L'imprévu qui va tout changer.

Write by Hübsch

Ça fait deux semaines que Roger est là et ce qui ne devait pas arriver a fini par arriver. 

**

On a couché ensemble. Ne me demandez pas comment c'est arrivé je n'en sais rien. Maeva a décidé de garder les enfants. Ils ont organisé une sortie avec James pour se rendre au parc de jeux. Il ne restait plus que Roger et moi à la maison. On a décidé de se mettre un film et j'ai apprêté des chips et des boissons. Une chose entraînant une autre, on a commencé par s'embrasser puis on a terminé la soirée au lit.Ne me jugez pas. J'étais en manque et il me fait toujours de l'effet. J'ai résisté pendant 2 bonne semaines mais là j'ai céder. C'était bien. Mais cela ne change rien. S'il pense qu'il suffit de coucher avec moi pour me faire revenir à lui il se trompe. Je suis loin d'être une fille facile. Il a retrouvé le chemin vers mon lit certes mais pas celui qui mène à mon cœur. Je suis exigeante comme femme. Que voulez-vous. J'ai quitté le lit très tôt et je suis partie courir pour reprendre mes esprits. J'en avais besoin pour ce que je m'apprêtais à faire. Jouer la carte de l'indifférence. Je retourne chez moi, prends une douche et change de vêtements puis je me dirige à la cuisine pour préparer le petit déjeuner. Roger se traîne du lit et essaie de m'embrasser dans la cuisine mais je le repousse. Il pensait peut être qu'après la nuit qu'on venait de passer, l'accueil serait différent mais hélas le voilà surpris. Il s'en va faire sa toilette avant de rejoindre la table pour le petit déjeuner. Lina n'est pas là donc ce sera que nous deux. Je déguste calmement mon café en regardant la télé. Je lui parle comme si rien ne s'était passé en évitant de croiser son regard. 

_Alors tu as bien dormi ? 

_Très bien et toi ? 

_je me plains pas. 

_Je peux savoir ce qui se passe ? 

_je ne comprends pas. 

_On a passé une belle nuit hier et ce matin on aurait dit que tu m'évites. 

_T'éviter ! Et pourquoi je ferais ça?

_Je l'ignore j'espérais que tu pourrais me le dire. 

_On a passé une très belle soirée hier et j'ai adoré si c'est que tu veux savoir. Mais cela est et restera une partie de sexe. Vaux mieux ne pas mélanger les choses cette fois ci. 

_Hum. Je sais où tu veux en venir mais je te promets que......... 

_Ne fait pas de promesses que tu ne saurais tenir. Je sors. Tu veux manger quelque chose de spécial à midi ? 

_Je n'ai pas très faim. 

_D'accord on se voit le soir. 

Je quitte la maison après m'être maquillée pour me rendre au boulot. Je suis toujours en congés mais j'ai besoin de quelque chose pour passer le temps. Je pensais que ma journée serait de tout repos après ça mais c'était sous estimer l'acharnement qu'a mère nature de me faire passer une mauvaise journée. Arrivée au boulot je reçois un appel de Jeff. Selon mon assistante il n'a pas cessé d'appeler. Je me décide à décrocher. 

_Salut Jeff. Que me veux tu. 

_Pas même un bonjour mon amour comment vas tu ? 

_Tu me donnes la nausée alors va droit au but. 

_Comme tu veux. J'ai essayé d'être gentil avec toi Jennifer et tu sais que ma patience a des limites. Tu sais aussi combien je tiens à toi. Je suis fou de toi. Je pense t'avoir laissé assez de temps pour que tu te décide à revenir à de meilleurs sentiments. J'ai signé un contrat avec tes parents et tu es la seule personne qui puisse les venir en aide. Si tu refuse de te marier avec moi, tes parents perdront non seulement leur entreprise mais aussi leur maison. 

_Tu n'es qu'un sale porc. 

_Je t'en prie, inutile de me flatter. La bonne nouvelle c'est que notre mariage est prévu en 3 mois. J'ai hâte que tu sois à moi tout seul. 

_j'ai aussi une bonne nouvelle à t'annoncer. Je suis enceinte d'un autre homme. 

_clic. 

