Les doutes

Write by Gioia

Point de vue de Marvin 


Moi qui pensait qu’on m’emmenait quelque part. C’est dans un centre pour enfants défavorisés qu’on a atterrit. Actuellement nous donnons un coup de main à une équipe d’infirmiers sur place. Ils sont là pour faire les vaccins aux enfants. Parmi eux, on m’a présenté à Gustave. j’ai ’impression d’être la troisième roue du vélo dans ce rendez-vous vu comment Le gars est suspendu aux lèvres de Nicolette. 

Je ramassais les emballages des produits par terre pour les jeter quand Nico aussi s’est abaissée pour faire pareil. 


Nico: je pensais que tu m’as dit aimer les enfants la dernière fois 


Marvin: hein donc? 


Nico: donc ta bouche s’allonge depuis qu’on est arrivé pourquoi? Tu fais quelque chose d’utile en plus de passer du temps au milieu de petits anges adorables comme ça. 


Marvin: excuse moi de ne pas sauter de joie alors que tu penses tellement à mon équilibre émotionnel. Attends je me roule par terre pour te remercier. J’inclue les remerciements du chef Gustave aussi en même temps? 


Nico: oho, Tu t’es levé du pied gauche?


Marvin: non non. De la tête plutôt. Tu veux ta roulade de remerciement comment? De la droite vers la gauche ou l’inverse? 


Nico: tu as définitivement un souci. Je te laisse dans ton coin dit-elle en se relevant avec son lot d’ordures à jeter. 


Ce fut ainsi jusqu’à ce qu’on finisse. On a fini en fait plutôt que ce que je pensais. Encore une fois Nicolette voulait me créer les problèmes parce que le chef Gustave lui proposait de la ramener chez elle. Elle n’a même pas permis que la phrase finisse qu’elle disait non merci je pars avec Marvin. J’imagine que comme je l’ai emmené la bienséance veut que je la ramène aussi. 



Point de vue de Nicolette 


Marvin taquin je connais. Marvin qui fait la tête je ne sais pas comment gérer et depuis il garde cet air ennuyé. Il se fait que j’habite dans le quartier de sa famille. Je n’ai jamais su moi. Il a demandé si ça me dérangeait qu’il passe en vitesse chez ses parents. J’ai répondu pas de problème donc nous voilà devant chez eux. Moi je suis restée dans la voiture. Je ne connais pas vraiment bien la maman mais Nikita ne m’a rien dit d’encourageant sur elle dans le passé et s’il y’a un truc que je fuis ce sont les problèmes inutiles.

J’ai sorti mon téléphone pour voir l’heure et il y’avait trois messages de Gustave déjà. Des “content de t’avoir vu aujourd’hui ma belle”; “j’espère que tu ne me feras pas attendre encore trois mois avant de me répondre”; “j’espère aussi qu’on pourra se voir en dehors du travail. Tu verras je ne mords pas”. La portière s’ouvrait quand je prenais le téléphone les mains tremblantes.



Point de vue de Marvin 



Je suis revenu trouver cette fille en mini crise d’angoisse. J’ai demandé si ça allait et elle a jeté son téléphone sur mes jambes comme un joueur de rugby qui faisait une passe. J’ai regardé l’écran, et un appel de Gustave entrait.


Marvin: oui?


Nico: je....je fais quoi? 


Marvin: oh fis-je en observant sa réaction. Elle a même bégayé un peu en sortant ses mots. La nervosité était apparente.


Marvin: bon explique moi bien. Tu fais quoi comment?


Nico: tu vois pas? C’est Gustave et....et....je sais pas quoi dire. Regarde les messages 


Marvin: pour une fois qu’une femme m’encourage à lire ses messages je ne vais pas me gêner. J’ai lu de façon exhaustive. Ca m’a étonné de voir le nom de mon frère dans la liste aussi. J’ai défilé en vitesse. Ils semblaient s’écrire fréquemment. 


Nico: alors? Dit-elle ce qui me ramena à notre conversation 


Marvin: il te plaît ou pas? 


Nico: je sais pas. Il me fait peur 


Marvin: c’est donc pour ça  que tu m’as traîné là-bas pour que je fasse ton bouclier humain? 


Nico: Je t’ai invité parce que.....


Marvin: oui j’aime les enfants et j’ai dit vouloir relaxer mais je te voyais hein. Quand Gustave voulait t’approcher un peu , tu te cachais derrière moi. Quand il parlait tu m’invitais dans la conversation 


Après une longue pause son air est passé de panique à coupable. Ça m’a fait rire. 

