Les soeurs triplets 17

Write by D'avila

Deux semaines plus tard... 


**Catalia 


je regardes le sable recouvrir le visage de ma sœur. Mon coeur se déchire en mille morceaux. J'ai tellement mal, je regardes papa qui est affaibli. Comment Ai-je pu commettre une telle erreur ? J'ai couché avec le mari de ma sœur. Les gens se sont posés tellement de questions sur le fait que Catalia ne soit pas morte. Je ne peux oser dire que je me suis faite passer pour ma sœur et que j'ai couché avec son mari. Une erreur que je regrette amèrement. 


Recroquevillée sur moi même je pleure sans relâche. Calys reste assise dans le canapé de ma chambre à me regarder me morfondre. je manges à peine, je suis très affaibli. Mais je ne veux rien avaler, calys est resté avec moi après l'enterrement de Carla. Les larmes me reviennent encore aux yeux quand je revois cette image de son corps sans vie dans ce cercueil. Je sens la main de calys me caresser le visage. 


Elle: stp ! Ma puce tu vas te rendre malade, à peine si tu manges. Soit forte pour papa. Tu ne veux quand même pas qu'il soit affecté par ta santé. 


Moi: je fais l'effort calys, je fais l'effort être forte. 


Elle: je vais te cuisiner quelque chose à manger. 


Moi:hum ! 


Elle: pas de hum. 



Je suis au boulot et j'essaie de me concentrer mais mon esprit divague sur Carla. Je décide d'aller prendre de l'air puisqu'il est déjà midi. Des coups sont donnés à la porte et j'ordonne à la personne d'entrer. Le directeur des ressources humaines prend place en face de moi et nous nous entrenons sur un dossier. Lorsqu'il sort de mon bureau, je range mes affaires et sort à mon tour. Je prends l'ascenseur qui me laisse au sous sol. Je marches précipitamment vers ma voiture car j'ai le vertige. Je suis à quelque mètre de ma voiture quand je m'ecroule au sol. 



**Fabrice Yao


Je marches vers le parking de l'entreprise qui se trouve au sous sol. J'arrive à ma voiture que je déverrouille et prend le volant. J'allume mes phares arrière car le sous sol est peu éclairé. Je fais une marche arrière et j'aperçois un truc bizarre dans le rétroviseur. Je me rapproche plus de la chose et je vois un être humain allongé. Je descends précipitamment de la voiture pour m'accroupis vers la personne. Je prends sa tête entre mes mains et remarque les vêtements que portait la PDG. J'allume la torche de mon téléphone portable et je vois son magnifique visage. Je ne me poses pas de question et la transporte jusqu'à ma voiture. je gares devant la première clinique que je trouves et elle est vite prise en charge. 


Le docteur me demande dans son bureau et il a l'air très fâché. 


Lui: bonjour monsieur ! 


Moi: bonjour docteur ! Comment va t elle ? 


Lui: son état est stable, comment pouvez vous laisser votre femme enceinte ne pas s'alimenter correctement ? Elle a du être affecté par une série d'événements et elle a faillit perdre le bébé. 


Moi:Euh...! Elle est enceinte ! 


Lui: oui votre femme est enceinte de 14 semaines. 


Moi: elle est son supérieur docteur. Je sais qu'elle a perdu sa sœur triplet il y a quelques mois de cela. C'est sûrement ce qui l'a affecté. Puisqu'elle n'est pas venu au travail pendant des semaines. C'est aujourd'hui qu'elle a reprit le boulot depuis le décès de sa sœur. 


Lui: je comprends ! Mais elle doit prendre soin d'elle. Je vais lui prescrire des médicaments qu'elle devra prendre correctement. 


Moi: OK docteur. 


je prends l'ordonnance et je me rends à la pharmacie de la clinique. je trouves tout les médicaments prescrits et me rend vers sa chambre. j'ouvre la porte et la retrouve assise sur le lit. Elle est surprise de voir. Je tire la chaise qui se trouve au coin de la chambre et la pose devant elle. 


Moi: comment vous vous sentez madame ? 


Elle: je me sens très faible. Je me suis évanouie c'est ça ?!


Moi: oui madame, je vous ai retrouvé inconsciente au parking et je vous ai envoyé à l'hôpital. 


Elle: merci beaucoup monsieur Fabrice ! 


Moi:Euh est-ce que je peux vous tutoyer ? 


Elle: bien sûre que oui ! Appel moi juste Catalia. 


Moi: merci ta simplicité Catalia. 


Elle: pas de soucis !  Alors que dis le docteur ! 


Moi: tu dois prendre soin de vous. 


Elle: nous ? 


Moi: oui tu es enceinte de 14 semaines à dit le docteur et la santé du bébé est en danger parce-que tu ne te nourrir pas bien. 


Elle : Oh mon Dieu ! Je suis enceinte ! Et je n'en suis pas rendu compte jusqu'à être à 14 semaines. Quel irresponsabilité de ma part ? 


