Le fond du gouffre

Write by Syab


Deux semaines plus tard.


Mathieu


Moi: tu es malade??


Raphaël : écoute moi stp Mathieu


Moi: non même pas,je ne vais pas t'ecouter,comment peux tu osé faire ça ? Sonia s'est réveiller ça fait deux semaines et tu n'as pas eu le temps ni le coeur à lui dire que votre fils n'est plus?? Merde Raphaël c'est quoi l'embrouille ?


Raphaël : hummmm j'ai mal Mathieu ,j'ai très mal et.....



Moi: non toi écoute dit lui la vérité en même temps, épargne lui des rêves inutiles. Épargne lui une douleur supplémentaire dû à l'espoir qu'elle a de voir bientôt son fils,je sais que tu as mal et que peut-être Sonia te tiendra responsable de  tout mais évite lui une désillusion.


Lui: c'est difficile, vraiment difficile.


Moi: et en plus avec la complicité du médecin tu ne lui a pas dit qu'elle avait perdu sa grossesse et que ses chances de tomber de nouveau enceinte sont mince,putain Raphaël je te croyais plus courageux que ça.


Lui: hummmm je suis désolé mon frère.


Moi: dis la vérité à Sonia, stp dit lui cette putain de vérité. Qu'elle pleure un bon coup,qu'elle crie mais faut pas lui donner de faux espoirs.... espoirs qui n'existent pas.


 Depuis 2 semaines que Sonia s'est réveillé Raphaël n'a pas eu l'amabilité de lui dire que leur fils n'était plus et qu'elle avait perdu la grossesse. Je ne sais pas ce qu'ils se sont raconter quand elle s'est réveillé mais pour Sonia junior est en colonie de vacances et elle porte toujours en elle le fœtus. Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête de lui raconter ça mais il a grave merdé.


 Vous savez quand une personne est blessée, en colère et faut face à une douleur insupportable vaut mieux lui dire toute la vérité... qu'elle encaisse le coup en même temps et puis c'est tout. Mais  là depuis 2 semaines Sonia espère retrouver son fils dans un mois et demi et le docteur lui ment en lui disant que bientôt ils vont faire l'échographie pour voir comment la grossesse évolue mais qu'il faut qu'elle attende pour que les séquelles du viol passe  avant de faire son fichue échographie et voir le bébé. C'est quoi tout ce tas  de mensonges là?? c'est comme une toile d'araignée qu'on tisse et  qui ne finit pas. Je sais que c'est dure, hummmm en plus je me sens coupable de tout ça. Si je n'avais pas entraîner Raphaël dans cette histoire de Vincent rien ne  leur serait arrivé. Jusqu'à aujourd'hui Sarah en pleure toujours, elle se sent coupable de tout ce qui est arrivé à Sonia et encore plus de la mort de junior. Heaven passe son temps à demander d'après lui, que je peux lui dire quoi?? J'ai tout gâcher.


Sarah.


Sniffff..........sniffff cette histoire me donne des insomnies, je n'arrive plus à dormir. Quand je suis aller voir Sonia hier et qu'elle m'a dit avoir hâte de sortir pour aller faire des emplettes pour le retour de junior, Dieu m'est témoin que mon coeur s'est comprimé dans ma poitrine. Je souffre ohhhh je souffre et rien qu'à imaginer le jour où elle apprendra la vérité..... Je ne veux même pas imaginer.


Clingo.....clingo


C'est qui même qui vient déranger les gens?? Mathieu a décidé de nous faire déménager et nous voilà dans notre nouvelle maison. Pfffff qui connait l'adresse là sauf Raphaël ? Peut-être que c'est lui,mieux je vais ouvrir.


Moi: toi??


Elle: oui 


Et sans comprendre comment, elle me pousse violemment et entre dans la maison, direction le salon.


Je l'a suis sans me précipiter,je n'aime pas trop parler,j'aime agir.


Arrivée au salon je la vois assise dans mon canapé, vendredi sur samedi,entrain de manipuler son téléphone. Je la dépasse kpoooo Mathieu viendra la trouver ici.


