Oncle Edouard

Write by Samuel

***Fibela***

-Elle : oui grande sœur.

-Moi : ok entre.  Il doit être dans sa chambre.

                      Elle entre et va le voir.


    Je comprends bien maintenant pourquoi Palima a toujours été dure avec Chris. Il a commencé par développé des comportements vraiment bizarres. A son âge, je ne connaissais encore rien des copinages. Lui, il a déjà une petite amie jusqu’au point où ils osent se voir à la maison. Le monde tourne vraiment à l’envers !  Mais bon, le comportement de Chris, c’est en partie la faute à maman. Parce qu’elle lui donnait trop de libertés, couvraient ses mauvais agissements et le défendait contre tous, juste parce qu’il est son benjamin. Non mais, si vous aviez été moulé dans un système pareil, on peut se permettre de faire ce qu’on veut !

                       

                          J’allais entrer dans la chambre quand j’entendis qu’on toquait incessamment le portail alors que la sonnerie marche. Ça doit être Oryx et Mylie.

Moi (ouvrant le portail) : Vous là, c’est quoi ?

Eux (essoufflés) : Bonsoir grande sœur ! Pardon, ferme vite le portail à clé s’il te plait.

-Moi (étonnée): C’est quoi, vous avez vu un fantôme ?

-Oryx : Non. C’est oncle Edouard.

-Moi : Il a fait quoi ?

-Mylie : Quand on a sonné la sortie des classes, je suis allée attendre Oryx devant sa classe. Et quand il est sorti, on a pris la route ensemble. En chemin, on a senti que nous étions traqués par une voiture aux vitres teintées. On a attendu et on s’est assis sur un tronc d’arbre coupé pour voir ce que ferait le conducteur. Et à notre grande surprise, c’était notre oncle qui est descendu de la voiture. On l’a salué et il a fait sortir de sa poche un sachet noir contenant une poudre. Il nous a ensuite donné l’ordre de laper la poudre mais nous avons refusé. Il nous a menacés et a insisté puis nous on a pris la fuite. C’est comme ça qu’il est monté dans sa voiture et nous a poursuivi jusqu’à un niveau où nous avons pris un petit sentier. La voiture ne pouvant passer par là, il est descendu et nous a poursuivis. On est passé dans la maison des gens mais lui ne connait pas la voie. C’est comme ça qu’on est venu ici maintenant. Ça n’a pas été facile.

-Oryx : Je t’assure. Moi j’ai toujours peur.

-Moi (les rassurant) : Je vois… Ne vous inquiétez pas. Rien ne va se passer.

-Mylie : Hein ? Tu en es sûre?

-Moi: Oui bien sûre.

-Eux : ok.                                                                                 

 

                  Après avoir suivi attentivement le récit de ce qu’ils ont vécu, je me suis rendue compte de la gravité de la situation. Si tonton Edouard a voulu leur faire prendre une poudre, dans quel but c’aurait été ? Voulait-il les kidnapper ? « Vous n’êtes pas en sécurité ici ». Et si l’agent avait raison ? Il faut absolument trouver une solution avant qu’il ne soit trop tard…

 

 

 

***L’oncle Edouard***

-Allo petit, c’est comment ?

-Normal boss et vous-même ?

-Ça ne va pas du tout.

-Ah boss, y’a quoi ?

-J’ai besoin que tu t’occupes de certains petits pour moi. Ils me manquent gravement de respect.

-Ah ! Ça c’est inacceptable. Il faut les corriger.

-Bien. Tu viens me voir demain à 21h à la résidence.

-C’est noté boss. Vos désirs sont des ordres.

-Bien. A demain !

 

                          Je vais en finir avec ces petits une bonne fois pour de bon. Ils ne savent pas encore l’enfer que je leur prépare !

 

                       Je viens de m’habiller. J’ai un rendez-vous très important tout à l’heure. Je prends mes affaires et je ferme mon portail à clé. Je m’apprêtais à monter dans ma voiture quand j’aperçois à coté de la clôture de la maison d’en face, un jeune homme cagoulé qui me filmait. Qui ça peut être ? Je ne peux pas le laisser partir comme ça. Je me lance à sa poursuite mais il a vite fait de rejoindre son véhicule, un pick-up dont la plaque d’immatriculation a été bandée. Je rebrousse chemin et retourne vers ma voiture quand je vois encore un autre qui prenait des documents dans ma voiture que j’ai laissée ouverte. On dirait qu’ils sont en bande organisée. Ah non, celui-ci va servir de cobaye. Dès qu’il m’a aperçu, il s’est mis à fuir. Je me lance aussitôt à sa suite. Arrivé à un niveau donné, j’ai sorti mon AKM et j’ai tiré deux balles. Mais malheureusement, les dieux sont avec lui. Le premier que j’ai raté est venu le chercher à temps avec le pick-up. Non mais, qui sont ces types et qui commandite tout ça ?

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LE BONHEUR TANT RECH...