Nouveaux choix
Write by elsa
Chapitre 16 : Quels sont les nouveaux choix ?
Au même moment
****Alexiane AISSO***
-Tu ne comprends pas ce que je te dis maman ? William a un enfant dehors ! Je ne sais pas comment lutter contre ça. Tu sais que j’ai des problèmes à enfanter. Comment puis-je espérer le récupérer s’il continue à voir sa maîtresse à cause de la petite ?
-Je suis désolée ma fille. Je n’aurais jamais pensé que cet homme pouvait te faire une chose pareille. L’enfant a quel âge ?
-Quatre ans je pense. C’est la fille de l’ennemi de la famille SACRAMENTO.
-Donc il a eu cette fille quand il ne te connaissait pas encore. On ne peut pas lui reprocher ça alors. Mais il a commis l’adultère cette fois-ci.
-Il a trompé sa première fiancée la veille de leur mariage avec la mère de sa fille. Et aujourd’hui, il me fait le même coup. Si tu avais vu comment il se comportait avec elle maman, son regard quand ses yeux se posent sur elle. Je sais que mon mari m’aime, mais je reconnais qu’il est très épris de cette femme. C’est comme si elle l’avait envoûté. Il a changé. Il ne me touche plus, il ne veut plus entendre parler de dot. Je ne sais pas quoi faire maman.
-…
-Il m’a dit de prendre mes affaires si je ne peux pas supporter la situation actuelle.
-Est-ce que tu l’aimes ma fille ?
-Oui maman fis-je en me remettant à pleurer. Je n’imagine pas ma vie sans lui.
-Alors fait ce qu’il faut pour le garder. S’il t’a épousée c’est parce qu’il a vu en toi des qualités. Alors use de ce pouvoir. Fais-toi encore plus femme, prépare lui de bons plats, prends soin de lui, de la maison. Débrouille toi pour qu’il soit tellement épuisé quand tu montes sur lui. Comme ça, il n’aura plus la force de penser à elle. Et augmente la dose de la poudre.
Je me trouvais dans la cuisine. Le plastique dans lequel je conservais la poudre noire se trouvait en face de moi. Depuis quatre mois que j’utilise cette cochonnerie, je n’ai pas eu les résultats escomptés. Je ne peux pas continuer sur cette voix. Je ne voulais même pas le faire au départ mais maman a tellement insisté et vu qu’elle est mon seul repère en matière de mariage réussi, j’ai cru que je prenais aussi la bonne voie. Mais à chaque fois que j’en utilisais, j’étais accablée par la culpabilité. Ce n’est pas une vie que je peux mener sur le long terme. Et si William tombait malade et mourrait ? Et s’il devenait fou ? Je ne peux pas avoir ça sur ma conscience. Les hommes ne sont pas finis dehors. Si William n’est pas pour moi, je trouverai un autre forcément. Le mariage est une institution mais doit-on commettre des crimes en son nom ?
-Je ne veux plus utiliser ça maman ! Dis-je déterminée
-Quoi ?! Ne m’énerve pas hein ! Tu veux qu’il t’abandonne ? Sa famille a de l’argent ! Je me suis renseignée. Ce sont les livres que tu écris là qui vont te nourrir ? Combien de tes lecteurs sont prêts à payer pour te lire Alexiane ? De quoi vivras-tu ? Tu veux nous faire la honte ?
-La honte maman ? Tu as dit que tu t’es renseignée. Donc tu sais que le père de William est un bandit de grand chemin ? N’est-ce pas ?
-Oui. Il est en prison pour meurtre. Je le sais.
-Et tu ne m’as rien dit maman.
-C’est ton mari. Je pensais que tu connaissais déjà la vérité et que tu n’as pas voulu nous en parler parce que tu avais peur de notre jugement.
J’ai ouvert la poubelle de la cuisine et j’ai jeté le plastique à l’intérieur. Je ne veux plus utiliser cette chose ! Je veux battre Francine sur son propre terrain, sans avoir besoin de recourir aux fétiches. Je suis la femme de William. Elle pourra toujours sauter et caler en l’air, mais je ne quitterai pas mon mari parce qu’il a commis l’adultère. Quand il rentrera le soir, c’est moi qui m’occuperai de lui. C’est auprès de moi qu’il dormira. Je prendrai soin de lui et je m’occuperai même de la petite s’il le faut.