J'ai raccroché, ils me tape sur les nerfs ces hommes. D'un côté celui que j'aime qui pense que tout est acquis dans la vie et qu'il suffit d'un claquement de doigts pour me faire revenir avec lui. De l'autre celui qui fait une fixation sur moi et croit que l'amour ça se force. Que vais je bien pouvoir faire d'eux? Comment mes parents peuvent ils me donner à un homme contre un contrat ? Pourquoi doivent ils toujours recourir au chantage émotionnel pour avoir ce qu'ils veulent ? Ne peut on pas être comme des gens normaux et demander tout simplement ? Voilà pourquoi ils n'ont pas cessé de m'appeler. J'ai pas du tout envie de leur parler parceque tout ce qu'ils savent faire c'est donner des ordres et imposer des décisions. Trop de questions qui trottent dans ma tête. J'ai besoin de m'amuser pour oublier. J'appelle maeva pour savoir si elle est partante pour aller en boîte ce soir et on décide de se retrouver chez elle. Elle a aussi besoin d'une pause. Je rentre chez moi pour me reposer. Francis est en ville il viendra me chercher et on passera prendre maeva comme ça on n'aura pas à conduire si on se soûle la gueule. 

*20h30

Je me réveille, prépare à manger et m'apprête pour aller faire la fête. Je porte une mini jupe avec un haut transparent. Des chaussures à talons compensés et je suis prête. Je me rends dans la chambre de Roger pour l'avertir que je ne rentrerais pas. 

_Ne m'attends pas. Je rentrerais tard. Il ya de la nourriture dans le frigo. 

_Et où vas-tu habillée comme ça ? 

Il me detaille de la tête au pied. Mais il se prend pour qui pour me dire comment m'habiller ? 

_En boîte ? Ça te pose un problème ? Tu aimes ce que tu vois?

_ Retournes te changer. 

_je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi sous mon toit. Tu n'es ni mon père ni mon mari. 

_Alors je viens avec toi. 

_Tu n'as rien entendu de ce que je viens de dire on dirait. De toutes les façons on vient me chercher, tu ne pourras pas venir avec nous. 

_Pourquoi ? C'est ton petit ami ? 

_Et en quoi cela te concerne ? Toi et moi on est pas exclusifs t'a oublié ? 

_Tu me punis c'est ça?

_Je n'ai pas la tête à ça ce soir Roger. On en reparlera demain. 

_Débrouilles toi comme tu veux mais je viens avec toi. 

_Si c'est pour jouer au grand frère ce sera une autre fois. 

_Vas y et soules toi. Ça ne réglera pas le problème. 

_Ça me fera t'oublier c'est déjà ça. 

Je sors de la maison et je claque la porte. Francis m'attendais déjà donc je prends place dans la voiture et lui donne un baiser sur la joue. On passe chercher maeva et direction Vienna city. La soirée ne s'est pas du tout déroulé comme on le voulait. On avait aucune envie de s'amuser, juste de s'évader. L'alcool n'aidait pas et danser ça ne nous tentait pas non plus. Roger avait réussi à gâcher ma soirée. De quoi il se mêle. Que je me soûle ou pas en quoi cela le concerne. J'ai essayé de discuter de ma situation avec Maeva et elle en a fait de même. J'avais besoin de parler à quelqu'un et elle aussi. 

_Si tu veux mon avis, tu devrais arrêter de jouer à la gamine et discuter avec lui. Tu te comporte comme une enfant qui boude. Quand quelqu'un t'aime, il est normal qu'il veuille te protéger et prendre soin de toi. Pour ce qu'il en est de votre relation n'étant pas exclusif, c'est un peu ta faute aussi. Tu n'as pas défini les règles du jeu dès le début de votre relation. Tu t'es laissé conduire par le courant et voilà où cela t'a mené. Tu n'as que toi même à plaindre. Si au début tu lui avais fait comprendre qu'avec toi c'était une relation sérieuse ou rien les choses se seraient déroulés autrement. Aucun homme ne laisse une femme avec qui il compte avoir une relation non exclusive se rapprocher trop de lui et en plus de la prunelle de ses yeux. Je veux dire sa fille. Je pense qu'il t'aime aussi. Peut être qu'il ne le sait pas encore ou peut-être qu'il le sait mais il a peur que ce ne soit pas réciproque. À toi de créer un climat de confiance. De lui montrer que tu seras réceptive au lieu de jouer à la fillette. 

