Olivia Nguia

Write by Boboobg


... Naomie Mpiaka.... 

Après ma fausse tentative d'avortement avancée (rire) ya Elliott s'est fait plus doux et plus tendre que jamais. Le yaya m'appelle tous les jours, matin, midi et soir pour savoir comment je vais, si j'ai mangé, ce que j'ai mangé, ce que je fais etc...

Il m'a même offert un jolie sac Aldo rose l'autre jour. Il n'y a que son boulot qui pose problème car il a beaucoup de travail en ce moment et ne peut donc pas venir nous voir à tout moment. Le pauvre, il est tous le temps fatigué quand il m'appelle la nuit en rentrant du boulot. 

Quand on parle du loup, le voilà qui appelle. 

Moi (voix mielleuse) : mon bébé d'amour ? 

Elliott : bonjour Nathalie, comment vas tu ? 

Moi : ça va. Juste en écoutant ta voix, le bébé m'a donné un coup de pied. Tu lui manques papa, tu nous manques beaucoup. 

Elliott : ça me manque aussi de le toucher mais si je travaille beaucoup, c'est pour pouvoir avoir assez de repos pour m'occuper de lui quand il sera là. 

Moi : je sais et nous sommes heureux que tu penses ainsi. (petite voix) ya Elliott, tu sais que c'est conseillé que j'ai des rapports réguliers avant d'arriver à terme ? 

Elliott : Nathalie on en a déjà parlé. Je ne veux plus revenir sur le sujet. 

Moi : je porte ton enfant, tu devrais faire ton possible pour me mettre bien et surtout du point de vue sexuel ! 

Elliott : je t'ai déjà dit que je couche avec Elodie sans préservatif, donc je ne peux pas te toucher de peur de transmettre une quelconque infection au bébé. Et tu sais combien j'ai horreur des préservatifs. De plus, nous ne sommes pas ensemble. 

Moi (boudant) : je fais comment ? Je couche avec un autre c'est ça ? 

Elliott (calme) : attend d'avoir sorti mon enfant pour aller te devergonder. Je t'ai acheté des sextoys, sert en ! 

Moi : ce n'est pas la même chose. 

Elliott : he bien tu te contentera de ça. Je ne peux rien faire pour toi. D'ailleurs j'allais te dire que je pars en mission d'une semaine pour la Côte d'Ivoire. Ils ne m'ont mis au courant qu'il y'a une heure. 

Moi : et tu pars quand ? 

Elliott : demain a la première heure ! 

Moi : tu ne peux pas passer nous faire un petit coucou ? 

Elliott : si je pouvais je serai déjà venu. Bref, je t'appelle demain quand je serai là bas une seule fois. Prend soin de mon enfant et de toi aussi. N'oublie pas de te nourrir et quand je rentres, promis je t'emmène des cadeaux. 

Moi (heureuse) : d'accord mon chérie. 

Elliott : ne m'appelle pas comme, tu sais que je n'aime pas ce genre d'appellation. 

Moi :désolé papa. Bisous ! 

Elliott: ciao. 

Hum ! 

J'entends du bruit dans le couloir. Depuis quand le fils de Mpiaka se réveil aussi tôt. Il est encore dix heures sur ma montre marche. 

J'ouvre ma porte et constate que mon frère discute au téléphone. 

Raoul : non mec tu rigole ? Ce n'est pas possible ! 

-.... 

Raoul : il s'agit de la femme que j'aime. Si ça peux arrêter tout ça, moi j'arrête. 

-.... 

Raoul : mais c'est quoi la date exact ? Dis moi!

-....

Raoul : je n'ai pas son numéro mais Nathalie doit l'avoir. Okay, on se tient au courant. 

Je referme ma porte tout doucement et attend sagement qu'il vienne me donner la dernière nouvelle. Avec l'enfant de Lekuma dans le ventre, je suis interdite de sorti si ce n'est Raoul qui me met au parfum de toutes la bordelerie des filles de pointe noire, je ne saurai rien de chez rien. 

Raoul (ouvrant sans toqué) : j'ai besoin du numéro de ta frangine Olivia ! 

Moi : pourquoi ? 

Raoul : pour lui parler. 

Raoul : depuis quand Olivia te parle? Elle te supporte à peine depuis la fois où (faisant la grimace) tu avais trompé sa jumelle ! 

Raoul : tu me la passe ou pas ? 

Moi : pas avant que tu me dise ce qu'il y'a. Tu es tout rouge on dirait que tu viens d'apprendre le décès de ton grand père toubab au fin fond de la Roumanie . 

