Page 7

Write by Mabanabook

SON PARDON : page 7


YEDMILA MELEDJE 


Lui : (me regardant) tu es vraiment radieuse ma beauté, Yedmila tu es une belle femme 


Moi : merci Fabrice, je le sais tellement tu me le répètes chaque jour. Bon je dois partir mes affaires m’appellent


Lui : yedmi accepte ma proposition s’il te plait, sois ma femme je t’en prie 


Moi : Fabrice si j’acceptais toutes les propositions des hommes je ne serais pas ici actuellement avec toi, je serai déjà mariée. Je ne veux pas de mariage actuellement, s’il te plait comprends le, je me sens très bien ainsi. Je n’ai pas besoin ou envie que quelqu’un pense que  je l’appartiens car crois moi je m’appartiens à personne. (Ferme) 


Lui : (triste) mets s’il te plait un peu d’eau dans ton vin 


Moi : (l’embrasant) bonne fin de journée Fabrice (partant)


Lui : (attrapant ma main) reste cette nuit avec moi 


Moi : désolé mais ce soir je veux dormir seule


Lui : tiens 


Moi : tu m’as déjà remis mon chèque 


Lui : c’est un cadeau, accepte s’il te plait 


Moi : (prenant) merci Fabrice 


Lui : je t’aime Yedmi, je prendrai soin de toi comme un père et …


Moi : (le coupant et m’énervant) arrêtes Fabrice tu connais bien la nature de notre relation. Si tu veux me revoir, revoit tes dires avec moi je te prie. 


Lui : je suis désolé mais…..


Moi : (sortant) bye


Je montais dans ma voiture toute énervée. Je sais qu’il n’a rien dit de méchant et que pour vous j’ai l’air borné, mais sachez une chose chacun de nous agit toujours en fonction de certains actes qu’il a dû subir. Et pour mon attitude envers les hommes ça vous passera, vous vous y ferez. Fabrice Aké est le patron de plusieurs grandes entreprises de la place, il fait même parti des millionnaires du pays. Divorcé il y’a peu c’est seulement ce statut qui lui a permis de m’avoir car les hommes mariés je n’en veux plus pourquoi ? Ils ne se lassent jamais de mentir pour rien. Fabrice est bien mais je ne me vois pas être sa femme. Non pas du tout.  Alors ça m’embête qu’il en parle toujours et plus quand il parle du côté père, car sur ce côté j’ai de très mauvais souvenirs. 


Je regarde le dernier chèque de Fabrice et souris. C’est plus qu’un beau cadeau ça. Je sens que mon dernier projet prendra fin cette semaine et que je pourrais faire un l’inauguration la semaine prochaine, pile à la date que je voulais. Maman sera fière car ce nouveau projet est en son honneur. 


J’appelle Steve


Moi : allô Steve ? 


Lui : comment vas la beauté ? 


Moi : ça irait bien si tu pouvais m’obtenir des rendez-vous avec les plus grandes chaine de télé et radio la semaine prochaine. 


Lui : hum 


Moi : alors c’est dans tes cordes ? 


Lui : oui, oui je te tiens informer 


Moi : que des bonne nouvelles que je recevrai j’espère Steve, bye 


Lui : (souriant) ok bye 


Je peux le faire moi-même mais j’ai envie qu’il fasse aussi ces preuves là-bas, alors je m’assois et le regarde faire, si je dois intervenir aussi j’interviendrai.


STEVE 


Je suis assis dans mon salon et je suis l’émission de radio à laquelle Yedmila est conviée. 


Animatrice : chères amis auditeurs nous avons avec nous la belle et sublime Star des réseaux sociaux, celle-là même dont le nom n’est inconnu à personne. La charmante et magnifique Yedmila Meledje. Alors comment vas-tu Yedmila ? 


Elle : ça va Vanessa et toi ? (riant) 


Animatrice : ça va, tu es là donc nous allons bien. 


Elle : (riant) c’est parfait alors


Animatrice : alors Yedmila un autre projet s’annonce apparemment ? 


Elle : oui, en effet en fin de semaine prochaine j’inaugure un autre projet et je voudrais que tous soient présents pour savoir de quoi il s’agit. 


Animatrice : et on compte bien s’y rendre. Yedmila ouvre un coin, si tu n’y vas pas tu as tout raté. 


