Les réseaux sociaux

Write by Flore LETISSIA

Je me baladais comme tous les soirs sur la toile, une routine que je m’étais créée qui consistait à chercher des potins à me mettre sous la dent ou trouver des informations qui me seraient utiles plus tard vu que nous en avons tous besoin ! C’était donc comme ça tous les soirs. Il faut dire qu’avec l’évolution de la technologie et l’apparition de nouveaux moyens de communication comme les réseaux sociaux, elles ont permis à bon nombre de personne d’être à la pointe de l’information mais également à développer de nouveaux genres de relations communément appelés « les relations virtuelles ».

Grâce à elles, nous pouvons savoir ce qui se passait au pays et même à l’extérieur. Des histoires, il y’en avait de tout genre (drôles, triste, buzz…) car il faut bien évidement qu’on soit au parfum de tout ce qui se passe autour de nous. Cela nous permettait de déstresser puisque durant la journée chacun vaquait à ses différentes occupations et donc cette routine nous aidait en quelque sorte, un plaisir qu’il ne fallait s’en priver et ce même si tous cherchent son pain quotidien ou même d’être à un niveau supérieur en tant qu’étudiants, travailleurs et même de demandeurs d’emploi afin d’atteindre les différents objectifs.

Toutefois ces élèves et étudiants, au-delà de l’évasion, celui-ci est utilisé pour communiquer et faire pour des recherches pédagogiques qui leur seront utiles pour les cours, sans oublier que cela facilitera la tâche également aux demandeurs d’emploi. J'avais donc des préférences en matière de réseau social qui étaient donc Facebook, WhatsApp et Instagram. Twitter, quelques rares fois.

Un jour, un gars que je suis activement sur Facebook qui avait pour pseudonyme « un mec bien », me fascinait par ses beaux messages. Ce jour-là, il a donc fait une publication que j’ai tellement aimé que je me suis dit « pourquoi ne pas le suivre sur Twitter et être au parfum de tous ces tweets » il faut aussi qu’il était très actif sur twitter et c’est à la suite de ça qu’il partageait sur Facebook. C’est donc de là que tout est partis !

Je découvre ce réseau social ou tout allait rapidement que sur Facebook, tu peux twitter autant de fois que tu veux et tu peux suivre beaucoup de personnalités et influenceurs. Sur Twitter tu peux facilement lancer une activité qui peut aller loin si tu as de bons abonnés qui partagent activement tes actualités. Si tu vends des articles ou encore de la nourriture il suffit juste de présenter tes produits et de demander aux personnes influentes de partager ton post afin d’avoir plus de visibilité, ainsi de suite…

A côté de ça, tout ce qui était buzz au pays tournait en premier lieu dans le nid du petit oiseau bleu et c’est après que les autres réseaux sociaux sont servis. Les influenceurs sur twitter tiennent toutes les informations, je ne sais pas comment ils s’arrangent à avoir les informations mais c’est juste extraordinaire.

Les influenceurs dénommés « Twittos 225 »

 

@la_galère, @esprit_ivoirien, @le_brouteur, @le_phoulosophe et bien d’autres… Ce sont eux les poids lourds des twittos 225. Si tu es un novice sur twitter et que tu veux te faire un max d’abonnés avec plus de visibilité alors il m’a été judicieux de les suivre activement et de retweetter tous leurs tweets. Plus tu le fais et plus tu te fais remarquer, à leur tour ils t’aidaient.

La première personne que j’ai commencé à suivre était donc @un_mec_bien vu que je le suivais sur Facebook et que je voulais également le suivre sur Tweeter, j’ai donc commencé à y aller plus souvent c’est à la suite de cela que j’ai suivi un autre lui c’était @esprit_ivoirien (jaja). Ce mec twittait à tout moment des histoires drôles et consciencieuse mais il n’y a pas plus emmerdeur que lui. @la_galère et oui comme son nom l’indique est le mec toujours en galère.

