Mot de fin

Write by Hübsch

Youpi youpi youpi youpi nous sommes enfin arrivé à la fin de cette histoire. "un secret si lourd porter". D'abord j'ai toujours adoré lire mais c'est la première fois que j'écris une histoire et j'espère vivement qu'elle vous a plu. J'ai eu du mal quelques fois avec le style d'écriture à adopter mais on y est arrivé. 

Pourquoi ce titre ? 

J'ai choisi ce titre parce que les polémiques autour du viol sont encore nombreuses.En Afrique par exemple quand une femme se fait violer, elle passe de la victime à l'accusé. On la traite d'aguicheuse et elle est couverte de honte. On entend parfois des histoires comme qu'est ce que tu faisais dans sa chambre ? Ou bien fallait pas bouffer son argent, ou,Quand je te faisais ça là tu n'aimais pas ? Tu l'as bien cherché Ou encore fallait t'habiller décemment. On colle des étiquettes à la fille et l'homme s'en sort la plupart du temps pour aller faire une autre victime. 

Ces femmes victimes de viol sont encouragés par leur famille de garder le silence de peur d'amener la honte sur la famille. Oui c'est devenue une honte d'avoir été abusé. Alors elles se taisent et souffrent en silence. Certaines gardent le silence de peur d'être jugé voire même renié de la famille. 

Ce silence doit être brisé et justice doit être rendu. 

Le viol est un crime très grave et il ne doit pas rester impuni. Même si la fille se couche toute nue et écarte ses jambes il faut qu'elle donne son consentement. Un Non est un Non même quand vous êtes marié. La femme n'est pas un objet. 

Maintenant que dites vous pour les enfants qui se font violer à un très jeune âge. Beaucoup n'arrivent plus à avoir une vie normale par la suite et moi ça m'écoeure qu'on puisse faire cela à  un enfant. Les violeurs d'enfants méritent de souffrir. 

Quand aux parents qui aiment crier tout le temps sur vos enfants, créer un climat de confiance pour des circonstances comme ça. Pour savoir ce qui se passe dans leurs vies. Observez vos enfants attentivement pour savoir ce qui ne va pas. Ce n'est pas de votre faute si on vous manque de respect, si vous aggresse et qu'on vous viole. Il n'y a pas de quoi avoir honte. Il faut cesser de garder ces genres de secrets et laisser les violeurs en liberté. Il faut les dénoncer pour qu'ils puissent payer pour leur crime. Et les familles qui ont l'habitude de taire ces genres d'histoire, vous cautionnez le viol et vous détruisez la vie de vos enfants .

Aucune femme, blanche, métisse, noire, ect..., paralysé, folle ou en bonne santé ne mérite pas de vivre le traumatisme du viol. 

Les personnages 

Miranda :

Jeune fille pleine de vie qui a connu beaucoup de mésaventures dans sa vie. Elle a été violé pendant des années, abandonné par sa mère............ 

Elle nous a montré comment les circonstances de la vie l'ont fait passé d'une fille pleine de vie à celle qui n'arrive plus à faire confiance à quiconque et qui est tout le temps sur la défensive. Malgré cela elle a rencontré des personnes qui lui ont redonné le goût à la vie. Elle a trouvé l'amour et elle l'a presque laissé s'envoler. Elle a eu le courage de rompre son silence et de faire payer son violeur. Elle a pris sa vie en main. Vous êtes le chauffeur de votre vie et c'est vous qui décidez de la direction que la voiture doit prendre. C'est à vous de vous battre pour ce que vous voulez. Ça aussi elle l'a compris. Qu'elle que soit ce que vous avez pu vivre il ne sert à rien de se recroqueviller sur soi. La vie elle-même est un risque. À vous de voir le bon côté. À chaque fois que vous tombez vous apprenez comment ne plus trébucher. Ne vous privez pas de nouvelles rencontres à causes de mauvaises expériences, vous pourriez passer à côté de vrais amis. Les problèmes seront toujours là mais c'est à vous d'adopter une attitude positive pour ne pas les laisser vous abattre .

Charlotte :

Une amie hors pair ,une soeur. Elle est là quand on a besoin d'elle et elle le fait avec plaisir. On a tous besoin d'une amie comme ça dans la vie. Une amie qui est prête à se battre pour vous, qui vous aime comme une soeur  et qui veut le meilleur pour vous. Une amie qui vous soutient dans les moments difficiles et qui vous dit que tout va s'arranger. Et quand il vous arrive de vous oublier, elle est là pour vous rappeler qui vous êtes. 

Julie :

Une jeune fille ambitieuse, cupide et manipulatrice. Il yen a plein et partout. Celles qui sont prêtes à tout pour de l'argent. Elles rôdent autour de vos maris mais à vous de savoir comment les remettre à leur place. Elles sont très intelligente alors montrez les que vous l'êtes aussi. Comme ça vous pourriez dire que vous avez essayé. N'oubliez pas que la faiblesse de l'homme se trouve dans son pantalon alors soyez vigilantes.

Ari :

Un homme posé qui aime se jouer de femmes. Aucun homme n'est né de la sorte. Chacun transporte avec lui des blessures du passé et Ari en avait aussi. La plupart du temps quand vous ressortez d'une relation blessé vous prenez des résolutions pour que cela ne vous arrive plus alors vous devenez quelqu'un que vous n'êtes pas. Que vous le voulez ou pas vous serez blessé ,alors vaut mieux apprécier les bons moments que vous avez passé, tirer des leçons et aller de l'avant. Parce qu'un jour vous rencontrerez quelqu'un qui vous fera oublier le passé. Il vous a aussi montré comment les hommes peuvent être stupide dès fois. Les hommes aussi doivent se battre pour la femme qu'ils aiment. Vous devez à un moment laissez votre égo de côté et vous excusez. Si vous pensez que vous l'avez à vous toute seule  il y a quelqu'un d'autre qui rêve de la traiter mieux que vous le faites. 

Tonton Joe :

Un membre de la famille, un oncle, un ami. Ce sont eux qui vous poignarde quand vous ne vous attendez pas. Un homme sans scrupule qui viole les petites filles. Un criminel qui mérite d'être puni. Il vous a montré que tout se paie ici bas. Il a cru pouvoir échapper à la justice mais le sort qui lui a été réservé vous le savez tous. Aucun crime ne reste impuni. Si la justice ne le fait pas, la nature s'en chargera. 

Anciens :

Il arrive parfois en Afrique que les anciens soient convoqué pour régler les histoires de famille. Certains d'entre eux se laissent acheter,voire soudoyer pour influencer leur jugement. Que voulez vous la corruption est partout. 


Merci à tous ceux qui m'ont soutenu dans l'écriture de ce livre. Mes deux fofolles qui m'ont poussé à écrire en premier lieu,mes soeurs et à vous aussi mes lecteurs et lectrices .vous m'avez soutenu avec vos j'aime, vous m'avez fait rire avec vos commentaires et c'est vous qui m'avez motivé à continuer. Merci looooooooo. Je vous aime bisous. Présentement j'ai deux autres histoires que j'ai envie d'écrire :"Mademoiselle La pute " et "Le bâtard ".Dites moi lequel vous voulez que j'écrive en premier. 


Un secret si lourd à...