-Tu as dit que l’enfant est malade n’est-ce-pas ? Si elle meurt, tes problèmes seront réglés. On va prier pour ça. Et agir dans ce sens.
-Maman ! Fis-je scandalisée. On parle d’une enfant. Elle n’a que quatre ans et elle est innocente dans cette histoire. Pourquoi veux-tu t’en prendre à elle ?
-Parce qu’elle a déjà un pied dans la tombe Alex. J’essaie de sauver ton couple.
-N‘essaie pas. Je ne veux pas que tu t’en prennes à elle maman. Si pour garder William, il faut que je m’en prenne à sa fille, je préfère le quitter. L’amour ne devrait pas être forcé…
-Tu vis dans un conte de fées ou dans la réalité Alexiane ? fit maman choquée.
-Tu es censée être mon repère maman. Tu es sensée me donner de bons conseils pour que je passe ce cap difficile. Après tout, des milliers de femmes dans le monde sont trompées par leurs époux et pourtant elles n’en meurent pas. Je ne peux pas concevoir le fait que tu penses que t’en prendre à la petite arrangerait mon problème. Je dois même te laisser.
-On s’appelle demain.
-D’accord.
J’ai essuyé mes larmes qui coulaient comme si on avait ouvert un robinet dans ma tête. J’ai été trop laxiste dans cette histoire. J’ai compté sur une poudre pour récupérer mon homme.
« Je suis trop bête ! »
William s’est mal comporté avec moi mais je ne suis pas une sainte non plus. J’ai vraiment merdé. Je dois reconsidérer les choses et changer ma manière de penser. Mais avant tout, je dois discuter avec lui pour savoir ce qu’il veut. Quand on dit de choisir les hommes vilains pour être tranquille dans son couple et qu’on refuse, on se retrouve en face de telles situations ! William est un homme qui ne laisserait aucune femme indifférente. Je dois vraiment redéfinir de nouvelles bases avec lui avant de pouvoir avancer.
Pendant ce temps
***William SACRAMENTO***
-Tu connais déjà le sexe ? chuchotai-je en proie à une émotion indéfinissable
-Euh oui…Le gynécologue qui me suit m’a certifié que j’attends deux garçons. Yasmine aura une double chance. Je n’aurai jamais imaginé que je serai mère de jumeaux. C’est vrai que j’ai des triplés dans ma famille mais je n’avais pas pensé à cette éventualité.
J’ai franchi la distance qui me séparait d’elle en une fraction de seconde. Nos lèvres ont fusionné instantanément répondant au message de nos corps. Mon baiser était exigeant. J’essayais d’exprimer à travers lui toutes mes émotions, tous les non-dits. Nos langues se sont retrouvées dans une danse aussi vieille que le monde. Les larmes m’ont échappées sans que je ne m’en rende compte.
-Non William fit Fran en se détachant de moi. On ne devrait plus faire ce genre de choses. S’il te plaît…Pourquoi pleures-tu ?
Elle aussi avait les yeux remplis de larmes. C’était un moment empli d’émotions et chacun de nous en avait pour sa part.
-Je ne sais pas (essuyant mes larmes) Je suis ému je crois. Des jumeaux et des garçons. Waouh !
-Tu ne devrais pas être autant ému…
-Je n’ai pas vu Yasmine naître et grandir. Je commençais par me résigner par rapport au fait que je n’aurai jamais d’enfant de mon sang direct. Je ne sais pas si je dois t’en parler mais Alex a des problèmes de conception. On commençait à envisager l’adoption.
-…
-Et tu débarques avec trois enfants dans ma vie. Alex le prendra très mal lorsqu’elle le saura.
-Je suis désolée pour vous. Elle aura besoin de temps pour accepter tout ça. Je…ne peux pas t’empêcher de sortir Yasmine mais je refuse que ma fille aille chez toi.
