Nouveau depart...

Write by Nellyla

Chapitre 1


4h45 du matin je sursaute, je me lève difficilement du lit, car c'est le chant du coq de papa André notre voisin , qui m'a réveillée brusquement ,il a la sale habitude de venir chanter à ma fenêtre comme ci je lui avait demandé de me réveiller.

Elle : NDANGA! Tu es déjà debout ? Fabio.. Fabiola lève-toi!

Moi: oui grand mère

Je répondais avec le macabo à la gorge didonc c'est quand le sommeil est sucré que les gens ci me réveillent on dirait qu'ils se sont entendu, d'abord le coq ,ensuite ma grand-mère!

Elle : elle fait quoi encore dans la chambre ,Fabio !

Moi : oui

Elle:ouiii!tsuips! vas d'abord puiser de l'eau à la source, puis on doit aller au champs aujourd'hui

Moi: waaaaa grand-mère je travaille aujourd'hui ce n'est pas mon jour de repos

Elle: tu travailles et ça me fait quoi? Si on ne part pas au champs tu vas manger quoi ? Ne m'énerve pas hein? Tsuips!

Moi : tu veux que j'évolue alors comment ? S'il faut que je manque le travail constamment

Elle: Fabio , ce n'est pas parceque tu  vas au champs une fois par semaine que tu ne vas rien apprendre 

Moi: ma patronne s'est fâchée la dernière fois

Elle : Et puis quoi me fais?

Moi : grand mère elle ne tolère pas les absences

Elle : tu parles le gros français à qui? Je t'ai déjà donné le programme de la matinée !

Est ce que j'avais alors le choix  je suis d'abord allée puiser de l'eau puis, je l'ai aidé à arranger les choses nous sommes parties au champs heureusement que ce n'était pas très loin de notre quartier c'était à peu près deux heures et trente minutes de route!

Nous étions un samedi matin , je n'ai pas pu aller au travail comme d'habitude je ne pouvais pas désobéir à ma grand-mère et je n'avais pas d'unité pour prévenir ma patrone de mon absence.

Pour les présentations je suis NDANGA Fabiola, j'ai 17ans, je vis à Bertoua, plus précisément, à yademé l'un des quartier difficile de la ville. Je fais la série C plus précisément la couture, je suis encore apprentie. Je sais que beaucoup ne comprendront pas comment une jeune fille de 17ans n'est plus sur les bancs! D'autres se poseront les questions entre autres Pourquoi avoir laissé l'école ? En fait ce sont les circonstances de la vie!


                   ***      quelques années plus tôt    *** 


Vendredi..., dernier jour de classe, dernier jour du trimestre, dernier jour de l'année scolaire, le jour de la remise des bulletins! Tout le monde avait les yeux fixé sur monsieur Tchobo notre professeur titulaire, qui prenait tout son temps , pour débuter la lecture des résultats. Il m'enervait didonc j'étais impatiente d'avoir mon résultat, je voulais savoir si j'ai pu avoir l'entrée en classe de 4ème.

Lorsqu'il a commencé à lire, mon coeur battait à une vitesse supérieure et encore plus au fur et à mesure qu'il avançait, je transpirais et je tremblais en même temps, massa mon nom tardait, quand j'ai entendu 30ème de la classe NDANGA Fabiola! Mince j'etais fière jusqu'à, j'avais eu la moyenne! Je suis allée chercher laeticia ma grande soeur, malheureusement, elle n'a pas pu avoir l'entrée en 3ème.

Le soir ma mère nous a fait asseoir , au salon elle a demandé à voir nos bulletins. Après avoir regardée et commentée, elle nous a annoncé qu'on va quitter la ville de Yaoundé.

Moi: Quoi? Et pour aller où ?

Elle: nous irons vivre à douala!

Moi: waouh je vais découvrir la capitale économique !

Elle: on a affecté tonton Rodrigue là-bas

Tonton Rodrigue, c'est le copain de maman. Après la mort de notre père, ma famille paternelle, nous a abandonné, accusant ma mère de l'avoir tué. La vie n'a pas été facile pour nous,  vu qu'elle était juste  femme au foyer sans emploi, c'était vraiment difficile pour nous, Dieu merci elle a fait la rencontre de ce monsieur.

