LES TURBULENCES: Partie 1

Write by Lady bv2g

Après leur dernier échange, Marcelin ne cessa pas de penser à Barbara et essaya par tous les moyens de respecter ses dires sur le dernier texto.

Ce matin-là, il se vêtît de façon décontractée d’un simple short, débardeur avec des sandales au pied pour se rendre au bahut et il se dit en lui-même qu’après cette journée il l’aura forcément oublié.

A la fin des cours, il traina quelques minutes pour papoter avec ses camarades histoire de se vider l’esprit, ensuite il regagna sa voiture où il se retrouva seul, vue qu’habituellement il faisait le chemin avec Peter qui n’était pas en cours ce jour-là.

 Soudain un silence tendre l’envahit, il mit la musique à fond et démarra sa voiture pour rebrousser chemin, mais hélas cette pensée en lui persistait « envoie lui un texto ça ne va pas te tuer » il finit par succomber à la tentation et l’envoya ce texto vocalement par son iPhone 7+ « hey lady comment vas-tu ? seras au chill chez Franck ce soir ? »

Il patienta quelques minutes pour voir si elle allait répondre, Malheureusement elle ne donna point suite à son message comme il s’en doutait déjà. Du coup il décida de l’appeler mais en vain, ensuite il « piaffa », abonna pour ne pas paraitre collant et continua son chemin en laissant la musique à fond pour éviter de penser à la situation.


Par ailleurs Richie l’ex de Barbara était allongé sur son canapé car c’était une journée repos de son côté, il naviguait tranquillement sur son téléphone en guettant les statuts et les photos de profils de ses contacts sur WhatsApp.

Du coup il tomba sur le statut de Cassandra qui avait posté une photo où Barbara figurait, Il agrandît la photo pour se rassurer si c’était bien elle, sur le coup d’une avalanche de souvenir, il se sentit pousser à réécrire sous ce statut à Cassandra, essayant de la convaincre de passer soit le numéro ou la nouvelle adresse de Barbara.

Alors il se redressa, pour bien formuler ses propos « s’il te plait Cassandra tu sais très bien que j’aime ta copine ça ne te coute rien de me passer son numéro laisse là en juger d’elle-même de mon sort je t’en supplie passe-moi uniquement son adresse je te promets de ne plus t’agacer avec mes messages ».

Cassandra répondit à l’immédiat car ne voulait pas de problème avec sa meilleure amie « s’il te plaît Richie je ne veux pas d’ennui, c’est elle qui a refusé de te passer ses coordonnées je ne fais que te transmettre son message, donc prière de ne plus m’harceler avec ça, car je ne compte rien te donner, elle ne veut plus entendre parler de toi ». 

 Abasourdît par cette réponse il voulut envoyer de suite « va te faire foudre » sur un coup d’énervement, ensuite il l’effaça, préféra allumer sa chicha pour essayer de se calmer et penser à autre chose. 

Quelques heures passèrent, Richie était toujours posé sur sa chicha et sur son téléphone entrain de filmer ses exploits en fumé par Snapchat, voilà qu’il reçût brusquement un coup de fil d’un numéro inconnu mais il ne se doutait pas que c’était une vieille connaissance au bout du fil, qui avait entendu parler de sa venue à Jacksonville, il décrocha sans empressement et dit :

-allô bonsoir c’est qui s’il vous plait ?

-hey c’est moi Richard what’s up nigga

-haaa Richard on dit quoi ? ça fait un bail negro

-haaaa laisse tomber toi tu arrives à Jacksonville sans faire signe à tes partenaires, tu oublies tes frères mon grand !

-noooon tu sais, j’étais très occupé par un projet d’une grande envergue et responsabilité y oblige, t’inquiète je vais me rattraper, toi alors raconte quels sont les dernières nouvelles comment va ma petite Solange ?

-oui ma femme Solange se porte bien, en tout cas tout le monde va bien, partenaire entre temps j’appelais pour savoir ta position pour tout à l’heure car j’ai les gars qui me parlais d’un chill chez une connaissance ça te dit ?

