Le passé

Write by Yayira Bénédicte

~~~Haranza Liliane Khalil~~~~ 



J'ai été marié, non plus tôt vendu par mes parents à un homme d'affaires pour je ne sais combien de million alors que j'avais 16ans. Cet dernier était en réalité un trafican d'armes et de drogue, il avait aussi un réseau de prostitution et il m'avait acheté pour me prostituer, il m'a emmené au Zimbabwe, un pays où je n'avais jamais mis pied, mes parents m'avaient raillé de leur vie parce qu'il avait payé le montant nécessaire. J'étais en première mais j'ai dû arrêter les études. Arrivé à Harare il a pris mon passeport et tout mes doucement légaux, j'avais plusieurs fois lu qu'on faisait ce genre de chose au filles qui s'entètaient à se marier avec des inconnus juste pour aller en Europe mais moi j'ai jamais rien demandé, je voulais pas me marié.

Il m'expliqua qu'il avait des dettes et que j'étais sensé payé cette dette, l'un de ses partenaires Fitz Hardwick devait donc m'utiliser pendant trois ans pour faire tout ce qu'il voulait, pour rembourser cette dette. C'est ainsi que j'ai rencontré Khaled qui travaillait avec son père, ils étaient des trafican d'armes aussi, juste qu'ils ne faisait ni dans la drogue ni dans la prostitution mais il alimentait beaucoup de pays africains en armes c'était un business dont les plus grands actionnaires sont les membres du gouvernement américain et monsieur Hardwick était celui qui les représentait en Afrique. Je me rappel comme si c'était hier la première fois que je l'ai rencontré... Je n'avais que 16ans et je n'avais jamais vu un homme aussi beau, j'avais vu des blancs aux yeux verts à la télé mais jamais aussi proche et quand t-il ma sourire mon coeur commença à battre de façon désordonné, il était venu me chercher à la demeure de Bogui(l'homme qui m'avait acheté) pour m'emmener voir son père. 

Fitz voulu me vendre à une maison de prostitution pour que j'y travaille et que la maison en question nous verse mes avoir pendant trois ans mes à ma grande surprise son fils s'y opposa, il a dit à son père qu'il voulait que je sois à lui durant ses trois ans, il hésita avant d'accepter en lui demandant de ne surtout pas s'attacher parce que après trois ans je devais retourner à mon maître comme si j'étais une chienne. 

Khaled m'a installé chez lui, c'est grâce à lui que je sus dans quel trafic ils trempaient tous. J'ai vécu avec lui pendant les trois ans, les deux premières années on a eu aucun rapport sexuel parce qu'il voulait que j'ai d'abord 18ans. Il me traitais comme une reine, on sortait, il me racontait ses missions. Il m'expliqua que sa mère était sénégalaise et qu'elle l'avait abandonné quand il avait 10ans et c'était enfuis avec le bras droit de son père raison pour laquelle il déteste le Sénégal. Il était à présent le bras droit de son père et il me racontait qu'il voulait quitté ce milieu et monté sa propre entreprise, il avait fini ses études et travaillais la journée comme DG dans une entreprise d'export import et la nuit il était trafican. Je finis par tombé amoureuse de cet homme, cet homme qui était à mes petits soins, qui prenait soin de moi, qui m'avait inscrit à des cours du soir en secret pour que je puisse obtenir mon BAC, cet homme qui m'aidait à révisé pour mes devoirs, pour mes examens, quand il revenait de ses missions il me ramenais toujours plein de truc, il m'appelait tout le temps quand il était en mission et j'avais un garde qui me surveillais sous ordre de son père. 

Le jour de l'obtention de mon BAC je voulu m'offrir à lui mais il refusa, parce que je n'avais pas encore 18ans, et Khaled est du genre à accordé beaucoup de crédit à la parole donnée. Le jour de mes 18ans, il m'offrir une journée entière au spa à me faire pomponer comme une princesse et le soir il m'invita à dîné, on dina en amoureux dans l'un des restaurants les plus huppé d'Harare et ce soir là il dit de moi une femme. Il me fit l'amour délicatement, il a faire l'amour à toute les fibres de mon corps. Après cette nuit on se sautait dessus dès qu'on en avait l'occasion, on arrivait plus à se séparer l'un de l'autre, je l'accompagnait même souvent pendant ses missions. Lors d'une mission au Nigeria où je l'avais accompagné, il avait manqué une livraison parce que je ne me portais bien et ils avaient perdu plusieurs millions, pour le punir son père lui a laissé une énorme cicatrice sur le dos fais avec un fer à repasser chaud, et il m'a ramené chez celui qui m'avait acheté à mes parents. 

