Le temps

Write by Gilles N. ASSANI

LE JEU

Chapitre 17: Le temps est précieux

"""""""Victorin""""""""

Dans la vie, il faut toujours s’accrocher à ce qu’on aime et réussir à l’avoir. Comme disait Philip Chesterfield « Tout ce qui vaut la peine d’être fait mérite et exige d’être bien fait. » Personne ne fera votre bonheur à votre place si vous ne vous battez pas pour vos objectifs. La vie est comparable à un champ de mine dans lequel nous ne devons ni courir ni nous arrêter ; nous devons avancer prudemment pour ne pas se faire exploser. Lorsqu'on a un objectif à atteindre, il est indispensable de mettre toutes les chances de notre côté et cela se trouve dans notre façon d’agir.

Ma mission dans la vie du vieux Tundé est de réussir à avoir la gestion de sa compagnie toute entière. Chaque jour, je ne travaille que pour ça. Je l’aide dans toutes ses affaires comme si la compagnie était mienne, mais je n’avais pas oublié mes objectifs. Je devrais lui faire payer tout ce qu’il a pu faire à mon père. Je peux me vanter de pouvoir dire que j’ai gagné toute sa confiance à travers ma façon de faire. Bref, je suis le loup dans la peau d’un agneau.

Depuis que je suis rentré dans la vie de cette fille Rosine, j’ai l’impression qu’elle finit par céder. Au début, elle s’intéressait beaucoup à son ami Castro. Elle pense que j’ignore son jeu, mais mon objectif n’est pas de l’aimer. C’est juste de faire en sorte qu’elle soit ma femme pendant au plus trois petits mois. 
Les femmes aiment les hommes avec lesquels elles peuvent se sentir en sécurité dans plusieurs domaines. Elles aiment des hommes qui ont de l’avenir. C’est vrai que la majorité des filles adorent sortir avec les mecs voyous qui suivent la tendance, mais elles reviennent toujours aux hommes responsables auprès desquels elles pourront se sentir en sécurité. Le jeune homme qui voit une fille s’accrocher à lui aujourd’hui pense que cette dernière restera pour toujours. La mentalité des femmes changent à mesure que leurs âges évoluent. Les filles s’ennuient très vite et aiment découvrir de nouvelles choses. Beaucoup de mecs pleurent aujourd’hui parce que leurs petites amies d’hier ont décidé d’aller vers les personnes qui ont des ambitions, qui se battent pour leurs rêves, qui ne donnent pas trop de temps aux distractions inutiles. Elles vont vous accompagner dans les « clubs de nuits » dans les maquis pour danser, elles feront la fête avec vous et bien d’autres choses inutiles. Tout ceci, c’est juste parce qu’elles ont besoin de ces genres de choses et vous répondez au profil de celui chez qui elles peuvent avoir cette vie. Lorsque le moment viendra et qu’elles prendront conscience, vous allez commencer par crier sur tous les toits qu’elles sont mauvaises ! Mais ce n’est pas du tout ça. Elles ont juste constaté qu’il n’y a pas un avenir assuré avec vous. Évoluons avec le temps et ne suivons pas juste les tendances de la mode ; mais ayons de grandes ambitions. Cela fait parfois rire lorsque je vois certaines personnes se plaindre du manque d’emplois alors qu’ils n’ont aucun diplôme et ne savent rien faire. Bref, je ne suis pas aussi sage pour vous conseiller.

« « Advine » »

Depuis quelques jours, ma vie dans cette forêt n’est plus la même. Je peux avoir la chance de sortir dans la journée et me balader dans les bois en compagnie de quelqu’un qui me surveille. Très souvent, j’ai la chance de me faire surveiller par Paulin ; ce qui rend les balades un peu plus agréables. C’est comme le mouton de Tabaski qu’on amène dans la brousse pour qu’il mange correctement avant le jour de la fête. Si Dieu avait prévu que je vais mourir dans cette forêt, je pense bien que je passe de bons moments dans ce milieu naturel.

Dans quelques minutes, Paulin viendra me voir pour que j’aille prendre de l’air. Oups ! On parle du loup et on voit sa queue.

Moi : bonjour Paulin comment tu vas ?

Paulin : je vais bien. Tu as bien dormi j’espère !

Moi : oui on peut le dire ! Lorsque vous savez que vous n’avez que quelques temps à vivre, il est nécessaire d’oublier les soucis et accepter son sort.

Paulin : c’est une bonne façon de penser. En fait je crains qu’on ne puisse partir en balade aujourd’hui. De plus, je suis désolé de t’apprendre qu’il ne te reste que quelques heures à vivre.

Moi : humm….Paulin on dirait que tu n’as pas trop de maitrise quand il s’agit de l’annonce de la mort de quelqu’un. Maintenant dis-moi pourquoi ce changement brusque ?

Paulin : je ne peux rien t’expliquer puisque je ne maitrise pas trop ton dossier. Mon patron viendra ici dans 2heures au plus grand tard.

Moi : et tu pensais que cette nouvelle me ferait peur ? Par cette occasion je connaitrai celui qui cherche ma mort et pourquoi.

Paulin : tu es vraiment une bonne femme. Si je pouvais te sauver de cette situation, j’allais le faire. Dans cette forêt, il y a des milliers de pièges mortels que nous même ne connaissons pas. Pour te donner un petit exemple, les deux agents qui avaient exécuté les amis de ton petit ami, ont trouvé la mort lorsqu’ils se baladaient dans la forêt.