Le premier rire joyeux de la journée 


Nico: désolée. C’est mon amie liane qui m’a convaincu d’accepter mais je suis célibataire depuis si longtemps que j’ai commencé à avoir peur qu’il précipite les choses et j’ai pensé à toi. 


Marvin: pas de problème. Les enfants étaient adorables et c’était drôle de bloquer les techniques de ton chéri 


Nico: c’est pas mon chéri dit-elle en fronçant la mine 


Marvin: lol je t’emmerde. Sinon tu devrais répondre si tu veux qu’il le devienne un jour. Parce que trois mois à te courir après pour un rendez-vous c’est pas évident même si tu es bien sûr très belle hein. Je ne dis pas qu’il te fait une faveur mais plutôt que je doute que son intérêt reste pareil si tu traines des pieds 


Nico: et s’il veut passer déjà au lit? Je fais quoi? Je lui dis quoi au juste dans cette relation? 


Marvin: déjà on relax. Personne ne te force et ce n’est pas une obligation de coucher avec un homme juste parce que tu sors avec. Et le rencontrer ne veut pas dire que vous sortez ensemble. C’est juste la fréquentation. Tu lui dis clairement. Quand tu te sentiras prête à passer à l’étape suivante tu lui diras. S’il n’est pas prêt à attendre qu’il aille voir ailleurs. 


Nico: tu penses que je devrais le rencontrer alors? 


Marvin: tu es intéressée par lui d’abord? Il te plaît? 


Nico: ummm Oui. Mais je ne suis pas amoureuse. Après Hubert je ne sais pas si je veux encore ses histoires d’amour qui te laissent déchirée à la fin 


Marvin: toutes les relations sentimentales ne sont pas vouées à l’échec. Moi même Je n’étais pas amoureux de ma femme au début de notre fréquentation. Mais aujourd’hui c’est mon bébé tu vois un peu. 

 

Nico: elle a de la chance Fabi. Si je dois avoir encore l’amour j’aimerais avoir une relation comme la vôtre. 


Marvin: je prends le compliment même s’il est déguisé. Ce n’est pas que je n’aime pas ta compagnie mais je dois rentrer la retrouver au plutôt donc je te dépose? 



Point de vue de Fabiola 



Dès qu’il a klaxonné je lui ai ouvert le portail et j’ai sauté dans ses bras quand il est sorti de la voiture. 


Fabi: désolée mon chéri, je t’ai fait la totale hier et on ne s’est pas vraiment parlé avant ton départ aujourd’hui 


Marvin: tu me l’as vraiment fait la totale. Je ne savais même pas quoi dire à un moment.


Fabi: je te promets que je ne fais pas exprès d’exploser comme ça mais je me sens lourde émotionnellement et des fois comme hier ça déborde 


Marvin: rentrons pour en discuter? Parce qu’une douche serait la bienvenue pour moi.


J’ai détaché mes bras de son cou et nous sommes entrés à l’intérieur. Pendant qu’il se douchait je rangeais ses vêtements qu’il a enlevé et jeté un peu partout. Son téléphone a commencé à vibrer dans la poche de son pantalon. Je l’ai sorti et c’était sa mère. Je le retournais dans sa poche quand l’appel s’est coupé puis un message est entré. J’ai juste vu Ni.... quand un autre appel de sa mère entrait et lui-même sortait dans la douche. Je lui ai remis le téléphone et il a décroché pendant que je continuais mon rangement. 


Marvin: allô maman? 


Yolande: donc tu es parti? 


Marvin: mais tu voulais que je fasse quoi? 


Yolande: tu crois quoi Marvin!! C’est toi le parent ou moi? Je vais tolérer ton manque de respect jusqu’à quand?


Marvin: hooo mais je viens te voir tu me dis que si ce n’est pas pour une bonne nouvelle tu ne veux pas voir ma tête. Je fais ce que tu dis et c’est encore le drame? Faut savoir ce que tu veux youyou


Yolande: tsuipps. Je t’attends demain soir! On doit voir ce qui se passe dans ton couple parce que ce n’est pas le travail de Marcus seul de me rendre grand-mère! 


Il a détaché le téléphone de son oreille avec un air ennuyé et je me suis rapproché de lui. 


Fabi: un souci avec elle? 


