Les contraintes du foyer

Write by Opale



        **Amira Bennett**


Après l'église, nous avons organisé une mini réception dans le restaurant de hôtel qui a célébré notre mariage. Le temps est beau et l'ambiance est bonne. Nous sommes à assinie donc vaut mieux en profiter. Nous sommes tous assis autour d'une grande table garnie de bonnes choses. On discute gaiement de tout et de rien. Ma belle-mère rayonne de bonheur. Elle est heureuse pour son fils.


Curtis(frappant son verre avec sa cuillère) :  à votre attention svp !


Toutes les attentions se portent sur nous. Nous nous mettons debout. Il glisse sa main dans la mienne en la serrant fortement. Etant donné que la grande partie des personnes présente comprennent anglais. Du coup je m'exprime d'abords dans cette langue la puis de faire la traduction après. 


Moi(gros sourire) : nous voulons tout d'abords vous signifier toute notre gratitude quant à votre présence ici pour la célébration de notre union. Malgré le fait que le mariage était précipité vous n'avez pas hésité à nous honorer de votre présence. 


Bella(riant) : t'inquiète pas, c'est gratuit. Nous sommes gentils oh !


Rire….


Curtis(sourire) : la seconde nouvelle est que ma merveilleuse épouse et moi allons être parents dans six mois….


Wouhhhhhhooooo !!!!


    La mère de Curtis fond en larme, elle vient me serrer dans ses bras ainsi que les autres invités présent. 


Princia(hébétée) : quoi ? Non toi là tu peux tuer l'homme ! Kieuu ! On peut faire ça !


Rire….


Bella : bande de cachotiers, vous devez travaillez à la Mossad (service secret Israélien, la redoutable)


Moi(riant) : laisses seulement, c'est l'expérience qui parle.


Mémé(ahurie) : les enfants ci vont me tuer !


    L'étonnement se lisait sur tous les visages mais en même temps, ils étaient tous heureux pour moi. L'émotion a très vite pris le dessus. 


Melissa(riant) : je comprends maintenant l'origine de ce mariage précipité et de ses gros t-shirt et de ses aires patraque…


Moi(lui faisant un clin d'œil) : c'est moi ou bien ? Tu doutes encore ?


Melissa(riant) : t'es terrible !


      Les félicitations fusent de partout, un véritable instant de partage. 


Brad : on ne l'a pas vu venir celle là


Angela(sourire) : elle nous a bien eu.


Je récupère Ona des mains d'Angela en lui faisant des papouilles et elle gigote en riant de sa bouche vide…trop mignonne notre princesse. 


Moi(souriant à Ona) : tu ne sera plus toute seule mon cœur…


    Nous avons dormis sur place et le lendemain nous sommes rentrés sur Abidjan. C'était géniale. Ma lune de miel, je vais la passer à Londres aux cotés de mon hommes et de ma belle mère. La délégation des Bennett s'en ira avant moi. Je les rejoindrai une semaine plus tard, le temps de régler deux ou trois choses ici. 


Angela(me regardant) : du coup, comment fera madame Bennett ?


Amira : je pense que c'est le moment de faire un recrutement. Nous ne pouvons pas gérer l'entreprise toute seule. On a plus que besoin des personnes extérieurs et expérimentées.


Angela(réfléchissant) : c'est vrai aussi, parce que mine de rien vous allez toutes vous en aller un jour ou l'autre donc c'est le moment d'engager des profils qualifiés pour les postes vacants et surtout à responsabilité.


Moi : c'est exactement ce que je me disais. Parce que Bella et Princia vont s'en aller ainsi que Melissa lorsque la petite aura un an. Il n'y a que Dana et Irina qui seront ici.


Angela(acquiesçant) : wep tu as raison…tu rentres avec Curtis ?


Moi : nope, mais je ne vais pas tarder après son départ. Le type veut vivre la grossesse.


Angela : c'est son droit le plus absolu. C'est tout à fait normale que tu le rejoignes. Tu es son épouse (fière) je suis fière de la femme que tu es devenue en plus tu seras bientôt maman. Puisse Dieu t'accorder tout le bonheur qu'il te faudra pour mener à bien ton foyer. 


