Lionne
Write by pomme poire abricot
Il était la lui faisant face, l’air ahuri le visage plein de rage les poings serré et elle comme à son habitude le regard vide ne semblait lui prêter aucune attention. Mme Nelly venait une fois de plus de refuser son aide, son soutient, sa protection contre ses gens qui lui voulait et le vouait autant de mal. Elle venait de se faire agresser, vandaliser et le mur de glace qui lui servait de visage et d’attitude ne semblait pas être ébranler pour autant, non... pas le moins du monde.
-NESLY, dit GABY (Gabriel). C’était la première fois qu’une personne osait prononcer correctement son prénom.
- comment oses-tu venir t’enquérir d’une situation strictement personnelle dans un cadre professionnel ?
- tu t’es fait agresser
- suis-je venu me plaindre ?
- ton visage, ta voiture, ta maison ?
-de quel droit je me mêle ?
-Nesly... !
Au fur et à mesure de cette discussion elle se levait de sa chaise se rapprochant de son adversaire. Tout comme une lionne prêt à défendre son territoire, sa réputation, cet image de femme forte quel a mis tant de temps à construire. Quant à Gaby il voyait une femme à bout dépassé par le poids de ses charges il aurait voulu lui prendre dans ses bras lui dire que tout ira...
Entre temps une troupe d’employé de collègue curieux venait de s’amasser autour du majestueux bureau de la DG. Ce dernier n’étant pas coutume était ouvert et donnait une vue d’ensemble sur la scène qui s’y déroulait.
-LAISSE-moi réunir mes meilleurs hommes, avocats, juristes, huissier ! Que ce type paie enfin pour tout le mal qui t’a fait !
-je suis désolé Mr ATCHANDIET , mais la salle de spectacle que vous avez longuement occupé et honoré par vos pitreries est sur le point de fermé... si vous pouvez disposer...merci.
En tant normal n’importe quel homme, au sang bouillant aurait assenez à une femme qui se permettait de leur parler sur ce ton ou avec une aussi grande assurance une bonne gifle comme on dit. Mais il ne s’agissait pas de n’importe quel femme si ce n’est NESLY INGRID MOUSSAVOU et que Mr ATCHANDIET Gabriel en avait entendu pire de cette dernière. N’empêche qu’il était temps de partir pas seulement parce que maitre ATCHANDIET devait faire tourner l’un des plus grand cabinet de Libreville mais le fait qu’il ne voulait pas ébranler la terreur et le grand respect que Mme MOUSSAVOU faisait régner dans sa toute jeune mais solide entreprise de conseil en E-réputation et création graphique.
GABY abdiqua cette fois-ci, mais en promettant de revenir bien assez tôt. Pour lui tout était clair il n’allait pas lâcher l’affaire pas cette fois-ci.
alors?