Lina et leana

Write by Atchorock

*Alexis KOFFI*

La gifle est partie toute seule, je n'ai pas pu m'empêcher de lui en coller une autre, tellement je suis énervé. Je la regarde courir vers la chambre, sûrement de peur que j'aille plus loin mais je regrette déjà mon acte. Lina a cette capacité de sortir le meilleur et le pire de ma personne. Je l'aime tellement, je ne sais pas pourquoi je fini toujours par lui faire du mal. Je suis mort de honte je ne sais plus comment aller m'excuser cette fois, ça devient tellement fréquent et j'ai peur qu'elle me quitte si je n'arrête pas de la violenter. Elle est tellement douce je ne sais pas comment j'en arrive à lui porter main. Je sais que j'ai un problème et que je dois me faire aider pour canaliser mes colères mais nous sommes en Afrique aller vers un spécialiste du mental te catalogue directement comme un fou. J'entre dans la chambre je la trouve sur le lit les yeux fermés mais  laissant couler ses larmes de chaque côté. Je m'allonge derrière elle et la sert dans mes bras.( la conversation se passe en anglais)

Moi: Lina am sorry!  pour toute réponse je reçois un sanglot qui me fend le coeur. Être la cause de son État actuel me fait énormément de mal. Elle se lève prend son sac et s'apprêtait à s' en aller quand je me précipite pour aller me mettre à genoux devant elle la serrant par la taille.

Moi: Lina je te demande pardon. Je n'ai pas supporté te voir rire aux éclats avec ce con. Ça m'a tellement mis en rogne mais Ce n'est pas une excuse pourque je te  porte main. Je suis désolé je t'aime tellement et je ne supporte pas de voir qu' un autre que moi te fasse rire Lina, tu m'a rendu meilleur si tu me quittes je suis fini, je te promet je ferai des efforts.

- si je te quitte tu es fini mais si je reste tu vas me détruire. Tu es entrain de me détruire. Ça ne peut pas continuer ainsi

- je sais je te promet que je vais me faire suivre. Dès aujourd'hui je contacterai le spécialiste dont Brice m'a parlé mais je ne peux pas y arriver sans toi. Stp ne m'abandonne pas.

- Al ce n'est pas la première fois que tu me fais une telle promesse. Pour le moment laisse moi rentrer je ne peux plus passer la soirée avec toi.

- moi en larme tu parts le retrouver nespas? Tu l'aimes?? Je cri encore plus fort la faisant sursauter, tu te fais baiser par lui c'est ça?? 

- tu as vraiment besoin d'aide. C'est tout ce que j'ai reçu comme réponse et elle se dégage de moi prend la porte me laissant  sur mes genoux comme le minable que je suis.

Si Lina me quitte je vais sombrer c'est sur. Il faut que je me fasse aider.


*Leana ASSOUH * 

J'étais entrain de me trémousser sur un Son Sakordie quand j'ai vu la porte de notre chambre s'ouvrir et voir l'autre partie de moi entrer les yeux bouffis le visage rouge comme une tomate. Là  c'est bon! fils de sénateur ou pas je vais me faire ce fils de pute. Je ne lui dit rien j'ouvre juste l'armoire sort un collant enfile un t-shirts sur ma brassière je prend ma sacoche y foure  mon téléphone je mets des baskets c'est pratique pour ce que je m'en vais faire. Je m'apprêtais à sortir quand j'entends un sanglots derrière moi. Ça me fend le cœur de voir ma sœur jumelle dans cet État mon âme sœur elle souffre et je crois qu'elle a plus besoin de moi qu' autre chose. Ce fumier ne paye rien pour attendre je m'occuperai de lui plus tard pour l'instant il faut que je sois là pour mon ange. 

C'est à cause de tout ça que je suis une vierge effarouchée. Les peines de cœur trop peu pour moi. notre maman a quitté papa lorsqu'il a commencé à lui porter main. Je crois que je suis la seule à continuer à Appeler Mr Ambroise ASSOUH de cette façon, "papa"je sais qu' il n'est pas lui même cette femme fait des pratiques mystiques et je l'ai vu de mes propres yeux. Pour mon frère et mes sœurs le sujet de papa est un sujet tabou, personne n'en parle Dès que tu l'évoque ils changent directement de sujet. Je regarde ma sœur en larmes, je rentre dans notre douche récupère une savonnières dans laquelle j'ouvre de l'eau à une température un peu chaude pas trop et je ressort y introduit une serviette propre et commence à lui masser le visage. Ce n'est pas la première fois que ce con porte main à ma sœur mais il se prend pour qui??? Je vais lui régler son compte c'est la fois de trop.