Moi(souriante) : merci la grande. 


   Elle vient me prendre dans ses bras pour un câlin.


Angela(essuyant une larme): tu vas me manquer !


Moi : mais je ne suis même pas encore partie.


Angela : je sais mais je….


     Je la serre tout contre moi encore une fois. Je la comprends. Elle joue ce rôle de mère pour nous toutes depuis toute petite. En plus elle et moi sommes un peu comme des amies du coup me savoir loin d'elle lui brise le cœur. 


    Nous prenons notre pause ensemble puis allons nous concentrer sur les dossiers que nous épluchons depuis peu. Avec les filles nous avons décidé d'injecter 40% de notre héritage dans la construction d'un orphelinat. Nous avons déjà acquis un terrain à Abatta. Le projet est en de bonne voix, j'espère qu'il sera concrétisé pour que plusieurs enfants aient la chance de se nourrir, se vêtir, se soigner et se faire éduquer dans les voix du Seigneur. Nous sommes des exemples parfait de ceux qui ont vécu les souffrances de ne pas avoir ses deux parents en vie. C'est compliqué mais grâce à Dieu nous en sommes là aujourd'hui. Et nous voulons offrir les même chance à ces enfants en situation compliquée.


C'est aujourd'hui que partent les Bennett. Il sont au nombre de huit au total. Oncle, cousins et amis réunis. C'est sur plusieurs conseils de grossesse que je fais un dernier câlin à Mme Bennett senior. Puis de faire le tour de toute la poignée de personne réunie. Enfin vient le toure de mon homme. Je n'ai pas pût m'empêcher de pleurer.


Moi(reniflant) : tu vas me manquer baby ! 


Curtis(relevant mon visage) : hey ! On se retrouve dans sept jours, juste une semaine. Ça ne sera pas long….ok ? 


Moi (petit sourire) : je t’aime monsieur Bennett.


Curtis (la main sur mon ventre) : vous êtes ma vie.


         Je me met sur la pointe des pieds et je l'embrasse. Mais contre toute attente il me soulève du sol et moi j'entoure mes pieds autour de sa taille. Et j'entoure mes bras autour de son cou. On s'embrasse passionnément. Nous sommes dans notre bulle. Le monde autour de nous n'existe pas. 


   C'est la briseuse de paix qui interrompt la magie du moment en parlant dans le haut parleur. 


Moi (le fuyant du regard) : je vois que c'est l'heure…


Curtis(essuyant la larme qui vient de rouler sur ma joue avec son pouce) : je dois y aller.


Moi(petite voix) : fais bon voyage, que le Seigneur t'accompagne. 


Il me donne un dernier baiser sur la bouche et le front avant de s'en aller sans jamais se retourner. J'ai un pincement au cœur. Le goumin veut m'achever.


Bella(se moquant) : juuuuu….à vous les amoureuses oh ! djaaa tu as la bouche pkleinpkleinpklein ici là, c'est le blanc la qui te peut !


Moi (grognonne) : fermes ta bouche Porquet….


  Mais ce n'est pas son problème, elle continue de m'agacer.


Moi(la dépassant) : je te laisse avec les Koch…tchrrr.


Bella (riant) : merciiii, tu m'a confié à de bonnes personnes…ton remède c'est titi…ton paracétamol c'est titi…ton somnifère c'est titi…le lourd titi chaton quoi ? Il est trop fort. Il n'y a que lui pour te faire pleurer.


Moi (levant les yeux) : t'es lourde mon Dieu ! C'est pas possible ! 


    Cette semaine, je la passe entre boulot et sommeil pour ne pas déprimer. Les malaises de début de grossesse c'est terminé. Je me sens en pleine forme. 


     Cette semaine a été la plus longue de toute ma vie. Je comptais les jours sans cesse à rêver d’être au près de mon mari. Puis en fin venait la date de mon départ. 


Les files(en larmes) : soit heureuse, nous sommes de cœur avec toi…


Moi : vous allez me faire pleurer.


