Les bons moments

Write by Saria

***Maya***

J'étais un peu comme sur un petit nuage : Halik me drague "discrètement", il prend des nouvelles du projet et de moi-même. Je découvre un homme, doux et attentionné. Je fais de mon mieux pour être discrète. Karl est parti en voyage d'affaires, vous doutez bien de quoi il s'agit, bref je ne me sens plus concernée depuis "kala kala" comme le disent les gabonais. Mon téléphone sonne et c'est ma nouvelle sonnerie "baby all i want is you" de Banky W, je décroche et mon cœur bondit. Eh oui! A chaque fois que j'entends la belle voix de basse de mon bébé, je me transforme, on sent même le sourire dans mon allô!

Moi : Allô

Halik : Bonjour mon bébé

Moi : Bonjour toi!

Je me déplace un peu, je suis avec Kyra ma jeune sœur, une vraie pointue celle-là...

-Hey! Toi ça va? Je suis avec ma sœur, je suis passée rapidement chez les parents...Tu es rentré?

Halik : oui je suis encore à l'aéroport là...Je voudrais te voir ce soir...Je sais que tu es seule ce weekend

Moi : Euh... oui d'accord

Halik : J'envoie une voiture te chercher

Moi : Au bureau alors...je partirai de là

Halik : Ok


Vous me croirez ou non, depuis qu'on s'est "touché" à son bureau...plus rien. Quand on se retrouvait, il me tient la main, me fais des bisous, pose ses mains au bas de mon dos mais c'est tout...J'ai l'impression qu'il a peur de perdre le contrôle ou qu'il attend un signe de moi. Je reviens dans la chambre


Kyra : Hum c'est quoi ce sourire rêveur là?

Moi : Je ne vois pas de quoi tu parles

Kyra : J'espère bien que c'est un autre qui te mets dans cet état et pas ton pervers de mari-là

Moi : Oh Kyra!

Kyra : Quoi Oh! Il n'y a que tes parents qui ne voient pas que t'es pas heureuse...mais ils ont trouvé l'enfant docile hein! Si c'était moi là?! Le scandale que j'allais faire!

Moi : Kyra ma puce tu verras avec le temps que tout ne se résout pas par la force et que les choses ne sont pas aussi simples qu'elles en ont l'air...dis tu peux me garder les enfants ce soir?

Kyra : A une condition que tu m'affaires après

Hum quand je vous dis que la petite là est pointue?!

Moi : Oui


***Quelques heures plus tard***

Je me fais toute belle, une robe bleu avec de fine bretelle, je mets un beau collier fait mains de chez "Perlicious Accessoires" (big up à la créatrice dont je suis fan). Je suis au bureau, je me suis préparée là-bas...je suis toute nerveuse. Halik me demande de descendre, que la voiture m'attend en bas. Nous traversons Ganhi, puis le pont, direction Akpakpa, quartier JAK...En fait je découvre progressivement la route. Nous nous arrêtons devant une maison de taille moyenne, le gardien vient ouvrir...Hum je suis chez lui apparemment.

Mon chauffeur m'introduit dans le séjour, la décoration est globalement sobre, typiquement masculine, on sent que le confort a été privilégié...Tchip pauvre de moi on t'invite à un dîner galant et toi tu décortiques la déco des gens...Je me moque de moi-même...Je sens sa présence ou plutôt son regard sur moi, je ne saurai vous expliquer comment mais c'est comme ça.


Halik : Hey!

Moi : Hey!


Il s'avance vers moi et m'embrasse sur le front

- Hmm c'est tout dis-je en faisant la moue

Halik : What do you expect baby?

Moi : Un baiser

Halik : hum...Il s'exécute avec douceur


Le dîner se passa plutôt bien, tout était parfait: le repas, l'ambiance. Nous sommes installés au coin du salon, il s'est mis à flirter. Il m'a raconté plein d’anecdotes, je riais seulement. On a également parlé de nos familles respectives. Je sais qu'il n'a pas d'attaches familiales à part son oncle maternel qui vit à Lagos. Il est bénino-nigérian et sa famille a fait fortune sur plusieurs générations dans le pétrole.

A un moment donné je sens son regard sur moi


Halik : Quittes le chérie et je te jure que je ferais tout pour te rendre heureuse

Moi : ...Je ne peux pas...c'est compliqué

Halik : Comment?! tu l'aimes encore c'est ça?!

Moi : Non!!! Mais les jumeaux

Halik : Je prendrai soin d'eux, ils ne manqueront de rien...Je les éduquerai comme les miens propre

Moi : Halik...s'il te plaît

Halik : Ok j'ai compris


Il était tendu, mon refus l'a contrarié...Je me lève et m'installe sur lui et l'embrasse tendrement.


Moi : Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée...J'ai besoin de temps...s'il te plaît

Halik : Ok...je suis désolé je ne voulais pas te mettre la pression...Cela dit je ne regrette pas puisque te voilà sur moi...j'espère que tu vas finir ce que tu as commencé

Moi : Rire...voyou

Nous nous sommes embrassés sans plus puis il me raccompagne

Carpe diem