Méchanceté
Write by Sara Douoba
D'Oss KODJO
Je le suit depuis un bon moment avec tout les tournants qu'il a utilisé je crois pas pouvoir me retrouver mais je m'en fiche en ce moment je dois sauver Michel pour que ma soeur puisse revivre j'espère qu'il n'est pas trop tard dis_je interieurement jusqu'à ce qu'il s'arrête devant une grande maison. Je le vois entrer mais je me gare plus loin pour ne pas eveiller les soupçons. A voir cette maison personne ne pourrai imaginer même dans ces plus horribles cauchemars, qu'on puisse y sequestrer un homme tellement elle est belle. Je laisse un message a Précieuse lui indiquant le lieu du mieux que je peux avant de m'engager dans ce tunnel dont je ne suis pas sûr d'en voir le bout. Je me fais passer pour un homme d'affaires désireux de voir mr Trésor MELEKAN pour affaire, avec cette allure soignée je parviens a pénétrer la maison je suis escortés par deux gardes du corps ce qui me paraît trop bisard pour une maison aussi bien gardé. Des que j'entre dans le salon je suis surpris de voir Trésor qui m'attendais.
_ Soit le bienvenu mon cher ami!
_ Mais comment ??
_ Tu me prends pour un idiot ou quoi? J'ai très bien vu que tu me suivais.
_ Pourquoi tu fais tout sa? Relâche le s'il te plaît tu peux encore tout arrêté.
_ Arrête de me fait rire tout est déjà finis il va mourir et elle sera a moi. Malheureusement tu ne pourras pas y assister car je il n'y aura pas de témoin de ce jour. Tu n'aurais pas du venir ici.
Je le vois pointez son arme sur moi , m'intimant l'ordre d'avancer, j'obéis sans broncher jusqu'à ce qu'on rentre dans une chambre noir. Lorsqu le garde allume la lumière la scène que je vois me fais crier de peur Michel enchaîné tel un animal, il avait des blessures sur le corps, on pouvait même voir les trous des seringues alors je devine qu'on le drogue depuis tout ce temps cest cruel.
_ Tu es un criminel Trésor.
_ Je le sais mais bon assez bavarde. Laissez nous seul je veux en finir moi meme dit_il a ses gardes. Ils obéissent.
_ S'il te plaît ne fait pas sa s'il te plaît !
_ Trop tard pour les regrets je peux plus faire marche arrière j'ai trop de péchés Dieu ne peux pas me pardonner encore moin les hommes qui sont si cruels.
_ Dieu t'aime il peux te pardonner, il a donner sa vie pour toi tu dois jute l'accepter. Moi je te pardonne tu es mon frère.
_ Ne me ments pas sais tu ce que je fais pour être si riche? Hum? Du trafic humain. Là dans cette chambre a côté il ylève pour poureux corps qui doivent être depossedé de leurs organes que je dois remettre a des acheteurs je suis en retard.
_ Tu peux tout changer, Dieu peux tout changer.
_ Je préfère mourir que d'aller en prison.
_Arrête! Je me lève pour lutter avec lui lorsque le coup part tout seul et je me retrouve par terre.
_ D'Oss? D'Oss? Je voulais pas s'il te plaît lève toi je t'en prie merde qu'est ce que j'ai fait?
_ Police ne bouger plus les mains en l'air!!
Précieuse AKENSI
Quand j'ai reçu le message de mon grand frère j'ai alerté la police. Tant bien que mal on a réussi a trouver la maison. Arrivée au beau milieu du salon nous avons entendu le détonation et mon coeur a fait un boom je me suis précipité dans la première chambre, j'ai trouvé mon grand frère couché avec du sang, mon amour enchaîné , méconnaissable et ce criminel les mains sur la tête. Les policiers rentrent a ma suite et arrête cet inconscient qui ne cesse de demander pardon. Nous appelons une ambulance pour transporter mes deux amours.
_ Mon trésor qu'est ce qu'il t'a fait? Mon Dieu je suis là tout ira bien maintenant.
L'ambulance arrive et les transporte. Je les suis avec la voiture de mon grand frère. Je prie Dieu intérieurement d'agir. Je préviens toute la famille qui ne tarde pas a me retrouver. On se serre les coudes en attendant les résultats.
Quatre mois plutard
Mon amour se remet de ses blessures et mon grand frère est revenu de sa lune de miel avec Reine. Je peux vous dire qu'il n'a pas perdu de temps après cette peur qu'il a fait a sa fiancée il ne pouvais pas faire mieux. Nous avons déjà fait la dote mais pas encore décide de la date du mariage. Après le choc qu'il a reçu je veux pas le brusquer. Je lui laisse le temps de se remettre, c'est vraie que j'aimerais avoir cette bague qu'il m'a promis mais bon sa viendras.
_ Bonsoir mon ange!
_ Bonsoir amour! Tu vas bien?
_ Oui j'avais juste besoin de ce sourire angélique.
_ Flatteur va! Mais c'est une belle surprise.
_ Hum tu veux que je parte? Faisant semblant de se retourner
_ Allez viens t'asseoir près de moi.
_ J'ai un cadeau pour toi ma chérie.
Il me tends un paquet je vois un magazine de marié, une carte qui dit veux tu m'épouser ? Avant de m'en rendre compte il était a genou.
_ Veux tu devenir ma moitié ? Me dit_il avec une bague a la main.
Avec les larmes aux yeux et le coeur remplis de joie.
_ Ouiiiiiiiiii!