Angela(riant) : je crois qu'un câlin groupé est nécessaire…


      En venant en Afrique, je ne croyais pas me convertir et connaitre Christ comme l'ami personnelle et fidèle qu'il est. Je ne pensais pas frôler la mort et tomber dans le coma et ensuite me réveiller des mois après. Je ne croyais pas me marier, je ne croyais pas un jour être délivrée de cet esprit de famille qui nous maintenait sous son joug, je ne croyais pas tomber enceinte…l’Afrique m'a tout donné, ma terre m'a tout donné. Si je pars chère Afrique, ce n'est pas pour te fuir…mais c'est pour montrer au monde le témoignage vivant que je suis. Tu m'as faite et je te porte dans mon cœur. C'est sur cette pensée que mes pieds foule le sol londonien après 6h30 de vol.


   C'est presqu'en courant que je vais me jeter dans ses bras. Le gout de chaa (rire), bah là je crois qu'une nouvelle aventure m'attend hein.


         **Angela Davis**


Mon cœur bat fort, je croise mes doigts sur ma bouche…seigneur pardon fait que ça soit positif…positif…positif…l’attente de ces deux éternelles minutes me semble pénible…c’est un véritable supplice pour moi. Je le récupère enfin et je fais la lecture.


Moi(déçue) : négatif !


     Je soupire longuement de frustration. Mon Dieu ! C'est quoi le problème avec moi ? J'en ai marre…


Brad(toquant à la porte) : Mon ange….ouvres je dois aller aux toilettes.


Moi : j'arrive chéri…une minute !


Je jette rapidement tout ceci à la poubelle...et je lui ouvre la porte.


Bradley(me jaugeant du regard) : tu es bizarre, que faisais-tu là-dedans ?


  Moi(me mordant la lèvre) : rien, rien….


Brad((me regardant) : pourquoi j'ai l'impression que tu me caches quelque chose ?


  Il balade son regard dans la salle de bain jusqu’à aller tomber sur les emballages dans la poubelle.


Brad(me montrant le contenu de la poubelle) : c'est quoi ça ? Tu m'expliques ?


Moi(le regardant) : des tests de grossesse, tu vois bien non.


Brad(me faisant les grand yeux) : les tests, tu les fais combien de fois par mois ?


Moi(sur la défensive) : autant de fois que je le pourrai. Je veux un enfant Brad (la voix brisée) fais moi un enfant, j'en peux plus....l'attente est longue…beaucoup trop longue….


    Il s'avance vers moi, la mâchoire serrée….et les traits durcis. 


Bradley(me fixant) : et ce sont les tests de grossesse qui vont te mettre enceinte Porquet ? Pourquoi aimes tu autant te faire souffrir ? C'est Dieu qui donne les enfants, pas moi…ou bien tu crois que je ne désire pas avoir d'enfant comme tu le veux ? 


Moi(pleurant) : je veux mon bébé….notre bébé. Est-ce mal de le vouloir ? Je suis peut-être pathétique mais j'en ai pas honte….je souffre Okafor….Dieu n'entend pas mes prières….dis moi pourquoi il ignore ma peine ? Pourquoi ? Qu'ai-je fais d'aussi odieux pour qu'il m'attribue une croix aussi lourde ?


      Dans son regard je lis de la douleur mêlée à de la peine…je ne sais pas comment il prend la chose mais une chose est sure, c’est que nous n'avons pas les même motivations. 


Bradley(lasse) : pourquoi me fais tu ça Davis ? Pourquoi ? 


Moi(éclatant en sanglot) : j'ai mal Brad…(essuyant mes larmes du revers de la main) peut-être que c'est moi le véritable problème(paranoïaque) Peut-être que je suis stérile...et que c'est moi le véritable problème…allons voir un médecin...oui c'est ça ! Allons à l'hosto, peut-être qu'une maladie se cache en dessous et que l'on ignore la présence !


