Le pacte

Write by stories of our lives

CHAPITRE 1 : LE PACTE


« Etes vous sure d’aller jusqu’au bout ?

-Je suis prête à tout, pourvu que tu me donnes ce que je désire. La vie de mon couple en dépend…

-Une fois entamé y’a plus de machine arrière possible, vous connaissez les conditions n’es ce pas ?

-Oui je les connais toutes, vous me les avez dites la dernière fois, j’accepte tout.

-Pourquoi votre mari n’est pas aussi venu ?

-Il est malade, je parle ici en son nom.

-D’accord, allons y donc…

L’oracle se mit  à réciter des incantations dont lui seul maitrisait la signification. Tout ceci sous le regard attentif et impatient de Roufy.

« C’est bon madame. Allez-y et ne m’oubliez pas.

-C’est tout ? Vous êtes sûr que ça va marcher ?

-Faites moi confiance madame, allez y…

Sur le chemin du retour Roufy passa tout le trajet à prier, demandant pardon à Dieu pour le pacte qu’elle venait de sceller. Dans son fort intérieur, elle savait que c’était un pacte avec le diable, mais essayait de toutes ses forces de se convaincre qu’il fallait le faire. Cinq ans de mariage et pas même un retard, c’était au dessus de ses forces. Supporter le regard accusateur de sa belle-famille, les injures des femmes qui adulaient son mari, sans compter la tristesse qu’elle lisait dans les yeux de celui-ci  a chaque fois qu’il voyait un petit garçon. Il ne méritait pas cela, il fallait à tout prix lui donner un fils, c’était la moindre des choses pour lui qui, malgré tout lui était resté fidèle et ne l’avait jamais blâmé. A l’hôpital, tous les examens étaient sans suite, aucune anomalie, aucun problème. Et puis de toute façon il fallait un héritier pour l’empire que construisait Kenzi SENDA.

Ce soir-là Roufy paraissait plus joyeuse que d’habitude, même les intrigues de sa belle-mère qui était venue passer ses congés avec eux ne l’atteignaient pas. Une fois le diner achevé, elle avait revêtit une jolie nuisette en dentelle rouge passion, s’était aspergée de parfum et avait rejoint son mari dans le lit :

« Dis chérie, à quoi je dois tout ceci ?

-Euhh je suis juste heureuse que tu sois toujours à mes cotés malgré tout !!

-Tu sais je t’aime beaucoup plus que tu ne crois et je sais que ce n’est pas de ta faute. Le temps de Dieu est le meilleur.

- Et s’il y’avait un autre moyen le ferais tu ?

-Tu veux parler de l’oracle j’imagine !

-Oui

-Tu connais mon avis par rapport à ça chérie, je n’apprécie pas ce genre de pratique douteuse. Et puis ne parlons plus de ça, viens plus près de moi, je veux te sentir. J’adore ce parfum, et cette nouvelle nuisette me rend fou…Tu es … si magnifique…

-Vraiment … ?

-Oh oui…ma muse…

Cette nuit-là ils firent l’amour comme la première fois, tendrement, passionnément, toute la nuit durant. Au petit matin, Kenzi se senti tellement épuisé que c’est au lit qu’il prit son petit déjeuner.

Les projets qu’il avait chéri dans son adolescence devenaient enfin réalité. Il était détenteur de plusieurs sociétés dans l’immobilier et le transport. A 35 ans il était le plus jeune multimilliardaire de son pays. Il avait tout un empire qui portait son nom, une ravissante femme dont il était éperdument amoureux, il avait tout, ou presque …Son vœux le plus cher était d’avoir un héritier à qui léguer tous ces biens. Toute sa famille et même ses amis l’avaient conseillé d’en faire un à l’insu de sa femme ; et d’ailleurs plusieurs jeunes filles lui avaient été proposées, mais il n’en faisait rien. Il savait que cela briserait sa femme, il ne voulait pas, il ne pouvait pas. Mais peut-être un jour aurait-il fini par céder…

Le reste du séjour de la mère de Kenzi se passa sans embrouille, fatiguée de se voir ignorée par sa belle –fille et réprimandée par son fils, elle avait arrêté ses intrigues. Puis vint le jour de son départ, son fils avait promis de l’accompagner personnellement prendre son bus, mais s’étant couché tard la veille, il eu de la peine à se réveiller. Il se leva en sursaut, l’horloge indiquait 9h :

« Chérie …?

- …

-Chérie … ?

-Oouiii mon cœur, je suis désolée mais t’étais très fatigué et je n’ai pas voulu te réveiller

- Ah je vois ? Mais t’aurais du le faire quand même chérie, j’ai une réunion à 10h, du coup je pourrais plus accompagner maman à l’agence. Tu peux le faire pour moi stp?

-Euhhh … je le fais juste pour toi hein.

-D’accord 

Kenzi fila directement après son petit déjeuner, il prit la peine de dire au revoir à sa mère qui avait déjà commencé à vociférer. A peine avait il tourné le dos que les embrouilles avaient commencé :

« Petite sorcière !!

-Pardon ? Maman es ce à moi que vous parlez ?

-Tu vois qui d’autre ici ? T’as mangé tes propres enfants et tu pourris la vie de mon fils. T’attends même quoi pour quitter cette maison ? Ne t’as pas honte de toi ? Je préfère prendre un taxi plutôt que de m’assoir dans une voiture avec toi, petite vampire

- Assez !!!!!!!!!!!Assez maman !!!!Je crois qu’en toute chose il ya des limites !!

-C’est la maison de mon fils madame …

-Et moi je suis celle avec qui il l’a construite, sa femme !!!

-Quel genre de …

-Je suis ici chez mon mari, chez moi, et si quelque chose vous dérange ici, bah restez chez votre mari, chez vous !!!! 

-Tu oses me parler sur ce ton ? Je suis la mère de ton mari et…HEYYYYYYYYY Mais…Roufy ??!! Que t’arrive t-il ? Tu fais semblant n’es-ce pas ? Petite sorcière …

Quelques heures plus tard, Roufy se réveilla dans une chambre de clinique .Kenzi était assis sur le bord du lit, le visage entre les mains, le regard plein d’inquiétude 


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

ROUFY