MÉDITATION
Write by L'UNIVERS DE JOLA
MÉDITATION DU JOUR : CHANGE LA MENTALITÉ DE LAZARE CETTE ANNÉE ET GRANDIT SPIRITUELLEMENT.
Texte de base : Luc 16 : 19 à 31 « Luc 16 :19-31 LSG[19] Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. [20] Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d’ulcères, [21] et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. [22] Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. [23] Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. [24] Il s’écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme. [25] Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. [26] D’ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. [27] Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j’ai cinq frères. [28] C’est pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. [29] Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu’ils les écoutent. [30] Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils se repentiront. [31] Et Abraham lui dit : S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait.
Ceci est un récit que tu as certainement déjà entendu à plusieurs reprises et plusieurs prédicateurs t’ont parlé de la vie après la mort et ce sont appesantis sur le fait d’aller au ciel, dans le sein d’abraham et l’enfer. C’est très bien tout cela et si tu en as entendu parler c’est tant mieux.
Je ne te parlerai pas de ces choses ici car ce n’est pas ce qui m’intéresse mais plutôt le fait de grandir spirituellement en changeant ta mentalité de Lazare, cette mentalité qui te prive de la connaissance de ton Dieu et te maintient dans la médiocrité. Permets moi de te faire une révélation choquante : DIEU N’EST PAS BIEN, DIEU EST BON.
Je ne sais pas si tu percutes le sens de cette affirmation ‘’DIEU N’EST PAS BIEN, DIEU EST BON’’.
Il a créé pendant 6 jours et à la fin, Il s’est exprimé en disant que c’était «Bon».
Il a créé L’ARBRE DU BIEN ET DU MAL en disant que ceci était une « bonne chose » Genèse 1&2.
Il a fait toute chose pour un but même le méchant pour le jugement. Proverbes 16 :4.
J’ai une question pour toi : CONNAIS-TU LE DIEU QUE TU PRIES ?
Tu le vois comme étant une personne/entité qui fait du bien à ses enfants en tout temps et en toute circonstance. (Sourire)
C’est pourquoi je vais te choquer en ce début d’année .
Ceci est une version édulcorée de ce grand Dieu propriétaire de l’univers. C’est celui que l’on prêche aux bébés spirituels qui n’ont pas de dents pour manger la viande et la viande dure. C’est pourquoi ce matin, je veux te montrer une facette de Dieu que certainement tu ignores.
Nous sommes en Exode 3&4 quand Moïse est appelé et envoyé par Dieu en Egypte pour délivrer son peuple en lui promettant d’être avec lui pour accomplir les paroles qu’il devait prononcer. Pourtant dans le même Exode 4, vers la fin (Allez lire le chapitre) pendant que Moïse s’en va accomplir les desseins de Dieu, ce dernier envisage de faire mourir ce même Moïse. Étonnant n’est-ce pas ?
Je te le redemande, CONNAIS -TU VRAIMENT LE DIEU QUE TU SUIS ?
Jésus nous révèle en Jean 4 que « vous adorez un Dieu que vous ne connaissez pas… »
Es-tu de ceux-là ?
Laisse moi te choquer une nouvelle fois avec cette autre révélation : DIEU N’EST PAS DANS LES ÉMOTIONS.
Oui oui, tu as bien lu, ce n’est pas une erreur. C’est pourquoi arrête tes jérémiades pour commencer à comprendre qui est le Dieu qui marche à tes côtés. Ne t’inquiètes pas, le prophète Jérémie s’est lamenté avant toi au point où il a un livre consacré à « ses jérémiades dans la Bible, appelé : LES LAMENTATIONS DE JÉRÉMIE ». Et tu sais quoi ? Dieu n’a pas bougé le petit doigt durant tout le temps où ce dernier était assis dans sa situation et c’est pourquoi je me tourne vers toi en ce début d’année pour te dire ceci, prends le comme la réponse de Dieu à ta « LAMENTATION » : IL NE BOUGERA PAS POUR VENIR CHANGER TA CONDITION ET TU PLEURERAS JUSQU’À CE QUE TU MOURRAS. (Sourire)
Je te choque ? Gloire à Dieu car c’est le but et je vais te le prouver. Revenons donc à notre texte de base.
‘’ Luc 16 :19-31 LSG[19] Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. [20] Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d’ulcères, [21] et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. [22] Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.’’