Brad(me regardant) : je t'interdis de dire des choses pareilles (la mâchoire serrée) tu me blesses quand tu dis que tu es stérile. Tu divagues complètement. Tu n'es pas stérile…le faite que ça tarde à venir ne veut pas dire que tu n'en auras jamais…je suis à mes 36 ans de vie sur terre et toi tu n'as que 31 ans. C'est moi l'homme, logiquement c'est à moi de me plaindre mais je ne l'ai jamais fais. M'as-tu vu une fois me plaindre...t'ai-je une fois accusé de quoi que ce soit ? Je t'aime telle que tu es...avec ou sans enfant…et des enfants j'ai foi que tu m'en donneras. Ce n'est juste pas le bon moment.


Moi(le visage larmoyant): j'ai peur Brad…j’ai peur que la même histoire se répète…


Brad(doux) : aucune histoire ne va se répéter...c'est une autre que nous écrirons. S'il y a une chose dont je suis sure et certain c'est que le Dieu que j'adore est fidèle et souverain. Il fait toutes choses bonnes en son temps et je ne suis pas sure qu’il nous ait oublié ( me ramenant contre lui)….viens là…


    Je vais me blottir dans ses bras. Il me serre fort contre lui…jusqu’à ce que je me calme. 


Brad(à mon oreille) : c'est bon ? Je peux embrasser ma femme maintenant ?


Moi(rire) : je croyais qu'il y avait un qui voulait aller aux toilettes.


Brad(riant) : l'envie m'est passé…tu m'as déconcentré.


    Sa réplique m'arrache un sourire…pendant qu'il prenait sa douche. Je suis descendue faire le petit déjeuner. 


Prudence(derrière moi) : bonjour Angela….


Moi(sourire) : ça va ? Bien dormie ?


Prudence : oui grâce à Dieu…


     Elle part s'occuper du ménage pendant que je termine avec le petit déjeuner. Avec le temps, elle ne m'appelle plus madame. Je dispose tout sur la table et je vais prendre ma douche. Puis nous prenons le petit déjeuner ensemble.


Brad(buvant son jus) : j'irai en voyage d'affaire dans trois jours.


Moi (étonnée) : oh…et c'est où ?


Brad(posant son verre) : à Moscou et je ferai un détoure par Kinshasa…je pense y faire une semaines ou deux maxi.


Moi(tirant la tronche) : deux semaines, c'est long !


Brad : tu es une chef d'entreprise si non volontiers, je serai parti avec toi. 


Moi(sourire) : pas grave, je tiendrai le coup en ton absence. Mais tu vas me manquer.


 C'est encore ensemble que nous nous rendons au boulot. C'est lui qui me dépose. Dans la voiture, il joint nos doigts qu'il ramène à ses lèvres, il me donne un baiser sur le dos de ma main.


Brad(se garant) : je passerai te chercher à la pause…


Moi : ok…


Brad (me regardant ) : même pas embrasser ton homme avant de descendre ?


 Moi(riant) : je ne suis même pas encore descendue que tu m'accuses ?


      Il rapproche son visage contre le mien et prend mon visage en coupe. Il m'embrasse langoureusement et amoureusement.


Brad(frottant son nez contre le mien) : promets moi que tu ne laisseras pas cette histoire te pourrir la journée.


Moi(sourire) : je ferai l'effort.


Brad : je t'aime fort.


Moi : je t'aime beaucoup beaucoup…je t'aime gros gros.


Brad(riant) : aller files, au risque que je te déshabille et que je te prenne là maintenant dans la voiture…tu es beaucoup trop sexy.


Moi(descendant) : coquin va !


Il me fait un large sourire pendant que je descends du véhicule. Pendant que je rentre dans mon bâtiment, il faisait l'inverse de mon chemin. Au boulot, je fais l'effort de ne pas trop y penser. Je fais même une prière de repentance, car j'ai eu à douter de la compétence de Dieu. Je me repens de mes péchés et je lui confie mon fardeau. Après quoi je plonge le nez dans mes dossiers sans relâche ni pause. C'est les coups donnés à la porte qui me font relever la tête. 


Moi(regardant mon écran) : entrez svp !


Brad(entrant) : Kikou…depuis que je t'appelle !


Moi(levant la tête) : ah bon ! Je ne l'ai pas entendu sonné…excuses. 


Brad(s'avançant) : j'espère que tu as faim, j'ai ramené de la bouffe.