Moi: ne te blâme pas Catalia, tu es passé par de mauvais moment et c'est normal. Tiens voici les médicaments que le docteur t'a prescrit et que tu dois suivre à la lettre. 


Elle : merci encore ! 


Moi: de rien, je te raccompagne à la maison. 


**Catalia 


Le regard perdu, je penses à ce que je dois faire. J'attends un bébé de Rick mais je ne sais pas si je dois lui tenir au courant de tout sa. Il a dit qu'il ne voulait aucun souvenir de moi, alors je ne lui dirait rien. De plus il n'est plus au pays et je ne sais pas où il peut se trouver. 

J'espère que nous chemins ne se croiseront pas. 

Fabrice s'est donné tant de mal pour me cuisiner quelque chose à manger. Il a insisté pour me tenir compagnie et j'ai accepté. En dehors du cadre professionnel, nous n'avons jamais échangé et j'apprécie vraiment sa compagnie. 



6mois plutard.... 



Mon ventre à grossir et tout le monde sait que je suis enceinte. Je suis enceinte du ex mari de ma défunte soeur. Personne ne peut comprendre cette histoire. Papa et calys ont toujours été là pour moi. Les frères de papa ont crié sur tout les toits que je suis une fille indigne. L'un d'entre eux s'est même présenté une fois à mon bureau pendant que j'étais à 4 mois de grossesse, pour me dire d'avorter. Chose que j'ai refusé catégoriquement. Selon eux nous devons faire des rituels pour m'epargner de la mort, et que c'est notre bêtise qui a conduit ma sœur dans sa tombe. Je sais que j'ai commis une grave erreur, mais es-ce pour cela que je dois ôter la vie de cet être innocent qui grandit dans mon ventre ? Si la mort doit être mon sort, je l'accepte volontairement pourvu que mon bébé en soit épargné. 



25 ans plus tard.... 


Je prends une gorgée de champagne puis une autre jusqu'à ce que l'alcool commence à faire son effet. Je me lèves pour me diriger sur la piste de danse qui est bondé de monde.  Je me déhanche sur ce son kitoko de dadju sans m'occuper des autres. L'alcool est vraiment dangereux. moi Elinka ! qui suit de nature timide, je me trémousse sur la piste de danse sous le regard de tous sans être gêné. Serge se rapproche de moi et col mon postérieur à lui. Il pose sa main gauche sur ma cuisse qu'il caresse au mouvement de mes jeux de reins. Ces caresses se font avec tellement de douceur que je commences à mouillé dans mon dessous.  Serge me retourne puis pose ses douces lèvres sur les miennes. Je ne me retiens pas et répond aisément à son baiser. Hum les choses de l'alcool, je sais que je dois stopper ce petit manège avant de faire une grosse bêtise mais je n'arrive plus à me contrôler.  L'alcool a prit le dessus et mes hormones sont en alerte. Serge qui a dû  sentit mon envie récupère nos affaires et me tire vers la sortie. Une fois à bord de sa voiture, je m'endors quand il s'engage sur l'autoroute. 

Les petits rayons de soleils me picote les yeux et je les ouvrent peu à peu. Je vois serge avec un plateau à la main qu'il pose sur le lit.  Je sursaute du lit quand je constate qu'il est en boxer. Mais c'est la catastrophe quand je sors du lit parce que je me retrouve totalement nu sous sa vu.  Je tire rapidement le drap et me couvre. Il se met à sourire et cela commence à m'énerver. 


Moi: qu'est-ce qui s'est passé ? On a... 


Lui: oui on a fait l'amour et tu étais génial. 


Moi(mettant ma main sur ma poitrine) : mon Dieu qu'est-ce que j'ai fait ! Donc tu m'as invité pour me saouler et me mettre dans ton lit ?  C'était sa ton plan n'est-ce pas ? 


Lui: Non mais pour qui tu me prends ! un violeur peut-être ? Tu m'as supplié de te faire l'amour et j'ai pas pu me contrôler. 


Moi: où sont mes vêtements ? 


Lui : dans la buanderie, je les fait sécher.


Je vais dans la buanderie récupérer mes vêtements que je portes avant de revenir prendre mon sac à main et mon portable dans la chambre. 


Lui: tu ne prends pas le petit déjeuner que je t'ai cuisiné ? 


Moi: je le ferais chez moi. 


Lui: stp ne t'en va pas comme ça. 


Moi: tout ça faisait partir de ton plan n'est-ce pas ?  M'inviter pour ensuite me coucher.  Comme j'ai été  idiote. 


Lui: je t'aime Elinka !  Et jamais je ne ferais ça.  J'ai pas pu me maîtriser, j'en suis désolé. Donne moi une chance de me racheter stp. 


Moi: tu peux garder tes excuses serge. Oublie mon existence tu m'entends !  On ne s'est jamais connu et tu n'as jamais exister pour moi et je n'ai jamais non plus exister pour toi. 


