L'inspecteur enquête
Write by Nuw'r
*Rosalie*
Après avoir donné leurs dépositions, Victor et sa soeur ont dû rentrer chez eux avec leurs parents. Le policier s'est ensuite adressé à Max et moi. On a fait répondu a ses questions et il est parti en nous rassurant qu'ils feront tout pour emprisonner les malfrats qui ont fait ça. Il a laissé un agent pour surveiller le bandit qui est ici.
Quand je vais encore dire que Jade emmène la malchance. Ma pauvre Laurie, mon bébé a failli se faire enlever par des bandits. Ce n'etait jamais arrivé avant, juste quand elle commence à traîner avec cette Jade. Heureusement elle va bien. On les a transférées en chambre. Laurie a eu un choc au cou et Jade un bras cassé mais elles ont aussi des blessures qui ont beaucoup saignés avant leur arrivée ici.
Maintenant nous attendons qu'on nous permette d'aller les voir, enfin la voir moi je suis ici pour ma fille uniquement.
- Le lendemain -
*Inspecteur Divassa*
J'ai horreur d'etre dérangé en pleine nuit. Mais j'ai dû me rendre d'urgence au Commissariat pour une nouvelle affaire. Deux jeunes filles qu'on a essayé d'enlever et qui ont fini à l'hopital avec l'un des malfrats. Un autre est mort et un troisième en fuite
J'ai envoyé Tina sur les lieux de l'accident pour réquisitionner le véhicule. On pourrait y trouver des indices. Moi même je suis allé à l'hopital pour prendre les dépositions des deux témoins, questionner les parents des victimes et récupérer les affaires qui étaient sur les malfrats. J'ai donc la sacoche de celui qui est aux urgences et le téléphone de celui qui est mort.
Je suis un enquêteur patient et acharné. Lorsque je prend une affaire en charge, je ne laisse pas tomber tant que je ne l'ai pas élucidée. Les malfrats qui sont dans mon collimateur finissent toujours en prison. J'aime avoir une vision panoramique de l'affaire mais aussi l'avis de ma partenaire pour être sûr de ne rien laisser au hasard. D'ailleurs j'ai fait faire des recherches sur cette famille, on ne sait jamais.
Alors les pièces à conviction. Hum le téléphone a une grosse fissure mais le tactile marche encore. Il y a un code. Pas grave je vais l'envoyer chez nos techniciens. Maintenant la sacoche. Plusieurs joints, une carte scolaire au nom de MABICKA Ron et une enveloppe avec une somme de 50000 FRS, trois photos des filles devant leur maison je suppose et devant un établissement. Je relis la dépositions des témoins.
Tina: alors?
Moi: je t'ai déjà dis d'arreter d'entrer silencieusement comme ça un jour je vais te tirer dessus par erreur
Tina (levant les yeux au ciel) : c'est pas de ma faute si t'es un gros peureux.
Moi: tchuips. alors qu'as tu trouvé sur les lieux?
Tina: j'ai essayé de bien fouiller la voiture et il n'y avait rien de compromettant dedans. À première vue je dirais qu'elle n'appartenait pas aux suspects. Trois petite frappes dans un véhicule aussi propre, je ne pense pas ils ont du la voler.
Moi: tu es sûr?
Tina: je mets ma main à couper même. Mais le problème est que la boîte à gants est inaccessible je suis sûre qu'on peut y trouver les informations sur les véritables propriétaires.
Moi: Ok. Je note voiture volée sur un post-it que je colle sur le tableau.
Tina: et toi?
Moi: dans ce sac il y avait des photos des filles prises à leur insu. Elles ont été épiées jusqu'à ce que ces types aient l'occasion de passer à l'action. (Je note et je colle) Elles sont ciblées par quelqu'un qui a soigneusement prémédité son acte. (Je note et je colle) Les dépositions de leurs amis viennent le confirmer. Ils étaient 4 mais ils ne se sont attaqués qu'a elles pourtant il y avait une 3eme fille.
Tina: oui en plus les deux filles appartiennent à la même famille. Elles sont cousines c'est ça?
Moi: oui. Je pense que c'est un règlement de compte ou un message que quelqu'un veut faire passer à cette famille ou à un membre de cette famille.
Tina: le père? D'apres nos recherches il a ses propres affaires. Plein au as, toujours entre deux avions...Il a peut être trempé dans ce qu'il ne fallait pas.
Moi: et sa femme ?
Tina: la premiere est femme au foyer et l'autre bosse pour une ONG en ce moment elle est en France avec leurs deux autres enfants.
Moi: hum. Un foyer polygame. (Je note et je colle). On a plusieurs probabilités de mobiles mais quoi qu'il en soit la personne qui a fait ça a sûrement quelque chose contre eux. Tiens amène ce téléphone à Larry, je veux qu'il me sorte tout ce qu'il peut y trouver. Moi je retourne à l'hopital en espérant que Monsieur MABICKA Ron soit réveillé.
*Tchoko*
Lui: bonjour jeune homme, je suis l'inspecteur Divassa et toi?
Moi :.....
Lui: tu sais que tu es dans de sérieux problèmes Ron.
Moi: oh mais comment tu know mon name?
Lui: c'est à toi ça (il me montre ma carte scolaire). Tu sais tu ferais mieux de tout me dire si tu ne veux pas aller passer ta vie en prison. Si tu coopères ta peine pourrait être réduite.
Moi: je ne connais rien moi je ne veux pas les problèmes
Lui: tu en as déjà. À peine 20 ans et tu vas passer le reste de tes jours et prison ou une grande partie (j'ouvre grands les yeux) tu vois ce dossier, tout ce qui s'y trouve te condamne
Moi: pardon moi je ne sais rien
Lui: tentative d'enlevement ça fait 20 ans, atteinte à l'intégrité physique et psychique ca fait 5 ans, mise en danger c'est 1 an et enfin la possession de drogue c'est 10 ans. En tout ca fait quoi 36 ans. Tu ressortiras de la bas vieux, toute ta vie dans l'eau. Et il y a aussi les amendes je préfère ne pas te sortir les sommes. Tu penses que tu pourras payer ça tout seul c'est bien. Reste muet ici à attendre d'aller en prison pendant que ton complice jouit de sa liberté.
Moi: oh attendez. Sérieux moi je ne connais rien j'ai juste accompagné Ken. Je devais juste l'aider à emmener les filles à Kinguele. C'est tout ce que je sais pardon je ne peux pas aller passer 20 ans en prison.
Lui: ce Ken c'est celui qui s'est enfuis?
Moi: oui. Moi je devais juste l'aider à prendre les filles.
Lui: et il ne t'a pas dis ce qu'il comptait faire d'elles?
Moi: non. Je sais seulement qu'il voulait les emmener à Kinguele c'est tout.
Lui: d'accord.
Il est sorti de la Chambre et j'ai commencé à pleurer comme un gamin. Je ne peux pas aller au ngata pour les trucs que je ne connais pas.