C'est comme ça que j'ai commencé à me prostituer pour ce type, il me faisait coucher avec tout ses gros client, il avait au moins la dessence d'exigé que ces derniers utilise des préservatifs. Khaled et moi on continuais de se voir en cachette et c'est le seul avec qui je n'utilisais pas de préservatif, il ne supportait évidemment pas le fait que je me prostitue. Je me suis ainsi prostituer pendant plus de 3ans, il avait proposé de 10 fois plus le montant que Bogui avait donné pour m'avoir mais ce dernier refusa et quand son père appris cela il me fit violé par trois de ses gardes et m'ordonna de m'éloigner de son fils, Khaled quand à lui avait connu pire parce que son père avait ordonné qu'on le torture jusqu'à ce qu'il jure qu'il ne s'approchera plus jamais de moi, ce qu'il refusa de faire. Il fut torturé jusqu'à ce qu'il perde connaissance, il fit environ une semaine dans le coma mais trois mois après cela on était de nouveau ensemble. J'ai énormément pleuré quand je l'ai vu après son coma, tout son corps était rempli de coupure et de cicatrices même son visage et mon coeur se serra qu'il est subi tout ça à cause de moi, parce que son père se faisait un malin plaisir de venir me montré les vidéo des tortures qu'il subissait. J'ai aimé cet homme encore plus. 

C'était impossible de nous passé l'un de l'autre, on avait donc décidé de s'enfuir loin de tout ça, on avait tout prévu tout absolument tout. Le jour de la fuite j'étais entrain de fouiller dans les affaires de mon bourau pour prendre mon passeport et autant de sous que je pouvais après que celui ci m'ai pris par tout les trous possible car bien sûr lui aussi me baisais. J'étais donc entrain de fouiller dans ses affaires alors que je pensais qu'il dormait quand il m'a surpris, il a compris ce que je voulais faire, il voulait appeler l'un de ses gardes lorsque je pris l'arme qui était à ma porté et je lui tirait dessus sans réfléchir avant de m'enfuir en emportant une mallette plein de sous, par miracle je ne croisais aucun garde. 

J'ai attendu Khaled à l'endroit où nous devrions nous croiser mais il n'est jamais venu, j'ai juste reçu un message disant '' j'ai bien réfléchi et je crois que je mérite mieux qu'une prostituer'' je rappellais en quand il décrocha il me dit qu'il ne voulait plus entendre parler de moi avant de raccrocher. Le coeur déchiré je décidais quand même de l'attendre jusqu'au lendemain mais il n'est pas venu, et quand j'ai essayé de l'appeler son numéro ne passait plus. Je décidais donc de m'en aller avant qu'on ne m'arrête pour assassinat. Je suis allée de bus en bus jusqu'au Congo Brazzaville malgré tout l'argent que j'avais pu prendre parce que j'avais peur d'être retrouver si je prenais l'avion. Du Congo j'ai continué en bus en décomposant, ville par ville, pays par pays jusqu'au Sénégal où j'étais sur que je n'allais jamais revoir Khaled parce qu'il détestais ce pays. J'ai mis environ 2 mois pour attendre le Sénégal, je tombais gravement malade en arrivant, c'est ainsi que j'appris que j'étais enceinte de 4 mois et de triplets comme si je n'avais pas assez de problèmes, il était impossible d'avorter non plus. J'étais sûr qu'ils étaient de Khaled parce que c'est le seul avec qui j'ai eu des rapports non protégés, avec l'argent que j'avais volé je me suis acheté l'appartement où je vivais jusqu'à ce que je me mari avec Khaled. Il y avait en tout 20 millions, j'utilisais 8millions pour payer l'appartement, je me suis ensuite inscrite dans une école pour devenir experte comptable, je payais les 3 ans de formation d'avance en leur expliquant que je commencerais quand mes enfants aurait 2 ans. Le reste de l'argent je le déposais à la banque et je l'utilisais que pour l'essentiel et aussi pour le trousseau des enfants. Je me suis mise à chercher du boulot afin de ne pas dépenser tout l'argent que j'avais mis à la banque avant la naissance des enfants parce que 3 enfants c'est pas du jeu,  mais les gens refusaient de m'employer parce que j'étais enceinte. 

Je me suis débrouillé toute seule jusqu'à présent, je n'ai jamais essayé de retourner vers mes parents parce que pour moi ils sont morts, aujourd'hui étant mère je me demande comment des parents pourrai faire ça à leur enfant, la chair de leur chair et le sang de leur sang. Je n'ai plus entendu parler de Bogui ni des Hardwick  jusqu'à ce je vois Khaled à mon boulot comme PDG. Je suis passé par beaucoup de choses, J'ai vécu des hauts et des bas mais la déception que j'ai vu dans les yeux de Khaled aujourd'hui ma brisé le coeur une fois de plus, je préfère quand on se déteste mutuellement que lorsqu'il me regarde ainsi, comme si je le répugnait, même dans mes années de prostitution il me regardait toujours avec amour, même quand il me prenais après qu'un autre ai à peine passé par là il ne me regardait pas comme ça. 

J'essaye de comprendre ce qui c'est passé dans cette chambre mais je ni arrive pas, comment suis-je arrivé là-bas ? Comment ? Faut que j'appelle Salam, il a peut-être une explication à tout ce si parce que je risque de devenir folle si quelqu'un ne m'explique pas ce qui c'est passé. Je cherche dans la chambre mais je ne retrouve pas mon portable, je le rappelle être sortis avec mais je ne sais plus où je l'ai laissé. Je me couchais sans le lit, fallait que je dorme un peu avant la prochaine attaque de Khaled parce qu'il ne va pas en resté là j'en suis certaine.