Deux mois après que nous nous soyons installés à Douala Bassa, plus précisément à logbaba , il y'a une femme qui est venu agresser la mater, c'était la femme de tonton Rodrigue, elle nous a même promis la mort, à cause d'elle on a changé de quartier nous sommes allées à Bepanda heureusement que nous étions encore en vacances.

La rentrée scolaire étant proche, maman avec l'aide de sa cousine , a pu nous inscrire au lycée. Elle s'est ensuite lancée dans le commerce, elle vendait les beignets haricots, chaque soir ma soeur et moi étions en route pour l'aider à vendre on avait pas le choix.


La vie difficile dans laquelle on se trouvait me faisait souvent réfléchir et comme je grandissais vite, à 13ans et demi j'avais déjà les fesses, les seins, une bonne taille, bonne corpulence ni grasse ,ni maigre, mes copines disaient souvent que j'ai tout ce qu'il faut là où il faut;  un joli teint beurre de cacao , teint chocolat comme on dit souvent,avec de très long cheveux bref les gens m'ont toujours trouvé belle , même au lycée je ne passais pas inaperçu et au beignetariat les clients  disaient tout le temps à ma mère qu'ils vont m'épouser,je rentrais souvent de la route avec les pourboires de 5000fcfa parfois 10000fcfa, ma soeur me disait toujours que j'ai de la chance avec les gens, qu'elle ne sait pas comment je fais! Elle et moi on s'entend très bien!

Elle: Fabio je te donne les mains, faut pas seulement que la mater voit ça

Moi: t'inquiète, elle ne verra pas 

Elle: hum OK nous sommes en haut

Moi: tu parles!

Il y'a les clients qui ont commencé à me draguer ,yeush les hommes n'ont pas honte ici dehors , heureusement que j'étais sage, je mangeais seulement leur argent, quand ils me  donnaient leur numéro de téléphone et l'argent pour appeler au call box , je n'appelais jamais et ma mère n'était au courant de rien!

Ma soeur et moi achétions nos petits petits trucs de filles , avec l'argent là, les habits oooh,chaussures ooh, Déodorants oooh, mèches pour se tresser pendant les fêtes de fin d'année et pendant les vacances parcequ'il fallait être top en arrivant au village!

Pendant les vacances nous allions souvent à Bertoua mon village , voir notre grand-mère; et dans notre quartier qui ne connaissait pas Fabiola? Quand on arrivait là-bas toutes les filles là voulaient seulement marcher avec moi surtout qu'on venait de Douala...


Quand j'ai eu mes 15ans je faisais déjà la classe de 3ème , j'ai fait la rencontre de steve un jeune gars de 22ans , c'était un client de ma mère, il venait tous les soirs manger les beignets. Parmi tous mes dragueurs il était le seul qui avait un âge raisonnable, malgré que ma soeur Laeticia le trouvait vieux pour moi. Quand il a commencé à me draguer la première chose que je lui ai demandé c'est ce qu'il fait dans la vie, car ambitieuse de mon état je n'avais pas l'intention de sortir avec un gars pauvre , selon moi pauvre plus pauvre donne pauvre au carré Ahahaha !

Chaque fois il demandait à me parler , je le tournais parce-que je connaissais déjà ses intentions, un soir donc j'ai accepté de parler avec lui.

Lui: Fabiola, merci d'avoir enfin accepter de m'écouter, voilà depuis que je viens manger ici, vraiment, tu m'as intéressé tu es très belle et en plus sexy, avec un jolie sourire

Moi: merci c'est gentil

Lui: tu as un petit ami?

Moi: non

Lui: je suppose que tu es élève , tu fais quelle classe ?  1ere? Terminale ?

Moi: Ahahahaha à ton avis ?et toi tu fais quoi dans la vie?

Lui: tu ne m'a pas répondu, je suis commerçant je vend les habits au marché nkolouloun, comme le Jeans que tu as là !

Moi: waouh cool alors

On a pas pu terminer de parler parce-que ma mère, m'appelait déjà, je lui ai dis qu'on remet ça après .

J'étais contente de savoir qu'il travaille, c'était déjà une bonne information que j'avais , il commençait déjà à être intéressant ce gars !

