MOT DE FIN

Write by queen of africa

***Mot de fin***

Tout d’abord merci à toutes ces personnes qui depuis le début de cette aventure sur muswada, m’ont soutenu par leur likes et leur encouragements. Écrire ce livre , le faire lire et aimer par d’autres personnes a été pour moi un rêve, merci à tous d’en avoir fait une réalité. Notre aventure ensemble sur muswada ne fait que commencer…

Concernant le thème abordé dans ce livre, la stérilité, j’ai voulu en parler car le constat que nous faisons est qu’aujourd’hui dans un foyer dès  qu’il y a un problème au sein d’un couple pour avoir des enfants, la femme est la première à être indexée. En effet, nos idées reçues, et nos préjugés en ont fait la coupable idéale dès que le couple n’arrive pas à avoir d’enfants. A travers ce livre, j’invite la société à voir d’un regard nouveau ce problème de stérilité dans le couple, car aujourd’hui quoi que l’on dise la stérilité masculine est bien présente.

Concernant les personnages principaux, celui d’ Awa Maiga  est typique des belles-mères africaines. Même si certaines se distinguent du lot, la plupart d’entre elles ont un caractère qui a tout point  reste semblable à celui du personnage cité plus haut. Dans ce livre, elle a pu se ressaisir à temps après avoir fait face à la dure réalité de la possible stérilité de son fils. Elle a pu comprendre que personne n’est à l’abri de cela, et que les personnes qui en souffrent ont besoin d’être soutenu par leurs proches plus qu’autre chose.

Le couple Cyrielle et Latif, deux religions différentes, cela n’a pas empêché ces deux jeunes gens de se marier et d’être heureux dans leur mariage. la force de leur amour leur a permis après bien des difficultés de surmonter ensemble cette épreuve de la stérilité au sein de leur couple. Cela pour dire qu’en aucune façon la religion qui ne demande de nous aimer les uns les autres que ce soit l’islam ou le christianisme, ne saurait être un objet de discorde entre 2 personnes qui s’aiment. Au contraire le respect de la religion de l’autre et la tolérance  devrait faire d’une telle  union  un bel exemple pour tous dans leurs communautés respectives.

Merci à tous, je vous dis à très vite. pluie de bisous sur vous .Votre queen

 
A L' EPREUVE DE L' A...