Page 3
Write by debo rah
Dans la peau de Mariam
j'ai préparé mes affaires depuis hier,ma valise je l'ai bien caché au fond de l'amoire.J'ai décidé de fuir cette nuit car je n'en peux plus.Je sais ,c'est égoïste parce que la vie de karim est en jeu mais lui aussi est dans un gang ,il peut donc se défendre seul.Je pars en France,je ne peux pas rester ici,mon billet ne sera prêt que demain,j'irai donc rester à l'hotel ce soir avec l'aide de tata fatiyah cette bonne femme qui est au courant de toute l'histoire.Mes parents étaient tellement contents que je me mari à l'autre con de said qu'ils ne m'ont même pas demander mon avis,ils s'en foutent à vrai dire.J'ai vidé mon compte,je possédais 7000000,sur ce dernier.Demain je serai partis avant que mon père ne remarque que j'ai vidé mon compte.Si j'ai fait la femme bête pendant 2 jours c'etait pour mieux préparer ma fuite. Il est l'heure de partir.Je vois toute leurs lumières éteintes,signe qu'ils dorment,tata fatiyah et moi avions pris ma valise et descendions sur la pointe des pieds sans faire de bruit jusqu'au dehors.Devant le portail m'attendais un taxi (le taximan était le frère de tata fatiyah),on installe la valise dans le coffre et je monte à mon tour en remerciant tata fatiyah pour son aide,et elle me promettait de garder mon secret.
Le taximan roulait depuis 1h environ....et se gare enfin devant l'hotel MIVA .Il m'aide à descendre la valise avant de continuer sa route.je rentre et va à la reception.
Moi : Avez vous une chambre simple pour la nuit?
La réceptioniste: Oui...25000 la nuit...
Moi : Waoh....ok je prend
La réceptioniste : On met quel nom?
Moi : Fatimé DAOUD
La réceptioniste : Daccord
Je donne un faux nom pour ma sécurité.Elle effectue quelques enregistrements avant de me remettre ma clé de chambre.Une autre femme me montre le chemin en me raccompagnant jusqu'à la chambre....
A peine la porte fermé ,je tombe dans un sommeil de plomb.....
L'alarme de mon téléphone m'indiqua 9h....je dois me lever,pour aller chercher mon billet d'avion...
Je viens de le prendre,sur le chemin du retour à l'hotel je me sentais libre...vraiment !! Je me sentais bien au fond de moi car je n'allais plus être frappé et violé,encore moins humiler,plus jamais.Et je remercie le ciel d'avoir la nationalité française,sinon j'aurais fait quoi....
J'étais désormais en plein air ,pour une destination connue ,mais ce qui me stress c'est toute la responsabilité qui m'attend. Payer le loyer,travailler ,payer mes études....mais Allah y pourvoira,je ne dois pas avoir peur.Je suis loin maintenant.