Moi : ce n’est pas aussi une mauvaise nouvelle. Ces deux porcs n’avaient pas de pitié.

Paulin : Bon, il va falloir que je te laisse pour ne pas qu’on me voit avec toi. Ils penseront que je vais t’aider à t’enfuir. Je ne veux pas avoir ma tête sur un piqué.

Moi : ne te dérange pas Paulin. Dieu sait tout ce qui se passera.

Il quitta la pièce avec une grande tristesse. De mon côté, je sens une sorte de nausée qui ne tarda pas à entrainer un vomissement terrible.

Mais qu’est-ce qui est entrain de m’arriver ? Oh mon Dieu, ça ne peut jamais être ce que je pense ! Que vais faire si c’est vraiment le cas ? Dieu seul sait se qui se passera.

« « « « Romuald » » » »

Elle était splendide dans sa petite robe qu’elle avait portée. Je m’approchai d’elle et je lui fis signe de rentrer dans le voiture ; ce qu’elle fut sans attendre.

Nous arrivâmes chez moi après quelques minutes. Elle prit place au salon tout en gardant son sourire. Je lui donnai de l’eau à boire puis je pris place à côté d’elle.

Cette petite visite n’est pas assez mal que ça. Elle était une fille très ouverte et toujours souriante. Lorsqu’il s’agit de sa relation sentimentale elle fut directe.

Moi : Sandrine je peux te poser une question un peu gênante ?

Sandrine : oui je t’écoute. En fait, aucune chose ne me dérange en tant que tel.

Moi : dis-moi, tu es encore vierge ?

Sandrine : je crois t’avoir déjà dit que je n’ai jamais eu de petit ami dans ma vie. Tu as déjà ta réponse je pense.

Moi : ta réponse n’est pas claire. Certaines filles ont perdu leurs virginités dans leurs propres familles. Les cousins qui aiment ramper dans les nuits ne manquent guère.

Sandrine : des cousins ? Personne ne fait ces genres de choses dans ma famille.

Moi : hahaha….je vois. Mais pourquoi ne pas avoir un petit ami ?

Sandrine : je ne suis pas trop bonne dans les histoires de cœurs. Même si certains mecs m’intéressent parfois, je n’ai jamais cherché à y penser.

Moi : certains mecs comme moi par exemple…..mdr

Sandrine : (en riant) tu es un vrai prétentieux !! J’avoue que tu me plais beaucoup, mais je ne peux dire que j’éprouve des sentiments pour toi. Mon cœur est un peu dur.

Moi : c’est possible que tu aies un cœur dur comme un rocher. Mais n’oublie pas que rien est impossible en amour. Par exemple, tu peux penser que toi et moi pouvons accepter être ensemble actuellement ? Tu pouvais imaginer être avec moi dans ma chambre ?

Sandrine : j’avoue que je ne peux dire pourquoi je me suis rapprochée de toi aussi facilement. Plus j’essaye de t’éloigner de mes pensées, plus tu t’installe.


Moi : dois-je comprendre par là que je te fais des effets ?

Sandrine : on peut le dire ; mais je ne peux me permettre de t’aimer.

Moi : mais pourquoi ne pas m’aimer ? Je suis un monstre à tes yeux ?

Sandrine : même pas. Je trouve juste l’idée de commencer par t’aimer un peu risquée. Je ne te connais pas assez et je risque une grosse déception avec toi.

Moi : en amour, les déceptions arrivent parfois. Pour cette raison, j’aimerais te rassurer que mon intention n’est pas de profiter de toi. Tu as tout le temps pour réfléchir sur ce que tu feras. Si ton désire est que nous soyons juste des amis, je vais accepter aussi.

Sandrine : c’est l’une des raisons lesquelles je te trouve 
adorable. Mais j’ai un autre souci s’il arrivait que j’accepte de me laisser à toi.

Moi : Quel est ce qui te dérange ? Tu peux tout me dire.

Sandrine : je veux rester vierge jusqu’au mariage. Celui qui m’aime vraiment peut m’attendre.

Moi : c’est une bonne chose de rester vierge jusqu’au mariage. Le seul risque est que ton amour peut te quitter pour une fille plus accessible.

Sandrine : et si je lui accorde le droit d’aller voir ailleurs ? Le temps que je sois prête.

Moi : c’est peut-être une bonne idée, mais n’oublie jamais que les hommes s’attachent vite à celle qui se livre à eux. Si tu conduis ton mec à te tromper, c’est sûr que tu risque de le perdre. Bref, je t’attendrai le temps qu’il faudra.

Sandrine : oh, tu es génial !!!!

Elle pense que c’est réellement ce qui se passera. Avant d’avoir une femme vierge dans ton lit, il faut que cette fille t’aime à un degré élevé d’abord. Pour le moment, elle me servira pour ma mission et m’aider peut-être pour coincer son père.


Pendant que je me posais ces multiples questions, le policier que j’avais envoyé dans la maison du sieur Gillo m’envoya un message me notifiant qu’il avait terminé sa mission.

Après cette nouvelle, je fis tout pour contraindre Sandrine à prendre congé de moi.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Le Jeu