Page 1

Write by Mabanabook

SON PARDON : page 1 


YEDMILA 


C’est une foule de journaliste qui m’accueille aujourd’hui devant mon tout nouveau salon de thé ou j’y vends strictement des thés fait par moi-même pour les femmes qui désirent maintenir leurs formes, ou pour celles qui veulent voir partir leur ventre qui a pris du volume pour diverses raisons. 


Je suis moi-même une fille en forme et je fais tout pour que mon ventre demeure toujours aussi petit c’est ce qui me permettra de pouvoir avoir cette forme que beaucoup félicitent, envient jusqu’au point de raconter que cela est le résultat de diverses chirurgies. Toujours parler de la vie des gens sans vraiment les connaitre. Masi bon c’est la vie, moi je fais mon métier d’entreprendre et eux ils font leurs métiers de rapporter. 


Je rentre par une entrée principale qui me dirige tout droit vers mon bureau. Je trouve Steve mon manager. Laissez-moi donc vous parlez un peu de Steve, c’est un manageur très performant, il me trouve plusieurs contrats rassurez-vous pas avec les hommes, non ce côté c’est moi seule qui décide maintenant. Il me trouve des contrats avec des marques de luxe pour que je sois leur égérie ou leur ambassadrice, il me fait aussi passez des interviews avec les journalistes et bloggeurs influents lorsque je sors un nouveau produit sur le marché. Comme mon salon de thé par exemple. Il gère aussi mes différentes pages telles que ‘’ fanatiques de Yedmila M.’’ et aussi certains comptes que je ne peux gérer moi-même. Bref, il gère une bonne partie de ma vie professionnelle. Il est célibataire, avec deux enfants de mères différentes qui ne vivent pas avec lui et est aussi manager d’autres stars. 


Steve : salut la beauté (me souriant) 


Moi : (lui rendant son sourire) comment ça va Steve ? Elles sont là ?


Steve : oui, oui. Elles t’attendent même. Installe toi avec elles et laisse-moi installer tous les invités dans la salle et je viens vous  chercher. 


Moi : ok. 


J’entre dans mon salon et demande à mon agent de sécurité de me laisser seule avec les filles. Elles viennent toutes se jeter sur moi et m’embrasser. Ce sont mes amies, bon camarades si vous voulez et nous sommes à peu près dans le même milieu, nous nous comprenons mieux. Laissez-moi donc vous les présentez :


Me serrant fort dans ces bras c’est Sandra Ouraga, 25 elle est la plus âgée du groupe, mais reste toujours notre bébé adorée. Elle est mannequin professionnelle, une vraie beauté. Elle a plusieurs  salons de coiffures et cosmétiques ici et à l’intérieur, tout le temps entre deux avions, elle trouve toujours le temps pour moi lorsque nous j’en ai vraiment besoin. 

 

 Celle qui me demande de ne pas stresser c’est Angela Affi, 24 ans, Angie est une artiste féminine influente du coupé décalé. Nous nous sommes rencontrés lors d’un festival et tout de suite le courant est passé. Elle s’entend aussi bien avec les filles. Elle est bonne dans son domaine et a plusieurs fois été récompensée. Elle est adorable. 


L’autre à gauche c’est Sophie Ly, jeune mère, elle et moi sommes de la même promotion. Elle est elle aussi une star des réseaux sociaux si on peut le dire ainsi. Elle est également une femme d’affaires, qui a son actif des restaurants, des gares de taxis et récemment elle s’est associé à un homme d’affaire marocain en vue de créer un hôtel de luxe. 


Et celle qui me ressemble assez reste ma meilleure amie, ma petite sœur aussi, notre frangine. Lydia Dion, âgée de 22 ans. Lydia fait ces débuts dans le monde des stars. Elle adore être photographié et adore faire la une d’une page ou d’un magazine. Elle adore aussi le shopping et compte bientôt ouvrir un deuxième salon de massage. 


Ce sont toutes mes amies, mais bon celles dont je suis plus proche reste Sophie et Lydia. Même si Lydia reste ma préféré. Dans mon milieu, j’ai assez d’amis alors ne pensez pas avoir connu tous mes amis. (Sourire) non ce n’est que le début. Mais dans ce même milieu on reste sur les gardes car on sait que les vrai amitiés n’existent pas ou ne durent pas. 