~~~~Stéphane Khaled Hardwick~~~~ 


J'écoutais John une oreille distraite, je revois encore Haranza couché dans cet homme pourquoi elle me fait ça maintenant ? Pourquoi maintenant que j'ai décidé de mettre me passé derrière nous et d'aller de l'avant. Je l'ai connu quand elle avait à peine 16ans et moi 20ans, j'étais le bras droit de mon père dans son trafic. Jusqu'à mes 18ans je savais pas que mon père était trafican, quand j'ai atteint la majorité il m'a fait assoir et ma expliquer ce dans quoi il trempait, il m'expliqua qu'on ne faisait rien de mal, on livrait juste les armes aux pays qui voulait acheter et c'est tout. J'étais d'abord choqué parce qu'il a toujours été un père exemplaire pour moi, il était certes strict mais il était très cool, il ne plaisantais pas avec son culte du dimanche et ses moments avec moi. Après le départ de ma mère, on était plus que tout les deux, il n'a jamais emmené une autre femme à la maison. Il était présent pour moi, on parlait même des meufs ensemble mais j'ai connu l'autre visage de mon père en devenant son bras droit, j'ai eu droit à ce moment là à un boss plus un père, quand je ratais une mission j'étais traité comme n'importe quel autre de ses hommes, il n'était pas question de père et fils.  .

Je suis tombé sous le charme de Haranza dès que je la vie, elle était jeune et toute mince, très mince même, elle avait un air innocent et candide. Elle ne souriait pas et avait toujours l'air triste, je me suis donc donné pour mission de la faire sourire après que j'ai convaincu mon père de ne pas la laissé dans cette maison de prostitution ce qu'il accepta, ça seul condition était que je ne m'attache pas à elle, mais je finis par en tombé fou amoureux, au point de subir tout ce pas quoi je suis passé pour elle. J'ai même supporter le fait que Bogui la prostituais, j'ai fais un tas de propositions folle à ce con pour l'avoir exclusivement mais il refusa. Après une énième torture on décida de s'en fuis mais deux heures avant notre départ je reçu une vidéo d'elle m'informant qu'elle voulait plus de moi et qu'elle préférait rester avec son bourau, si je l'avais pas vu sur cette vidéo j'aurais juré que c'est un coup monté mais hélas. 

J'ai pleuré comme un gamin à qui on venait d'arracher son jouet favori, je me suis violament disputé avec mon père parce que je lui en voulais, tout ce ci était de sa faute. Je suis partis, j'ai quitté l'organisation et j'ai commencé à bosser comme un malade pour ne pas pensé à elle. J'ai commencé à me bâti par mes propres moyens. Un an après j'apprenais la mort de mon père, j'ai été approché lors de ses funérailles par un membre du gouvernement américain qui me demandait de prendre les reines  du réseau de trafic le temps qu'il forme quelqu'un d'autre pour me remplacer. Je refusais évidemment mais, il m'a dit s'en prendre à ma soeur si je n'obeissait pas, Aliya pense que notre rencontre à été fortuite pourtant je la connaissais depuis que j'avais atteint la majorité, mon père m'avait parlé d'elle. Il l'a tenu à l'écart parce qu'il voulait pas qu'elle trempe dans ses magouille mais elle était sous surveillance 24h sur 24. Mon père mort et n'ayant aucune autre famille que ma soeur je décidais d'accepter, ce qui était initialement être que pour 2 ans c'est transformé aujourd'hui en 5ans et je dois me sortir de ce cercle vicieux pour mes enfants. 

- vous m'écoutez monsieur ? 

- euh... Désolé, tu disais 

- je disais donc que quand elle est rentrée dans le bureau, je suis allée me prendre un café et je suis revenu m'asseoir jusqu'à ce que vous m'appeliez

- vérifie si y'a des caméra dans l'hôpital, je veux savoir ce qui c'est passé parce qu'elle affirme avoir été droguée

- d'accord monsieur 

- bien tu peux disposer. 

Il sorti de mon bureau, je poussais tout ce qu'il y avait sur le bureau. J'avais la rage au coeur, je pensais que ces deux derniers jours avait été spécial pour elle aussi mais apparemment non au point de courir le rejoindre dès qu'on rentre, elle n'a même pas été fichu d'attendre un peu. J'avais envie de pleurer mais je suis un homme et un homme ça ne pleure pas, je suis plus le gamin de 22ans qui a pleuré toute les larmes de son corps parce que sa copine l'avais laissé, non je suis un homme à présent, un homme mais surtout un père. 

Je compte rien faire, j'abandonne. C'est la mère de mes enfants et je sais qu'ils ont besoin d'elle pour leur équilibre mais il n'y aura pas plus entre elle et moi. Si c'est lui qu'elle veut alors je lui donnerais ça liberté parce que je peux pas retenir une femme qui ne m'aime pas. Je voulais me vengé au début mais ça ne sert à rien.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Retour fracassant