines
Moi :oui je sais sauf que tu vas me manquer …
Il se rapproche de moi pour me donner un baiser sur le front avant de me siffler un ‘’je t'aime ‘’
Amir : reste sage bébé
Moi : compris …que le Seigneur t'accompagne
Il met ses mains dans ses poches avant de tourner les talons
Amir(s'en allant) : Amen !!!
Pour ne pas me pas pleurer je m'engouffre dans la voiture avec Christina qui réussit à me faire rire avec les anecdotes de ses jumeaux….nous échangeons gaiement durant le trajet jusqu’au domicile du couple…
Quand la voiture la voiture se gare dans la coure , je vois ma copine arrêtée à la terrasse nous attendant….
Dès que je sors je de la voiture …elle me saute dans mes bras ….oh qu'est ce qu'elle m'a manqué ma best …elle me serre à m'étouffer
Moi : Okubou tu m'étouffe là
Oriane : m'en fou !!
Moi : même devenue maman tu es toujour aussi folle
Oriane(riant) :ça s'est accentué bébé …tu m'as tellement manqué ….
Moi : toi aussi chérie….où sont mes enfants …
Oriane : viens ..ils sont à l’intérieur avec leur grand-mère ….
Quand nous rentrons , je salue la mère de ma copine avant de tomber sur trois paires d'yeux identiques….mon Dieux qu’ils sont mignons …..Obame a fait un exploit sérieux ….je n'ai jamais eu la chance de voir des triplets et maintenant que j’en ai l’aucasion je ne me priverai pas ….
Moi : oh Obame tu es puissante hein ils sont si beaux ..tu me les présente stp
Oriane(fière) :()
Moi (prenant l’un des bébé): j’espère qu'ils ne te fatiguent pas trop …
Elle fait signe à un domestique pour apporter des rafraichissements …Christina tient l'un des bébé ,j’ai prend et Oriane en tient un .Nous nous installons à la terrasse pour mieux dis discuter….
Oriane : il y a un qui est doux , l'un doux amer et l'autre c’est le feu ….c’est lui qui commence le vacamrme avant que ses autres frères ne le suivent …..grace à maman ça va
Moi : On dirait que tu n’as pas bien tourner les reins parce qu'ils ne te ressemble même pas
Christina (renchérissant) : je te dis , elle fait la bouche pour rien
Nous partons toutes les trois d'un éclat de rire
Oriane ( se défendant): ce sont des ingrats c’est petits…
Moi : au prochain fais le travail hein
Oriane : quel prochain , je m'arrête là hein mama ekieee que je suis devenue même pondeuse à Lagos ici ?
Christina : c’est ce qu'on dit toute ma chère mais après c’est pour encore porter une autre grossesse ….c’est le même problème que j’ai eu avec Ken après les jumeaux mais aujourd’hui je suis en début….
Moi: oh mes félicitations chérie
Christina : merci ma belle
Oriane : aka Okubou va seulement attendre que je finisse les étude ….aka la douleur de l'accouchement est encore sur ma langue ainsi que l'eau chaude de maman là hmmm
Moi(curieuse) : ça fait mal ?
Christina et Oriane ( en chœur) : ça s’explique pas ,ça se vit
Elles partent d'un éclat de rire encore….
Moi : vous me foutez la trouille les filles ,moi je veux avoir une famille nombreuse.
Christina :désolé chérie ,t'inquiète tout se passera bien …
La mère d'Oriane nous apporte à manger …nous mangeons tout en tapant les divers ….je demande qu'on nous envoi les valises que j'ai envoyé….nous nous extasions sur les petit vêtements , les jouets , nous commentons …nous donnons nos avis nos avis sur chaque articles ….en gros nous passons un bon moment de retrouvailles ….
Au environ de 17h Christina nous fausse compagnie pour aller s'occuper de son foyer …Oriane me montre ma chambre , je me prend une douche rapide …..avant d'aller rester à la nurserie avec les bébés pour que leur mère partent aussi se prendre une douche et faire son eau chaude ….les bébés sont déjà lavés …
Rachid vient de rentrer nous échangeons un peu , il me souhaite la bienvenue chez lui ….il est cool mon beau …
[ Sonnerie de téléphone]
C’est Amir qui m'appel …j'ai un souris béat aux lèvres…
Amir : précieuse..
Moi(amoureuse): oui Amour
Amir : Je suis arrivés il y a trente minutes le temps de rejoindre mon hôtel et me débarbouiller…alors l'atmosphère la bas
Moi :ça va , les triplets sont juste adorables …je t'ai envoyé des photos de nous …elle a adoré mes cadeau …
Amir : je vais les voir tout à l’heure , et toi ça va non , Oriane va bien
Moi : très bien , je crois que Rachid s'occupe bien d'elle la manière dont elle rayonne …(changeant de sujet) tu as déjà mangé ?
Amir : pas encore …j'suis épuisé bébé …je veux dormir avant d'aller diner et toi ?
Moi :bon ma copine m'a accueillir avec un véritable festin donc imagine un peu ..
Nous discutons pendant un bon moment que je raccroche ….on promet de s’appeler after…avant de dormir …
Deux semaine plus tard
Nous sommes à la cour royal pour le baptême des triplet …en effet c’est aujourd’hui qu'on leur donnera leur nom indigène en ethnie yoruba , le père d'Oriane ainsi que son petit frère Yann sont là ….vraiment les Nigérians ne connaissent pas petite fête deh ….tout le monde est sur son trente et un …mes petits prince sont tellement beau…..je les adore …grâce à Dieu tous c’est passé dans une bonne ambiance …leur grand parents le Roi Okubou et la reine Shadé sont juste gaga d'eux….
Amir viendra dans deux jours pour qu'on rentre à Abidjan …il a eu un contretemps…
Dans la soirée
Mon bébé me manque tellement …je veux entendre sa voix …depuis ce matin nous ne nous sommes pas encore appelés ....de mon coté a cause de l'organisation du baptême et lui aussi est pris par ses course du coups pas d'appels ….
Je lance son numéro ,c’est à la troisième Sonnerie qu'il décroche
Moi : allo bébé
Inconnue : euh…je crois que vous faites erreur ,je suis au coté de mon mari ,il dort déjà même
Moi :….
Inconnue : allo madame vous êtes là !! Allo !!
Je raccroche rapidement le cœur battant ,je manque de m'écrouler , Seigneur j’ai envie d'hurler , j'y crois pas non pas ça …Dieu merci que je suis dans ma chambre …..je peux donc laisser libre cour à mes peines de cœur….
Bonsoir les chros , on kiffe et on commente ….je veux vos avis…pardonnez ooo les défenseurs de Merveille là ne venez pas braiser Amir ici ,doucement avec l'enfant d'autrui ….