Moi(sourire): oulah! Merci c’est gentille !


Je me lève de mon bureau que je contourne  pour aller lui faire un smack. 


Le petit baiser se transforme en autre chose. L'atmosphère devient très vite sensuelle dans mon bureau. Brad va fermer la porte à double toures et de venir plaquer contre le mure. En un rien de temps mes vêtements volent dans les airs. Brad, n'y va pas de main morte…il me pilonne fort…fort…fort…je le sens passer. Je gémis tellement fort qu'il me bâillonne avec sa paume et d'accélérer la cadence jusqu’à ce que jouissance s'en suive. Heureusement que j'ai des toilettes intégrées dans ce bureau. Je pourrai prendre une douche après. 


Lorsque je me lève pour aller prendre une douche, je sens l'excitation en moi monter d’un cran….


Moi(gémissante) : ooooohhhh…


Brad(me fixant) : je veux que tu prenne cette douche sans gémir….(appuyant la télécommande) compris….


   Je serre les dents pour ne pas pleurer, comment peut-on faire ça à quelqu'un. À chaque fois que je veux faire un pas, je suis secouer par un plaisir qui vibre en moi. Brad augmente la cadence de l'œuf vibrant qu'il a mis en moi…


Brad(riant) : tu aimes la surprise ?


Moi(prise de frisson) : ouiii….


Je mouille abondamment, s'il n'arrête pas je pense que je pourrai piquer une crise…


Moi(pleurant) : stp, arreteeeeeeh…j’en peux plus…


    Il pose enfin la télécommande sur la table et vient faire sortir l'œuf de moi. Il remplace par son membre. Il me remplit, je suis pleine. Il me tanne rigoureusement comme il faut.


Brad(me fixant) : tu vas arrêter de te torturer avec cette histoire de grossesse ?


Moi(gémissante) :….hmmm…ooooohhhh…


Brad(coup sec) : réponds moi…


    Je ne réponds pas…voyant que je ne répondais pas. Il donne plus de puissances à ses coups. 


Moi(pleurant) : stp…


Brad(m'embrassant) : dis moi…tu vas arrêter de dire que tu es stérile ?


Moi(abdiquant) : oui…j’arrête…je ne ferai plus(pleurant) je ne le ferai plus…


Brad(me mordant dans le cou) : tu en es sure ?


Moi(parcouru de frissons) : ouuiiiii….


    Il devient plus romantique, nous sommes couchés sur la moquette de mon bureau à même le sol. C'est la première fois qu'il me prend en missionnaire…il met de la passion dans tous ses mouvement. Il y va en mode slowly.


Brad(doux) : tu es ma moitié ( allant et venant en moi) ta douleur me touche…ton bonheur me rend heureux…je suis fou de toi…je ne veux plus t’entendre dire que tu es stérile…tu es ma femme…tu es ma moitié. À ton sujet Dieu me demandera des comptes.


Moi(prise de spasme) : je suis désolée !!!!


     Je jouis en mille étincelles. Je suis épuisée.


Brad(me caressant) : ça va ?


Moi(petite voix) : oui.


      Il va prendre sa douche puis moi ensuite. Nous mangeons après. Quelques trente minutes plus tard, il repart.


Brad : tu pourras tenir sans moi ?


Moi(levant les yeux) : n'en fais pas trop stp !


    Il me chahute encore un peu puis après un baiser il part. Je rentre généralement avant lui les soirs. Il dure au boulot. Je rentre avant lui pour préparer le diner. En plus il aime à me savoir à la maison pour l'accueillir. Depuis que je suis mariée, j'en apprends un peu plus sur lui. Un gros bébé(rire). En plus, il ne mange pas sans moi. Lorsque j'arrive, je monte direct en chambre pour me doucher et faire la chambre puis de descendre en cuisine. Prudence m'aide, du coup c'est rapide. Je fais des brochettes d'escargot accompagnées d'attieke. Je fais un cocktail rapide aussi. Passion, orange et citron. 


       [ Ding Ding]


Moi(me lavant les mains) : j'arrive !