L’histoire qui se cache derrière son nom fait trop rire alors il raconte qu’un jour quelqu’un qui avait commencé à le suivre avait pour pseudonyme @personne et quand il a vérifié ses notifications, c’était mentionné : « @personne vous suit » il a tellement rigolé quand il a lu la notification qu’il a donc décider de changer son pseudonyme qui feras aussi rigoler tous ceux qui le suivront c’est ainsi qu’il s’est fait appeler @la_galère. Ah !   Alors là tu es foutu, comme à un moment il a eu à avoir des histoires avec @le_phoulosophe un twitto très drôle et très attacheur avec lui on a droit à des montages d’image en rapport avec les buzz, la situation du pays mais aussi tel que son nom l’indique il arrivait a détecté le comportement des hommes et des femmes sur tous les plans et d’une drôle des manières au-delà de ça il fait également des tweets cohérents.

Je disais donc que @le_brouteur et @le_phoulosophe ont eu à avoir des histoires pendant au moins 72 heures, on a eu droit à toute sorte d’injure venant de leur part, en enflammant la toile. On a vraiment rigolé. Des histoires j’en ai eu avec @le_brouteur, c’est de cette manière que nous avons fait connaissance. Comme je disais est un super attacheur, faisant ainsi la force de ces influenceurs qui peuvent créer des buzz et laisser planer le suspense pendant des jours entiers. Tellement captivé que lorsque la vérité éclate vous êtes juste déçue et cela montre bien qu’ils maîtrisent bien ce réseau social ! Je commence donc à m’y faire et à suivre tous ceux qui me suivait et c’est ainsi que j’ai fait la connaissance d'un twitto nommé @Arios. J’aimais tout ce qu’il tweetait. C’est donc lui qui a eu la brillante idée de créer un forum de discussion sur WhatsApp. La création du forum avait pour seul but de créer des relations de plan cul rien de sérieux, alors tous ceux qui voulaient l’intégrer savaient pertinemment ce qui se passerait là-bas. Il a donc lancer un appel à tous ceux qui étaient intéressés et désirant intégrer le forum de juste cliquez sur le lien pour l’intégrer.

 

Création du forum « VARAN » Présentation des membres et le comportement qui va avec.

 

 C’était donc un soir de juillet 2019 sur twitter au temps où les buzz battaient leur plein, l’euphorie des Réseaux Sociaux. La création du forum avait pour seul but des plans avec tous ceux qui le désirait mais aussi développer des relations amicales ou même amoureuse hein « VARAN » étais donc le nom du groupe. J’y vais juste par curiosité et savoir comment fonctionne ce genre de forum ! Tout compte fait je n’avais rien à perdre. Je décide donc de glisser sur le lien et me voilà dans le groupe.

Il y’avait plein de crâne tous dont la tranche d’âge variait entre 18 et 35 ans, c’est cool et je m’y sens bien on fait les présentations et là je constate qu’il y’en avait de tout genre et d’autre nationalité les chercheurs d’emploi, des étudiants, des travailleurs, les grouilleurs mais bon c’était pour le fun, on se lâchait grave et il y’avait tous les modèles « les trop sérieux, les religieux, les timides, les djandjouns, les manipulateurs et les rigolos », également ceux qui étais sans gêne, mais c’est tout ceci qui faisait la particularité du forum. On aimait s’attacher dans le sens du terme et a l’ivoirienne.  

Les membres :

-         Arios : administrateur du forum et mon très cher « FILS » un immature de haut niveau sur le forum, tout le temps à faire des blagues, mais c’est quelqu’un de consciencieux et respectueux, il a la tête sur les épaules et il sait faire la part des choses. J’aime sa joie débordante sur le forum, taquin dans le genre. Il a eu à faire des coups bas sur les jeunettes du forum car c’est un amoureux fin du légendaire MOUGOUPAN et s’il a une ouverture il le fait sans soucis LOL. Sa dernière conquête sur le forum qui se jouait au dur et qui voulait se montrer les GO qui n’avaient pas froid aux yeux est tombée sous son charme et comme je l’es très bien éduquer il n’a pas voulu faire ce qui n’étais pas catholique après tout c’est mon fils et ayant reçu une éducation digne de moi il a préféré se résigner.    

