Mon mot de fin

Write by Saria


Je suis là pour qu’on cause, on vient de finir encore une histoire. Tout au long d’elle je vous ai titillé, j’ai vu les réactions, j’ai adoré comme à chaque fois ces échanges avec vous. Je vous en remercie toutes et tous ! Même les sous-marins ;)


Alors on va commencer par


Félix Tossa aka TF : C’est le genre de papa qu’on voudrait avoir toutes hein ! Gentil, cool avec une certaine ouverture d’esprit. Mais attention jamais dépasser les bornes avec lui, parce que sous ses airs de papa gâteau il y a une autorité implacable. Cet homme ou ce personnage je l’adore, il a un sens élevé de la famille et il travaille à être juste. Il est là présent pour les siens ! A travers lui j’ai voulu rendre hommage aux pères qui sont là en toutes circonstances quand c’est bon ooh quand c’est mauvais ooh ! Je pense spécialement à l’un des hommes de ma vie comme j’ai souvent l’habitude de l’appeler.


Mère d’Erin : Je l’ai voulu discrète et sans visage à dessein mais avec un rôle super important : accompagner et éclaire sa fille. C’est le rôle de la mère d’être là dans des moments aussi déterminants dans la vie de sa fille. Elle a joué son rôle d’accompagnatrice, de soutien indéfectible. Jamais elle n’a porté de jugements ni sur elle, ni sur sa fille, ni sur Marco, ni sur la famille de celui-ci, ni sur Yvo. Elle est restée égale à elle-même et a campé jusqu’au bout son rôle de pilier ! Elles sont nombreuses dans nos familles africaines à œuvrer ainsi pour le bien-être de leur progéniture… Dans un anonymat complet. Je leur rends hommage.


Marco : Notre bien-aimé à toute, rire (je sens derrière mon clavier le regard de ma fidèle Fallza qui me fusille…Merci chérie !). Il a gaffé hein ?! Je suis la première à la reconnaître, mais que voulez-vous ?! L’erreur est humaine, il a fait preuve d’immaturité. Je ne dirai pas que c’est normal, mais c’est la première fois qu’il gère une situation aussi sérieuse par lui-même. Les stars ont toujours quelqu’un pour penser pour eux et régler les problèmes pour eux. Que voulez-vous le métier est assez difficile donc il ne faudrait pas les perturber. Heureusement pour lui que vous étiez là pour lui crier dessus et lui montrer le chemin. Cela dénote de l’amour que vous lui portez, non ?! Lol je vous charrie.


Erin : La douce et naïve Erin. J’espère que vous avez compris que c’est quelqu’un qui avance à son rythme. Même quand elle percute ce qui se passe, elle ne se précipite pas dans des décisions rapides. Elle a besoin d’apprécier la situation dans toute sa globalité, quand enfin elle prend une décision elle ne revient plus là-dessus. C’est vrai qu’elle s’est lâchée avec Yvo. Mais je ne pouvais pas la laisser faire un parcours sans faute ce serait l’ériger en sainte ! Et puis il fallait goûter la marchandise non ? Vous aussi !


Daryl : Mon chouchou, mon doudou. Dans la réalité c’est mon jeune frère. Il est adorable ! Chaque jour je prie pour que la vie lui sourit. C’est quelqu’un de gentil, je l’appelle mon TOUT, de présent à chaque instant, en toutes circonstances.


Frédéric Ouoko aka Fred : C’est la sagesse incarnée. C’est l’oncle à l’africaine la véritable mère de Marco. Il répare pour ce neveu impulsif, il le cadre et lui montre le chemin en espérant que celui-ci voit ce  qu’il lui montre et ne regarde pas le doigt qui montre le chemin ! Je nous souhaite à tous des tonton Fred dans nos vies !


Une fois encore je vous dis merci. J’ai enchaîné les chapitres parce que je vais en congés. Je ne pouvais pas partir en vous laissant en plan. Je reviendrai échanger avec vous sur les différents chapitre mais je ne posterai pas de nouvelles histoires avant la première semaine de septembre 2016 Inchallah ! J’espère vous revenir en forme avec de nouvelles histoires. Merci d’être avec moi, merci de me donner des ailes (même des ailes d’avions en cas d’urgence ;) merci pour tout !)

A bientôt dans la paix de Dieu !


PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez !

Dans la vie d'une ét...