Leïga LÉGRÉ

Write by Shayanna225


Elle se nomme Leïga LÉGRÉ, ingénieure en BTP. Elle aura 30 ans en 2022. Audacieuse et ambitieuse sont les deux adjectifs qui qualifient le mieux son personnage. Elle est téméraire, têtue sur les bords et très arrogante. Les gens racontent qu'elle est une personne imbue d'elle-même, à fort caractère, pas humble du tout. Certains trouvent en cela la raison de son célibat. Au cours de l'histoire, son ex lui lance au visage la raison pour laquelle il est parti. Lisez attentivement, la réponse risque d'être choquante… 








" — Sais-tu pourquoi je suis parti ? 



— Je ne veux pas savoir. C’est de l’histoire ancienne. 



— Tu veux être un homme dans le corps d’une femme. Tu crois dur comme fer que les hommes sont moins bien que toi parce qu’ils ne reconnaissent pas ton mérite. Aucun homme n’est à ta hauteur, à plus forte raison moi. Je suis parti parce que j’ai compris que tu étais ton propre mec. Je n’avais rien à faire dans ta vie. Je n’étais pas à ma place. Ç'aurait été une erreur pour moi de rester. 



— MÉLÈDJE, je n’en ai rien à foutre de tes explications. 



— Je tenais à lever le doute et le mal causé par mon départ brusque.



— Tu es juste pitoyable. Si seulement tu en avais conscience, tu ne te ridiculiserais pas davantage. 



— Leïga, tu ne gagneras rien à me rabaisser. Je suis déjà passé à autre chose, rabâche-t-il avec une pointe d’insulte dans le ton. 



Je prends de nouveau sur moi pour le fixer. Sauf que cette fois, je tombe sur l’alliance qui scintille sur son doigt. Ma gorge se noue et mon cœur se comprime de l’intérieur. Le choc ! 



— Je me suis marié il y a trois ans. Je suis un homme heureux et comblé. Je suis peiné de te le dire, mais je crois que tu ne connaîtras jamais ce bonheur. Je ne sais pas quel homme raisonnable voudrait d’une femme comme toi pour épouse. " 



" Il vient ainsi de lancer les hostilités entre nous. Je me sens totalement claquée. Je ne pensais pas qu’il me prendrait au mot. Il revient devant moi et tente de me caresser la joue. Je le refoule comme une sauvage. 





— Je plains déjà le pauvre homme qui va se risquer sur tes sentiers. Il ne s’imagine pas qu’il court droit vers l’abattoir… "





Le roman sera en ligne le 18 septembre 2022…

Il était une fois de...