-          Jaja : papanan 2x intelligent, le genre de gars à corriger toutes les fautes d’orthographe de ces amis et pourtant il en faisait des tonnes, en gros, un emmerdeur sans pareil, mais qui animais le groupe, il ne prenait rien au sérieux et s’auto proclamais le chouchou des filles du forum, circulant dans l’Inbox des jeunettes pour des conversations qui aboutirais sans doute au sexe ! Lui et moi avons eu quelques échanges mais rien de sérieux car il ne s’attendait pas à tomber sur une « vielle mère » comme il le disait.  J’ai vraiment rigolé après cela. Dans le fond c’est quelqu’un de très respectueux il fait partie de la catégorie de ses personnes qui veulent paraître difficile mais lui c’était tout le contraire même s’il usait de son immaturité pour se taper les jeunettes. A croire que l’immaturité a des effets bénéfiques.

-          Don Champy : lui c’est le sexologue et mon très cher époux sur le forum, l’homme le plus jalousé par mon fils @Arios, un adepte et infatigable homme de débat, prêt pour tout sorte de sujet que ce soit religieux, politique, vie courante ou sexuel. Il y répond à tout. Travailleur la journée et photographe à ses heures perdues. Il connait son travail hein donc je vous invite à le contacter. @Don Champy est le plus grand varan certifié iso WhatsApp prêt à mougou les petites qui s’amusent à errer sur son chemin, mais aussi c’est quelqu’un qui arrive à faire la part des choses. Une personne humble qui donne de bon conseil et d’une écoute sans faille, ce que j’apprécie ça chez lui.

-         Lionne : la michetonneuse et instable, se joue les GO trop dangereuse et arrivée et pourtant rien dans le fond. Elle, c’est la meuf en couple et célibataire à la fois. Tu peux croire cela !? Attirée par tout ce qui brille, elle ne fait que tourner dans l’Inbox des gars et se fait taper. La seule femme qui quitte un gars bien pour retourner avec un EX qui ensuite l’as laissé une énième fois.

-         Zerasso : notre chic béninois trop timide et bizarre. Elle créait un mystère autour de sa photo, je ne sais pas pourquoi, mais photo qui es doux comme ça là si toi tu n’en faisais pas c’est que tu étais tout simplement laide, c’est moi qui le dis. Trop pleurnicharde et d’ailleurs @Namuk c’était sa bête noire, dès qu’il apparaissait sur le forum elle devenait toute petite et disparait. Non, mais à croire que lui aussi avait cette manie de balancer les images et vidéos à caractère pornographique, elle détestait cela comme si elle était une vierge.

-         L’italienne : la mal parleuse qui se joue les dangereuses alors qu’elle est douce comme un agneau si tu sais t’y prendre. Ce que j’admire chez elle est qu’elle est posée et à la tête sur les épaules, par moment fofolle quand il faut participer aux activités du groupe sans oublier qu’elle et @Lionne sont meilleures potes avec qui elle fait les 400 coups.

-         Didi Kendrick : le passif et célibataire endurci, taquin, toujours là à nous embrouiller et repartir, pas trop actif aussi !  Amoureux de la bière comme jamais ses acolytes @Phylochard et @Le_chaudronnier. Eux c’est la Team « GROS VENTRE ».

-         Le chaudronnier : le mec incompris toujours perdu dans les histoires, il se fait passer pour celui qui a tout compris et pourtant rien. Je l’appelle cordialement « hors sujet » étant prêt à se plaindre de tout et de rien. Cela me fait grave marrer quand il commence ses trucs et le pote sûr de Zerasso aussi, du genre c’est lui qui vient la consoler lorsque Namuk la rend vénère.

-         Phylochard : le grouilleur, et adepte de la bière, prêt à organiser les plans racistes pour s’enivrer, mais un mec cool et taquin, un vrai bosseur et qui a la tête sur les épaules. Il a pu se choper une jeunette avec qui aujourd’hui c’est tout sérieux.

-         Sylla : le mec bizarre et fan de @Arios. Lui et moi pas trop la rose car je ne partage pas ses idéaux, mec du genre sournois puisque sa logique des choses est qu’il veut paraitre autoritaire, sans doute cela dépend de son environnement, mais pour lui après lui c’est lui hein.

