Nouveau départ

Write by Ndobis







T'AIMER POUR TOUJOURS


chapitre 47: Nouveau depart

   

*****************JADE************


Aujourd'hui c'est vendredi, le jours de la levée de corps de Sita Jackie. Nous sommes tous à la morgue en ce moment pour assister à la levée de corps de cette dernière. Ces derniers jours n’ont pas été de tout repos et avec mon état ce n’était pas évident. Nous avons opté pour un service traiteur afin de nous faciliter les choses ;car qui dit faire la cuisine dit faire le marcher, cuisiner , servir sans oublier la vaisselle qui va  avec.Nestor est sorti de l'hôpital et continue de lire la Bible et se oindre avec l'huile bénite .il vivra avec son père pour quelques temps afin de se soutenir mutuellement durant cette période de deuil.. La morgue est toute bondé d'amis (es) , famille et connaissances. Le corps n'étant plus en parfait état, il a été décidé que son cercueil resterait fermé. D'aucuns ont boudé mais s'en sont accommodés. Nestor et quelques tantes du village sont les seuls à pleurer. Apres la petite messe dans la salle réservée à cet effet ,tonton s'installe  à la cabine du corbillard , Malika et son mari, papa avec Paul et Maurelle ,Nestor vient avec nous, et  même Gloria et Pascal sont du voyage. Pascal a une nouvelle voiture qui lui a été offerte par Eric pour le travail effectué . Ça  fait plaisir d'avoir tout ce monde à nos côtés en ce moment. Il a été décidé que tous les enfants resteraient avec la mère de Karim et deux nounous pour l'aider.


  Quand le corbillard démarre nous  le suivons tous en file indienne. Les réunions  de la défunte sont là avec leurs bus. Le trajet se déroule sans encombres jusqu'au village. Pendant que les hommes se dirigent vers la maison centrale avec la dépouille,  Les filles et moi nous dirigeons direct au niveau des différentes  tentes Pour contrôler si nous avons reçu  exactement  ce que nous avons demandé. Ils assureront le service aujourd'hui et demain.


 Apres le partage du pain café le soir comme il est de coutume, alors que les différentes réunions sont entrain de chanter et danser,je souhaite bonne nuit à Eric et  me dirige vers la maison de mon feu beau père et vais direct dans la chambre qu'Éric et moi avons décidé d'occuper.Eric a fait nettoyer  toute la maison vu qu'il y vient rarement .

 Je me change et me laisse tomber sur le lit tellement je suis fatiguée. J'ai les pieds enflés, si Eric me voit comme ça le gars est capable de me renvoyer à Douala.A peine cinq minutes plus tard j'entends des légers coups frappés à la porte.


-qui est ce?


-Maurelle ouvre


 Je  traine mon corps hors du lit et vais ouvrir la porte avant de retourner m'asseoir sur le lit.

Elle entre et à sa suite je vois Gloria


 -ekieh vous faîtes quoi ici les filles ? Vous je partez pas dormir avec vos maris 


-ma sœur façon ils  sont concentrés dans les causeries là…dit 

Gloria


- ils savent que nous sommes ici de toute façon  donc pousses toi on va seulement rester ici avec toi


Je me recule pour faire de la place. Je dors au milieu et elles de chaque côté du lit. on bavarde de tout et de rien jusqu'à ce que je m'endorme.

 

                                                         **********Gloria***************


Je suis réveillée par la  lourde  jambe de jade posée sur moi ,je jette un coup d'œil de l'autre côté et je peux aussi voir qu'elle a une main sur une partie du visage de Maurelle. Je me dégage doucement et prends mon téléphone pour regarder l'heure. Il est presque 7h36.  je réveille donc les deux autres


-Hey les marmottes debout il est presque 8h, hehoooooo jade, Maurelle

Elles se réveillent après de longs étirements


-J'ai encore sommeil hein dit Maurelle


-On dit bonjour Madame dis-je en riant


-Ah vas au lac avec ça on mange le bonjour là ?


-Bonjour les filles dit jade


-Bonjour la belle au bois dormant


- carrement ! Dit jade en riant


-aka une belle et bois dormant qui dort comme un cochon .


Nous sommes interrompues par des coups cognés à la porte


-hooooo réveillez vous , réveillez vous oooooo réveiller vous .c'est Malika , cette fille est folle ,elle commence à chanter mais les seules paroles de sa chanson   sont "réveillez vous"

 

-Pardon ouvrez à cette folle !!!