Marvin: rien d’interessant, tu la connais. Toi viens ici dit-il en m’attirant sur ses jambes alors qu’il s’asseyait sur le lit. Tu as passé une belle journée? 


Fabi: ca va. J’ai rien fait de special. Au moins tu étais là pour accompagner Niki à FILO’s parc 


Marvin: Niki? Je ne l’ai pas vu aujourd’hui 


Fabi: oh okay. J’ai cru voir son message sur ton téléphone. Je pensais que c’était pour ça parce qu’elle m’a demandé mais j’ai décliné 


Marvin: tu as du voir le message de Nicolette 


Fabi: Nicolette? Vous vous écrivez depuis quand?


Marvin: pas si longtemps mais tu sais que je travaille à locoh-donou des fois. Marcus m’avait remis son contact quand lui et Nikita voulaient l’aider mais elle refusait. 

Aujourd’hui elle m’a invité à passer la journée avec elle. On était à un centre pour enfants défavorisés 


Fabi: d’accord. Tu m’as pas dit en sortant 


Marvin: je ne voulais pas causer une dispute. Surtout après celle d’hier. J’avais besoin de souffler et changer d’air juste pour un moment 


Je me suis rappelée de ma crise de la veille. Je rentrais du travail après une longue journée et qui je trouve devant notre portail? Mon mari en pleine discussion avec ma supérieure qui ne s’était pas présentée à la banque le jour là. 

Les deux semblaient perdus dans une discussion super intéressante vu leurs sourires. Ça n’a pas aidé que j’ai passé une semaine horrible au travail. 

Moi qui pensait y trouver refuge après ma grosse déception me suit retrouvée assommée de messages de félicitations des collègues pensant que j’étais enceinte. Pourtant je mets une gaine en allant travailler et je n’ai jamais parlé de mes problèmes de fertilité aux collègues. Donc je suis à 99% sûr que c’est cette vipère de Gisèle qui a propagé la rumeur.

Je n’ai pas loupé mon chéri. Après avoir dit à Gisele de débarrasser le plancher, Marvin et moi on s’est disputés comme jamais. Il criait, je criais, il est sorti de la chambre, je l’ai suivi tout en continuant à crier jusqu’à casser un verre dans la colère. Je cherchais le balai pour nettoyer mes dégâts mais il l’avait déjà.


Donne moi mon balai 


Marvin: tu exagères Fabiola.


Fabi: ah oui? C’est toi qui au travail doit répondre à une énième personne encore que ce n’est pas correct de parler de grossesse quand la concernée ne l’a pas annoncé? Je te dis que c’est cette imbécile de Gisele et tu lui souris?


Marvin: mon Dieu je ne peux donc plus parler avec une voisine qui propose de nous apporter un repas? 


Fabi: TU ES AFFAMÉ ICI? OU BIEN TU OUBLIES QUE C’EST LA FEMME D’IVAN? 


Marvin: ca fait sept ans maintenant fabiola! On va pouvoir passer à autre chose ou pas? Cet homme a sa famille. Il est passé à autre chose. Tu attends quoi pour en faire autant? 


Fabi: je ne vais pas me faire passer pour une folle. Je ne veux plus voir Gisele devant notre maison, point final! 


Il est sorti et c’était la fin de la dispute. Au retour une heure après, il s’est posé devant la TV. Moi j’étais en chambre sur mon téléphone et ce fut ainsi jusqu’à ce qu’il regagne le lit. On a pas parlé jusqu’à sa sortie le lendemain



Marvin: tu devrais voir Nicolette et son nouveau pointeur. Ça te ferait trop rire comment il la rend nerveuse dit-il me ramenant à notre discussion 


Fabi: lol toi tu sais déjà tout ça? 


Marvin: ma sœur elle me l’a même présenté aujourd’hui 


Fabi: hey méfies toi, je ne suis pas ta sœur 


Marvin: ah bon? Dit-il sur un ton hyper coquin tout en me baisotant l’épaule 


Fabi: je suis la femme de ta vie répondis-je en poussant son corps sur le lit. 


Marvin: lol rien que ça. 


Fabi: bien plus que ça monsieur 


Marvin: tu me le fais mon show alors la femme de ma vie? Fais moi voir  ce que ses  hanches disent 


J’ai pouffé de rire et pris mon téléphone pour mettre le troisième son de mon album favori, oral fixation le volume 2 de Shakira. Je ne sais même pas bien danser mais c’est lui qui me met dans la tête que mes hanches lui parlent quand je danse “hips don’t lie” donc voilà je me défends comme je peux lol. On est pas allé bien loin qu’il essayait de me se déshabiller que non les habits ne sont pas nécessaires pour la danse que lui il veut.