    Je m'essuie rapidement les mains puis je vais ouvrir à mon monsieur. J'attends qu'il soit complètement hors de la voiture avant d'aller me jeter dans ses bras.


Brad(la main sur ma taille après m'avoir embrassé) : ça va toi ?


Moi(sourire) : wep, tu m'as manqué. Bienvenue chez toi. Tu m'as l'aire fatigué.


Brad (fermant la portière d'une main) : trop de dossiers sous la main à gérer…alors comment va madame Davis ?


Moi(sourire) : bien maintenant que tu es là…


Brad(petit rictus) : comment ne pas tomber amoureux un peu plus chaque jour avec ce genre de comportement ?


Moi(lui prenant son attaché-case) : viens, je t'ai préparé un bain…


Brad : je te suis. 


 Je vais poser ses effets dans son bureau puis nous montons en chambre en discutant. Pendant qu'il se dévêtis, je l'écoute me conter sa journée. Je l'assiste aussi pendant qu'il prend son bain en étant assise sur la cuvette des toilettes. Je vous dis que le type est un gros bébé. 


Brad(s'essuyant) : qu'est-ce qu'on mange ce soir ?


Moi : brochette d'escargot accompagné d'attieke…


Bradley(arquant un sourcil) : avec beaucoup de fruits à coté ?


Moi(soupirant) : t'exagère Davis !


Brad(riant): je demande juste…


Moi : tu aimes juste me provoquer c'est tout. 


Brad : je t'aime aussi Davis.


     Je secoues la tête, il n'est pas sérieux. Je sais qu’il est friand des fruits donc il n’en manque jamais sur la table et il le sait. Mais il veut me titiller. Après qu'il se soit habillé, nous descendons pour le diner. Il fait honneur à ma cuisine.


Brad(vidant son verre) : le cocktail est réussi.


Moi : c'est Melissa qui m'a passé la recette.


Brad(s'essuyant la bouche) : c'est bien fait, tu me nourris bien. Mieux je redouble d'effort en salle de muscu.


Moi(sourire) : c'est pas la peine même, parce que demain nous montons ?


Brad : pardon ?


Moi : tu as bien entendu mais c'est le son qui ne t'a pas plût.


Brad (riant) : femme de pasteur deh !


Moi : c'est pas toi oh, est-ce que tu n'as pas raison ?


Brad(levant les yeux) : et moi qui voulais piloter ce soir, tu gâches mes plans.


Moi (riant) : c'est mort…


Brad(levant les yeux)  : t'es mechanteuuhh !


Moi: merciiii


     Nous discutons ainsi à bâton rompu pendant un long moment puis de tous fermer et monter en chambre. Les heures qui suivent nous étions à genoux en train de prier. Nous avons passé deux heures dans la présence de Dieu, c'est édifiant et ça fait du bien au moral. 


Brad(me regardant) : si t'as pas sommeil, on peut se faire un film ou un match !


Moi(riant) : un film, je préfère. J'suis fatiguée de me faire toujours gagné par toi.


Brad(riant) : mais c'est pas ma faute si je maitrise les jeux vidéos que toi.


Moi(levant les yeux) : merci de me le rappeler. 


Brad : dis plutôt que t'es une mauvaise perdante !


Moi : j'assume oh monsieur


Brad : même pas honte 


Moi : jamais !


  Il a tout fait pour que nous jouons un match mais j'ai refusé. C'est le film qu'on regarde finalement. Et de dormir devant l'écran.


Brad m'a soutenu pendant le jeune. Aujourd'hui, je suis vite descendue du boulot. À 16h. Pour nous faire de la bouillie de mil et quelques accompagnement pour bien rompre le jeune. Je suis un peu triste car c'est aujourd'hui qu'il part en voyage. À 22h. J'ai déjà préparé sa valise et tout. 


Brad(soupirant): tu veux que je me retourne ou quoi ?


Moi(petite voix) : non, ce n'est pas ça !


Brad(mettant ses boutons) : deux semaines, ce n'est pas long deux semaines…


Moi(la voix frêle) : je sais…


Brad : pour te sentir moins seule, tu peux dire aux petites ( Jess et Irina) de venir te tenir compagnie. 