Moi: Lina j'espère que tu l'a quitté pour de bon. Parce que je ne sais pas c'est quelle amour on te  frappe chaque fois. C'est juste ton petit ami putains!!!! Ce n'est pas ton mari, même si ton mari au premier coup tu te casses. Je ne comprends pas. Tu es pourtant la plus mûr de nous deux je ne comprends pas pourquoi tu supportes tout ça. C'est le goût  du kiki??? Je ne comprend pas Lina il faut que tu te ressaisisses. Je la laisse couché sur le lit et sort faire un tour, je rencontre la femme de mon oncle dans le salon, je la taquine un peu sur sa tenue un peu trop sexy pour camoufler mon mal être et je sort de la maison il faut que je prenne de l'air Lina et son con de mec on réussi à gâcher ma bonne humeur. Je marche vers la grande voie  le vent qui souffle me fait énormément de bien. Je sors mon téléphone je défile le journal d'appel à la recherche du numéro de Irma j'ai envie de lui parler et boom je cogne contre un bust ferme.

Moi: i am very sorry sir

Inconnue: can't you watch Were you are going?( tu ne peux pas regarder où tu vas?)

Moi: i said i was sorry ok?? C'est quoi son problème je me suis excuser c'est bon non.

Inconnu : this nowadays girls always, on your mobile fones.( les filles d'aujourd'hui toujours concentrer sur les telephones) non mais ooh le monsieur il me cherche ou quoi? Ah ça j'ai trouvé quelqu'un sur qui déverser ma frustration.

MOI: ( haussant le ton)Please do you have any problem? What is it? I said was sorry and you keep talking over me What is it? (Vous avez un problème?j'ai dit que j'étais désolé et vous vous continuez à gronder c'est quoi??)

Inconnu: choqué l'instant d'après il affiche un sourire qui ne dit rien de bon. J'avoue que là j'ai un peu peur parce qu'il n'y a pas vraiment de passant dans les alentours, il se rapproche de moi me saisi le bras. Et gronde entre ses dents en français 

Inconnu: heureusement que je suis bien éduqué et que ne tape pas sur les femmes. Son parfum me titille les narines il sent drôlement bon et son haleine est assez fraîche.  Je lève les yeux et m' attarde sur son visage il n'est pas mal du tout un teint noir assez propre une barbe bien soigné des cheveux courts. 

moi: lâches moi sinon je cris 

Inconnu : on fait moins la maligne maintenant. C'est ça?

Moi: aïh tu me fais mal. Il lâche automatiquement ma main je lui lance un regard mauvais et continue ma route. Je n'ai pas pu m'empêcher de me retourner quelques pas plus tard pour voir s'il est parti ou pas. Je l'aperçoit au loin s'introduisant dans une 4×4 que j'ai aperçu en passant un peu plutôt. Il parle même français son accent est un peu anglophone mais il parle français. Bref j'appelle ma petite sœur d'amour. 

- Allô, bébé ça va?

- c'est qui ton bébé??

-Irma arrête d'être sauvage on ne peut pas te câliner un peu

- va la ba pardon tu n'es pas mon copain.la ghaneene ou est ton ombre? Je sais qu'il n'y a pas l'une sans l'autre et si tu m'appelle c'est parce qu'elle t'a sûre zappé pour son mec,  

- tu devines bien mais c'est aussi parce que j'avais envie d' avoir de tes nouvelles 

- weh c'est ça trompe moi bien.

- sinon ça va là bas? Et les cours? Et Mèwè il prend bien soins de toi??

- wep ça va j'étais d'ailleurs en pleine révision nous avons des évaluations la semaine prochaine. Il faut appeler ta grande sœur oooh Marie France se fâche avec vous elle dit que vous n'appelez pas les gens. Vous êtes enfermées dans votre Ghana là-bas.