Elle: KO la bonne qui se permet de se taper mon homme apporte moi à boire.


Hummmm les gens aimes trop s'amuser hein!! Je ne lui ai pas répondu et je suis aller dans la cuisine,je fais du gboma et de la pâte, Mathieu aime ça. Je suis encore perdu dans mes pensées quand je sens de l'eau chaude sur moi,dites moi que je rêve !!


Moi: qu'est ce qui vous a prit??


Amanda: tu es la salope qui me vole mon homme,tu vas dégager d'ici et me laisser la place qui m'est destiné.


Attendez elle est folle?? Merde elle vient de verser de l'eau chaude sur moi,heureusement pour moi que cette dernière n'était pas bouillante. Là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase


Slap  slap


Moi: espèce d'imbécile tu es malade?


Elle: tu as osé me gifler?? Putain tu vas me le payer.


Pardon une femme enceinte ne se bât pas,bof le fœtus est encore là et me dégourdir un peu mes bras ne me fera aucun mal. Je me jette sur elle et s'en suit une bagarre.... je raconte quoi même ?? Bagarre là est où quand je suis assise en ce moment sur cette folle et je ne lui donne que des baffes.


Moi: tu vas encore me chercher?


Slap


Elle : silence


Moi: vas tu encore nous importuner ?


Elle: pétasse, pute ....sorcière je vais te tuer.


Moi: si tu arrive à te relever.


Slap....slap....slap


Elle: wéeeeeee venez m'aider ohhhhh elle veut me tuer....

C'est une sorcière, une putain.


Tchiiippp que qui l'entend ? Personne. Je ne l'ai pas louper,pas même un peu. Je suis glisser sur elle et est aller chercher une corde, elle n'a pas bouger d'un iota,normale elle est mal en point. Son corps doit lui faire mal ,quand moi je la giflait,madame me cognait avec des poings, j'ai moi aussi utilisé ses même poings pour lui donner une bonne leçon.


Sonia.


Hummmm c'est l'heure de la visite,deux infirmières doivent venir m'ausculter. Je n'ai pas envie de les voir ni elles ni personnes donc je fais semblant de dormir dès que j'entends la porte de ma chambre s'ouvrir.


J'entends des pas,je sens que c'est deux personnes qui s'approchent de mon lit, je ferme les yeux et transforme ma respiration pour qu'elles pensent que je dors.


Voix: hummmm yakoooo à la soeur ci hein!!


Inf2: shut ne parle pas,elle peut nous entendre.


Inf 1: non elle dort tu ne vois pas?


Inf2: oui je crois qu'elle dort. Perdre son fœtus, voir son enfant être assassiné devant soit et être violée par des hommes répugnants ......je ne sais pas si moi je pourrai me relevez de ça.


Inf1: tchiiippp elle l'a bien chercher même.


Inf 2: comment tu peux oser dire ça ??


Inf 1: si elle avait choisit un conducteur de moto ou de taxi comme simple compagnon son fils serait toujours en vie et son fœtus avec mais non madame a voulu faire comme ses soeurs putes et maintenant qu'elle a goûter aux bons bangalas et prit son pied elle vient ici raconter qu'elle a été violé n'importe quoi.


Inf1: quoi ?? Yawa tu es sérieuse ?? Ohhhh mon Dieu !! Non non non tu es une femme toi aussi et......


Inf2: ahhhh toi pardon enlève mon corps d'ici, elle a aimer ce qu'on lui a fait je te dit.


Inf1: mais son mari était là et a suivit toute la scène, tu es méchante et cruelle Yawa.......


Inf2: tchiiippp hypocrite va,pardon laisse moi.


Je ne sais pas qui a quitter la pièce premièrement mais j'entends la deuxième personne suivre. Elles ne se sont même pas rendu compte que je pleure,mes larmes coulent mais ce sont cette fois ci des larmes silencieuse. Mon coeur se comprime,junior !!!! Mon fils est.......non le mot refuse de sortir. Je me redresse sur le lit,je ne sais plus quoi faire ni ou rester. Je ne fais que bouger sur mon lit. La porte s'ouvre sur  Raphaël, Jusqu'à présent j'ai refuser de croire à l'éventualité que mon fils soit mort mais la tristesse que je lis dans le regard de Raphaël me fait prendre conscience de la véracité des choses.


