Le Père Parfait
Write by Lionnida
Le_Père_Parfait!!
Lionnida
Épisode 8
Que veut-il encore créer ?
Alors il met sa main dans sa poche et je devine ce qu'il s'apprête à faire. Alors il commence :
-Je suis mal, je passe ma vie tout seul! Je rêve d'une vraie famille bien comme moi! Je me demande comment combler mes rêves ! Ça semble facile mais ça s'éloigne, ça s'est éloigné jusqu'au jour où j'ai posé les yeux sur toi. J'ai toujours su que cette fois-ci, c'est la bonne. Mlle FACIO ou mon Chef FACIO, veux-tu me permettre de réaliser mes rêves ? Veux-tu m'épouser ?
Que répondre à cette belle demande? Je prends alors mon souffle et je réplique
-Je suis mal, j'ai tant perdu mon temps !Tu m'as donné tellement de choses éternelles. Je ne suis pas ce que j'étais avant ! Je n'avais besoin de rien, ni de toi, mais maintenant, je sais qu'il faut t'aimer ! Le meilleur de la vie! Car le passé est déjà mort ! Et moi je le suis aussi. Je veux recommencer, je veux tout changer. Me rappeler ce que j'étais ! Car je ne sais plus, où est mon âme ! Mais je veux essayer. Car je sais qu'il faut t'aimer, le meilleur de la vie. Alors, OUI JE VEUX T'EPOUSER MAURICE
Il m'enfile la bague au doigt et des applaudissements résonnent de partout mais nous, on les a carrément oublié. Ce baiser alors, ça a le don de me faire trembler comme une feuille morte.
- Le gâteau se fond cria Annie et tout le monde se lance dans une course sans frontière de rire.
Je coupe enfin le gâteau et nous continuons notre fête, notre anniversaire militaire et notre demande en mariage.
Ça fait bientôt neuf mois que je traîne cette grossesse et j'en suis vraiment épuisée. Je veux juste accoucher pour mieux me sentir. Maurice est au petit soin mais n'empêche que je sois fatiguée. Et puisqu'on en parle, je commence à sentir des malaises.
Ça alors ! je reconnais ces signaux. Je suis en travail. J'ai les mêmes signes qu'au premier accouchement. Je suis directe conduite à l'hôpital pour accoucher après trois heures de temps.
- C'est une fille ! M'annonce la sage-femme. Toutes mes félicitations à vous madame Tina.
Quelques heures plus tard.
- Comment veux-tu qu'on l'appelle ? Moi j'ai proposé les prénoms Olamidé Prunelle.
- Ça me convient mais ajoute Amour s'il te plaît.
- Alors elle s'appellera Olamidé Amour Prunelle. Merci mon cœur.
Je souris et il me dépose un baiser sur le front avant de partir.
Je suis tellement contente de l'avoir dans ma vie. Que serais-je devenue si je l'avais pas rencontré ?
J'ai eu la chance d'avoir Le PèreParfait et Le Mari Parfait.
Je dois mon bonheur à mon père qui a su trouver le meilleur en moi, qui a fait sortir le meilleur de moi.
Aujourd'hui, il est là, présent à mon mariage et je sais qu'il est fière de moi. Il me sourit et m'a donné sa bénédiction sur mon foyer.
C'est moi au contraire qui suis fière de lui.
Il est mon héros et l'homme le plus important de ma vie quoique Maurice est entrain de discuter sa place. Lol!
Pour ce qui est de Yannick, il a décroché son baccalauréat et vit en concubinage avec sa copine. Vivre en concubinage est le second diplôme qu'il a décroché après son bac. Jordan est avec eux mais rassurez vous que, même pour lui tailler les ongles, c'est moi qui envoie l'argent de la larme. Sa scolarité, son petit déjeuner, ses souliers, sa coiffure et même la craie qu'il utilise à l'école sont à ma charge. Je ne me plains pas car j'ai toujours été son père et sa mère. J'ai voulu lui donner l'amour que j'ai pas reçu de ma mère pour qu'il ne sente pas ce vide.
Je n'oublie pas de signaler que la tisane qu'on lui avait utilisé a toujours des effets secondaires sur lui. Il est violent et très têtu mais je le comprends. J'espère qu'avec le temps, tout rentrera dans l'ordre.
Mon grand frère utilise toujours ma propriété et je suis contente qu'on s'entend pour le mieux.
Ma mère a toujours gardé ses distances avec moi.
Mais peu importe !
La pierre rejetée par les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire !!
Loin de me vanter mais pour ainsi conclure que tout ce qui nous arrive a toujours une raison. J'ai compris que tout ce qui m'est arrivé m'apprêtait et me forgeait pour mieux gérer ma vie. J'ai souffert certes mais aujourd'hui je suis très heureuse.
Merci Papa, je t'aime tellement fort.
FIN