Raoul : tu es sûr de vouloir entendre ce que j'ai à dire ? Car ce n'est même pas avéré. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai besoin de Olivia. 

Moi : dit moi d'abord et je jugerai si ça vaux le coup de te passer le numéro d'olivia. 

Raoul (soupirant) : d'abord promet moi de ne pas faire ta jalouse car si on voit bien, c'est toi qui est la méchante dans l'histoire. 

Moi : parle ko c'est comment ? 

Raoul : Kévin m'a dit que Elodie va se faire doté cet après midi. 

Moi (ouvrant grand les yeux) :.... 

Raoul : toute sa famille est là et la ville est rempli de Mbolo. Soit disant qu'ils ont pris toutes les chambres de l'hôtel India Palace depuis hier. L'hôtel affiche complet, c'est comme ça que Kévin l'a su. Et quand il a demandé, on lui a dit que les invités du couple Mbolo sont logés là bas. Il dit qu'il a le faire part pour le culte de demain à la paroisse de Mpita mais il n'a pas ceux pour la dote et la soirée qui va suivre vu que lui et Olivia ne sont plus ensemble. 

Moi (essayant de digérer l'information) : dans tout ce que tu dis là je n'ai pas compris, les Mbolo viennent faire quoi là dedans ? 

Raoul : c'est Elliott qui l'épouse ! Elliott et Elodie se mari. 

Moi (me levant) : arrête de raconter des bêtises ! Tu es sorcier ou quoi ? Tu veux que j'accouche ? 

Raoul : c'est ce que Kévin m'a dit. Il voulait que je l'accompagne demain pensant que j'étais au courant. C'est pour cela que je veux faire confirmer la chose par Olivia ! 

Je tourne en rond dans la chambre. J'ai envie de crier tellement je suis choqué et en colère. 

Moi : ça ne va pas se passer comme ça ! Ya Elliott ne peut pas me faire heeeeeee ! Épouser qui ? ELODIE ? NON ! NON ! NON ! C'EST MOI QU'IL DOIT ÉPOUSER ! MOI ! MOI ! NON! NON ! 

J'ai directement lancé l'appel sur le numéro de cette connasse qui se prend toujours pour quelqu'un hors sa mère est une grosse pute et elle aussi ! 

C'est la voix fluette de Olivia qui répond. Pourquoi elle répond à la place de Elodie celle là ? 

Olivia : bonjour qui que vous soyez ! 

J'essaie de me reprendre pour ne pas lui lancer toute les injures qui traversent mon esprit en ce moment. Heeee seigneur quelqu'un va mourir et ce ne sera pas l'enfant de Mpiaka. En tout cas si ya Elliott a voulu me baiser, je vais lui montrer que je suis une vraie sorcière. 

Moi : Olivia c'est Natalie. Comment vas tu ? 

Oli: hum Nathalie ? Laquelle ? 

Moi (imbécile) : ne joue pas aux étonné. Je sais que j'ai un peu disparu mais de là à m'oublier vraiment ! 

Olli : ha ça! Une revenante ! Tu dis quoi ? 

Moi (sale chienne) : tu peux me passer Elodie s'il te plaît ? 

Oli: non hein ! Tout passe par moi jusqu'à demain une heure. Si tu veux lui souhaiter tes vœux, c'est par moi maman ! 

Moi (ravalant le sanglot qui veut sortir) :donc Elodie se mari vraiment avec ya Elliott ? 

Olli (riant) : oui oui ! Tu vois que j'ai gagné ! Team Elliott Oye ! Je t'avais dit qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. 

Moi : ferme moi ta putain de gueule de fille de putain Olivia ! Et dis moi clairement si ta connasse de copine se mari avec le père de mon enfant ? 

Olivia (calme) : d'abord je ne te permet pas de m'insulter parceque si c'est la baston que tu veux, mama tu me connais. Je vais tellement te botter que tu vas oublié le prénom de ta maman . De plus qui connaît l'idiot qui a pris le temps de t'enceinter pour se marier avec ? C'est la grossesse qui te prend la tête?osez m'insulter ? Moi la fille des ba téké ? Franchement impolitesse ya marque yayi vraiment ! 

Moi (enragé) : dit à ta copine que Elliott est le père de mon enfant et il s'est même présenté chez mes parents. Donc la mascarade que vous essayez de faire là ne va même pas marché. Il est à moi et Elodie n'a qu'à se barrer de mon chemin. 