Elle : (riant) Vanessa !!!!


Animatrice : mais c’est vrai, alors on va à la rubrique ‘’affairage’’ maintenant.  Yedmila il parait que la fois dernière, tu as honni notre  miss ohh, j’ai nommé Yasmina Beugré et que tu lui aurais même piqué son salon au bar. Est-ce vrai ? (riant) 


Elle : non je n’ai rien piqué à personne, ils m’ont installer ou je devais être installer selon eux. J’y peux rien si cela a eu à frustrer certaines personnes qui croient qu’on ne peut rien leur refuser car leur mandat n’a pas encore pris fin.  (Riant) 


Non, merde je lui est pourtant dit t’enterrer la hache de guerre avec cette miss, son commentaire ne va faire que faire réagir les fans de cette fille et ça va me faire régresser dans mon travail. Cette fille connait pleins de mon monde à la télé et si Yedmila continue elle ne pourra pas passer à  la télé pour inviter tous à son inauguration et ne pourras même pas faire déplacer la télé, ils vont nous refuser. Cette fille est trop dure, mettre un peu d’eau dans son vin, elle refuse toujours.


L’émission vient de finir, je l’appelle, voilà elle recommence à ne pas me répondre. Elle sait que je vais parler. Voilà le manager de cette fille aussi va m’appeler. Mais j’évite lui son appel, ce n’est pas de ma faute si sa miss et Yedmila se déteste. Bof, attends je vais appeler le gars de la télé pour voir ou on en est par rapport à ma demande pour Yedmila et lui aussi ne me réponds pas. 


Ce commentaire à cette radio ne prévoit rien de bon, ils ne vont pas accepter  Yedmila à la télé je le sens. Regarder déjà les commentaires sur Facebook


1er commentaire : toi-même tu ne te crois pas tout permis ? Mon cul, bougez 


2ème commentaire : regardez comment elle parle, dis plutôt que tu as couché pour avoir cette place, co ‘’ils m’ont mis là où je devais être’’’


3ème commentaire : laisse ma Miss tranquille Yedmila, vous n’avez pas le même niveau. 


Regardez-moi ça, les gens n’ont pas apprécié cela, je le savais mais m’écoute-t-elle ? Non. Elle va m’entendre cette fois-ci, c’est elle la star  mais il faut qu’elle comprenne que pour faire mon job j’ai besoin qu’elle se calme souvent. 


CINQ  JOURS PLUS TARD


Yedmila : (entrant dans mon bureau) salut Steve ! 


Moi : bonsoir Yedmila  (répondant froidement) 


Elle : alors dis-moi je passerai quand pour l’interview à la télé ? 


Moi : (ferme) tu te fous de moi ou quoi ? Tu as complètement flashé ton émission à la radio en parlant de cette Miss, je t’appelle sans suite, tu ne m’envoie que des courts messages comme quoi tu me reviendras et c’est aujourd’hui que tu te pointe. La télé ne veut pas de toi, tu oublies qu’elle a des relations là-bas ? 


Elle : (s’asseyant et me fixant) en dirait que tu oublies un peu qui je suis et qui toi tu es


Moi : tu es Yedmila Meledje une grande star et moi je ne suis que ton manageur. Mais si tu veux rester une star laisse-moi faire mon travail


Elle : non je ne suis pas Yedmila Meledje une grande star, je suis Yedmila Mel, ta patronne. Je ne veux pas rester star, je suis déjà connue et les gens ont confondent cela avec une star, donc c’est leur problème. Tu me parles t’avoir raté mon émission parce que j’ai parlé de Yasmina, et c’est la raison pour laquelle la télé me refuse. C’est pas vrai, la télé me refuse parce que tu n’as pas su attendre le bon moment pour les contacter, ni même trouver les mots pour les convaincre, aussi au premier échec, tu as abandonné. 


Moi : (m’énervant) mais  si tu essayais de soigner ton image ça serait mieux en oubliant cette miss, car plus tu parles d’elle, plus ta notoriété baisse sur internet. 