-bah oui frère pourquoi pas, je m’ennuie grave là ! ça se trouve où ?

-au niveau du rond-point MENCE tu t’en souviens ?

-non plus vraiment, ça va faire trois ans frère, est-ce que tu pourras passer me chercher s’il te plait

-oui oui pas de soucis, je passerai avec Green vers 20h ça te va ?

-oui bien sûr

-Okay top à tout à l’heure

Ils raccrochèrent et Richie se dit en lui-même « enfin j’irai un peu souffler j’en avais vraiment besoin ».

Il ne se doutait pas que cette proposition festive était un point de rencontre qui causera quelques tumultes à l’occasion.

 Le chill qui devait avoir lieu dans l’appartement de Franck était le sujet de conversation de pas mal de personnes, c’était le chill du samedi soir au programme ambiance jeu enjaillement mais comme l’imprévu est toujours au rendez-vous, alors cette soirée prévoyait pas mal de turbulences.

Franck passa toute sa journée à arranger son vaste appartement de fond en comble et décida de fermer sa chambre à l’heure du chill car il y’aura certainement la présence de mal intentionnés.

Avec ses amis, ils avaient pour coutume de faire une petite quête pour ce type d’organisation, alors quelques-uns se réunirent à l’appartement de Franck pour faire le point sur le chill et rassembler l’argent pour aller faire les courses à la supérette du centre commerciale MENCE proche de son bâtiment.

Lorsqu’ils causèrent de tout et de rien, Frank souleva un point à savoir « qu’il n’a pas de chicha chez lui donc la personne qui a l’apporte »

-fallait dire ça plus tôt dans le groupe maintenant retourner chez moi ça va me faire double transport. répliqua Jordan

-désolé j’avais oublié, si tu veux après les courses on peut passer chez toi on le récupère, ça ne me pose aucun problème

-Wesh sans problème

Jordan continue en s’exclamant « vous connaissez le nombre de personnes exacte qui se présentera tout à l’heure ? »

Tous ensemble répondirent « non du tout »

Ensuite il ajouta « j’espère qu’on n’aura pas trop de mauvaises surprises, car je n’aimerai pas trop de personnes coincées, ensuite on ne s’amuse pas convenablement »

Ils se mirent à rire et continuèrent à faire la liste des courses, puis dans la foulée du moment Peter s’adressa à voix basse à Franck

-est-ce que Barbara viendra avec ses copines ? 

-à quelles copines fais-tu allusion ? repliqua franck

-Cassandra, Veronica, grâce et autres…

-je n’en ai aucune idée surtout que Barbara ne m’a point fait signe de la matinée tu connais les filles et leurs complexes je ne veux rien savoir. Dit-il d’un ton froissé

-lol okay c’était juste pour savoir gars ne t’énerve pas

Ils finirent de faire le tour de leurs besoins pour le chill et se dirigèrent vers le centre commerciale MENCE.

Entre temps Barbara avait passé sa matinée à cocooner sur le lit et naviguer sur ses divers réseaux sociaux, ensuite elle se souvenu que Franck ne lui avait pas renseigné sur l’heure du chill ni donné la confirmation de ce dernier.

Elle resta allonger, l’une des jambes pliées sur les cuisses hors la couverture qui laissait paraitre son corps dénudé et l’autre enfouie sous la couverture. Puis envoya un texto à Franck « cc Franck ça va ? dit s’il te plait est-ce que pour tout à l’heure c’est confirmé ? ».

Franck éparpillé entre la causerie avec ses potes et faire les emplettes, ne sentit pas son téléphone vibré dans la poche de son short et ne toucha son téléphone qu’après quelques heures après s’être posé aves ses amis dans un fast Food de la place pour prendre des boissons et soufflé un peu.

Dès qu’Il consulte son téléphone, il vit des appels en absence de marcelin et d’autres de ses amis qui tentaient de le joindre, ensuite il ouvrit sa messagerie et lu le message de Barbara, immédiatement il lui répondit « oui ma puce c’est prévu pour 20h et j’espère que tu seras de la partie s’il te plait n’oublie pas de venir avec tes copines Peter m’en parlait tout à l’heure bisou » la seconde suivante Barbara répliqua « d’accord compris à tout à l’heure bisou ».

