Le retour d'un fantôme

Write by Saria

*** Erin ***

Aujourd'hui est un jour spécial : maman et Luz viennent au studio avec moi. Je voudrais un peu montrer à ma mère ce que je fais et comment je passe mes journées. ça leur fera également une sortie, surtout pour maman qui n'ai pas beaucoup mis le nez dehors depuis qu'on est là. La plupart du temps quand Yvo vient nous chercher, elle s'arrange pour qu'on se retrouve seuls. En pensant même à ce dernier je me surprend à sourire seule, ce garçon est fou quoi! Hier, il m'a volé un baiser en prétextant qu'il avait un truc dans l’œil et qu'il fallait que je souffle fort dedans pour faire passer. Naïvement je me penche pour le faire et c'est lorsque qu'il capture mes lèvres que je réalise ce qui se passe. Ses lèvres étaient vraiment douces, le moment de surprise passé je me laisse aller. C'est Luz qui réclame mon attention et c'est ce qui me sauve. C'est un farceur, on ne s'ennuie jamais avec lui mais j'ai peur : il est est en train de réveiller la femme en moi, celle que j'ai délibérément mise en veilleuse. Jusqu'ici ça a bien fonctionné mais lui vient perturber cet équilibre, il vient bousculer tout ça! j'entends sonner ce doit être lui, je me dépêche de me préparer. J'avoue que je suis de plus en plus coquette, je me maquille et je choisi mes tenues avec soin.


On était chargé comme des mules. Vous-même vous savez comment ça se passe quand une maman bouge avec un enfant en bas âge non? Dès que Luz voit Yvo elle se précipite en rigolant :


Luz : Tonton 'vo!

Yvo : Oui mon ange!


Il la prend et la lance en l'air, au lieu d'être effrayée elle rit à gorge déployée. Eh oui toutes les filles de mon entourage sont sous son charme! Comme s'il avait lu dans mes pensées, il me lance un regard malicieux. Voilà encore un truc qu'il fait, j'ai souvent l'impression qu'il lit dans mes pensées et c'est assez déconcertant.


*** Marco ***


J'arrive dans les locaux du studio, mon oncle insistait vraiment pour que je vienne le voir. Il dit avoir quelque chose à me montrer. Je me dirige vers la salle qu'il m'indique, je connais bien les lieux puisque nous avons déjà travaillé ici. dès que je pousse la porte je me fige...Cette voix! Non je rêve...Je ferme les yeux et je les rouvre...Ce grain est celui d'Erin...Mon cœur bat assez vite, non ce n'est pas vrai  Erin?! Mais que fait-elle ici à Paris? Non Ici dans ce studio... Un pressentiment m'envahit, tonton Fred me fait un signe de la main il venait de m'apercevoir, je ne pouvais plus reculer. Je le rejoins et m'installe près de lui...Erin...Elle était juste magnifique! Il y avait quelque chose de changer en elle...de la maturité peut-être. Elle n'était pas seule, il y avait Yvo l'un des membres du BCC. Il avait les yeux fixées sur elle...Je connais ce regard et cela m'énerve un peu. Quand elle finit, ils nous rejoignent je ne savais pas quelle posture adopter.


*** Yvo***


Je vous ai dis que j'ai la même sensibilité qu'Erin, à l'instant où son regard se pose sur Marco le neveu de Fred son attitude change. Je la sens nerveuse instinctivement je cherche à la protéger et lui passe les mains autour de la taille.


Fred : Erin! Viens ma belle je te présente Marco mon neveu, c'est un...

Erin (voix blanche) : On se connaît

Fred : Oh ah bon?!

Marco (les yeux rivés sur mes mains, mâchoires contractées) : Oui on se connaît...Très bien même!


Je lui fais un petit sourire narquois...Ainsi c'est lui...Tant mieux je vais le démolir, de toute façon le courant n'est jamais bien passé entre nous. La tension monte d'un coup, Fred essaye de détendre l'atmosphère mais rien n'y fait jusqu'à ce que Luz entre en courant dans la pièce


Luz : Maman!


Erin fait un effort sur elle et se baisse au niveau de sa fille qui comme d'habitude se jette dans ses bras. Marco la regarde fascinée et s'approche d'elle comme s'il venait de voir une apparition. Il pose sa main sur la touffe de la petite mais Erin se rétracte. Là je ne comprenais plus rien du tout. Elle tourne les talons et sors comme une furie, moi je la suis. Elle se dirige direct vers le petit salon où nous prenons nos pause-café et dépose la petite. Sous le regard étonné de sa mère elle range leurs affaires, les mains tremblantes.


Moi : Erin! Erin!


J'ai dû insister avant qu'elle ne lève des yeux embués vers moi. Je m'approche à petits pas et la prend dans mes bras et je lui murmure à l'oreille


Moi : Une diva ne pleure pas


Pour toute réponse Erin mets son visage dans mon cou, la petite Luz sentant que quelque chose n'allait pas s'est mise à pleurer aussi. Sa grand-mère la prend et sors dans le couloir. Moi je caresse le dos de ma belle jusqu'à ce que je la sente plus calme.


*** Au même moment dans une autre salle ***

*** Fred***

Je suis perdu dans le mélodrame qui s'est joué sous mes yeux-là. En fait je suis l'un des frères de Colombe la mère de Marco. J'ai toujours été proche de ce dernier aussi bien dans la vie privée que sur le plan professionnel. Nous échangeons les avis sur nos projets artistiques respectifs. C'est donc tout naturellement que je l'ai invité pour lui présenter Erin...Apparemment ce n'était pas l'idée du siècle!


PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez !

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Dans la vie d'une ét...