Le dû de chacun

Write by Syab

Duel du coeur( fin).


 Un an plus tard


Adrien.


Dans cette vie rien n'arrive par hasard, chacun a son dû. Tout ce qui arrive de biens ou de mal à chacun de nous c'est juste un retour des choses. J'ai eu à faire du mal à beaucoup de personnes dans ma vie et surtout aux femmes ,la première a été Sarah. Aujourd'hui je vois dans le journal qu'elle a bien réussi elle, son mari est l'un des entrepreneurs les plus prisés de ce pays. Hummmmmmm mon père m'a induit en erreur et voilà ou j'en suis maintenant. Je suis réduit maintenant à travailler dans l'industrie de la pornographie. Mon vieux a envoyer une de nos anciennes vidéo je ne sais où et quelqu'un dans le milieu les a vu et apprécié, il m'a contacté et me voilà à l'aéroport pour prendre un vol qui a jamais liera mon destin. Mon employeur et associé de mon paternel m'a envoyé une vidéo de lui et de ma femme et à la fin il a dit: je vais en attendant m'occuper de la chatte de ta femme jusqu'à ton retour incertain bien sûr......

J'ai coulé une larme car Mélanie je l'ai véritablement aimé, je l'ai aimé plus que ma vie même mais voilà comment ça finit. Je suis juste dégoûté de la vie .


Sonia.


Assise sur le pot des toilettes je regarde encore ce que j'ai entre les mains et je n'arrive toujours pas a y croire. J'avais juste mit cet espoir dans un coin de ma tête et avec la venue de Rodrigue dans notre vie je n'y ai plus penser.

Quand Sarah me disait : aie confiance il ne déçoit jamais..... Wallaaa je confirme aujourd'hui.

Deux mois après nous être remis ensemble et ça pour la vie,nous avons emménagé ensemble dans une maison pas très loin de chez les ALMEIDA.  Le docteur qui s'était occupé du cas de Raphaël nous a appelé pour nous dire qu'un enfant a été abandonné dans son hôpital, c'est vrai que nous avions discuter de cette envie d'adopter un enfant avec lui et Mathieu mais bon nous n'étions pas emballé. Mais quand j'ai vu le bébé en question ,j'en suis tomber amoureuse immédiatement. Deux semaines plus tard il était à nous,aujourd'hui nous sommes légalement les parent de bébé Rodrigue ,Raphaël est trop fan du petit. Sa chambre est plein de jouets,il dort même avec nous. Il a un an quelques mois ,c'est juste un amour. Nous avons fait des recherches sur sa mère biologique mais personne ne se rappelle d'elle.


Voix: maman


Mon amour me réclame. Je prends soins de cacher le test de grossesse pour que Raphaël ne le trouve pas. Je vais le lui annoncer mais ce soir,avant je dois allez à l'hôpital pour être sûr . Je ne veux pas lui donner de faux espoirs.


Ça n'a pas été facile mais on n'y est arrivé, tous les deux on est plus souder que jamais. La communication passe mieux entre nous.

Raphaël m'a aider à réaliser mon rêve, devenir couturière de grande marque. Il m'a trouver tout un immeuble qui est aujourd'hui à mon nom,il l'a rénover et ce qu'il  y a fait est au delà de mes espérances. L'immeuble est constituée de trois étages, la première est constituée d'apprentis qui sont spécialisé uniquement que dans les coupes enfants et la marque c'est : Raphaël junior and Zara.

La deuxième étage est celle des apprentis qui ne font que les coupes hommes et la dernière étage qui constitue mon bureau est à l'honneur des femmes. J'ai été bluffé de voir que ce sont les gens de la haute société qui viennent passer des commandes lol. On en fait pour tout le monde car je viens de loin,aujourd'hui je roule dans le luxe mais avant j'ai été pauvre alors à quoi bon nier ses origines ?


 Raphaël a fait érigé une tombe pour ma mère et notre fils,ils sont côte à côte. Je sais qu'ils nous protège d'où ils sont.


Nina.