Deux jours après il est revenu, j'ai toujours fait les plans avec ma soeur pour aller causer avec lui. C'est le jour là qu'il m'a clairement dit ce qu'il voulait de moi

Lui: Fabiola depuis que je t'ai vu, je suis tombé sur ton charme tu es trop belle, je veux qu'on fasse plus ample connaissance, bref je veux que tu sois ma petite amie...

Silence...

Moi:euh Steve, donne moi le temps de réfléchir, je te répondrai plutard

Lui: d'accord, tiens voilà 5000fcfa c'est pour que tu manges les sandwichs au lycée

J'étais d'abord étonnée mais contente dans mon coeur je n'avais même pas peur , tchaiii! Il m'a ensuite tendu un plastique dans lequel il y'avait les habits.

Lui: c'est pour ta soeur et toi, je vous ai gardé quelques jeans et tee-shirt

Moi: merci beaucoup

Je lui ai fais la bise sur la joue , avant de le quitter, le gars m'a regardé avec un air surpris, je lui ai fait un sourire puis je suis partie...

Je suis d'abord allée cacher, le plastique d'habits  à la maison , avant de retourner en route ,retrouver ma soeur et ma mère. Ma soeur était pressée de savoir ce qu'il m'avait dit , elle a profité quand je lavais les plats, pour me demander ça

Elle: waaaa raconte non

Moi: gars après on ne peut pas parler ici , les murs entendent, c'est mieux demain en allant à l'école

Elle: jusqu'à demain ?c'est trop loin raconte maintenant didonc

Moi: attend alors quand on sera un peu libre, laisse moi finir de laver mes plats, voilà un client qui vient d'arriver vas le servir avant que la mater ne cri ton nom

Elle: tu sais qu'on ne peut pas causer à la maison

Moi : OK OK tout à l'heure

En rentrant je lui ai tout raconté, ce qui c'est passé, elle et moi étions fières ,surtout pour les vêtements

Elle: tu as mis ça où ? J'espère que tu n'as pas mis ça dans la chambre hein, si mama voit ça

Moi: est-ce que je suis bête ,j'ai bien caché t'inquiète je vais te montrer demain quand elle ne sera pas là

Elle: et tu comptes répondre quoi? Oui ou non?

Moi: je ne sais pas encore je vais d'abord le tourner ,si c'est un mougou je ne vais pas accepter, je vais bien manger son argent, mais s'il est sage Ahahahaha voilà où il y aura problème, comme les gars Bamiléké sont chiches là...

Elle: je te donnes les mains petite soeur, massa tu es trop forte

Moi: reste là tu dors, ne cherche pas ta part

Elle: hum , c'est facile ???j'attends moi le bon gars, celui qui va faire battre mon coeur

Moi: c'est ça même et entre temps tu vis comment? Avec la galère ci, en tout cas , je ne cherche pas celui qui va faire battre mon cœur mais celui qui va bien m'entretenir regarde comment mama souffre hum tu me fais rire

Elle : Hum Fabio tu es forte

Laeticia c'est ma grande soeur de 2ans mais je suis plus vaillante et ouverte qu'elle , même physiquement je suis plus grande qu'elle quand on marche ensemble les gens pensent toujours que je suis sa soeur aînée ,même en route, les clients demandent tout le temps à ma mère si c'est moi l'aînée.

Quand nous sommes arrivées à la maison comme toutes les nuits nous avons essayé de faire nos devoirs ,mamaaa est ce que c'était alors facile, c'est la somnolence que tu voulais voir? C'est comme ci on faisait même le défis, sans oublier que le lendemain il faut se réveiller tôt, pour s'apprêter pour l'école. Le lendemain quand nous sommes rentrées de l'école,  notre mère n'étant pas à la maison,j'ai sorti le plastique là c'était sous le lit, on essayait ça en dansant, en nous mirant, c'était trop cool, il nous avait vraiment gâté, les collants oooh, les pantalons destroys oooh, les hauts dos najeur ooh, il nous a donné les ways de l'heure , j'étais contente jusqu'à, malheureusement je n'avais pas son numéro de téléphone pour l'appeler pour lui dire merci....


Aime, commente, partage ! ! !


Stp à toi

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Rupture Inattendue