-Tu penses que ma femme lui fera du mal ?
-Écoute, j’ai pris des risques jusqu’ici. Je suis enceinte de toi et je suis l’autre femme. Je ne veux pas prendre de risque inutile pour mon enfant. Je ne dis pas que ta femme lui fera du mal mais elle a supprimé déjà mon message sans te dire pendant quatre mois que tu étais papa. Alors, je préfère rester prudente.
-Je comprends dis-je en l’attirant vers moi.
-Will fit-elle en tentant de se dégager. Arrête.
-Tu me rends heureux Fran. Au milieu de tous les problèmes que je traverse, je ressens une joie immense. Je suis papa dis-je en souriant et je serai encore père. Merci du fond du cœur.
-Pour quelqu’un qui ne voulait pas avoir d’enfant avec moi, tu sembles bien heureux.
-Je suis un sombre crétin comme tu l’as dit. Je peux ? dis-je en tirant sur sa chemise.
Elle a hésité pendant quelques secondes avant de me laisser soulever sa chemise. J’ai glissé mes mains sous son vêtement pour avoir accès à son ventre. Le contact était absolument grisant. Je la fixais intensément, surveillant la moindre de ses réactions. J’ai senti un petit grattement contre ma paume de main ce qui m’a fait sursauter.
-C’était quoi ça ?! fis-je étonné.
-Les coups de pied fit-elle en souriant au milieu de ses larmes. Ils te disent bonjour.
Mon cœur a fait un bond dans ma poitrine. C’est donc ça le fameux coup de pied des fœtus ? Je ne m’y attendais pas. J’ai retiré mes mains et je me suis mis à déboutonner sa chemise. Elle m’a laissé faire. J’ai écarté les pans de son vêtement. Mon regard s’est finalement posé sur son ventre. Il n’était pas gros mais on voyait clairement qu’il avait augmenté de volume.
-Pose ta main ici fit-elle en guidant ma main dans sa région para ombilicale droite. Tu sens ?
Effectivement, l’un d’eux donnait des coups répétés. J’ai fermé les yeux pour imprimer cet instant dans mes souvenirs.
-Que dit l’oncologue par rapport à la grossesse ? L’état de Yasmine nous donne quelques mois pour que tu puisses mener ta grossesse à terme ?
-On se bat pour cela. Elle est sous traitement et je la protège au maximum contre les infections courantes. Tant que son système immunitaire ne subit pas d’agression, on pourra atteindre les huit mois. Je peux même déclencher l’accouchement si le besoin se faisait sentir.
-Ok. Je suis là maintenant. Tu as mon numéro. Tu peux m’appeler de jour comme de nuit. Au moindre souci. Même si tu as envie que je te garde la tête pour que tu vomisses, je serai là. Si tu as besoin de me voir, tu m’appelles, et je serai là.
-Ce ne serait pas juste envers Alex.
-Je sais mais je dois être auprès de mes enfants. Alex sera bien obligée de le comprendre. Je voudrais aussi qu’on dise à Yasmine que je suis son père. Qu’est-ce-que tu en penses ?
-Je suis d’accord.
J’ai refermé les boutons de sa chemise avant de la laisser. Le problème ne sera pas d’apprendre à connaître ma fille. La véritable difficulté résidera dans le fait de cohabiter avec Fran sans la toucher. J’ai compris que Fran ne voulait pas d’une relation extraconjugale et je respecte son choix. Maintenant tout dépend d’Alexiane. Que décidera ma femme quand elle connaîtra toute l’histoire ?
-Tu l’aimes n’est-ce-pas ? me demanda Fran
-Oui fis-je sans hésiter. J’aime ma femme.
-Et ce sera toujours elle avant les autres.
-Pas avant mes enfants Francine.
-Tu ne l’as jamais trompée n’est-ce pas ?
-C’était la première fois effectivement répondis-je en m’asseyant sur le lit.