-         Namuk : le congolais qui adore les sujets tournant autour du sexe. Si ça ne tenait qu’à lui, il allait se faire toutes les filles du forum. Il a toute sorte de technique concernant le sexe. En tout cas @Don_Champy et lui, il y’a un match très serré, sans oublier que c’est un amoureux des ivoiriens et ce même s’il nous attachait, il reste très cool dans le fond à part qu’il nous mettait tous vénèrent, mais on l’aimait pour cela. Un gars hyper mâture en dehors du forum nous avons des conversations intéressantes.

-         Young : Celui qui ne manque pas d’air, mais qui veut se faire passer pour le bon petit des vieux pères du forum, super drôle à la fois et attacheur de son état, il aime la bière comme les autres gars toujours en quête d’invitation. Comme je le dis toujours chaque personne a une personnalité propre à lui dans un groupe donc je juge que en réalité il n’est pas comme ça il reste et demeure mon dragueur.

-         Mood : mon petit bébé, on habite la même cité et c’est sur le forum que nous avons fait connaissance. Par trop de chose autour de lui à part son amourette avec Lionne dont il était fou amoureux, mais elle a tout gâché en retournant avec son EX ou encore qu’il n’eût pas le même niveau. On peut faire les choses comme ça ? Je le disais plus haut c’est quelqu’un qui adore tout ce qui brille donc elle jouait avec le petit en quelque sorte, au finish ils ont rompu et c’est après qu’elle a su qu’elle l’aimait mais c’était déjà tard car ses erreurs l’on rattraper. J’ai tenté de régler maint fois, mais ça n’a pas aboutir donc j’ai laissé tomber car après plusieurs échanges avec elle en Inbox elle l’aimait bien mais face au niveau de Mood elle a préféré partir. On a eu droit à de minuscule vidéo d’elle en train de pleuré sur ses statuts et de nombreux proverbes a n’en point finir. Vraiment l’amour fait mal hein et rend philosophe.

-         Mike : lui c’est l’esprit du groupe, toujours connecté mais ne répond pas aux messages, il ne participe pas à la vie du forum rien et ne fait que lis les messages puis s’en aller. Il n’hésitait pas à rentrer dans l’Inbox de l’administrateur pour le mettre au pas au cas où il y’avait des petites querelles sur le forum. Le très sérieux au passage.

-         Manoush : elle c’est la mal parleuse, elle n’hésite pas à te recadrer si tu essaies de dépasser ses paramètres, mais très cool au fond car après plusieurs temps passer sur le forum à vouloir nous manquer de respect on le lui a rendu finalement, elle a fini par comprendre et s’est ressaisis. Ce que j’admire chez elle est que c’est une battante, grouilleuse, n’hésite pas à faire de petits boulots pour s’en sortir et ça j’apprécie.

-         Sylevra : la grande commerçante du groupe. Elle ne participe à rien sur le forum, tu as l’impression qu’elle est un fantôme, mais dès qu’elle a une petite marchandise, devient soudainement active. C’est nous qui dormons sur WhatsApp, elle ce n’est pas sa maison, c’est une bonne petite bosseuse aussi elle aime bien parler de sexe lorsqu’on tire sa bouche….

-         Maflo : c’est la MERE du forum, la confidente on va dire, elle connaît tout ce qui se trame sur le forum grâce à son fils avec qui elle a tissé un lien très fort et c’est elle qui vous comptera ces quelques lignes. Je sais que certains la détesterons après avoir lu mais sachez qu’elle en a l’habitude puisqu’elle est déjà détestée.

Vraiment toute la sphère des twittos 225 et d’autre encore était présent. Après les présentations tous ceux qui voulais se la faire, l’ont fait et très bien d’ailleurs, nous étions là juste par curiosité. Aujourd’hui le forum se fait appeler « GRAND VILLAGE », rassurer vous tous les villageois se portent bien.

  

Maflo vous raconte donc une aventure folle qu’elle a vécu sur ce forum virtuel où elle a tissé un très bon lien avec les membres, des amitiés solides aujourd’hui, une relation qui l’a carrément brisé également mais peut être qu’elle comprendra pourquoi un de ces jours car cela à changer sa vision des choses et lui a permis de rencontrer le véritable amour…

"kiffer et partager afin de me donner de la force"

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

MIRAGE