Moi : hmmm…


      Il range quelque documents dans son attaché-case puis il vient vers moi. Je suis assise sur le lit. Il vient s'assoir près de moi.


Brad(me caressant la joue): ma belle épouse…je peux ?


Moi(frissonnant) : aimes moi


    C'est comme si j'avais réveillé la bête. Il me fait l'amour de manière passionnée. Nous nous adonnons sans retenue. Il met tellement d'amour dans ses gestes que je ne veux pas que ça s'arrête. C'est l'extase dans tout mon corps. 


Brad(bougeant en moi) : tu aimes ?


Moi(gémissante): ouuiiiii…


       Il me pilonne pendant un bon moment, c'est en symbiose que nous montons au septième ciel.


Brad(bisou sur mon nez): tu me promets de prendre soin de toi ?


Moi : oui…


    Arrêtée au pas de la porte, je le regarde sortir de la concession avec le chauffeur. Je me sens tout à coup seul. 


  

Melissa(soufflant dans le nez d'Ona) : flflflflflflflflflfl…

   

     Et c'est la morve jaune qui sort du nez de la petite. Qui l'eut cru ? Melissa la maniaque qui fait sortir la morve avec sa bouche.


Moi (hébétée): maman deh !


Melissa (riant) : je vais encore faire comment ? Cette petite a changé mes habitudes…le rhume la fatigue. Ça lui bouche les narines du coup je l'aide un peu…


Moi(souriant) : tu te débrouille super bien avec elle.


     Elle rince la petite et me la remet. Je la garde jusqu’à lui donner son bain du soir. Elle est belle la fille Michel. Je fond devant son sourire innocent. Depuis que Brad a voyagé. Mes après boulot et mes week end, je les passe avec elles. Je suis soit ici ou elles viennent chez moi. Ça me permet de me sentir moins seule. 


Moi : c'est comment avec Avery ?


Melissa(levant les yeux) : est-ce qu'il a mon temps ? C'est sa fille qui l'intéresse. 


Moi : il est toujours fâché après toi ?


Mélie : oui mais il s'est excusé pour ses vilains mots de la dernière fois.


Moi : du coup tu attendras qu'il te glisse entre les doigts ?


Melissa (arquant un sourcil) : qu'essaies tu de dire, je ne te suis pas très bien ?


Moi : je veux dire que tu peux le séduire et tout…


Melissa(banalisant ): je crains qu'il m'est pardonné. J'ai pas envie de me prendre un râteau en lui courant après.


Moi (la regardant) : tu ne l'aimes plus ?


Melissa : je ne nierai pas que je l'aime toujours. Mais je dois reconnaitre que je l'ai profondément blessé et j'en ai honte.  Je ne veux pas lui forcer la main tu vois.


      Nous parlons de d'autres sujets jusqu’à ce que les filles rentrent de leurs petites sortie. Elles viennent apporter un peu de peps à l'ambiance avec leurs bruit habituel. C'est finalement à 23h30 que je rentre chez moi. Les deux maison ne sont pas très éloignées en faite. Je pense que Prudence doit être déjà couchée. Heureusement que j'ai ma clé. Quand j'allume les lumières, je suis d'abord surprise de le voir assis là car je ne m'attendais pas à lui…ses valises sont au pieds des escaliers. 


Moi(sous l'effet de surprise) : quoi ? Depuis quand es-tu là ? Et tu ne m'as même pas prévenu de ton arrivée ?


   Il descend les marches tranquille et il vient se coller à moi en nichant son nez dans mon cou. Il hume mon odeur et me fait un suçon, je gémis. 


Brad(la voix rauque) : pour une femme mariée, tu rentres tard…tu m'as manqué.


Moi(les mains autour de son cou) : j'étais avec les filles…il y a longtemps que tu es là ?


         Il passe ses doigts dans mes cheveux en me caressant le cuire chevelure. Je frisonne.


Brad (m'embrassant) : depuis 20h, je voulais te faire la surprise…pour une femme mariée, tu rentres tard…





L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Les Soeurs Porquet