L'Eperdue Romantique

Write by Lionnida

Lionnida

Épisode 1

Berthy

- Vous pouvez embrasser la mariée!

Je vois Wilfried que tout le monde appelle Wilf s'emparer des lèvres de Éva ma cousine. Elle souriait à toutes dents et était très contente. Sa joie paraissait dans chacun de ses pas et actes. Elle était si divine et heureuse que les mots manquent pour décrire. 

Des applaudissements pleuvent de toutes les horizons et une joie immense envahie l'atmosphère.

J'étais contente pour elle mais il y'a cette question qui me brûlait de l'intérieure : À quand mon tour? 

Je ne m'occupe pas trop à trouver la réponse car ma petite cousine qui est en même temps ma sœur vient de se marier. Je devrais partager sa joie avec elle. Personne n'a crue en leur relation jusqu'à ce que Wilf vienne demander sa main. Ils se sont rencontrés sur un site de rencontre. Et aujourd'hui, ils sont mariés. Je déteste tellement cette histoire de rencontre sur internet que j'ai hurlé le jour où elle m'a parlé de sa relation avec Wilf:

- Éva tu es singlée. Comment peux-tu croire en ce genre de choses ? Ça ne marche jamais. Ne mise pas tes espoirs sur lui, il va te décevoir. Tu ne le connais ni d'Adam ni d'Ève. Et surtout, ne viens pas pleunicher dans mes oreilles quand ça va péter ! 

- Je sais Berthy mais il paraît sérieux.

- Comme si c'est la première fois que quelqu'un te dit qu'il est sérieux.

- D'accord je ferai attention à ne pas trop m'y mettre. Merci ! Je t'aime tellement

- Je t'aime aussi sœurette.

Oui je crois que je joue mon rôle de grande sœur cousine. Car après tout, c'est sur mes épaules qu'elle vient pleurer.

Aujourd'hui, ils sont là, amoureux l'un de l'autre, heureux, joyeux et très complice. Moi, j'ai même pas un simple pointeur. Je vis le célibat tout cru, le célibat dans tout son sens.


Il existe ce dicton dans notre famille, qui paraît comme une tradition à ceux qui y croient. Ce dicton même qui aurait rassembler les âmes de mes grands parents. Il consiste à voler les pétales de rose de la mariée, à mettre sous son oreiller. Il a pour don de te montrer ton âme sœur dans ton rêve. Ça aurait marché pour mon grand père qui a eu cette vision de ma grand mère et ils sont unis pour la vie.

Ce que moi je me suis toujours demandée, c'est le comment du pourquoi. Comment est-ce possible qu'un pétale de rose d'une mariée mise sous coussin peut te révéler l'homme de ta vie?

- Il faut y croire Berthy, tu poses trop de questions et tu doutes de tout me réponds ma mère. Il existe de ces choses qu'on ne peut expliquer comme l'amour, la mort, les miracles.... La magie de chaque chose existe. Si tu crois que prier pour le repos de l'âme d'un mort peut l'aider à mieux se reposer ou  vivre la vie éternelle, alors tu dois pouvoir croire en ces choses qui ont l'air insignifiant. Y'a en qui sont vrai.

Après ce rappel qui sonne dans mon esprit comme un écho, je décide d'essayer la magie.

Alors je glisse tout doucement à côté de Éva et, sans qu'elle ne s'en aperçoive, je tire quelques pétales que je file dans mon portefeuille. Son mari qui me regarde, me sourit et je lui fais signe de main de ne rien dire. 

Le soir venue, je glisse ces pétales de rose sous mon oreiller après ma prière du soir.

- J'y crois!! Me mumurai-je avant de m'endormir.

J'ignore le nombre de tierces, de secondes, de minutes ou même d'heures qui sont passées mais je l'ai vu. J'ai vu cet homme.

À suivre...


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

L'Eperdue Romantique