OPÉRATION 1 GESTE = 1 SOURIRE
Write by labigsaphir
C’est une opération pensée par SAMBA SAPHIR, écrivaine et présidente-fondatrice de l’association LA FLAMME DE L’ESPOIR, depuis Août 2015.
Cette opération a pour but d’aider les 400 pensionnaires de l’Orphelinat Sainte Thérèse de l’enfant Jésus d’Akonolinga (une ville de la province du Centre au Cameroun).
Cette opération se tiendra chaque année et commencera pour 2016, le 5 Décembre.
La FLAMME DE L’ESPOIR, association à but non lucratif ayant pour but d’aider la femme, la jeune fille-mère et les enfants, vise entre autres à assurer l’épanouissement des pensionnaires et leur intégration future dans la société camerounaise, voire d’ailleurs. La levée de fonds servira après concertation avec Carole Annie AYI, fondatrice de l’Orphelinat Sainte Thérèse de l’enfant Jésus d’Akonolinga à :
- Assurer le minimum vital en termes de besoins alimentaires.
- Participer aux frais d’hôpitaux.
- Assurer le minimum pour le respect de la dignité par la distribution des vêtements de première ou de de deuxième main et pourquoi pas, des vêtements neufs.
- L’achat des fournitures scolaires car nous veillons à les instruire afin qu’ils puissent non seulement travailler mais aussi, ne pas casser la chaîne de la solidarité.
- Le paiement des frais relatifs aux examens des élèves et étudiants que compte l’orphelinat.
- Veiller à ce qu’un arbre de noël soit organisé durant les fêtes de fin d’année afin de perpétuer l’esprit de Noel et surtout, nous assurer que chacun des pensionnaires puisse avoir un repas chaud et un cadeau.
- Veiller à ce qu’ils aient des meubles dont des tables , des chaises et des lits.
- Veiller à ce que les enfants aient accès aux soins et surtout aux médicaments, le but étant de collecter des médicaments afin d’en faire une pharmacie à l’intérieur de l’orphelinat ; des produits de première nécessité.