ouf!

Write by Ndobis

Nous sommes présentement dans une voiture en ce moment pout l’hôpital. Nul ne pipe mot. je crois que chacun est entrain de prier dans son coeur pour qu’elle aille bien.

 

Nous nous présentons à l’hôpital et après nous être présenté , l’on nous indique la chambre où  nous trouvons un jeune garçon endormi sur la chaise près du lit.. je suppose que c’est celui qui m’a appelé. jobrel est couché sur son lit couverte de bleu avec des tubes partout . maman court près d’elle et se met à pleurer et  se lamenter en douala, le jeune garçon se réveille et se lève quand il se rend compte de notre présence dans la salle.

 

-heuuu bonsoir à vous

 

- bonsoir , c’est vous Nolan,?

 

-oui. je suppose que vous êtes  madame Alice

 

- exact  mais appelez moi Alice.voici mes parents. merci pour tous .

  

- mais de rien madame. je suis certains que n’importe qui aurait fait pareil.

  

- Merci de tout cœur jeune homme

 

-        De rien papa

  

il nous briffe  un peu sur sa situation et s’en va quelques minutes après. il a les cernes au yeux ce se voir qu’il a besoin de repos.

  

 Cinq jours déjà que nous sommes ici .Jobrel a repris connaissance il ya deux jours. elle se remet  petit à petit. papa est reparti au pays hier.Maman et moi repartirons uniquement quand elle sortira de l’hôpital. nous avons eu si peur. les personnes qui lui ont fait ça sont derrière les barreaux. le jeune Nolan  passe aussi presque tous les jours pour prendre de ses nouvelles. 

   Je suis présentement dans la salle café de l’hôpital entrain de parler avec james  via whatsap.il a été présent tous les jours pour moi-même si c’est via le telephone . il m’appelle  au moins deux fois par jours depuis que je suis ici. je finis avec lui et remonte dans la chambre  de Jobrel. j’ouvre la porte et qui je vois?

 

-JAMES ?

  

            Je cours et me jette dans ces bras.

 

-        Mais que fais-tu là ?

 

-        Comment ça  qu’est-ce que je fais là.  C'est ma famille aussi que je sache. 

  

-        Merci beaucoup 

 

-        Mais arrête tu n'as pas à me remercier me dit il

  

-        Heeee Alice laisse l'enfant de quelqu’un souffler .dit maman.

Je me rappelle immédiatement  que nous ne sommes  pas seuls dans la pièce  et m'éloigne  de lui toute gêné. Heureusement pour moi Jobrel qui jusque-là dormait se réveille. 

 

- c'est quoi tout ce bavardage ? On ne respecte pas les malades chez les Eyidi ?Demande t'elle  en souriant. 

 

-        nuance  ma fille .il ya deux Kemogne  dans la pièce 

 

Nous rions tous.

 

- Bonjour Jobrel lui dit James qui jusque-là  était muet

 

- bonjour monsieur  kemogne .répond-elle  posément 

 

- comment  ça Monsieur Kemogne. Laisse cette appellation à mes collègues  et partenaires  d'affaires  et appelle  moi  JAMES

 

-  Ok. bonjour james.

 

- bonjour ma chérie.  Tu vas mieux j’espère ?

- oui oui je vais beaucoup mieux par grâce de Dieu

 

-ok, tu as failli nous donner un AVC . 

 

- si je savais qu’il fallait que je me fasse agresser pour vous avoir tous ici il y a longtemps  que je l'aurais  fait. 

 

- ne raconte pas des sottises. Guéris vite on va quitter ici. J'ai laissé mon pauvre mari tout seul. Ou il se débrouille même comment  là-bas oooo. dit maman

 

- rhoooo maman mais papa vient à peine de rentrer. Je lui dis

 

- ça fait quoi ? N'est-ce pas ta part de mari est venu maintenant tu me fais la longue  bouche ?

 

-        Hahahahahahaaaaa  c'est devenu  pour moi hein, Pardon laissez-moi tranquille.

 

Nous avons passé le reste de la soirée avec elles avant de rentrer . Le courant est très bien passé entre jobrel et James au point où on aurait pu croire qu'ils se connaissaient depuis. Avec les informations prises chez papa, James à pris une chambre dans le même hôtel ou maman et moi sommes descendu. Du coup nous avons pu aller dans un restau pour le dîner avant de rentrer main dans la main. J'ai juste marqué un arrêt dans ma chambre pour me prendre des vêtements propres.

 

Nous avons pris un bain ensemble durant lequel il m'a lavé tout le corps sans rien tenter  alors que j'en  mourrais  d'envi…une fois au lit ,il m'a fait une sorte de compte rendu  sur sa réunion  en Côte d'Ivoire  puis sans qu'on ne s'en  rende compte  nous avons plongé   dans les bras de morphée. Je suis réveillée par une crampe au petit matin.  Je m'étire la jambe et quand elle passe je me tourne  vers  James qui dort  paisiblement, puis ma main se fraye un passage dans  son calcif.je commence  à  le masturber de mes mains jusqu'à  ce qu'il devienne  bien dur et grogne. 