Olivia (sonnée) : mais tu es folle ma pauvre ! 

Moi : oui folle du père de mon enfant ! 

Olivia : mais ma chère, tu es aliéné ou tu es juste trop conne ! Donc c'est pour ça que tu te cachais ? Parceque tu servais de vide couille à Elliot ! Mamehhhh lizeze ke awa heeee zambi ya munu! Mais ngue ke vrai mudini ! En tout cas mudini na sounga ! Les choses de mon corps. 

Moi : oui j'ai couché avec Elliott et il a tellement aimé ça qu'il m'a supplié de lui faire un enfant. Maintenant dis moi où se trouve votre dote là, que je vienne récupérer mon mari ! 

Oli : écoute moi bien sale chienne, si je vois tes salles pieds chetives de métisse délavé là, je vais te bastonner ! Viens seulement tu vas comprendre le way! Si ta grossesse de bordel là, ne sort pas, enleve mon nom!  Petite Salope! Ndumbaheeee Ndumbaheeee 

Moi : sale pute ! Connasse ! Tu peux me faire quoi ? Chienne ! Enfoiré de... 

Click 

Moi: elle a raccroché ? Cette pute m'a raccroché au nez?(respirant le chien) je vais gâcher ce mariage vous allez voir ! Vous allez confirmer le way ! 

Raoul : merde et voilà comment on a perdu la chance de connaître l'endroit. Tu vas gâcher le mariage comment si tu ne connais pas l'endroit ? 

Moi : je dois aller là bas pour arrêter ça ! (en larmes) je dois arrêter ça ! Kévin est invité demain à l'église n'es pas ? He bien, on sera toute là bas. 

J'essaie d'appeler ya Elliott mais son téléphone sonne off. Je crois que je vais m'arracher les cheveux. Non ! Il ne peut pas l'épouser. Il ne peut pas me faire ça. Si moi qui porte son enfant je ne peux pas l'avoir, Elodie non plus ne l'aura pas. 


.... Elliot Lekuma Mbolo.... 

Il y'a des moments dans la vie d'un homme où tu te sens fière d'appartenir à une famille, à un clan. Des gens qui sont prêt à tout pour te soutenir, te pousser vers le haut envers et contre tous et ce malgré toutes les bêtises que tu as pu commettre. 

Tonton Alfred (me regardant) : c'est une étape très importante de ta vie que tu t'apprete à passer. Nous sommes allé à l'encontre des principes de cette famille pour te soutenir. Ce n'est donc pas parceque nous sommes derrière toi que tu dois te dire que c'est bien ce que tu as fait. Mais nous connaissons tous moi plus que d'autre ce que les femmes sont capables de faire pour nuire. Je veux juste que tu te rendes compte que tu n'as plus le droit à l'erreur. 

Tonton Junior : cette fille, c'est toi qui va la prendre pour faire d'elle un membre à part entière de cette famille. Tu te devras de la respecter et l'aimer devant tous. C'est maintenant que tu deviens un homme, un vrai. Et en tant qu'homme, tu devras prendre tes responsabilités et agir en pensant aux conséquences . Je vais te donner le meilleur conseil que ton défunt grand père m'a donné le jour où j'ai épousé ta tante. Quand ta femme crie, prend tes clés et va prendre l'air. Deux heures plus tard, rentre chez toi avec des fleurs et que tu ai raison ou pas demande lui des excuses. La femme a toujours raison, même quand elle a tord compris ? 

Moi : compris tonton. 

Pépé m'a encore donné des tas de conseils puis nous avons retrouvé les autres déjà prêt à mettre le convoi en marche. 

Le côté de mon père est là aussi mais tous le monde sait que c'est plus pour faire la présence qu'autre chose. Ce sont mes oncles qui se sont toujours occupé de moi donc c'est à eux que revient l'honneur de discuter pendant ma dote. 

Édith est là depuis une semaine, elle a pris un congé spécial pour ça. Céleste nous a ramené son fiancé moundele et même Christ es sorti de sa prison. Ils sont arrivés hier matin avec Gloire qui me semble trop heureux. On a ramené tous le monde, même les jumeaux turbulents de Grâce. 

Les amies de la famille et tout. Avec Elodie, on avait fait le compte pour cinq cent invités pour la cérémonie traditionnelle. Deux cent pour l'église et 250 pour la soirée. C'est le mariage de ses rêves ! Je suis sûr que d'ici quelques heures, cette folle aliée de Nathalie sera mise au courant par une tierce personne. 