Moi: écoute moi Derek stp


Lui: non toi écoute moi  je suis ton mec Nina, ton petit ami c'est moi. Ça fait un an que nous ensemble, je sais tout de toi vu que je suis ton chauffeur personnel mais toi que sais tu de moi? Rien. Tu ne connais personne de ma famille à part leur noms que j'ai voulu bien te donner. On ne sort jamais, on est jamais sorti manger au restaurant ni en boite de nuit ni rien. Soit tu prétends être fatigué ou soit c'est : mon père ne  dois pas nous voir et ....blablabla. Putain je suis un grand garçon et je sais me défendre et aujourd'hui tu me dis que tu envisage d'avorter de mon enfant, mon enfant Nina!!! le notre. 



Je le regarde abasourdi, mon Dieu comment en est on arrivé là. Il tourne en rond comme un lion en cage,je veux le toucher mais je ne  peux. Il est en pétard.


Moi: stp Derek comprends moi,je t'aime plus que tout.


Lui:   Non ce n'est  pas vrai,quand on aime on ne fait pas souffrir. Quand on aime on pense aux sentiments de l'autre avant de prendre chaque décision. Tu n'avais pas l'intention de me  dire que tu es enceinte n'est ce pas ?? nul été ce test de grossesse que j'ai trouver dans ton tiroir tu allais tranquillement tuer mon enfant, hummmm c'est un cauchemar en fait.


Moi: je n'ai pas le choix Derek crois moi


Lui: on a toujours le choix de nos actes et de la prise de nos décisions. C'est ton corps et c'est ta vie je ne suis que ton petit ami le chauffeur. Si tu ne veux plus de moi de grâce met au monde mon enfant et donne le moi,si un jour l'envie t'en prend de le rencontrer et de le voir tu sais où me trouver mais si tu vas ......je n'ai même pas envie de dire le mot. Si tu tue mon enfant jamais je ne vais te le pardonner, mais comme je sais que quoi que je dise tu le fera  à l'avenir fait comme si tu ne me connaissais pas,oublie moi.


Clap


La porte du salon vient de se fermer dans un bruit sourd. Je fais tout ça la pour lui,je ne supporterai pas qu'il lui arrive malheur. Je l'aime trop cet homme,je l'ai dans la peau,je suis accro à lui, à son tout. Il m'a redonner confiance en moi mais pas au point de défier monsieur mon père. Même si je dois le perdre j'aimerai qu'il reste en vie pour le voir heureux avec une autre.


Jean.


Le karma est une chienne, je paye aujourd'hui mes mauvaises décisions. Maudis sois tu Vincent, tu as détruit ma vie. Je suis dans une cellule avec une brute qui me cogne à longueur de journée, je suis devenu sa bonne à tout faire. Hummmm je maudis le jour où j'ai dis oui à Vincent pour son plan débile là, ceux à qui on a voulu faire du mal vivent peinard et sont heureux tandis que nous pouaaaaaa même cafard est mieux traité que nous.

Vincent aussi s'en prend plein la tronche,le malheur a voulu qu'il soit dans la même cellule que son neveu Francis. Il a voulu faire le grand avec le jeune homme mais il l'a recadré illico. Aujourd'hui pour un oui ou pour un non il s'en prend plein la figure. C'est bien fait pour lui.


Alexandra.


J'y suis enfin arrivé mais à quel prix?? Je me suis dégoter un Aladji plus vieux que moi de trente ans. Il est gros, bedonnant et quand il se couche sur moi j'étouffe Carrément. Je suis sa cinquième femme,j'ai ma maison,ma boutique ,deux voitures, un chauffeur et des bonnes à mon service. J'ai la totale mais pour avoir ça j'ai du abandonné mon enfant. Je suis retourner à l'hôpital pour avoir des informations sur lui mais on ne m'a rien dit,tout ce que je sais c'est qu'il a été adopté par un couple vraiment gentil. Hummmm aujourd'hui j'ai envie qu'on me rende mon bébé, j'ai envie d'être maman mais Aladji s'est fait une vasectomie il y a un an sous ordre de sa femme. C'était ça ou elle partait. De toutes les femmes de cet homme c'est moi seule qui n'aura pas d'enfants. Il me l'a annoncé il y a une semaine, si j'avais su .....je n'allais même pas être avec lui. J'ai fais quoi pour mériter tout ça ??


Fin




L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Duel du coeur.