 

-  heee tu ne dors pas. Tu sais que tu devrais profiter et bien te reposer

 

- oui je sais. Je suis juste contente que tu sois là.

 

Il m’attire et me colle à lui

-        Tu m’as manqué à moi aussi.

Nous nous embrassons et faisons le rappel de ces nuits passées loin  l’un de l’autre.

Je suis toute souriante quand nous arrivons à l’hôpital vers 8h. maman rentre elle aussi à l’hôtel prendre un bain et se changer . En son absence le médecin passe et nous informe que jobrel peut rentrer dans  deux jours à condition qu’elle se ménage un peu. Jobrel est toute contente car elle ne supporte plus d’être là.

 

Nous sommes entrain de papoter quand son ami Nolan passe, il passe tous les jours prendre de ses nouvelles depuis que nous sommes là. C’est vrai qu’il parle plus avec maman et moi . avec  Jobrel ce sont juste des civilité et des nouvelles du campus. Hier il est venu avec une bande d’amis. je le trouve charmant même si Jobrel dit que c’est un coureur de jupon et qu’il change de gos  comme on change des sous-vêtements. Je lui ai demandé si elle en pinçait pour lui et elle m’a répondu un NON catégorique, je dirais même un peu trop catégorique à mon gout mais  bon …

 

-        Bonjour dit- il en nous saluant

 

-        Bonjour nous répondons en cœur

  

-        Comment vas-tu Nolan ?

 

-        Je vais bien madame

  

-        Je t’ai déjà demandé de m’appeler Alice. Je ne suis pas si vieille que ça. Dis-je en souriant. Je te présente mon époux James, james lui c’est Nolan keubou

 

-         Enchanté monsieur répond Nolan

  

-        Enchanté jeune homme et merci pour tout. Keubou comme Erwan kebou ?

 

-        Oui c’est mon frère . vous le connaissez ?

  

-        Oui oui tres bien , nous avons fait le secondaire ensemble mais après la vie nous a éloigné. On se rencontre tout de même de temps en temps durant certain rassemblement et conventions.

 

-        Ahhh le monde est vraiment petit je dis. Puis nous les laissons dans la chambre tous les deux. Même si je sais déjà qu’ils ne se diront presque rien et qu’après une dizaine de minutes il va s’en aller

 

Deux jours plus tard jobrel peut finalement sortir. Elle est si contente. Pour «  fêter » sa sortie James  nous invite dans le restaurant favoris de Jobrel et bien sur avec le consentement du médecin. Maintenant qu’elle est sortie et que j’ai le cœur tranquille je peux rentrer. Demain matin je partirais donc avec James. Quand à maman elle a décider de rester encore une semaine pour bien prendre soin de son bébé comme elle le dit. La soirée au restau se passe super bien et nous rentrons à une heure raisonnable pour permettre à jobrel de se reposer.

 

Le matin après les salutations d’usage nous prenons la route pour l’aéroport. Le chauffeur de mon beau père vient nous récupérer mais au lieu de nous ramener chez moi il prend une autre direction.

 

- Mais on va où James ? ca ce n’est pas la route de la maison

 

- si  ça l’est

 

- mais que dis-tu ? je connais très bien la route de ma maison donc ne me raconte  pas du n’importe quoi

 

- là tu as raison ce n’est pas la route de Ta maison mais c’est celle de Notre maison

 

- mais comment ca ? je ne peux pas aller vivre là-bas juste comme ca

 

- ah bon ? et pourquoi ? un arrangement est un arrangement. je t’avais donné deux semaines qui sont passés alors où est le problème ?

- ce que je veux dire c’est que j’ai besoin de mes affaires, je lui répond en me massant les tempes.

 

- si ce n’est que ca c’est presque résolu, je me suis permis de terminer de faire tes valises et de les déposer de l’autre coté

 

- ah ca ,  Mais il fallait me le dire depuis , merci . Quand je pensais à comment j’allais terminer de faire mes valises ça me donnais les vertiges

 

- c’est ce qui arrives quand on a  neuf valises de vêtements. Tu  les mets vraiment tous ?tu devrais penser à faire le tri. Je ne compte même pas es chaussures et les sacs

 

- oui je les mets tous. Et bien sûr que je fais le tri de temps e  temps

 

-hummmm

  

**********************James******************************

  

  Nous remercions le chauffeur de papa une fois qu’il nous dépose devant le chez nous. Je prends les deux valises et nous entrons.  Elle regarde encore dans tous les sens comme si ce n’étais pas elle qui avait décoré

Nous posons toutes nos affaires dans la chambre avant d’aller sous la douche prendre un bain rapide car nous avons énormément transpiré. Elle met une nuisette et moi un short et nous allons à la cuisine. Maman nous a envoyé le Koki par Mandy donc nous avons juste réchauffé avant de nous empiffrer comme des gens qui mouraient de faim.