-Okay. Donc tu dois pouvoir la récupérer. Excuse-toi auprès d’elle. Dis-lui toute la vérité sur nous, sur la grossesse. Dis-lui que tu l’aimes et que je t’ai piégé pour pouvoir tomber enceinte. Dis-lui que tu es prêt à tout pour l’aider à tomber enceinte. Je ne suis pas à sa place mais je pense que le plus dur dans l’histoire sera que tu aies trois enfants dehors et qu’elle nen ai pas un seul de toi. J’imagine que c’est très dur pour elle. Concentre-toi sur elle William. Elle doit être une femme exceptionnelle si tu l’as épousée.
-C’est le cas.
Je me suis mal comporté avec Alexiane. À partir du moment ou j’ai appris que Fran était de retour dans le pays, j’ai commencé par gaffer. En plus, cela coïncidait avec l’annonce de son avortement. Je me suis servi de ce prétexte pour aller voir ailleurs. C’est moche ce que j’ai fait. Je n’ai pas agi comme un homme. J’ai blessé les deux femmes. D’abord Alexiane en la jugeant sur un acte posé avant qu’on ne se rencontre. Je lui ai reproché de ne pas m’avoir parlé de cet avortement mais je n’ai pas non plus été sincère avec elle sur mon passé. C’est l’hôpital qui se fout de la charité. Elle a commis une erreur certes mais on en commet tous. J’aurai dû essayé de mieux la comprendre plutôt que de la condamner.
-Alors récupère la William.
-Mais si je fais ça, comment feras-tu Francine ? Tu seras seule avec les enfants.
-Je n’ai pas peur d’élever mes trois enfants seule. J’ai une affaire qui tourne très bien et quand je repartirai au Gabon, je me battrai pour leur offrir le meilleur.
-Donc tu les emmèneras encore ?!
-Je n’ai plus rien ici. Ma mère m’a renié et je ne vais pas la supplier. Mes frères prendront son parti ou pas mais peu importe. Je n’accoucherai pas dans ce pays. J’ai choisi la France pour l’opération de Yasmine et j’ai la nounou avec moi. J’ai déjà commencé les formalités pour les divers papiers. Le plus urgent est que tu remettes ton mariage sur les rails William.
-….
-Si je remets mon mariage sur les rails, il ne se passera plus jamais rien entre nous.
-Je n’espérais plus qu’il se passe quelque chose. Je ne me serai jamais donnée à toi dans d’autres circonstances. Je respecte beaucoup le mariage William et je n’aurai pas apprécié qu’on me fasse ce que j’ai fait à Alexiane. Mais j’ai eu ce que je voulais. Je n’ai plus rien à espérer venant de toi.
-Si seulement je t’avais connue en d’autres circonstances Francine, je serais fou amoureux de toi. Je sais que tu m’aimes et je ne sais pas comment on peut cohabiter sans se rentrer dedans. Alexiane ne mérite pas ça. Elle s’est donnée un mal de chien pour qu’on soit à cette étape actuelle.
-…
-Un jour, je rencontrerai un homme William. Et cet homme me fera oublier la chaleur de tes bras. Je suis une femme forte et je peux gérer. Rentre chez toi et va discuter avec ta femme.
-Merci dis-je en me levant.
-William…Ta famille ne mettra pas longtemps avant de découvrir la vérité. Je ne laisserai aucun d’eux s’approcher de mes enfants. Je veux que cela soit bien clair. Tu es le seul SACRAMENTO autorisé à voir Yasmine.
-J’espère que ces trois enfants aideront à remettre les choses en ordre.
Je suis passé dire bonne nuit à Yasmine qui suivait un dessin animé. Elle a même posé un baiser sur ma joue.
-Je suis gâté ce soir dis-donc ! Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ce bisou ?
-Tu as fait sourire maman répondit-elle simplement avant de se concentrer sur son dessin animé.
Fran m’a raccompagné au portail. Je l’ai serré dans mes bras à nouveau avant de la libérer. Cette femme a changé ma vie. A chaque fois qu’on se rencontre, elle modifie le cours de ma vie. Je pense qu’on cherche tous cette personne unique qui fera la différence dans notre existence. Francine représente l’interdit dans ma vie. Et on sait tous qu’on est toujours attiré par l’interdit. Je viens de mettre un terme à ma relation sentimentale avec elle. Maintenant je dois me concentrer sur Alexiane et les enfants.