Je sors de son appart en claquant la porte et regagne le mien qui à l'étage supérieur. Je me jettes sur mon lit en larme et je n'en reviens toujours pas que j'ai couché avec Serge. En 3ans de relation c'est la première fois que je trompe mon fiancé, j'ai trahi notre amour,  notre engagement.  Je suis  Elinka Yao, fiancé à Stéphane Xavier. Nous sommes mariés traditionnellement par la dot et le mariage civil est dans deux mois. Je suis actuellement à Paris pour une formation il y a de cela 6mois. Je rentres dans une semaine le temps pour moi de faire quelque achat pour mon mariage. Serge est l'un de mes formateurs. Il n'y avait vraiment pas assez de lien entre nous juste des échanges bref et c'est tout.  Pas plus tard qu'hier il a insisté pour m'inviter à  sortie changer d'air.  J'ai accepté après  plusieurs insistance et c'est ainsi que ce que vous savez ce qui s'est passé.  Je me sens tellement mal d'avoir trahi  Stéphane, ont se marient dans deux mois et je ne sais pas si je dois lui avouer que j'ai couché avec un autre homme que lui. Je me lèves péniblement pour me rendre dans la salle de bain enlever l'odeur de Serge  sur moi.  L'odeur de la trahison l'odeur  de mon infidélité.  Je n'arrive pas à croire que j'ai été infidèle à Stéphane.  Dois-je lui en parler ou pas ?  Je ne sais que faire.  


Je sors de la douche et mon téléphone se met à sonné. Je me penche pour le prendre et voit un appel entrant de Stéphane mon fiancé. Je repose le téléphone et le laisse sonner plusieurs fois sans avoir le courage de le décrocher.  Qu'est-ce que je pourrais bien lui dire ?  Je me sens très mal en ce moment pour lui répondre.  Le remord  me ronge de l'intérieur. 


Deux jours plus tard 


Je passes la clé dans le verrou de la porte et au moment d'appuyer sur le poignet  je vois une main se poser sur la mienne. Je lèves les yeux instinctivement pour croiser le regard de Serge.  


Moi: que fais-tu ici ? 


Lui: je t'aime Elinka !  Je sais que j'ai merdé  mais stp pardonne moi. 


Moi : tu es malade Serge !  Je suis fiancé  et je me marie  bientôt alors tient toi loin de moi je t'en prie.  

  

Lui: Elinka  je... 


Je le pousses sur le côté et ouvre la porte précipitamment en la refermant. Je pose mes affaires au salon et rentre en cuisine me servir de l'eau glacée.  Je commences à ranger mes affaires car je rentres sur Abidjan ce soir. Le propriétaire de la maison à déjà faire l'état des lieux et tout est au Top.  J'ai loué cet appartement déjà meublé pour 6 mois et il est temps pour moi de rentrer dans mon pays retrouver les miens, surtout mon fiancé d'amour il me manque tellement.  Après l'incident avec Serge nous avons pu échangé Stéphane et moi.  Il m'a dit qu'il me trouvait un peu bizarre mais je ne lui ai rien dit.  Je comptes lui dire la vérité une fois en face de lui et j'espère qu'il me pardonnera.  Je l'aime énormément,  c'est l'homme de ma vie, mon âme soeur et je ne veux pas le perdre. Je termine mon  rangement et je vais prendre une douche. Je sors toutes mes valises de la chambre et vérifie si je n'ai rien oublié.  Je prie intérieurement pour ne pas croiser Serge dans l'ascenseur.  


Je pousse enfin un ouf quand de soulagement quand mes pieds foule le sol de l'aéroport.  Je marches lentement vers la salle d'attente le cœur battant la chamade. Stéphane m'y attend ainsi que ma petite sœur Luna. Lorsque Stéphane me voit il court vers moi et me prend dans ses bras.  Je sens mes pieds décoller du sol car Stéphane me tient dans ses bras et m'embrasse. Nous nous arrêtons lorsque Luna commence à ce racler la gorge et je vois que tout les regards sont sur nous. Je baisses légèrement la tête avant de m'avancer vers Luna pour la serrer dans mes bras.  Stéphane récupère le chariot qui contient mes valises et nous regagnons le parking où est garé sa voiture.  

Stéphane met mes valises dans le coffre de la voiture et nous rejoins à bord de la voiture. Il met cette chanson de Reine de dadju et me regarde dans les yeux avant de me murmurer un je t'aime à l'oreille et m'embrasser tendrement sur les lèvres et démarre la voiture.  Je suis heureuse de retrouver l'homme que j'aime et qui m'aime aussi.  J'espère trouver la force de lui avouer la vérité ? Et j'espère qu'il me pardonnera parce que je ne peux vivre sans lui ?  

L'alcool et moi c'est fini, je n'y goûterai  plus une goûte jusqu'à ce que j'aille dans ma tombe. 


À suivre... 



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Les soeurs triplets