Elle : (haussant le ton) non, ne me parle pas de mon image car je me la suis faite seule. Je suis comme je suis et cela accentue ma popularité, je n’ai fait que dire un fait et si cela t’a choqué désolé pour toi. Dis-moi tu sais au moins le nombre d’abonnés que j’ai ? Sais-tu au moins le nombre de personnes qui me suivent sur Facebook et autres. Sans parler du groupe de fans qui a été créé pour moi. Ses fans n’arrivent même pas au quart des miens, alors si mes propos ont blessés certains aigris c’est vos soucis, mais cela ne m’empêche pas moi d’aller de l’avant et ça ne devrait pas t’empêcher de faire ton job. Je n’ai pas pris de la drogue ni été photographié ivre, ni même insulté cette miss, j’ai juste dit ce qui est.  As-tu vu les réactions apres que ces quelques fans eut finis de parler :


Elle : (lisant) 1er commentaire : bien parler ma miss, montre lui sa place à cette fille

                       2ème commentaire : ils auraient même dû la jeter dehors cette ancienne miss

                        3ème commentaire : Bien dit ma Star elle s’oublie, tous derrière Yedmila !

Tu veux que je continue, la liste est longue. 

             
           

Moi : (me calmant) je suis désolé Yedmila


Elle : (m’arrêtant avec un geste des mains) non je ne veux pas d’excuses je veux des résultats, fais ton job Steve. Ce projet signifie assez pour moi et je veux voir tous présents. Alors va  dans les locaux de la télé et tu leur dit  que 1 je veux passer dans l’émission la plus suivie et aussi qu’ils soient présents à l’inauguration de mon projet pour cette fin de semaine .


Moi : écoute je ne pense pas qu’ils voudront.  (Voulant la raisonner) 


Elle : (marchant) tout dépendra de ton approche, tu ne leur raconte pas ta vie, comme quoi tu es manageur de Stars et que tu es l’un des mecs les plus puissants du monde de la nuit. Non, ils le savent déjà et c’est parfait pour toi, mais pour eux ça ne représente pas grand-chose, beaucoup te détesteront rien que pour ça. (Faisant tes gestes avec ces bras)  Tu leur diras donc que tu es le manageur de Yedmila Meledje ou Mel et que moi je veux une interview dans l’émission la plus suivie. (Avec audace) Et s’ils font genre ils ne voient pas de quoi tu parles, tu leur diras que c’est sur recommandation du DG de la chaine que tu viens, avec tout un air sérieux pas gonflé ni timide. Et s’ils résistent toujours tu m’appel et tu sors de leurs locaux et là ils viendront eux-mêmes te chercher, car leur DG les aura contacté. Je pouvais le faire moi-même, mais  j’ai un manageur maintenant.  (me fixant) 


Moi : (épaté) waho, ok j’espère que ça marchera 


Elle : (petit sourire) ça marchera (avec assurance) parce que je sais ce que je fais et que je maitrise mon domaine. Il faut que tu comprennes que tu travailles avec une femme de pouvoir donc il est grand temps que tu deviennes aussi un homme influent. Car la médiocrité Steve, ce n’est pas pour moi. 


Moi : d’accord c’est noté


Elle : (prenant son sac) j’attends donc de bons résultats. 


Moi : ne t’en fais pas 


Elle : (me regardant) oh une dernière chose Steve, (autoritaire)  ne doutes plus de moi, car c’est une chose dont j’ai horreur. A plus tard (sortant) 


Elle sortit de mon bureau et je fus encore épaté par la façon dont elle parlait avec classe, fermeté, assurance, autorité et audace. Tu sais que c’est une femme qui n’a peur de rien et qui peut tout faire basculer en son avantage. 


Je m’assis et écris un message à certains artistes


Moi : (sms) tu vas bien j’espère ? J’aimerais que l’on se rencontre pour que l’on parle un peu. Fais-moi un retour s’il te plait. Bonne fin de journée.


J’envoyais ce message à tous les artistes dont je suis le manageur. Je mettrais fin à mon contrat avec eux pour me concentrer sur Yedmila Meledje, car je suis sûre que de grandes choses se passerons avec elle. Elle a de l’audace et c’est un très grand avantage dans ce métier. 


TU AS AIMER ALORS NE TE GENE PAS DU TOUT AIME COMMENTE ET TAGUE DES AMIS AMOUREUX DE LECTURE COMME TOI……MERCI ET  BONNE SOIREE BISOUS !!!!!!

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Son Pardon