Page 3

Write by Mabanabook

SON PARDON : Page 3


SANDRA OURAGA 


Photographe : c’est bien Sandra fait juste un petit sourire. Allez voilà c’est parfait. Change de position. Utilise ton corps, comme ça, voilà  c’est bien. 


Et ça sera ainsi toute la journée, je dois poser pour  Yedmila, pour faire la promotion de ses vêtements en pagne dans un magazine uniquement dédié au pagne. Alors vu que je suis son ami et mannequin professionnelle, j’ai l’honneur de poser pour elle. J’adore poser et encore plus pour des vêtements parfait. Ça me rend plus radieuse je dois dire. 


Moi je suis Sandra Ouraga, mannequin professionnelle et jeune femme de 25. Vous conviendrez avec moi que je ne peux continuer à faire du mannequinat à 25 ans, car il y’a de nouvelles filles plus jeunes et fraiches qui viennent toujours dans notre milieu. Moi mon avantage c’est que je suis belle, sans vouloir me flattée, les gens me donnent même parfois 20 ans, donc j’en profite encore pour faire des défilés pour de grands créateurs. 


J’ai rencontré Yedmila Mel lorsque je devais passer un casting, pour rentrer dans le vrai monde du mannequin, être sur les premières pages des plus grands magazines et vouloir aussi avoir accès au after les plus classes, défiles pour les plus grands créateurs de mode et vouloir  que mon nom ne sois pas oublié plus tard. Yedmila était dans le temps beaucoup proche d’un grand créateur et l’aidais même dans le choix des mannequins.  J’entendais parler d’elle sur Facebook, mais ne la connaissait pas en vrai. 


Et lorsque je l’ai vu, elle était vraiment sublime et gentille un peu autoritaire parfois mais pas méchante. Je lui souriait tellement qu’elle a aimé ma tête aussitôt. Je passais avec succès les épreuves et comment ? J’étais déjà un mannequin, je défilais déjà, même si je n’étais pas aussi réputé, mais je veux dire que l’expérience je l’avais. Donc c’était sûr que je passe quand pour la dernière étape je dus m’absenter.  En effet j’avais contracté une grossesse et je devais m’en débarrasser au plus vite. La première fois que j’avais fait un curetage, j’ai eu à peine mal, donc j’ai pris le risque d’en faire un en plein casting. Masi je vous assure que j’ai failli y passer, vivant seul à ce moment  je ne pouvais même pas me lever. C’est ainsi que Yedmila m’appela, je lui expliquais que je faisais un malaise et elle me demanda de lui indiquer mon lieu d’habitation, ce que je fis un peu difficilement. Quelques minutes plus tard elle vient et réussi avec un peu de difficultés à m’envoyer à l’hôpital. Lorsque je me sentis mieux elle vient me voir et voici nos échanges :


Moi : (parlant difficilement) je te remercie d’être passée, je ne sais comment te remercier


Elle : oh non, je t’en prie. Narcisse (le styliste) m’a demander de recruter que les meilleurs et sans vouloir trop te flatter, tu as du talent tu arrives à fixer les gens sans baisser des yeux et tu t’exprimes assez bien, tu fais revivre les vêtements, aussi tu  es à l’aise avec les projecteurs. J’ai donc voulu te prendre, et c’est là que pour l’épreuve décisive tu t’es absenté, je ne comprenais rien, car tu avais l’air assez déterminée. J’ai donc pris ton contact pour avoir de tes nouvelles et c’est là que ta voix ne m’a pas laissé indifférente. 


Moi : c’est vraiment gentil, beaucoup n’aurait pas fait comme toi. Dieu te le rendra 


Elle : ce n’est rien, écoute moi je ne suis personne pour te juger mais la prochaine fois fais ce genre de trucs dans un bon centre de santé. Tu aurais pu y passer tu sais ?  Et excuse-moi de ne pas répondre à ta bénédiction mais les voies du Seigneur sont impénétrables pour moi, je crois pas ou plus en lui pour des raisons personnelles. 


Moi : (sachant qu’elle a su) oh, je n’avais pas tellement les moyens, et j’étais sûr que ça se passerait bien et rapidement. Je ne pouvais pas laisser ma chance passer pour un enfant bâtard né d’un arrangement. J’ai du coucher avec un homme pour avoir accès au casting, j’étais sûr d’avoir bien calculé mes jours,  car celui-ci ne voulait pas de préservatifs, mais bon j’ai apparemment mal calculé. 


Elle : je n’aime pas juger les gens car chacun d’entre nous est libre de ces propres choix et propres décisions. Je suis désolé de ce qui t’est arrivé et encore plus désolé que tu es laissé un homme prendre le pouvoir sur toi. Je vais faire quelque chose. Des que tu iras mieux tu pourras commencer avec Narcisse, dis-toi que tu es admisse. 


Moi : (émue) merci beaucoup, merci 


Elle : tu es pleine de talents, et je ne le fais pas par compassion. Mais parce que je sens que tu peux y arriver. Traite toi bien et retrouve moi  le mardi, tu commenceras. Un conseil ne laisse jamais un homme prendre le dessus sur toi en t’imposant ces règles, tu es une femme et une femme à toujours le pouvoir. Dans ce domaine qui est un peu semblable au mien, je dis toujours  à mes connaissances que j’apprécie ceci : il existe 4 types de femmes pour moi  et c’est à nous de décider le genre de femmes que l’on veut être. 


La première et celle que je retiens toujours pas parce que je l’aime mais parce je refuse d’être ainsi : la femme triste et déprimée : c’est une femme qui fait tout pour arriver ou elle veut mais en ne connaissant pas vraiment sa vraie valeur. Elle ne s’impose pas, elle minimise son pouvoir et là elle devient une proie facile pour les hommes. Ils se jouent d’elle et ensuite la laisse avec tous ces problèmes, sans même remplir totalement leur parts du marché. Elle est obligée d’aller seule et n’a aucun soutien. Lorsque celle-ci échoue elle se rend compte qu’elle a sacrifié trop de choses inutilement et devient alors une femme triste aux yeux des autres et déprimée au fond d’elle. 


Moi : (décrochant mon téléphone) allo Yedmi


Elle : comment vas-tu ? 


Moi : bien et toi ? 


Elle : ça va, dis-moi as-tu les nouvelles de Angie ? 


Moi : non, son mec lui faisait des misères apparemment donc elle s’est un peu éteinte


Elle : ah je vois, on se retrouve chez elle ce soir. 


Moi : d’accord, ça me va 


Elle : a plus et merci encore pour le shooting 


Moi : je t’en prie c’est à toi le merci. 


Photographe : (me faisant signe) finis la pause on reprend dans 15 secondes. 


TU AS AIMER ALORS NE TE GENE PAS DU TOUT AIME COMMENTE ET TAGUE DES AMIS AMOUREUX DE LECTURE COMME TOI……MERCI ET  BONNE SOIREE BISOUS !!!!!!

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Son Pardon