Moi : (souriant) c’est gentil d’être venue les filles 


Sophie : et comment rater cela ? Si tu rates un évènement de la grande Yedmila c’est que tu n’es pas de babi (surnom de la ville d’Abidjan) 


Lydia : je te promets. Regarde comment tout le monde en parle sur les réseaux sociaux ? C’est magnifique (nous montrant les publications) 


Sandra : (me regardant) tu es ravissante ma belle. Je suis sure que ton produit les épatera, sois sure


Angie : tu as vu que le PDG de Saturday Palace est présent ? (surprise) 


Lydia : c’est seulement lui que tu vois ? Et le fils du ministre des affaires intérieures qui est là ? Ainsi que le fameux roi de la nuit Hamed Fofana. 


Moi : (riant) merci beaucoup les filles, surtout toi Angie, en pleine promotion tu trouves du temps pour moi 


Angie : ce n’est rien, en plus c’est à toi le merci. Tu m’offres l’opportunité de me montrer aux personnes influentes, ce soir. 


Sandra : (riant) je te promets il y’a tellement de bon clients ici. 


Sophie : la plus part ne rêve que de Yedmila malheureusement. (Riant) 


Lydia : et vu qu’eux tous ne peuvent l’avoir, ils feront avec nous (riant)


Moi : vous êtes folle les filles. (Souriant) 


Angie : alors le fils du ministre des affaires étrangères est vraiment décider à t’avoir vu sa présence ici. 


Moi : boff, il fait ce qu’il veut. 


Angie : mais c’est quand même le fils du ministre (insistant) 


Moi : (la fixant) Angie combien de fois t’ai-je dis de ne pas regarder toujours ce que tu vois. Cherche plutôt à savoir ce qui se passe. Moi Yedmila j’ouvre un salon de thé et regarde comment l’évènement est médiatisé. Et tu penses que ce ne sont que des hommes de la nuit, du Showbiz et des journalistes seulement qui y sont conviés ? Regarde bien tous ces hommes bien habillés et que tu rêves de décrocher cette nuit ce sont des représentants des ministres, des maires, des ambassadeurs, des milliardaires. Tu vois ici ce ne sont que des hommes riches, des hommes du gouvernement, des hommes de pouvoirs qui se sont fait représenter par des personnes moins visibles et moins connu. Et pas parce qu’ils ont honte de s’afficher publiquement avec moi, ou encore pas parce qu’ils aiment trop leurs femmes pour me faire l’honneur d’être présents, non c’est juste parce que j’ai voulu qu’ils se fassent représentés, car c’est mon évènement et je n’ai pas envie qu’autre chose attire les journalistes à part mes produits. Alors respire bien et laisse ce fils de ministre qui veut jouer dans la même cour que son père taper un bon poto (échouer). En plus pourquoi s’occuper de la bible quand on a Jésus, réfléchis sur ça et tu comprendras assez de choses sur moi ma belle star. (Souriant)


Steve : (entrant) nous sommes prêts 


Moi : d’accord Steve, installe les filles je vous suis. 


Il me devance donc avec les filles et je les rejoins ensuite. A mon arrivée, je m’installe et j’admire le décor. Je fais des sourires exprès pour les journalistes qui me filment et font comme si de rien n’était. Je présente mes produits et j’attends maintenant la série de question : 


Steve : oui Guy du journal News de Stars


Guy : Mlle Yedmila nous aimerons savoir si vous allez étendre vos produits à l’intérieur du pays ? 


Moi : (souriant) merci Guy, oui pourquoi pas ? Je compte même les étendre à l’extérieur, mais tout dépendra de la satisfaction de mes clients.  Merci. 


Steve : (interrogeant une autre personne)  oui vous, présentez-vous s’il vous plait. 


Elle : je suis Andréa, bloggeuse sur la page ‘’Tout Savoir’’ j’aimerais savoir pourquoi avoir pris le risque d’ouvrir un salon de thé amincissant pendant que tous vous traite de fille accro aux chirurgies. ?