Barbara continuait à ne rien faire tout en consolidant son temps sur son téléphone et à papoter avec ses copines et son petit ami Alexandre.

Marcelin essaya de s’occuper l’esprit en lisant ses cours sur sa table dans sa chambre le temps que l’heure du chill n’arrive, mais n’empêche que à chaque moment il touchait son téléphone pour vérifier si une personne ne l’avait pas laissé un message ; fatigué de répéter les mêmes mouvements sur le téléphone, il le projeta en arrière sur son lit et essaya de se concentrer davantage à la lecture de ses cours.

Quelques minutes passèrent, il voulut se dégourdir les jambes, profiter pour s’hydrater un peu, alors il se rendit dans sa cuisine pour se chercher à boire, fit le constat du vide de son frigo et pensa qu’il devra faire des emplettes en semaine, soudainement Peter sonna à sa porte. 

Marcelin sorti de la cuisine alla porter rapidement un t-shirt, car il se sentait gêner torse nu entre pote, il l’enfila et accourut devant sa porte d’entrée, tandis que Peter pressait sur la sonnette.

-oui oui !!! j’arrive dit marcelin en hurlant

-depuis que je sonne là petit

-c’est qui même ? 

-tchips c’est Peter tu ne reconnais plus ma voix

Il sourit et l’ouvrit la porte ensuite Peter ajouta 

-toi tu faisais quoi depuis là ?

-j’enfilais rapidement un t-shirt

Il se dirigea vers la chambre de marcelin qui le servait en même temps de salon, pendant que ce dernier fermait sa porte d’entrée.

-on dit quoi boss ? j’ai vu ton statut tout à l’heure sur Instagram ta vie est belle ! dit marcelin

-lol on était juste allé faire les courses pour tout à l’heure avec les gars répliqua Peter

- ha d’accord, sinon quelles sont les nouvelles ? je crois que ce soir sera chaud hein, car j’ai entendu pas de gens parler de ça au bahut, même ma voisine Sandrine me parlait de ce chill lorsque je suis rentré.

-ha bon je ne savais pas qu’elle était invitée et sinon les cours ça a été ? mais tu sais que l’appartement de Franck est grand, donc ça peut contenir un max de personnes en plus si nous somme nombreux ça fait plus d’amusement.

-bien sûr dit-il d’un ton enjoué

Ils s’arrêtèrent un moment et manipulèrent leur téléphone pour faire passer le temps, marcelin hésitait de poser la fameuse question à savoir « si Barbara devait être là ce soir ou pas » car c’est sa principale motivation pour assister à ce chill. Du coup Peter le devança avec ses propos :

-tu sais que grâce sera là tout à l’heure ?

-quel grâce ?

-la meuf dont je te parle à tout moment, qui me plait comme ça, elle marche même avec Barbara

-ah oui oui ! je vois et Barbara sera avec elle ?

-oui car c’est elle qui les amène avec Cassandra et sa troupe dit-il d’un ton anodin en figeant son téléphone.

Marcelin lança un sourire de satisfaction, car indirectement il avait eu la réponse à son interrogation. Ensuite marcelin répondu à la question de Peter sur les cours qu’ils ont eu cette matinée, essaya de le mettre à jour avec ses notes et les exercices que les professeurs ont demandé de faire.

L’heure du chill était proche, le point de plusieurs surprises, rencontres et tumultes auxquels personnes ne se seraient préparées.

Le téléphone de Richie rangé sous le coussin où il avait posé sa tête sonna. Il sursauta d’un bond du canapé, car s’était endormit après s’être bourré de chicha en journée. Étourdit, il vit à l’affiche de son écran richard et se hâta pour décrocher, celui-ci lui dit « de s’apprêter car il passe dans quelques minutes le chercher ».