J'ouvre et une fois fait elle entre en chantant 


-vraiment je me demande comment Karim fait pour te supporter ,il y a une case qui manque dans ta tête. Dit Maurelle


-comme je le dis toujours c'est moi qui mets du peps dans la vie de Monsieur Bilari .Allez debout tout le monde c'est l'heure de se préparer , les gens vont bientôt arriver ainsi que le pasteur .Nous devons être prêtes et pimpantes. C’est pas parce que c'est le deuil hein , chez nous les sawa  l’élégance doit toujours être au rendez-vous. Si c'était toujours moi on mettait même la chanson SHABASIKO de RIDIMZ je dansais,c'est ce que méritent les criminels.


-ma sœur je comprends ta peine mais fais toi violence et remets tout entre les mains de Dieu c'est lui le seul juge 


-oui Malika Gloria à raison , ne permet pas que ses agissements changent la Femme formidable que tu es .dis toi  que tu es là pour assister tonton  et Nestor et laisses le Seigneur la juger . regarde-moi par exemple elle a manigancé pour me séparer de mon chéri et quand le seigneur a décidé de nous remettre ensemble elle a  essayé de me tuer. J'ai pardonné malgré tout et cela m'a permis d'aller de l’avant  et être en paix dans mon cœur


-ok les filles j'ai compris et  vous avez sans doute raison je ne  dois pas me comporter comme elle. On va s'apprêter. Jade tu as besoin d'aide ? 


-non non merci ma BS.je vais appeler pour parler aux enfants avant d'aller  prendre ma douche .


Elle s'en vont et j’appelle les enfants qui se portent à merveille. Je finis à peine l'appel quand Éric entre dans la chambre .il m'embrasse après m'avoir dit bonjour  et demandé comment la nuit a été. Finalement on prend notre douche ensemble  ,il m'aide à me frotter le dos et les pieds car avec mon gros ventre c'est devenu un peu difficile de le faire toute seule. Apres le bain on sort de la salle de bain après s'être bien séchés. Eric me passer la crème sur le corps en insistant sur les pieds pour me les masser .on s'habille et il finit avant moi comme d'habitude. Je lui demande de s'avancer   car je sais que tonton et Nestor doivent l'attendre.


Je les retrouve tous plus tard sous la tente et peu après la messe peut commencer. Le pasteur prêche et  au moment des témoignages c'est tonton, Nestor et l'oncle de la défunte qui le font. Aucun ne lui fait ces éloges exagérées comme c'est souvent le cas lors de certains deuils. Ses amies sont là avec les kabas sexy ,le rouge à lèvres bien rouge et des lunettes sans parler de leur chaussures à talons  qui me donnent  le vertige juste en regardant.

   

           **********NESTOR***************


 On vient de mettre maman  sous terre . Ca me serre le cœur, J’ai très mal surtout en sachant tout ce quelle a fait. Elle m’a toujours protégé même si je sais que ses conseils n’étaient pas toujours appropriés. C’était ma mère. J’espère que le seigneur aura pitié d’elle et qu’elle repose en paix. 


 Je remercie le seigneur pour tout. C’est ERIC qui a pris en charge presque tout les frais des obsèques alors que rien ne l’y obligeait. Grace à lui ,maman a eu des obsèques dignes .Les récents  évènements m’ont  d’avantage galvanisé   dans mon intention de me repentir et changer  pour devenir quelqu’un de bien, de meilleur, de plus Eric a promis de m’aider. En ce qui concerne le plan spirituel je suis suivi par leur pasteur ;Jai même  commencé à lire la Bible il y a peu et j’ai l’intention de la lire en entier .Concernant le travail j’ai toujours été passionné par l’informatique du moins la programmation du coup je demanderai à Eric d’être formé dans ce domaine là et après la formation je  travaillerai avec lui.


                                *********************ERIC**************************


Enfin de retour à la maison. Cet épisode est enfin derrière nous.  Je croyais que je n’éprouverais aucune émotion durant les obsèques mais ce n’était pas le cas. J’étais très désolé  et sa mort m’a  tout de même attristé. L’une des choses positives est que mon cousin a enfin eu le déclic et décidé de reprendre sa vie en main et pour cela je compte l’aider  autant que possible.