- je vais l'appeler demain

- mieux pour toi. Madame libère moi la ligne je vais appeler mon chéri et aller dormir demain j'ai cours.

- hummm nous les célibataires nous avons tord on a compris. 

- weh c'est ça bye. Click elle a raccroché

Irma n'est pas seule dans sa tête c'est moi qui t'appelle et c'est toi qui raccroches.

Mine de rien cet appel m'a fait du bien je vais retourner voir si l'autre là  c'est calmé et faisant le chemin retour l'image de l'inconnu de tout à l'heure me revient à l'esprit mine de rien il est vraiment beau. Un peu trop grand de taille mais il est mignon.  Mais qu'es ce qui m'arrive??? 


*Lina ASSOUH*

Je me réveille parce que mon ventre gargouille mine de rien je n'ai pas mangé avant de m'endormir mais tout le monde sait comme j'aime la nourriture même le goumin ne peut pas m'empêcher de manger. Je récupère mon téléphone dans mon sac pour regarder l'heure il est presque 21h j'ai dormi à peu prêt 1h de temps. Leana n'est pas là c'est sur : elle est fâché c'est son habitude quand elle est en colère elle sort faire un tour. Je regarde mon visage dans le miroir il est moins rouge que tout à l'heure les massages de Leana ont fait effet je vais vers la cuisine et trouve notre repas sur le plan de travail. La femme de notre oncle est une femme assez gentille elle sert toujours notre repas avant de mettre les restes au frigo. Comme nous sommes toutes actives en semaine c'est le dimanche que nous cuisinons ensemble le menu de la semaine et la personne qui rentre en premier que soit notre oncle sa femme ou nous la personne réchauffe pour toute la maison. Je récupère les  glacières l'une rempli de riz blanc l'autre de sauce tomate je les  prend avec 2plats et 2 fourchettes il y en a pour Leana  et moi donc je lui évite de faire un tour en cuisine à son retour pour chercher un plat de service. en temps normal  je serais aller m'installer dans la salle à manger pour bien déguster mon riz blanc sauce tomate poulet mais si la femme de mon oncle sort et me retrouve avec le visage dans cet état je ne sais pas quelle explication je lui  donnerai mieux je vais manger dans la chambre espérant que la nuit fera son effet sur marques de mon visage. Il ne m'a pas rater sérieux. Ce mec je ne sais même pas ce que je lui trouve? L'amour peut rendre bête je vous assure moi me faire frapper si on me lavait dit, ça me fait même rire. C'est un enfant gâté qui a toujours eu ce qu'il voulait. Il est amoureux de moi c'est sur mais il traîne des blessures intérieures  que seul un professionnel peut l'aider à soigner. J'ai essayé mais je ne suis pas super woman je risque d'y laisser ma peau.  Il a un problème de confiance en soit ayant été abandonné par sa maman qui a  suivi un autre homme bref c'est une autre  histoire.  Je sais qu'il a construit son monde autour de moi c'est la raison pour laquelle je lui pardonne à chaque fois mais là il a besoin de sortir de son trou tout seul. A mon réveil j'ai vu 4 appels manqués de sa part je n'ai pas osé ouvrir les msg. Et ça sera ainsi tout le temps jusqu'à ce que je lui pardonne, cette fois c'est fini je vais certe répondre à ces messages et appels mais juste pour m'assurer qu'il ne se fasse pas du mal. Oui il en est capable, il buvait beaucoup et traînait avec des fils de grands qui avaient une très mauvaise influence sur lui c'est moi qui l'ai sorti de là. Il ne boit pratiquement plus, c'est la peur qu'il retourne dans cette vie qui me ramenait chaque fois vers lui quand il dépassait les limites mais là c'est bon ça devient toxique. il faut que je pense à moi avant lui. Un jour comme ça il va me casser les dents et je vais devenir vilaine pardon. Il va me manquer ça c'est sur ça va être difficile c'est sur parce que mine de rien c'est un gars très gentille très attentionné il a un bon fond. Il est surtout très fragile mais son manque de confiance en lui et sa peur de l'abandon doivent être soigner si pendant son processus de guérison je ne trouve personne on pourra se remettre ensemble au cas contraire bye bye chacun continue sa vie. Dieu lui même sait que j'ai essayé.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Irma