Après avoir Directement raccroché, il se dirigea vers la douche, versa l’eau sur lui, se brossa rapidement les dents et fit un soin complet de visage cheveu. Il choisit de s’accoutrer léger et glamour en optant pour un pantalon taille basse slim avec un large t-shirt Zara qui ont de petites manches pliées et des sneakers Balenciaga aux pieds, sans oublier son fidèle portefeuille Michael Kors à la main pour ranger ses papiers.

A l’instant qu’il finit de se parer, son téléphone resonna à nouveau et c’était encore richard au bout du fil qui lui signalait « je suis en bas devant ton bâtiment descend ! ».

Richie s’empressa d’éteindre les lumières de son loft et descendit les rejoindre dans la voiture. Il prit place à l’arrière car le siège avant était occupé par Green. Enjoué par les retrouvailles ils se mirent à discuter

-oohhh négrooo bonsoir ça fait trop plaisir de te revoir dit Richie avec un grand sourire

-et moi donc négro, on dit quoi ?

-moi je vais bien merci, je suis vraiment désolé, je ne t’ai pas oublié mais comme je te l’ai dit ce matin ce sont les affaires mon frère

- t’inquiète je suis trop content de te revoir, au fait je te présente Green c’est mon petit cousin qui est en visite chez moi depuis quelques jours

- enchanté Green, moi c’est Richie un ami de longue date à ton frérot, alors et toi raconte ?

- ça va merci, les affaires avancent, depuis ton départ on a cessé de se voir avec les gars et je crois que toute la bande sera à ce chill

-tu connais les personnes qui l’organisent ?

-oui oui c’est le petit d’un ami à moi, il nous a juste demandé de venir histoire de se retrouver

-ha d’accord c’est super alors

Ils enchaînèrent avec des anecdotes et continuèrent de rire aux éclats.


Pendant ce temps, marcelin et Peter après s’être séparés pour aller se parer chacun chez soi, marcelin prit son bain et choisit un combo slim munit de plusieurs poches, avec une petite chemise à motif floral moulante et une sacoche louis Vuitton qu’il enfila à la ceinture de son combo. 

Il sortit, éteint les lumières de son studio, descendit au parking de son bâtiment pour prendre sa voiture et s’en alla chercher Peter à son appartement. Arrivé devant son bâtiment, il appela Peter pour lui signaler qu’il se trouvait en bas, immédiatement Peter descendit et le rejoint dans la voiture. 

Lorsqu’il voulut démarrer pour continuer le chemin, sa voisine Sandrine l’appela. Étonné de voir son appel, il attendit quelques minutes avant de décrocher, histoire de voir si elle ne s’était pas trompée de numéros, puis il mit le haut-parleur.

-coucou marcelin, s’il te plait tu es déjà parti ? car je voulais profiter de la voiture

-oui je suis déjà quitté tu es à quel niveau ?

-je suis encore à l’immeuble, s’il te plait si tu n’es pas loin peux-tu passer me prendre pardon seulement voisin ? dit-elle d’un ton flatteur

-d’accord je ne suis pas loin donc descend déjà ne me fait pas attendre répondit-il d’un ton sec

Après avoir raccroché, Sandrine s’empressa de descendre avec son ami qui devait lui tenir compagnie durant la soirée ; Peter lui fit une réflexion « mais pourquoi as-tu accepté », marcelin haussa les épaules sans dire mot, il fit demi-tour pour aller chercher sa voisine.

De loin il s’aperçut qu’elle n’était pas seule, mieux encore elle était accompagnée d’un garçon que les deux connaissaient très bien mais sa tête les énervait grave.

Sandrine aperçût de loin le véhicule de marcelin et dit à son ami « le voilà là-bas on y va », tandis qu’ils avancèrent près de la voiture, marcelin s’arrêta à mi-chemin, ouvrit la portière automatiquement et les laissa entrer.

Tout au long du chemin L’ambiance était morbide, cela se ressentait qu’ils ne s’appréciaient guère, Sandrine voulu faire détendre l’atmosphère en faisant la conversation avec marcelin et Peter, mais ces derniers lui répondirent brièvement et sèchement, alors elle abandonna et s’affala sur son téléphone le reste du chemin.