_Waouh. Tu n'y es pas allée de main forte hein. J'avoue que je n'ai pas vu les choses sous cet angle. C'est vrai qu'au début j'avais l'intention de m'amuser déjà que les circonstances de notre rencontré et nos relations au début n'étaient pas vraiment amicaux. Je vais lui parler. Merci grande sœur. 

_De rien. Maintenant à ton tour. Que penses-tu d'Hassan. Il n'arrête pas de m'harceler. 

_D'abord, une question importante. Est-ce que tu aimes James ? 

_Je ne sais pas. Il est plutôt posé comme gars. 

_Je vois. Et Hassan tu l'aimes toujours ? 

_......... J'en sais rien. 

_T'as vu ce sourire en coin que t'a fait quand j'ai mentionné le nom d'Hassan ça en dit beaucoup. Ton cas est un peu compliqué parce qu'il ya beaucoup de choses en jeu. Ton mariage et l'avenir de Jean. 

_Je sais. 

_Laisse moi finir. Hassan c'est ton âme sœur à toi. Celui qui te donne des papillons dans le ventre. Malgré tout ce qu'il t'a fait, tu continue de sourire quand tu entends son nom. Ça prouve déjà que tu l'aimes toujours autant. Quand je t'ai posé la question à propos de James t'a hésité ce qui veut dire qu'il te donne une certaine image de la stabilité et que tu te dis pourquoi pas. James tu le connais pas encore vraiment, tu sais pas comment il réagira quand il t'epousera et tu sais pas si tu réussira à l'aimer comme t'aime ton mari. Si tu veux essayer avec lui, c'est ton choix et ça prendra le temps qu'il faudra mais l'important c'est que tu sois heureuse. Mais même si tu décide de sortir avec James, tu ne pourras pas sortir Hassan de ta vie. Il est le père de Jean et il a autant que toi le droit de faire partie de la vie de son fils. Il l'a désire cet enfant et il ne t'a pas chassé. Tu es partie. Je ne dis pas que tu as mal fait. Je ne peux pas te juger mais je pense que la base du mariage c'est la communication. Tu es partie quand ton mari n'était pas là. Tu es partie comme une voleuse. Tu aurais pu en discuter avec lui et prendre ta décision après à tête reposé. Tu ne lui as pas donné l'opportunité de s'expliquer. Il n'a pas eu de procès. Il t'a menti certes et tu as fait ce qui te semblait juste à l'époque. L'erreur est humaine mais il n'a pas renoncé. Tu l'a facilité la tâche en partant et il n'a pas besoin de faire tout pour se faire pardonner. Il pourrait tout simplement participer à distance à la vie de son fils et la vie continue. Je pense que sa détermination vaut le coup d'être considéré. Donnes lui au moins la chance de s'expliquer avant de lui donner sa sentence. Et si tu decides de retourner avec lui, donnes lui un peu du fil à retordre pour qu'il sache qu'on lui a donné une perle rare. Comme ça la prochaine fois que l'envie lui prendra de déconner il réfléchira à deux fois. 

_Waouh, tu avais tout ça là en toi. Tu n'avais pas besoin de moi pour te conseiller, tu aurais pu le faire toute seule. 

_Dès fois on a juste besoin d'un avis différent du nôtre. 

_C'est vrai. Alors on fait quoi maintenant. 

_je crois qu'il serait mieux de rentrer. On va prendre un taxi, faut pas abuser de la générosité de Mr Francis. 

**

Je n'arrive pas à dormir sachant que Jennifer est quelque part entrain de se soûler et que quelqu'un pourrait en profiter pour lui faire du mal. Je fais les cents pas dans le salon en attendant qu'elle rentre. Il est 1h du matin quand j'entends la porte s'ouvrir. Elle rentre et ne semble pas surprise de me voir éveillé. Heureusement qu'elle a suivi mon conseil et ne s'est pas soûlé. Elle se dirige vers la cuisine et revient avec une bouteille de vin blanc et deux verres qu'elle dépose soigneusement sur la table. Elle rentre s'habiller plus simplement et revient s'asseoir à côté de moi. Je la regarde perplexe me demandant ce qu'elle est entrain de faire. J'y suis peut être allé un peu fort ce soir. Va t'elle me demander de garde mes distances ? J'ignore si je pourrais faire ça surtout après la nuit que nous avons passé et ce que je ressens. Elle me regarde et me sort :

_Il faut qu'on parle. 