Cette histoire parle d’un homme prénommé Lazare qui était apparemment très pieux, croyait en Dieu et aimait Dieu au point où après sa mort, les anges ont été dépêchés pour le conduire dans le sein d’Abraham. Comme cela est merveilleux.
Pourtant la vie de cette homme sur terre a été plus que misérable. Ce texte nous dit qu’il était mendiant au point d’espérer manger les miettes tombant de table. Non seulement ça, sa santé n'était pas bonne et se baladait avec de gros ulcères purulents sur le corps que les chiens léchaient.
Ma question : DIEU NE VOYAIT IL PAS SA CONDITION ? POURQUOI AVOIR ATTENDU SA MORT POUR DÉPÊCHER LES ANGES ET NE PAS L’AVOIR FAIT DURANT SON VIVANT ?
Jésus a dit : Il n’y a personne sur cette terre qui laissant tout pour le suivre NE RECOIVE DANS CETTE VIE, LE CENTUPLE ET DANS L’AUTRE LA VIE ÉTERNELLE.
Lazare craignait et aimait Dieu, alors son CENTUPLE était où ?
Je vais te donner une autre révélation : LA CONDITION DANS LAQUELLE TU ES ET QUI TE DÉRANGE, NE DÉRANGERA PAS TON SALUT TANT QUE TU RESTERAS DANS LES VOIES DE DIEU MAIS TU NE VERRAS PAS LE CENTUPLE DANS CETTE VIE.
Ah, Jola pourquoi tu dis des choses comme ça ?
Ouvre bien tes oreilles et écoute CECI : DIEU N’AIDE PAS LES PERSONNES QUI SONT ASSISES DANS LEURS CONDITIONS ET PASSENT LEUR TEMPS À SE LAMENTER. ELLES LE FERONT JUSQU’À CE QUE MORT S’EN SUIVE MAIS LEUR CONDITION NE CHANGERA PAS.
La Bible nous dit que ‘’L’ESPRIT DE DIEU SE MOUVAIT AU DESSUS DES EAUX…’’ (Genèse 1). Tu comprends ça ? Se mouvoir, c’est-à-dire bouger, ne pas rester statique car c’est à ce moment que la puissance de la création de met en place.
Jésus dit au paralytique de la piscine de Bethesda ASSIS DANS SA CONDITION DEPUIS 38 LONGUES ANNÉES et qui passait sa vie à se plaindre et se lamenter qu’il n’y avait personne pour l’aider que : LÈVE TOI, PRENDS TON LIS ET MARCHE.
Si tu n’as pas compris ça je vais te le dire autrement. CESSE DE TE PLAINDRE, DE PLEURER, DE TE LAMENTER ET D’ESPÉRER QUE QUELQU’UN D’AUTRE VIENDRA TE SOULEVER OÙ TU ES ASSIS DANS TA CONDITION, PRENDS TA VIE EN MAIN ET COMMENCE À BOUGER POUR ACTIVER LA PUISSANCE DE LA CRÉATION DE L’ESPRIT DE DIEU EN TOI QUI AGIT DANS LE MOUVEMENT.
Tu comprends ça ?
Arrête d’être assise à ne rien faire et à pleurer pour essayer d’attirer la pitié de Dieu car je te l’ai dit, Dieu n’est pas dans les émotions. Dieu n’est pas bien, IL EST BON. Et sa bonté est renfermée dans un arbre appelé ‘’bien et mal’’. Si tu restes dans ta position et bien sache que la bonté de Dieu se manifestera dans ta vie par le mal, c’est-à-dire que tu resteras dans cette condition qui ne te plaît pas jusqu’à ta mort. ÇA AUSSI C’EST LA BONTÉ.
Je termine en te rappelant ceci : ‘’Je mets devant toi deux chemins, la vie et la mort. Mais moi je te conseille de suivre la vie…’’
SORS DE LA MENTALITÉ DE LAZARE, PRENDS TON LIT ET MARCHE.
C’est mon vœu pour toi cette année.
Connais le Dieu que tu as décidé de suivre et tu grandiras spirituellement.
Tu le sais, je t’aime gros comme ça, c’est pourquoi je te demande de prendre soin de toi et de tes proches.
Ta chroniqueuse Jola pour te servir. La bise !