Une trentaine de minutes plus tard
***William SACRAMENTO***
Dès que je suis entré dans l’appartement, je me suis dirigé vers la cuisine. J’avais très soif et une faim de loup. Je savais qu’Alexiane était au salon puisqu’il y avait un bruit de télévision. J’ai constaté qu’elle avait préparé le repas du soir et mis ma part au micro-monde. J’ai donc lavé une cuillère et pris une bière que j’ai décapsulé automatiquement. Le contact du liquide frais avec mon palais m’a fait un bien énorme. Je stressais un maximum pour la conversation qui m’attendait. J’ai donc vidé ma bouteille et ouvert mon plat. C’était du riz au poulet. Mon plat préféré. Alexiane me connaît. Elle connaît mes goûts, mes projets, mes peurs, bref tout ! Avec Francine, cela a toujours été une relation basée sur du sexe. Trois enfants avec une femme que je ne connais pas vraiment. Le lit n’est pas un endroit ou faire connaissance finalement.
J’ai pris la première bouchée de mon repas et ensuite,je me suis dirigé vers la poubelle pour déposer la bouteille vide. Mais un plastique contenant une sorte de poudre noire a attiré mon attention. J’ai arrêté automatiquement de mastiquer le peu de nourriture que j’avais dans la bouche. J’ai pris le plastique et j’ai craché la nourriture dans la poubelle. Ensuite, je me suis rincé la bouche. J’ai rangé la nourriture dans le micro-onde sans hésiter. Alexiane ne peut pas user de ce genre de choses ! Je connais ce genre de poudre. J’ai grandi dans une maison ou mon propre père en utilisait comme s’il s’agissait du sel. Mon père était un homme blindé dans tous les sens du terme et il disait souvent qu’il me protégeait. Je suis son fils unique et j’étais destiné à prendre les rennes un jour. J’ai été scarifié à maintes reprises. J’ai participé à des rituels de protection et à chaque fois, des poudres étaient toujours utilisées. Depuis quand l’utilise-t-elle ? Quel est le but de cette poudre ? J’ai senti une colère noire m’envahir. Renonçant à la confronter directement, j’ai décidé de jeter à nouveau le plastique dans la poubelle. J’ai pris la direction du salon.
-Bonsoir…Tu es là ? fis-je en remarquant les torchons jetés sur le sol.
-Bienvenue…Tu rentres enfin ? Je pensais que tu allais dormir dehors.
-Je ne découche jamais…je ne l’ai pas encore fait et j’espère ne jamais avoir à le faire. Je sais qu’on doit discuter. Tu es prête ?
-Crevons l’abcès une bonne fois…Tu étais avec elle n’est-ce pas ?
-Oui. Je suis allé voir Yasmine.
-Et ?
-Je ne sais pas ce que tu attends comme réponse. Mais avant tout, je voudrais te demander pardon pour le mal que je t’ai fait. Tout est de ma faute. J’aurais dû dès le départ te dire la vérité sur moi et ma famille. Je t’ai caché les réelles activités de ma famille parce que j’avais peur de ton jugement. Je n’ai pas eu la vie facile à cause de tout ça et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’étais parti à l’extérieur. Donc j’ai eu tord de t’incriminer pour l’avortement que tu as fait il y a des années. C’est ton passé Alexiane.
-Merci.
-J’aurai aussi dû te parler de Stella et de mon mariage raté. Je ne suis pas un coureur de jupons mais la base avec elle n’était pas vraiment solide. Je n’ai pas hésité à rompre avec elle quand j’ai compris cela.
-Quel rôle a joué Francine dans cette rupture ?
