Le feu au restaurant

Write by Noeltkn20

****BRETT MCALLISTER****

La voir pleuré ainsi me fendait le cœur, je ne pus m'empêcher de couler par moment des larmes en étant au volant. 

Si j'avais appelé Jess mon ancienne copine, c'etait en vrai parceque j'étais désespérée. Elle était la seule que j'avais sur la mains et je n'eus plus le choix que de la contacté vue qu'elle exerçait dans le cabinet le plus prestigieux de New-York. 

Elle constate ma tristesse et me tapote l'épaule comme pour dire, ça va aller.

Jess: Ça va te passer d'ici peu. Je ne sais pas comment tu feras mais je t'ai connu fort.

Moi(hoquetant): Une dizaine d'années de vie commune pour finir par signé le divorce.

Jess: Et si je te disais que ce n'était que le début d'une nouvelle aire, d'une nouvelle aventure et le moment des découvertes nouvelles ?

Moi(garant la voiture): Je ne crois pas que je vivrai sans elle...

Jess me regarde pendant plusieurs minutes avant que je ne commence à la fixé à mon tour droit dans les yeux. Quelque seconde après,par réflexe je voulus l'embrasser mais elle me repousse très vite.

Moi(étonné): Tu es mariée? Tu as un fiancé ou un petit ami?

Jess: Je viens de divorcer, il était un homme d'affaire prospère mais un père absent pour ses fils.

Moi: Oh... tu as combien d'enfants ?

Jess: J'en ai le maximum, disons 5.

Moi(ahurie): Cinq tu dis ? Mais... Tu n'as pas perdu ta forme ni...

Jess: Derrière mon métier d'avocate se trouve une mère au foyer et en couverture une coach sportif, c'est normal !

Moi: Je me demande comment tu arrives à faire tout ceci!

Jess: Simple, je m'organise juste. J'ai mon planning et pour rien au monde je ne mélange mon programme. Je termine toujours ce que je commence avant d'en entamé d'autre. Une femme au foyer et surtout une mère célibataire doit faire la part des choses. Dans la part des choses je met travail, vie de couple et passion. L'un ne doit en aucun cas empêcher l'autre et vice versa.

Devant son discours et surtout sa maturité, je me surprend très concentré la dessus. Ma voiture étant garé, je découvre cette femme que j'aurai voulu que Britney soit, celle là qui bien qu'elle ait un travail ne néglige pas sa famille.

Jess(claquant les doigts): Allô le ciel, ici la terre...

Je reviens en moi en ayant l'esprit troublé...

Moi(ferme): Je crois que c'est de toi que mes enfants ont besoin, J'espère avoir une autre chance.

Elle sourit plusieurs secondes avant de se reprendre...

Jess: Dommage! Je ne mange pas mon vomis .Quand je jette une chemise ou encore un accessoire, c'est juste parce-que j'en ai fini avec ce dernier.

Moi(Ne comprenant rien):Qu'est-ce que je dois comprendre par là ?

Jess(claire): Figure-toi que jamais, je dis bien au grand jamais je ne me remettrai avec toi et ceci même si tu étais le dernier homme sur terre.

Me voilà surpris. D'habitude Jess était de caractère pleurnicharde et surtout folle amoureuse de moi au lycée. Il suffisait juste que je l'appelle par son prénom pour qu'elle rougisse.

Moi(surpris): Où est passée ma petite Jess amoureuse d'antan?

Jess: Morte et enterré depuis ma dernière déception amoureuse. 

Moi: Alors tu m'aideras à faire passer le temps. Je risque de déprimer à cette allure vu que Matéo est plus préoccupé par les filles que par moi.

Jess: Mon petit doigt me dit que le couple McAllister va bientôt se reformer. Je crois que ce divorce n'est juste qu'une épreuve pour renforcer votre amour. En passant, j'ai faim!

Moi(rougissant): Je t'amène chez le Macdonald du coin, tu vas aimer. 

Jess: Pourquoi tu fuis ce que mon sixième sens me dit ? 

Moi: Arrête avec ces inepties. J'ai payé ta journée et tu la passera en ma compagnie de gré ou de force !

Jess(Se moquant): Ton ex femme nous file depuis que nous ayons franchir le tribunal. J'ai ma petite idée pour la rendre jalouse. Suit juste mes instructions et crois-moi, elle recevra une leçon.

Moi(les mains tremblante): Qu'est-ce que tu as derrière la tête ?

Jess : Top secret !

Elle sourit et nous reprenons la route, connaissant  cette dernière, elle avait sa petite idée...

****BRITNEY MCALLISTER****

Après leurs départ à Brett et Jess, je ne pus m'empêcher de les filés même si ce n'est pas ce que je voulais. Je priais le bon Dieu pour que rien ne se passe entre eux mais je suis très vite surprise quand c'était mon ex mari qui entreprenait le baiser.

Ils redémarre après quelque minute d'attente qui pour moi paraissait interminable avant de reprendre la route, je les suivis une nouvelle fois en maintenant cet écart pour qu'ils ne le remarquent pas.

Ils stationnent sa Tesla à mon mari devant un Macdonald, je ressens mon cœur battant au point de vouloir sauter de ma poitrine, je devais être normalement à sa place si j'avais mis mon orgueil de côté ne serait-ce que pour quelque minute.

Je sors aussi de ma voiture puis je rentre dans le restaurant. Ils restent éberlués par ma présence dans cet endroit. 