Point de vue de Marcus 


Camille veut jouer avec moi et la dernière chose à faire c’est jouer avec moi quand il s’agit de ma famille. J’ignore concrètement ce qu’elle a dit à Niki mais j’ai dû passer toute une soirée à calmer ma femme qui était prête à m’incendier depuis notre chambre à Lomé. 

Dieu merci j’ai trouvé les mots pour l’apaiser. À mon retour elle était toujours sur les nerfs mais c’est là que l’amour est bien. Ça rend vulnérable le plus dur des cœurs. Le fait qu’elle soit enceinte aussi aide sur ce côté. J’ai réussi à endormir sa vigilance mais il me faut remettre Camille à sa place aussi. C’est ce que je m’apprête à faire. 


Point de vue de Camille


Je ne pensais pas que Marcus viendrait enfin chez moi. Je l’ai invité un tas de fois mais il a décliné sous prétexte que ce n’est pas respectable pour une femme mariée de recevoir un homme marié chez elle sans la présence de nos deux compagnons. Comme nous ne sommes pas encore au stade où il peut dire la vérité à sa femme j’ai respecté ça. Je n’avais pas approché ses enfants pour causer des soucis. Je ne m’attendais pas à me faire menacer par elle pour si peu et encore moins qu’elle soit ce genre de femmes déglinguées qui pensent que crier peut résoudre quelque chose. Si un homme veut tromper il le fera quelque soit les petites crises donc pourquoi se déranger? Vaut mieux profiter de ce qu’il donne et pour donner je sais que Marcus lui en donne beaucoup. L’amour, L’attention, le confort, les enfants. Elle a tout donc elle fait le chihuahua pourquoi je ne comprends pas. 

Mais comme on dit à chaque chose malheur est bon. Mon aide de maison m’a averti de son arrivée et j’ai réajusté mon décolleté avant de descendre. J’ai observé une pause dans les escaliers pour  admirer son profil. Il n’y a rien à dire. Il a toujours cet air typiquement mâle qui m’a attiré jadis. Dire qu’on avait eu une chance d’être ensemble quand nous étions en France puis ça n’a pas donné parce qu’il m’avait dit avoir rencontré une autre femme. Je discutais à ce moment aussi  avec mon mari actuel donc je ne l’ai pas vraiment mal pris. Mais personne ne peut nier que nous avions des dossiers non clôturés Marcus et moi. Il s’est retourné et son expression s’est un peu renfermée alors que je descendais le rejoindre


Camille: alors tu viens me tuer comme demandé par ta femme? 


Marcus: à quoi tu joues au juste? Tu n’es pas heureuse en couple?


Camille: LOL c’est ta femme qui m’attaque et moi je ne suis pas heureuse en couple? 


Marcus: je ne veux plus que tu la rencontres. Ni que tu approches mes enfants. Si tu ne veux plus continuer avec notre engagement, dis le moi je chercherai quelqu’un d’autre.


Camille: oh on se calme hein. Je ne l’ai pas cherché comme je te dis, et si ça peut te faire plaisir je prendrai la route opposée toutes les fois où je la croiserai. 


Marcus: je compte sur toi sinon on arrête immédiatement. Je suis sérieux 


Camille: comme tu veux Marcus. Alors, on passe à autre chose ou tu es juste venu me gronder sans rien me donner?


Il a souri et je le lui ai retourné aussi 



Point de vue de Fabiola



En sortant du travail aujourd’hui je suis passée par celui de ma sœur. Son ventre pointe un petit peu maintenant et c’est trop mignon. Elle par contre ne semblait pas passer une belle journée. Mais c’est Nikita ça. Quand elle est enceinte, elle est toujours nerveuse. Je lui ai juste dit qu’Ivan vivait dans le mini château et elle n’a pas cessé de l’insulter. Je n’ai pas encore mentionné Gisele mais elle continue seulement.


Fabi: sinon et les filles? 


Niki: les filles? On dit que le déchet ambulant pollue ton espace et tu me demandes d’après les filles? 


Fabi: oh mais tu veux que je dise quoi? Tu fais je commence à avoir pitié de lui façon tu te déchaînes 


Niki: pffff toi tu es juste à part. En tout cas je vais chercher le numéro du chef de votre quartier pour qu’on l’évince. 