-…
-Si on veut avancer, tu dois m’expliquer les choses William. Je ne peux pas faire comme si je n’étais pas atteinte par ce que vous m’avez fait. Dit-elle en pleurant. Tu t’es fichue de moi William ! Tu t’es servi de mon avortement et de mes difficultés à concevoir pour aller voir ailleurs. Tu es revenu ici après avoir couché avec elle et tu t’es endormi près de moi…J’ai vu que mon mariage était menacé et j’ai supprimé ce message. Oui, je sais que j’ai mal agi mais qui ne l’aurait pas fait ? Je t’ai caché l’existence de la petite parce que je savais que tu n’hésiterais pas à me tourner le dos si tu apprenais qu’une autre t’avait donné ce que tu désirais tant…Un enfant. Qui plus est cette femme a dit dans le message qu’elle t’aimait ! Dans le message, il ne s’agissait pas seulement de ta fille malade. Cette femme t’avouait également ses sentiments. Elle t’aime toujours William...
-Effacer ce message ce n’est pas la seule chose que tu as faite dans le but de protéger ce mariage n’est-ce-pas ? Fis-je en la fixant droit dans les yeux.
-Je ne sais pas de quoi tu parles fit-elle en détournant le regard.
-Si tu le dis…On va dire que je suis d’humeur compréhensible ce soir. Mais tu dois te mettre dans la tête que dans la vie il y a les uns et les autres. OK ?
-Je ne comprends pas fit-elle perdue. De quoi parles-tu ?
-Garde juste cette phrase en mémoire…Tu ne peux pas jouer avec moi…Pas sur des territoires que toi-même tu ne maîtrises pas. Pour en revenir à Francine, je l’avais rencontré dans un bar, la veille de mon mariage. Elle était en ville pour un mariage et je m’étais présenté à elle en tant que Kendrick. On a fait l’amour. Elle était vierge... Bref, le préservatif s’est rompu et apparemment elle n’a pas pris la pilule du lendemain. Ce qui est sûr c’est que les torts sont partagés entre nous tous : Francine, Stella et moi. Je n’aurais pas dû tromper ma fiancée, la veille de mon mariage. Stella aurait dû me présenter à sa meilleure amie qui m’aurait reconnu le soir au bar et rien de tout cela ne se serait passé. Ensuite, mon père a tué le père de Francine et fut emprisonné pour ça. Il est encore en prison.
-Du coup, ta relation avec Francine est devenue impossible.
-Il n’a jamais été question de relation entre elle et moi. Je suis parti du pays et elle a porté la grossesse sans que je sois au courant. Aujourd’hui, cette petite est malade, Alexiane. Elle souffre d’une leucémie. Francine n’est pas une méchante personne.
-Pourtant elle a couché avec toi…
-Oui. Je pense que c’était juste de l’attirance de mon côté. Elle par contre savait ce qu’elle faisait.
-C’est-à-dire ?
-…
-William ?
-Francine veut sauver sa fille et aucun des membres de sa famille n’est compatible. Même moi…j’avais fait un test de compatibilité sans savoir que c’est ce que je faisais. Elle a décidé de tomber enceinte pour sauver la petite. Je ne justifie pas ses choix Alexiane. Mais un frère ou une sœur pourrait sauver Yasmine et lui permettre de vivre si elle survit jusqu’à l’accouchement.
-Que tentes-tu de me dire alors ? Que tu vas coucher avec elle à nouveau ? Ou que ta maîtresse est enceinte ?
-Elle est enceinte de quatre mois...Dis-je tout bas. Elle attend des jumeaux…
***Alexiane AISSO***
J’ai cru m’évanouir tellement le choc a été énorme. Quoi ?! Des jumeaux ?! Je me suis mise à pleurer très fort. Une douleur atroce m’as comprimée la poitrine, le ventre.
-Pourquoi me punir ainsi William ?! Pourquoi ?! Criai-je le cœur meutri.
« J’ai tellement mal ! »
-Il ne me reste plus qu’à te féliciter et à ramasser mes affaires n’est-ce pas ? Dis-je en sanglotant. Ou tu veux être polygame ? C’est quoi le projet William ?
-Je t’aime Alexiane…
-Et puis ?... Ton amour justifie tes conneries ? Trois enfants dehors ? De la même femme…Tu te fiches de moi n’est-ce pas ? Oh mon Dieu ! Comment tout cela a-t-il pu arriver ? Qu’ai-je fait de mal pour mériter ça Will ?…Est-ce parce que je ne peux pas enfanter que tu me fais souffrir comme ainsi ?...