Moi : merci pour la question (souriant) oui je le fais car d’abord qui ne tente rien n’a jamais rien, ensuite ce salon de thé reste l’un de mes nombreux projets qui se réalisent. Je ne vais pas l’éteindre juste pour la bouche des gens qui ne savent vraiment rien de ma vie à part ce qu’ils veulent voir. Lorsque j’ai créé ma boutique de vêtements spécialisés en pagne les même ont ouverts la bouche pour dire que je ne porte que de la haute couture, mais regardez par vous-même, ma boutique marche à merveille et je suis sûre que ces mêmes y font un tour souvent. (Arrachant un rire à tous) enfin mes produits ne sont pas censés créer des formes ou réajuster des parties sur le corps. Certes il vient en aide aux femmes qui ont un souci gênant avec leur ventre. Mais par ailleurs, je fais aussi des thés pour avoir une nuit paisible, des thés relaxant et aussi d’autres choses. Regardez ma brochure et vous verrez, merci. 


Steve : oui Armos, à vous. 


Armos est le type qui à la page ‘’The Best’’ la plus visité de la Côte d’Ivoire, il suffit qu’il, poste quelque chose et tout le monde accoure pour commenter, parfois même des commentaires qui n’ont rien à voir avec ce qui est en ligne. Non, ne vous en faites pas il ne m’effraie pas, il n’est pas aussi mon ami, il est juste une bonne connaissance du milieu professionnelle, même si parfois on va jusqu’à la justice pour qu’il comprenne qu’avec moi il y’a des limites surtout quand il s’agit de mes dires. 


Armos : Mlle Yedmila nous aimeront savoir pourquoi vous prenez le risque de faire un salon de thé pendant que votre rivale Yasmina Beugré compte ouvrir également un salon de café apparemment semblable au votre


Hum je savais que quelqu’un me parlerait de cela alors ça ne me surprends pas. 


Moi : (le fixant) Armos je te retourne la question en te demandant si tu trouves normal que les journalistes soient présents avec toi ici ? 


Armos : je ne comprends pas, désolé 


Moi : tu es le plus célèbres des bloggeurs actuellement et j’espère que cela le resteras. Mais  est-ce pour autant que les journalistes du journal papier qui perd de sa notoriété à cause de l’internet ne doivent continuer à faire vivre leur art. J’ai ouvert mon salon de thé et si d’autres veulent en faire autant c’est parfait, au moins j’aide la concurrence à  ce que l’on utilise toujours son nom.  Et dans ce domaine elle n’est pas ma rivale, elle ne l’est même pas d’ailleurs, mais la concurrence n’est pas mal, aux contraire ça aide à satisfaire les clients. Je n’ai pas peur car je sais ce que je fais et je connais tellement bien mon travail que je ne crains rien. C’est cela lorsque tu connais et aime ce que tu fais il y’a aucune raison pour que tu ne t’en sortes pas. (Souriant) merci.  


Ce fut les applaudissements dans la salle. 


Armos : euh une deuxième question s’il vous plait 


Steve : mais non Armos, tu ne vas pas monopoliser la parole


Moi : laisse le Steve, oui Armos une dernière. 


Armos : alors que pense tu de toutes ces personnes qui ne t’apprécient pas et qui ne le cachent pas, même sur le net lorsque tu poste ta photo ? 


Moi : (souriant) je me félicite. 


Armos : comment ? (ne comprenant rien)


Moi : je me félicite Armos. Oui car grâce à moi, ils ont une activité qui n’est pas rémunéré mais au moins ça leur permets de vivre et de se faire des amis qui sont dans le même cas qu’eux pour passer le temps. Au moins  je leur permets d’oublier un peu le chômage et la galère du pays. Même si cela ne leur rapportera rien, je me félicite du fait que je les aides à oublier certains maux de la vie. Alors s’ils s’y plaisent qu’ils continuent, moi j’avancerai encore et encore. Merci Armos. 


Je réponds encore à certaines questions et ensuite c’est la séance photo, suivie de la prestation plus que réussie d’Angie et ensuite le cocktail est ouvert. Aptères cela je m’apprête pour rentrer chez moi, mes copines sont parties et veulent que l’on se retrouve au bar après. Je compte d’abord rentrer, déposer tout cet argent que j’ai eu de la part des représentants des hommes influents et voir si je peux m’amuser cette nuit.  Je n’irai pas dans un de mes bars, j’irai ailleurs certainement. 


Agent de sécurité : (frappant) madame ? 


Moi : oui qui y’a-t-il ? 


Lui : il y’a un Mr qui est là depuis et insiste pour vous voir. Nous le chassons mais il revient et il a dit une chose qui est un peu bizarre, donc j’ai voulu venir vous demandez si c’est vrai 


Moi : quoi ? 