Moi: junior ??? Junior ???


Lui: sniffff...... Je suis désolé ma chérie ,je suis vraiment désolé.


Moi: non non non Raphaël ne m'enlève pas la seule chose qui me reste après tout ce que j'ai vécu, ne m'enlève pas mon fils.


Lui: silence


Moi: nonnnnnnnnnnnnnnn..................junior ??? Je te déteste Raphaël DIVO, je te haï de toute mon âme.


Puis plus rien,j'ai l'impression que le sol s'ouvre sous mes pieds.


Amanda


Qui m'a envoyé ??? Weeeee venez me sauver ohhhh, venez m'aider. Cette fille va me tuer,elle m'a humilier de la pire des manières. Me voilà attacher dans son canapé comme un mouton qu'on transporte sur sa moto et qu'on va abattre d'ici peu.


Moi: vient me détacher salle chienne


Elle: quand mon roi rentrera il te libèrera.


Moi: je vais te tuer sale chienne en chaleur.


Elle: dit la vieille pot qui court derrière garçon.


Kpooooo elle a prit son téléphone pensant qu'elle allait appelé Mathieu  non ohhhh la fille ci active sa play liste et c'est la chanson de Bébby Philip ( je veux te remercier) qui se fait entendre et venez voir cette pétasse entrain de danser devant moi dans sa cuisine. J'ai envie de l'assassiner sur place,elle ose me défier moi Amanda DOSSEY ?? Celle qui connait pratiquement tous les grands bandits de dékon,hummmm elle va prendre cher,parole de Amanda alias la pute de la cité. Que Dieu fasse vite pour que Mathieu arrive et me délivre sinon mes muscles vont se comprimer et je risque de me retrouver paralysé.


Trois mois plus tard.


Raphaël.


Mathieu : Raphaël stp arrête de boire,ça fait trois mois que tu boit comme un trou.


Moi: ahhhhhh laisse moi il y a quoi même ?


Tchiiippp je ne le regarde pas et continue ma danse kpoooo


Musique :  je bois plus ohhhhh ehhhhhh je suis soûler........


Mathieu : arrête!! Raphaël ,arrête.


Moi: stp laisse moi tranquille, va rejoindre ta femme.


Lui: et toi Sonia n'a t'elle pas besoin de toi?


Moi: non elle me déteste, elle me déteste a un point que quand elle me voit elle commence par crier comme un animal en détresse.


Lui: ça fait trois mois que Sonia a été hospitalisé dans ce centre pour malades mentaux et tu n'y est aller que deux fois sous prétexte qu'elle crie quand elle te voit,tu.......


Moi: elle me haït de toute ses forces,quand je la regarde je vois de la haine dans ses yeux. Alors tu vas m'excuser mais Sonia est mieux sans moi.


Je sais je suis un lâche, un moins que rien ,un salopard mais comprenez moi aussi. Je suis seul,je souffre ....je pleure la mort de mon fils et de notre bébé mais Sonia me fait me sentir plus misérable que je ne le suis déjà  alors oui je suis lâche mais j'ai aussi mes raisons. Depuis deux mois je ne suis plus aller voir Sonia, après sa crise d'hystérie suite au conversations qu'elle a entendue des infirmières elle est devenue comme folle. Tous les jours c'est : junior..... Junior.... Ramener moi mon fils....et quand je vais la voir on dirait que c'est moi qui suis à l'origine de son viol genre je suis le violeur. Elle abuse franchement, pas que je ne comprenne pas son désarroi et sa douleur mais moi aussi je souffre et ça tout le monde semble l'oublier. Pour tout oublier je me console avec l'alcool, c'est devenue mon meilleur ami maintenant.










Duel du coeur.