Mais comme la fête se fait dans la concession familiale des Mampembe, une personne sans carte d'invitation ne peux connaître l'endroit. 

J'ai plutôt peur pour demain. Mais le plus tard sera le mieux. En tout cas mes sœurs et frères sont au courant, dès que Nathalie apparaît, elle se fera éjecter de la fête. 

Le convois est composée de trente cinq voitures, tous de couleurs noir. Comme à tous les mariages de la famille, les dix premières voitures sont ceux des agents du gouvernement, c'est pour imposer le respect comme le dit grand père. Nous partons pour prendre une fille à sa famille, nous devons être impeccables et surtout montré nos atouts. 

Il est quinze heures pile quand nous arrivons au lieu de la fête. 

Il y'a d'énormes tentes dans la cour qui doit regroupé au moins quatre parcelles jumelés. On nous place de sorte à ce que nous soyons en face de la famille de Elodie. Je paraît peut être normal mais au fond de moi, c'est une pluie de acide. 

Olivia : ya Elliott, tu viens deux secondes ? 

Je la suit, tous le monde nous regarde. 

Moi :  Si toi tu es aussi belle donc ma femme doit être canon ! Oli pourquoi tu fais cette tête ? Qu'est ce qui se passe ? 

Olivia (en colère) : il se passe que tu as enceinté Nathalie! 

Moi : qui te l'a dit ? 

Olivia : donc c'est vrai ? Mon Dieu ! Ya Elliott mais qu'est ce qui t'es passé par la tête ? 

J'essaie avec des mots calculés de lui expliquer ce qui nous a mené là. Elle est complètement dépité. 

Moi : je te promet de lui dire mais je ne veux pas la perdre. Je veux juste que le mariage se fasse et je lui dirai tout moi même. Tu sais comment je l'aime. Si je pouvais remonter le temps, je le ferai mais je ne peux pas. (lui prenant les mains) ma vie est entre tes mains Olivia. Je te demande de garder le secret juste un jour. S'il te plaît, fais le pour Elodie. Fais le pour moi. 

Olivia : hum 

Je suis parti reprendre ma place encore plus stressé que je ne l'étais. Olivia est la meilleure amie de Elodie, si elle lui dit, je serai foutu. 


.... Elodie Nadège NGUIA.... 

Non je suis choqué. J'ai appelé tous le monde pour poser des questions depuis l'appel de Nathalie. Mais il me fallait le confronter, qu'il me donne sa version des faits, parce que ya Elliott c'est quand même quelqu'un de responsable. Surtout quand je penses que j'ai toujours été celle qui poussait Elodie vers lui.  

J'ai toujours trouvé Nathalie sournoise mais je ne l'aurai jamais cru capable d'autant de bassesse ! Ce sont les hommes qui manquent dans ce Congo là ? Et où ? À Pointe Noire ? Ou 60% des hommes célibataires sont cadres ? Non ça c'est la sorcellerie. 

Je ne sais pas quoi faire. Elodie est la personne la plus importante de ma vie, a part mes parents. 

Elle adore ya Elliott, elle le vénère carrément. Ce mariage c'est son rêve de petite fille devenue réalité. Je ne peux pas lui gâcher son jour. 

Mais elle m'en voudra le jour où elle saura que je savais. Je ne supporterai pas de la voir souffrir mais quoi que je fasses, elle souffrira. Pourquoi il a fallu que cette petasse me mette au courant ? 

Moi (entrant dans la chambre) : les filles la cérémonie va commencer, laissez nous. 

Elodie est magnifique dans son model deux pagnes aux couleurs de sa famille. C'est moi même qui me suis chargé de son maquillage. Elle est juste splendide. Je me sens tellement mal. 

Moi : Elodie, si tu apprenait quelque chose, un truc vache qui me détruirai mais que je devrais savoir car il en va de ma vie. Mais aussi que je me porterai mieux sans le savoir. Mais qu'au final ca sorta tôt ou tard. Me le dirai tu ? 

Elodie (amusé) : c'est quoi cet enygme à la con ? Depuis quand l'enfant de Nguia passe par quatre chemin pour dire quelque chose ? 

Moi : répons moi s'il te plaît. C'est important. 

Elodie : he bien si c'est aussi important que ça, je te le dirai quand même vu que de toute façon tu le saura. Car j'aurai peur que tu me déteste après pour ne t'avoir rien dit. En tout cas moi je préférerai qu'on me dise. 

Moi :okay (prenant un grand bol d'air) Elodie, je dois te dire quelque chose !... 



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Indélébile 2