Fabi: ça n’existe même pas 


Niki: pour lui ça existera. C’est un oiseau de mauvaise augure et sa présence ne peut être que négative. Au lieu de prier tout le temps sur le nom de Yolande, maman devrait se tourner vers cet Ivan.


Fabi: tu es déjà dans ton deuxième trimestre?


Niki: oui pourquoi demanda-t-elle l’air confus 


Fabi: non rien. Je vois juste combien de temps il me reste pour récupérer ma gentille sœur 


Niki: reste là. Quelqu’un qui est plus collé à toi que ton ombre ne t’effraie pas hein. 


Fabi: les filles pardon, elles vont comment? On les aura ce week-end? 



Point de vue de Nicolette 


Marvin est plus récurrent à la clinique où je travaille. Il m’a dit qu’il avait demandé à un médecin qu’il connaît de lui faire signe toutes les fois où ils ont besoin d’un anesthésiste parce qu’il a lui-même besoin d’argent. C’est un point positif pour moi parce que je peux lui demander de vive voix ce qu’il pense des histoires de Gustave. Là il veut qu’on aille en week-end juste tous les deux. J’ai dit que c’était tôt mais lui et mon amie Liane disent que j’exagère. Liane a rajouté que je traîne trop et perdrai une bonne occasion de me remettre en couple avec mes mille et une réserves. Gustave lui dit que je le fais douter et des fois il craint de perdre son temps. Comme je suis lente à la détente je sais pas si c’est vrai que j’exagère ou j’ai vraiment raison d’agir comme je fais. J’ai donc relaté le tout à Marvin pour qu’il me donne son opinion.


Marvin: je t’ai déjà dit ma belle, c’est pas nous qui serons dans la relation mais toi. Ne te laisse pas pousser dedans alors que tu ne le sens pas parce qu’après il peut te reprocher de ne pas être impliquée si tu ne veux pas les choses à la même fréquence que lui. 


Nico: mais tu penses que je peux perdre une bonne opportunité comme ça? Je ne veux pas finir seule aussi. Je veux des enfants 


Marvin: qu’est ce qui te freines avec lui? Il n’est pas à ton goût?


Nico: il est beau.......c’est juste que.....


Marvin: parle moi, je t’écoute dit-il en prenant ma main 


Nico: c’est pas que je compare mais comme c’est la seule chose que je connais j’arrive pas à ne pas y penser. avec Hubert c’était automatique. Quand on parlait je ne voulais pas que ça s’arrête. On s’écrivait tout le temps. Je rêvais de lui avant qu’il ne me demande de sortir avec lui même si j’ai traîné un peu avant de dire oui. Ce n’était pas par manque d’envie mais plutôt peur. Mais là, je ressens pas grand chose. On se parle c’est bien mais je pense pas à lui vraiment en dehors de ça. Liane dit que j’ai encore l’amour enfantin dans l’esprit et passé la trentaine il faut être réaliste en ce qui concerne les relations puis que l’appétit vient en mangeant. 


Marvin: déjà c’est pas vrai. Quelque soit l’âge il n’est jamais trop tard pour croire ou vouloir l’amour. Je pense personnellement qu’une relation doit être bénéfique pour chacun hein. Donc si le gars ne t’inspire rien je sais pas ce que tu tireras de la relation concrètement à part les enfants et peut-être la stabilité. C’est à toi de voir si ça te convient comme relation. C’est vrai que la passion peut venir après mais personnellement je ne peux pas commencer une relation sans ça. Oh bébé cria-t-il en levant la main.


De l’autre côté sa femme aussi s’est tournée et traversait accompagnée de Nikita. Il a passé un bras autour de son épaule et l’a attiré à lui tout en lui demandant ce qu’elle faisait ici.


Fabi: J’ai fini plutôt aujourd’hui. Ça va toi?


Marvin: non je veux moi aussi dire que j’ai fini tôt dit-il d’une fausse voix pleurnicharde en enlaçant Fabiola


Elle lui câlinait le dos tout en riant et lui disait courage je t’attendrais jusqu’à ton retour. Nikita elle se moquait des deux qu’il n’y a qu’eux pour s’appeler bébé en pleine rue. Moi je les admirais rêveuse. 

Elle a reconnu sa voix dès qu’il l’a appelé et il n’a même pas eu besoin de dire son nom. Est ce que j’aurais ça avec Gustave aussi?


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Être aimé comme on a...