 

-        Hummmm trop bon. Ca fait du bien de manger nos nourritures locales.

 

-        Ah oui .

 

Nous rinçons  nos plats et rangeons tous  comme madame aime ,Puis direction la chambre où nous nous couchons comme des souches tellement nous sommes fatigués . Le matin une nouvelle journée de travail commence et impossible de se tourner les pouces. c’est  donc munis de nos thermos à café que nous sortons de la maison chacun dans sa voiture pour aller assurer nos gagne-pain

  

 ***********************Alice****************

 N’ayant point le temps pour ranger mes vêtements dans mon dressing, jai demandé à Mandy de le faire en contrepartie d’un extra ce qu’elle a accepté . Cette femme est très serviable et gentille. En semaine j’irais juste chez moi récupérer mes documents et certains petits trucs , le reste des affaires je compte les donner avant de mettre la maison en location .

 

        Ouf aujourd’hui c’est samedi, je peux me permettre de faire la grasse matinée. James est à yaoundé avec son père. Ils  sont allé rendre visite à un oncle  qui a quelques problèmes  avec un terrain qu’il aurait acheté  à un monsieur .il dit avoir versé tout l’argent et être en possession du titre foncier. La famille du monsieur serait venue un matin pour lui demander de ne rien entreprendre sur le terrain car c’est un terrain familiale…bref il rentrera avant de m’en dire plus.il sera de retour ce soir et m’a dit qu’on dinera au restaurant donc Je n’ai presque rien à faire. Je vais mettre les vêtements dans la machine à laver, pendant ce temps je change les draps sur le lit et lave notre salle de bain. Mandy a accès à toutes les pièces de la maison  en dehors de notre chambre et bien évidement  notre salle de bain qui se trouve à l’intérieur de notre chambre. Le dressing est relié à notre chambre par une porte que je ferme toujours de l’intérieur , ce qui permet à Mandy d’y ranger les vêtements sans passer par notre chambre. Je nous fais sortir des vêtements assortis pour ce soir que je dépose sur le lit. Après avoir mis les vêtements lavé sur la corde à sécher  je vais prendre un bon bain , puis j’enfile un  petit kaba ( robe en pagne) et direction le spa. Je me fais bichonner  comme il se doit et je pousse même le bouchon loin en me faisant une épilation à la cire . Je passe ensuite du coté pédicure de cet établissement où je me fais une pédicure et une manicure. Cela fait, je vais dans mon salon préféré ;on me défait les tresses sur lesquelles je déposais ma perruque, puis on me lave les cheveux avant de me  mettre un nouveau tissage noir avec des bouts rouge. Je retourne à la maison toute satisfaite. Vers 18h30 james rentre à la maison . Nous papotons un peu tandis qu’il grignote. Je vais ensuite dans notre salle de vain où j’avais mis des bougies ci et là , je fais couler le bain, y verse des huiles essentielles , des  pétales de roses et un peu de sel de mer. Puis j’allume les bougies et l’invite à me suivre dans la baignoire. Je m’assois devant et lui s’installe derrière moi.

-        Tu as sorti le grand jeu , dis il en me frottant le dos  delicatement

 

-        Yess, c’est pour que nous puissions nous relaxer après cette semaine de travail et de course non top

  

-        Merciiiii dit il en me faisant un bisou dans le cou

 

-        Mais de rien

  

Il me fait le compte rendu de ce qui a été décidé pour son oncle. En bref ce dernier rendra le terrain à la famille  qui s’est engagé à rembourser tout l’argent qui a été dépensé par ce dernier . ses mains commencent à se balader partout sur mon corps et je le stop  en lui disant que si on commence ce qu’il veut faire là on risque ne pas sortir alors que moi j’ai vraiment envie de sortir. Après le bain chacun  se prépare et direction le restaurant.

 

*********************James**********************

  

Je savais déjà qu’Alice est une belle femme mais ce soir elle brille encore de mille feux.  Elle ne s’encombre presque jamais de ces tonnes de couches de fond de teint  comme je vois certaines femmes le faire ici dehors.Alors que nous sirotons tranquillement notre vin en attendant nos commandes, je lui raconte des anecdotes et des blagues pourris qui nous font rire comme des fous. Elle rit   au point d’avoir les larmes qui lui sortent des yeux. Mon regard croise celui d’une personne qui vient dans notre direction et j’espère de tout cœur qu’elle passera son chemin . Bien évidement c’est mal la connaitre elle  se dirige droit sur notre table  malgré mon regard qui se veut menaçant. Je sens que cette tête de noix de coco va réussir à me pourrir la soirée.

 

-        Bonsoir mon amour. dit-elle en se plaçant prêt d’Alice  le sourire aux lèvres

 

-        (dans ma tete : c’est quelle malchance ca ) ?

*******************************************************************************************

Hello mes gens, merci pour vos message ,c'est gentil de votre part. je vais beaucoup mieux . bonne lecture et bonne nuit. comme toujourd on like et on commente. kissouuuu






 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Amour et turbulence