La phrase qu'on n'aime pas entendre. Elle est soit porteuse de bonnes nouvelles soit de mauvaises nouvelles. Je porte mon verre à la bouche pour me préparer psychologiquement à ce qui va suivre. 

_De quoi veux-tu parler ? 

_De nous. 

Et là mon cœur commence à battre. Ce que je redoutais semble si proche. Je sais qu'il ne serait pas facile de revenir dans la vie de Jennifer après tout ce qu'on a traversé mais je pensais qu'elle m'aurait au moins laissé essayer. Était ce une erreur d'avoir précipité les choses ? Voilà ce qui arrive quand on passe directement au plat sans boire de l'eau. On s'étouffe. 

_je t'écoute. 

_Si je t'ai laissé croire que je voulais une relation non exclusive je m'en excuse. Je ne veux pas me contenter d'une partie de jambes en l'air. Je ne veux pas le statut d'adultes qui se font plaisir de temps en temps. Ça m'a déchiré le cœur de partager ton lit et de voir une autre partager ta vie. Ça m'a anéanti d'avoir été jugé incapable d'être une femme pour toi et une mère pour Lina. D'être bonne au lit et pas assez bonne pour être ta compagne. Tu as fait ton choix et je l'ai accepté. Je t'ai laissé revenir dans mon lit si facilement et je m'en veux tellement parce que je refuse de passer pour une fille facile. Je refuse de vouloir autre chose et de me contenter d'autre chose. Ma seule faiblesse est que je ne sais pas comment résister à l'homme que j'aime. Je t'aime Roger et je ne souhaite pas que notre relation s'empire parce que je t'ai laissé jouer avec mes sentiments. Ce n'est pas parce que tout va mal avec ta femme qu'il faut que tu viennes te réfugier entre mes cuisses. Je refuse d'être un prix de consolation. Je mérite mieux. Je voudrais que les choses soient claires entre nous. 

Elle m'a laissé bouche bée par tout ce discours. J'aurais préféré qu'elle me le dise depuis. Je ne sais pas si ça aurait changé quelque chose mais je ne serais pas si confus. Au moins elle a avoué qu'elle m'aimais. C'est tout ce qui m'importe. 

_Alors comme ça tu m'aimes ? 

_Dans tout ce que j'ai dit c'est ce que tu as retenu ça ? 

_C'est ça le plus important non ! 

_...... 

_Tu te souviens quand je t'ai demandé si tu crois vraiment que tout le monde mérite une deuxième chance et tu m'as dit oui?

_Oui je me souviens on parlait de ta femme. 

_Eh bien je te posais la question pour moi. Est ce que je mérite une deuxième chance avec toi ? 

_....... 

_ Détrompe toi ce n'est pas par répit que je te le demande. J'ai su que c'était toi que je voulais avant que tu ne quittes le Gabon. C'est un peu pour ça que je t'ai fait me détester. Je me suis dit que tu étais de passage et que le jour où tu partiras on en souffrira Lina et moi. J'ai été con, on en a souffert d'une façon où d'une autre. Je n'ai Jamais aimé Léonie même pas un tout petit peu. C'était elle ma relation non exclusive. Avec toi c'était différent, je te voulais à moi toute seule mais je ne voulais pas non plus être égoïste mais j'aurai dû t'empêcher de partir ou au moins essayer de voir si ça pouvait marcher . J'ai compris ma bêtise le jour où Léonie a aménagé. Un foyer sans amour ça détruit. Je ne veux pas me réfugier entre tes cuisses. Je te veux toute entière. Je t'aime aussi Jennifer. 

_Je suis toujours au Ghana et je ne compte pas déménager vers le Gabon. Rien ne changera. Tu veux toujours de moi ? 

_Oui, cette fois-ci je ne ferai plus la même erreur. On trouvera une solution quand le moment viendra. Le plus important c'est de t'avoir à mes côtés. Alors ça te dit de donner une chance à un con comme moi ? 

_Avec plaisir. 

Elle se lève et vient se réfugier dans mes bras. En ce moment je suis l'homme le plus heureux de la terre. J'attends d'annoncer la nouvelle à Lina. 


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Mademoiselle la pute