Du côté des Girls, Barbara était parée et n’attendait que Alexandre pour l’accompagner au lieu du chill comme ils avaient convenu. Elle avait porté une mini robe jaune en manche bretelle, munit d’une ouverture grillage aux extrémités cuissardes gauche et droite au bas de la robe, accouplé d’une vans noir doré étoilé aux pieds, accessoirisé de plusieurs chaines autour de sa cheville et de sa petite pochette noire.

Cassandra, Veronica, grâce et Gladice s’étaient réuni chez Barbara pour quitter toute ensemble et se rendre au chill, surtout qu’elles voulaient profiter du véhicule. Elles étaient pratiquement toutes accoutrées de la même façon à la seule différence de Gladice qui restait fidèle à son jean slim, débardeur léger et sneaker.

Le temps de la venue d’Alexandre, elles étaient toutes posées dans le salon en train de faire des prémonitions sur la soirée « ce qu’il devait avoir, quel mec sera intéressé par qui, etc.… » « j’espère qu’il y’aura assez à boire et à manger » lança Barbara dans la foulée de la discussion, puis elles se mirent à rire.

Quelques minutes passèrent, Alexandre se pointa devant le bâtiment de Barbara, ensuite il l’appela pour lui faire comprendre que « je suis en bas vous pouvez descendre ».

Toutes descendirent et rejoignirent Alexandre dans la voiture en lui disant bonsoir au moment de leur entrer et à tour de rôle.

Durant tout le chemin, la musique jouait dans la voiture avec volume moyen, les filles assises à l’arrière étaient prostrées à leur téléphone tandis que Alexandre et Barbara causèrent à l’avant.

-tu es très ravissante dans cette tenue et tes copines aussi dit-il avec une moue

-merci dit-elle avec un léger sourire

-tu ne trouves pas que tu es trop sexy pour un chill ?

-non babe ça va en plus la robe n’est pas si courte 

-c’est ce que tu crois, tu sais très bien que je préfère t’avoir à mes côtés habillés ainsi et non lorsque tu fais des sorties avec d’autres personnes.

Elle fit silence car ne savait plus quoi donner comme réponse, il poursuivit en disant :

-vous pensez rentrer à quelle heure ?

-on n’a pas encore décidé avec les filles, mais si l’aube nous trouve là-bas on dormira et rentrera le lendemain matin.

-ah bon ! si tu veux, je peux passer vous chercher à l’heure que vous auriez décidé de rentrer ? tu me fais juste signe

-babe je ne veux pas te déranger en plus tu seras certainement en train de dormir

-je ne t’ai jamais dit que tu me dérangeais, en plus si ça me posait problème je ne t’aurai jamais dit cela, donc tu me fais signe à l’heure de votre retour et je passerai vous prendre okay ? 

-d’accord merci babe c’est gentil dit-elle d’une voix adoucissante

-avec plaisir dit-il

Les autres filles étaient à fond dans leur papotage « grâce qui rapportait comment Peter ne la lâche plus alors qu’elle n’est pas trop intéressée, Gladice qui se moquait des grosses lèvres de Jordan mais au fond l’apprécie ainsi, Cassandra qui réfléchissait comment déclarer son amour à Franck et Veronica qui continuait d’envoyer des textos avec son petit ami ».


Arrivé devant le bâtiment de Franck, il gara sa voiture sur le trottoir et ouvrit les portières automatiquement, les filles le remercièrent en descendant de la voiture à tour de rôle. Lorsque Barbara voulut descendre à son tour, alexandre la retient en lui tenant la main et dit « s’il te plait reste encore une seconde ». 

Du coup elle supplia ses copines de l’attendre un peu, qu’elle en a pour quelques secondes. Elle referma la portière, ensuite Alexandre rapprocha ses lèvres du cou de Barbara et l’embrassa, puis il chuchota à son oreille « pas de bêtises s’il te plait ».

Elle se retourna pour le regarder dans les yeux et répondit « je te promets, ne t’inquiète pas », puis lui fit trois bisous à la bouche, se dirent aurevoir et elle descendit rejoindre ses copines.


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

cette fille au charm...