Je suis présentement au salon avec ma femme entrain de lui masser les pieds tandis que notre fils  joue avec ses lego dans son aire de jeu. 

Ca fait du bien d’être avec ma petite famille et de laisser enfin tout cela derrière nous. Jade malgré son état a tout géré comme une grande avec l’aide des filles sans jamais se plaindre.je bénis le seigneur de l’avoir près de moi , je ne sais pas comment j’aurais géré les choses sans elle . Elle a ce don de m’apaiser


- Chérie je voudrais te dire merci pour ton soutien. Merci d’être dans ma vie, de l’illuminer, de faire de moi un homme meilleur chaque jour, un papa, un homme comblé


-  Moi aussi je te remercie d’être mon soleil, de me donner la force chaque jour de me surpasser au quotidien, d’avoir fait de moi une reine, ta femme, la maman de tes enfants. Le seigneur a été merveilleux et miséricordieux   avec nous. Je proposes qu’on demande une messe au pasteur et que dimanche on y aille tous ensemble, quand je dis tous je parle de toute la famille . je suis certaine que ca nous fera du bien.


                                                     ******************NESTOR******************


Je suis assailli par  la chaleur en sortant de l'avion, ça me donne envie de retourner dans l'avion pour profiter de la clim encore un peu  ,mais est-ce que c'est alors possible ? Je tire mon trolley et me dirige vers la salle pour récupérer mes deux autres valises. Avant quand mes amies me disaient que l'air de Douala avait une odeur je ne comprenais pas vu que moi je ne percevais rien mais là j'ai la confirmation que l'air du pays a une odeur ;je souris face à ce constat.  Je reviens de l'Italie où j'ai passé un mois à faire des séminaires ci et là. En fait après le deuil comme je le disais j'ai décidé de reprendre ma vie en main. Je suis consultant Salesforce senior, J’ai suivi  des formations en programmation et ensuite une formation de Développeur Salesforce et aujourd'hui j'ai à mon actif 4 certifications donc je suis très fière.  


En Fait , à ses compétences en programmation, le développeur Salesforce peut concevoir des solutions personnalisées sur les plateformes et outils Salesforce. 

La principale fonction du développeur est de mettre en place des fonctionnalités et/ou des applications selon les besoins du métier ou de l'entreprise. Pour cela, le développeur Salesforce doit s'assurer que l'ensemble de la plateforme Salesforce fonctionne au maximum de sa capacité. Il met en place des tests de performance et de réactivité de la plateforme pour assurer une bonne expérience des utilisateurs.


Le développeur Salesforce est en charge :

-Du développement des applications personnalisées et d'améliorer les existantes ;

-D'automatiser les tâches business ; 

-De concevoir l'architecture technique ;

-D'analyser les besoins d'un client et lui proposer la solution adaptée.


Éric m'a fait confiance dès le départ et me l'a prouvé à mainte reprise.  Comme je le disais plus haut je sors de l'Italie ou j'ai représenté notre entreprise. J'en ai profité pour nous créer d'autres contacts et si tout se passe bien on pourra signer un gros contrat avec le groupe Alkemy. J’ai hâte de l'annoncer à Eric.


Je récupère mes valises que je dépose dans un chariot avant de me diriger vers l'extérieur. Si je vous dis que ces valises contiennent essentiellement les cadeaux et  les achats d'une personne vous ne me croirez ?  Seul le trolley contient mes affaires.


J'arrive à l'extérieur et regarde de gauche à droite à la recherche de ma boule magique quand mon regard se pose sur la femme de ma vie  mon cœur se gonfle d'amour et j'ai des papillons dans le ventre.  Elle est adossée à la voiture et me sourit ; je peux lire la joie et l'amour sur son visage. Elle court se jeter dans mes bras je  la  réceptionne et la fait tourner  avant de la poser et  lui faire un baiser chaste sur les lèvres 

- Oooooh ma chérie c'est fou ce que tu m’as manqué


-Tu m'a manqué toi aussi je n'ai pas cessé de compter les jours .dit-elle avant de le faire en autre baiser


-Allons nous en d'ici avant que la chaleur ci ne finisse avec ma race. Tu conduis ? Je suis tellement crevée


-YEP, je suis ton chauffeur aujourd'hui dis t-elle en riant. Je la conduis de son côté ,lui ouvre la portière avant de contourner et m'installer à ma place. Elle démarre et met le cap vers  la maison .

T'AIMER POUR TOUJOUR...