Tu disais être d’accord pour consulter…Tu m’as dit qu’on ferait tout pour avoir des enfants…Toi et moi...
-Je le veux toujours Alexiane…
-Que va-t-il se passer…Avec cette femme qui sera sans cesse entre nous ?
-Je serai là pour les enfants Alexiane mais dans le même temps, si tu acceptes de me pardonner, je promets de faire des efforts pour reconstruire cette confiance brisée.
-….
-Tu passeras ton temps avec elle...vous allez continuer à vous moquer de moi. Pourquoi n’a-t-elle pas choisi l’insémination artificielle ? C’est parcequ’elle est encore amoureuse de toi Will !
-…
-Tu ne nies pas ?! Hurlai-je
-Je ne connais pas ses sentiments à mon égard.
-J’ai lu son message. Elle a dit qu’elle t’aime encore William. En fait elle n’a jamais cessé de t’aimer…
Je pleurai de plus belle.
-Je n’ai pas lu ce message Alexiane. Je ne peux pas répondre. On peut essayer de reconstruire notre couple parce que je t’aime et parce que je reconnais que j’ai merdé. Mais si tu ne veux plus de moi et que tu désires t’en aller. Je comprendrais... Et je ne t’enterais pas de t’en dissuader.
-Cela t’arrangerai bien que je m’en aille n’est-ce pas ?
-Ce n’est pas ce que je désire. Je ne veux simplement pas te garder contre ton gré...Tu as tous les éléments qu’il te faut pour décider de l’avenir de ce couple. Francine et moi c’est fini. Elle et moi on se verra juste pour les petits. Toi et moi, on peut essayer de repartir sur de nouvelles bases…Si tu veux toujours de moi biensûr...
-Promets-moi que tu ne la toucheras plus jamais William. Promets-moi que tu ne me tromperas plus jamais et je resterai. On essayera de repartir sur de nouvelles bases.
En amour, il n’y a pas de fierté. Soit je baisse les bras, soit j’avance. Je ne laisserai pas cette voleuse de mari me prendre mon homme.
« Jamais ! J’ai mal, je souffre mais elle souffrira autant que moi. Je récupérerai totalement mon mari et elle mourra de jalousie ! »
William me fixait d’une façon bizarre.
-Je te promets de ne plus jamais te tromper Alexiane. Je ferai tout ce qu’il faut pour nous permettre de passer ce cap. Mais j’aimerais apporter une nuance à ma promesse.
-Laquelle ?
-Je t’ai promis de ne plus jamais te tromper Alexiane. Je ne t’ai pas promis de ne plus éprouver du désir pour une autre femme. Si jamais cela venait à me dépasser je t’en parlerai et on prendra une désicion. Je ferai tout pour sauver notre mariage en espérant y arriver...
-Mais si tu tentes à nouveau de me faire un sale coup comme ce que tu as déjà fait, je ne te le pardonnerai jamais.
-Soit, Mais juste une chose, n'oublie pas que dans la vie, il y a les uns et les autres. Je ne sais pas dans quelle catégorie tu me places, mais fais attention au chemin sinueux que tu veux emprunter....Fit-il
Une troisième allusion à quelque chose que j’aurais fait. Et s’il avait vu le plastique rempli de poudre dans la poubelle ? Mon cœur s’est mis à battre plus vite.
La menace était à peine volée. J’ai compris que j’avais été mise à jour, mais pas punie.
-Will....
-Oui ?
-Moi aussi je ferai tout pour sauver notre mariage et j'espère y arriver...
Il s'est levé et s'est dirigé vers la chambre.
"J'aurai besoin de force et courage pour surmonter tout ça. Que Dieu me vienne en aide ! "
*
*
PLUMES 241 ET ELSA ©
Texte protégé Copyright France
Référence de dépôt DC7G2H6
On lit, On like, On commente, On partage, On encourage les chros :)