Lui : einh  madame ? 


Moi : il a dit quoi cet homme


Lui : anhan, il dit être votre père


Moi : (commençant à m’énerver) son nom ? 


Lui : il a dit David Meledje


Moi : tu as le cahier de présence ? 


Lui : oui madame 


Moi : as-tu vu ce nom quelque part ? 


Lui : non madame, mais comme son nom ressemble à pour vous je me suis dit que


Moi : tu aimes travailler pour moi, s’il te plait ? 


Lui : (souriant) oui madame beaucoup même


Moi : (souriant) et tu veux garder ton poste ? 


Lui : oui madame, ça m’arrange beaucoup ce que vous me donnez là 


Moi : (autoritaire) alors ne te dis plus, parce que les gens qui emploient ce genre de phrases avec moi, ne dure pas ici. Et pire je les prends pour des personnes non réfléchies, j’ai trop à faire pour venir en plus aider une personne normale à réfléchir. Ok ? 


Lui : d’accord madame, pardon madame


Moi : va dehors et dis à cet homme que sa fille dit qu’ils n’ont pas rendez-vous, et tous ceux dont je ne te signifierai pas leurs présence ce sera comme cela. 


Lui : c’est compris madame


Oui je sais j’ai été dure avec ce pauvre vigile, mais cet homme qui se dit être mon père, ne m’enchante pas. Alors rien qu’entendre son nom me mets hors de moi. Je rentre chez moi et compte mon fric, j’ai en tout 3millions. C’est acceptable. 


Je me douche et je vois que les filles insistent pour que l’on sortent alors je m’apprête et vais les rejoindre. Une fois au bar nous prenons le plus grand salon, et c’est la fête. Je reçois même un champagne de la part du proprio. C’est l’un de mes bars préférés et je suis bien connue ici. Nous étions en train de boire lorsque je vois cette fille parler à autre voix sur le manager, non loin de mon salon


Elle : alors c’est à cause d’elle que toi Manadja tu me refuse le plus grand salon aujourd’hui ? 


Lui : comprends moi, c’est le patron même qui a appeler, ne t’en fais pas ici c’est aussi une bonne place


Elle : je l’espère (tirant la bouche)


 Je l’écoute plus et je vais me soulager aux toilettes. Lorsque je sors elle est devant les toilettes avec sa copine. 


Elle : (me parlant) être prostitués de luxe ça aide vraiment pour avoir les plus grands salons dans les bars ? 


Moi : qu’appelles-tu prostitué ? 


Elle : vendre son corps, ma chère Yedmila alias, la vendeuse de thé. Une couverture oui.


Moi : (souriant) vendre son corps. Moi au moins je le vends en plus à qui je veux et quand je veux et comme je le veux ? Contrairement à toi Yasmina qui se vend à n’importe qui il suffit que le Comité de Miss te  contacte et tu te donnes à la personne. Pourtant toute ces personnes, rêve d’une seule personne moi, et comme c’est impossible car moi je ne reçois pas d’ordre pour coucher, il se contente de l’ancienne Miss que tu es et quand moi je suis là plus de place pour toi, voilà pourquoi tu es en place secondaire et moi en principale toujours même au bar (riant) en plus moi je reçois mon fric direct sans passer par quelqu’un, pourtant toi tu exécute ce que l’on te demande sans broncher, et parfois tu mérites même pas la somme que l’on te verse. Je préfère donc mille fois être prostituée de luxe plutôt que Miss, et j’espère que ces hommes ne te sodomisent pas sinon vraiment tu auras besoin de beaucoup plus de couvertures qu’un salon de café pour te rétablir, bonne soirée Yasmina Beugré et suiveuse (regardant sa copine) 


Je sortis donc des toilettes et rejoignis les filles pour profiter de la soirée. Eh oui c’est la fameuse Yasmina, on parlera d’elle plus tard, pour l’instant sachez qu’elle ne me porte pas dans son cœur et c’est réciproque. Ah oui aussi c’est une ancienne miss Côte d’Ivoire, donc elle croit que son mandat continue toujours et se croit tout permis. (Rires) 


TU AS AIMER ALORS NE TE GENE PAS DU TOUT AIME COMMENTE ET TAGUE DES AMIS AMOUREUX DE LECTURE COMME TOI……MERCI ET  BONNE SOIREE BISOUS !!!!!!

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Son Pardon