Le Père Parfait
Write by Lionnida
Le_Père_Parfait!!
Lécrivaine: Lionnida✨????
Episode 2
Mon père étant celui de ceux qui font une de ces rares blagues, il joint l'acte à sa parole. Fournitures scolaires payées, scolarité apprêtée, tuteur trouvé, il ne manquait plus que moi pour commencer les cours.
J'obéis comme convenu et je repris le chemin de l'école
Difficile de combiner les études à un nourrisson malgré la présence du nounou mais je tiens le coup.
Lionnida
Ce weekend, je rentre au village pour prendre des vivres. Le dimanche où je me suis retournée du village pour rejoindre mon milieu scolaire, j'ignore d'où me vient cette envie surprise et brutale de voir Yannick le père de mon enfant.
Je fais alors escale dans sa maison et il me demande de l'attendre.
J'ai enchaîné heure sur heure mais il ne nourrissait aucune envie de me voir.
Il m'a ainsi planté pour monter sur un arbre. Il y passa toutes ces heures d'attente à m'observer.
Pauvre de moi !
Vaine attente, je vide les lieux et me réfugie chez Ida mon autre copine de Pobè. Elle fut transférée et vivait désormais dans le même milieu que Yannick. Elle m'accueillit et je passe la nuit dans sa maison.
Trève de discussions !
Je continuais ma routine jusqu'à ce jour où mon père m'appelle pour me dire que j'allais passer le concours de recrutement des militaires.
Je ne suis pas trop emballée par cette idée mais je ne puis décliner la proposition.
Papa m'a payé tenue de sport, les baskets adéquats pour commencer le sport !
Moi Tina, je ne me rappelle jamais avoir fait trente secondes d'exercice.
Je voulais continuer mes études et avoir des diplômes. Soutenue par mon tuteur, je n'ai jamais bougé un orteil pendant toute la période réservée à la préparation des postulants.
Malgré l'insistance de mon père, moi je suis restée bornée mais il réussit à convaincre mon tuteur, qui d'ailleurs ne m'a contraint à rien.
- S'il te plaît John, laisse la essayer. Elle ne perd rien à tenter. Aussi, mon instinct paternel ne me trompe pas souvent. Je voudrais bien qu'elle essaye.
C'est alors que je reçois le don de l'intelligence. Oui, moi qui réunissais de justesse la moyenne requise pour passer en année supérieure, je suis devenue le génie insondable de toute ma promotion.
Brillant_Brio était devenu mon surnom.
Ça me rendait confuse car je ne savais plus quel choix opéré. Dois-je laisser mes études pour un fichu recrutement ou dois-je convaincre mon père de me laisser continuer les classes ?
Quoiqu'il advienne, moi je ne ménage aucun effort pour réussir à ce test.
Lionnida
Le jour tant attendu arriva. Mon père ayant passé la nuit dans la maison de mon tuteur, se leva très tôt afin qu'on fasse les prières matinales.
Lors de la prière, moi Tina, je n'ouvre pas ma bouche. Je ne pipe mot! Je suis juste restée très distraite à regarder mon père qui s'empare de ma tête après quelque temps.
Pour moi, il se peinait vainement !
Pauvre petit Papa!
Après les préparatifs, il m'accompagne dans le centre réservé à cette occasion.
Je vois presque tous les postulants sereins, confiant en eux et très calme.
Moi j'étais plutôt très agitée et bavarde. Mon Père réussi à me calmer et m'invite à rester comme les autres.
Je me ressaisis pour ne pas paraître l'extraterrestre.
Au fond de moi, je savais que je ne suis pas venue postuler. Je suis venue exécuter les vœux de mon père, remplir les formalités. Je ne veux pas à chaque fois le décevoir. Il en a assez fait pour moi et il mérite que je lui fasse plaisir.
Je connais déjà mon sort, je sais déjà que je ne vais rien faire pour réussir à ce concours.
J'allais juste céder place à ceux qui le veulent pour qu'ils s'en aillent.
L'heure sonna et on nous embarque dans le pick-up pour une destination connue de tous. Là où les garçons vont prendre leurs témoins.
Chose faite !
Mon père qui se montre déterminé compte rester jusqu'à la fin de test.
Il nous suivait.
Après deux kilomètres, le chauffeur s'arrête et je vois toutes ces filles et garçons sauter du pickup comme de grenouille.
Ils m'ont tous laissé.
Avant que je ne descende du véhicule, ils sont déjà à près de cinquante mètres.
Mon père me regarde avec peine et me lance :
- Tina, pitié ! Donc ça ne te dit rien tous mes efforts ? S'il te plaît, donne toi un peu à cette course.
Je lis toute la tristesse du monde dans ces yeux. Il est si peiné et je me sens mal. C'est en ce moment que je prends conscience du mal que je lui cause, c'est en ce moment précis que je réalise tous les sacrifices qu'il me fait. C'est en ce moment que je me rends compte de l'enjeu de ce test. C'est précisément en moment que je réalise qu'il le seul à me comprendre, à se battre pour moi, qu'il est mon seul soutien. C'est en ce moment que je me rends compte qu'il fallait que je réussisse à tout prix, pas pour moi forcément, mais pour lui. C'est en ce moment que je réalise la différence entre un Père et une mère. Ma mère est très loin d'être une mère pour moi. Elle est juste une connaissance.....
Et c'est pile poil en ce moment que le chef d'ordre siffle et rappelle tous les concurrents de revenir prendre le Témoin.
Ironie du sort! Avant qu'ils ne reviennent en position départ, je suis la première à être servie, à prendre le Témoin. Je regarde mon Père et je lui lance un sourire.
Que dois-je attendre encore ?
Je fonce ! J'ai commencé ma course sans concurrent, sans adversaire car ils sont tous occupés à prendre leur Témoin.
Tout au long de mon marathon, j'ai pas senti mes pieds, je ne savais pas que je courrais, j'étais pas fatiguée. Je me sentais en l'air, comme transportée par le vent.
Je repensais à mon Père, ça me motivait. J'ai couru comme une dingue. J'ai fait mes huits kilomètres en moins de quinze minutes. C'est bizarre je sais mais j'ai compris que j'étais déterminée, j'ai laissé ma rage de vaincre prendre le dessus.
Les prières de mon père ont portées leurs fruits.
Je suis la première à finir ma course. J'ai passé près de vingt minutes à me reposer avant de voir apparaître un jeune homme qui doit être sans doute le premier à sa bande.
D'office ! J'ai pas concourir avec eux et puisque je suis la seule de ma bande, je suis admise.
C'est ce jour que j'ai compris qu'il ne faut pas être trop pressé dans la vie. Ceux qui étaient censés être premier se sont retrouvés en dernière position!
Pour une fois, je sens mon père content de moi. Ses efforts ne sont pas vains. Je venais de réussir au test de recrutement des militaires!
Je viens de réaliser une partie de ses rêves.
Il était content de moi et m'a dit :
- Félicitations Tina et merci de m'honorer. Dieu gère le reste!
Lionnida
Course finie! Il faut retourner à la vrai vie et aux réalités. J'ai cours cet après-midi et j'ai faim aussi.
Je fais la bouillie d'amidon communément appelé Tapioca chez nous.
Et alors, je suis partagée par l'idée de prendre ma bouillie avant de me doucher ou alors de me doucher avant de prendre ma bouillie.
Quelques instants de réflexion, je décide de prendre mon bain avant de scruter ma bouillie.
C'est ainsi que je file dans la salle de bain et à mon retour, je constate que ma bouillie de Tapioca s'est transformée en Sang_humain !????
À suivre...À suivre.....