Moi: Serveur, le menu du jour s'il te plaît. Ne plat le plus chère !

Je me retourne après ma commande et je les vois dans une de ces positions inconfortable, je tremble de ce part de colère....

Je me lève pour me présenter devant leurs table.

Moi: Tu te fais déjà une autre femme alors qu on vient de divorcer il y a près d'une heure ! Tu ne perds rien pour attendre !

Brett(serein): Tu m'envoies ravi! Mais laisse moi te dire qu'au moment où tu signes le divorce, je suis libre de faire ma vie comme bon me semble !

Moi(agité): Toi, salle corne, regarde bien ce visage parceque c'est le même qui te fera vivre un enfer.

Comme réponse, elle me tend un burger avant de se mettre au même niveau que moi...

Jess: Ton mari, c'est ma marionnette. Je fais de lui ce que je veux et je sais que tu ne peux rien me faire. Il suffit juste que je claque du doigt pour qu'il saute sur moi. 

Moi:Brett m'appartient et cela peu importe notre situation actuelle. Il ne fera jamais quelque chose dans le but de me nuire.

Elle sourit, pousse la table puis se positionne devant Brett qui depuis tout à l'heure ne faisait que nous regardé en souriant.

Jess: Brett embrasse moi!

Jusque là, j'avais espoir qu'il ne le ferait pas mais la réalité me rattrapera très vite, il se saisit de ses lèvres et l'embrasse langoureusement.

Me voilà toute honteuse, je me retourne tranquillement vers ma table tout en perdant l'appétit.

__Madame votre commande...

Moi(criant): Tu vas me foutre la paix ou non? Prend cette nourriture et mange là si tu veux! J'ai perdu l'appétit !

Tous les visages se tourne vers moi, je me couvre le visage avec mes deux mains puis une idée me vint en tête.

Pour faire fort, je prends mon téléphone pour appeler mon ex copain. Il fut le rivale et en même temps le pire ennemie de Brett. 10 min suffisait pour  me rejoint parcequ'il n'était pas loin...

Bastien (s'asseyant): J'ai appris que celle qui m'appelle juste pour me demander des services veut me voir. 

Moi: Je ne suis pas d'humeur pour écouter tes sotises ! J'ai besoin de toi pour quelque chose de plus sérieux.

Il jette un coup d'œil sur mon doigt et ne vois plus ma bague de mariage...

Bastien (rigolant): Où est passée ta pierre précieuse ? Le plus gros diamant sur ton annulaire ?

Moi(baissant la tête): Je viens de divorcer mais je le regrette déjà. Regarde à ta gauche et tu le verras.

Il regarde dans la direction indiqué et vit Brett en compagnie de Jess, de quoi se moquer de moi...

Bastien (se moquant): Tu es jalouse n'est-ce pas ? Ne me dis déjà pas que tu veux qu'on se marie parceque je me suis déjà marier et j'ai 8 enfants. Je me prépare même à passer à la télévision, sur l'émission "famille nombreuse".

Il continua de raconter des inepties au point où j'étais asphyxiée par ses paroles, j'étais à bout de souffle.

Moi(un coup à la table): Tu vas arrêter avec tes histoires à la con et m'aidé? Nous allons passer la journée ici sans rien fait si tu continues ainsi !

Une fois de plus tous ceux qui étaient présents dans le restaurant se retourne pour me regarder. Dans leur regard se lisait la peur.ils se demandaient si par hasard je n'étais pas folle.

Moi(les rassurant): Je ne suis pas ce que vous croyez, je suis une femme très intelligente et plutôt entreprenante donc arrêter de me regarder comme si j'avais de la merde sur le corps {criant} que des con!

Ils détournent rapidement leurs regards devant l'agressivité avec laquelle je parlais, je souris avant de continuer.

Moi: Je veux que tu m'embrasse ici et maintenant ! 

Bastien (surpris): mais qu'elle mouche t'a piqué ? En deux ans de relation c'est à peine si j'avais eu un baisé mais aujourd'hui tu me demandes de t'embrasser. Moi je ne veux pas d'histoire et encore moins avec ton homme. Je suis déjà marié et je n'envisage pas divorcer !

Il parlait sans respirer pendant que j'étais sereine, je veux un baisé et j'en aurai !

Sans même qu'il ne finisse sa phrase, je me jette sur ses lèvres et lui fit un baisé aussi langoureux qu'elle était qu'il n'eût rien à dire.

Du coin de l'œil, je vis Brett se lever en furie pour se diriger vers notre table mais Jess le retiens. De quoi m'énervé encore plus...

Ils sortent par la suite comme des amoureux au moment où moi je m'indignais toute seule. 

Les personnes qui étaient là me fixaient avec étonnement, cette fois je ne manque l'occasion pour leurs dire mes quatres vérités.

Moi(criant): Arrêtez de me regarder bon sang ! Je ne suis pas folle, je suis juste désespérée et de mauvaise humeur. Ne me faisiez pas chié ! Je peux payer tout ce que vous mangez juste avec une de mes cartes de crédit. Je suis riche [baissant le ton] mais juste malheureuse...

Ils me regardent cette fois avec pitié. Je prends mes click sur mes claque laissant des billets au delà du prix de mon plat avant de quitter le restaurant en laissant éberlué Bastien surplace.




DEUX COUPLES, UNE HI...