Part XIII: Virée entre folles - Carpe Diem (1)

Write by LaJoyssie

Une fois arrivées à Douala, nous récupérons la voiture de location. Afin de ne pas se fatiguer, nous avons choisi l’option avec chauffeur. Plutôt que de se lancer dans les embouteillages de Bonabéri, nous nous posons au Centre-Ville pour prendre un savoureux petit déjeuner, le 237 Street Lounge. Le reflet de la piscine nous permet de nous immerger dans notre ambiance de weekend. En tant que premier client, nous avons le loisir de sélectionner notre type d’ambiance. Nous demandons au DJ quelque chose de Jazzy Chic ou Classy pop.

Maëlle lance la conversation, cette fois sur la brindille en robe rouge de la dernière fois a.k.a Chloé. Elle veut tout savoir du pourquoi au comment… Je passe à table en éludant l’intermède du vestiaire. Je ne me sens pas obligée de déballer ma vie ou la sienne. Maëlle trouve Chloé sans manière, une complète opportuniste et allumeuse… Moi j’avoue que je n’ai pas d’avis sur la question. A mon sens, elle est juste jeune et aventureuse, de la génération Androïde qui fait fi des codes et d’une certaine pudeur. Un appel de Will interrompt cet échange qui devenait un peu judgemental. Pour moi, chaque être majeur et mature a les pleins droits sur son corps et son image.

En demandant gentiment, nous arrivons à avoir plusieurs mix du DJ pour la route. Ce qui est cool car Bonabéri ne rit pas. Nous reprenons le véhicule pour poursuivre notre route. Prochaine halte à Buea J Deux folles de Eru très ndok ont décidé de faire du tourisme culinaire… Double ration d’Eru bien obstaclées hein, avec un couscous d’igname. puis des morceaux de viande de brousse par dessus… la première à toucher l'eau va couler à coup sur krkrkrkrkrrrrr. Pour digérer, nous effectuons un petit tour de la ville. Buea est une ville très propre à la population accueillante. Comme nous nous débrouillons pas mal en anglais, çà passe.

Enfin nous entamons la dernière étape. Nous restons émerveillées devant le paysage. J’envoie un message à AP pour qu’il sache que nous sommes presque à quai. Je sélectionne quelques photos que je lui envoie parmi les selfies les plus déjantés.. Il m’envoie en retour des smileys.

Arrivée finalement aux alentours de 15 heures. Nous gagnons notre suite. Le décor tient toutes ses promesses… un panier de fruits locaux et moins tropicaux nous attend, ainsi que deux grandes bouteilles d’eau minérale produite dans la région. Nous décidons de nous rafraîchir avant de partir à la découverte de toutes les commodités offertes sur le site, ce qui permet d’établir rapidement un programme de chill. Le lieu tient toutes ses promesses. Ayant déjà bien mangé, nous décidons de faire une sieste avant de profiter de l’option Piscine naturelle (espace composé de rochers où l’eau s’écoule. Elle est dérivée depuis l’océan). Elle est froide mais revigorante. Nous y passons un moment, deux excellents mojitos fraise et pamplemousse à la main, tandis que la nuit tombe. Le coin est éclairé à l’aide d’ampoules chinoises multicolores savamment disposées.

Vous l’avez compris, pas de virée en ville ce soir. Depuis que le véhicule a garé, le chauffeur a quartier libre. Après la trempette, nous nous dirigeons vers le coin massage de la maison d’hôtes où nous nous relaxons avant le repas. Ce soir un barbecue de la mer est proposé par les propriétaires, Ce qui est alléchant.

Nous avons deux masseuses rien que pour nous. Nous prenons l’option d’un massage relaxant, histoire de dormir comme des bébés et de bien démarrer notre weekend de trois (03) jours. Autant dire que nous avons été déliées en douceur … Nous nous sommes même vu offrir à la demande de Maëlle des cours particuliers pour nous automasser et faire plaisir à nos partenaires. Ayant écourté son massage, je lui ai tout simplement servi de cobaye… Sur les instructions de la masseuse, elle m’a palpé de dos de la nuque au bas du dos. Au fur et à mesure de sa descente, ses mains étaient de moins en moins énergiques et il me semble à la limite de la caresse. Sa respiration aussi devenait un peu plus poussive. Elle est passée à mon butt en y appliquant de l’huile plutôt camphrée. Cela devient si doux que je me raidis par moment. Quoiqu’elle en dise, je suis bien déterminée à ne pas la laisser s’égarer. Pour cacher mon trouble, je signale une petite douleur dans le mollet par un petit gémissement (incontrôlé)… La Miss a du mal à sortir de sa bulle. Une allusion plus franche a le mérite de faire revenir ma masseuse attitrée.  Mais je dirai que le mal était fait et c’était désormais dur de me contenir, je peinais à ralentir les battements de mon cœur et les images peu catholiques.  J’entrepris de mettre fin à la séance et Maëlle m'a devancé en allant se rhabiller.

Sortie au bout d’une heure et demie, nous avons rejoint le bungalow afin de nous apprêter pour la soirée barbecue. Je m’introduis dans la spacieuse salle de bain, dotée de deux vasques, d’une baignoire d'au moins 2 places ainsi que d’une douche italienne. J’opte pour un bon bain chaud afin de me relaxer entièrement, surtout après l'épisode massage. Une fois ma sélection Otis Reading – Marvin Gaye lancée sur l’enceinte Bluetooth, je me plonge dans les bulles de mon bain. L’eau ne m’immerge pas totalement, alors je me mets de la mousse par-dessus. Je somnole un peu quand j’entends la porte coulissante s’ouvrir. Je devine que le bain étant occupé, Maëlle optera pour la douche italienne. Au bout de quelques minutes, je n’entends toujours pas l’eau coulée. J’ouvre les yeux et J’accroche son regard. Je me rends compte qu’elle me détaille, lol, si bien sur elle a des rayons X à la place des yeux … Je préfère restée immobile. Je ne suis pas particulièrement timide, et vu le nombre de bain post-soirée que je lui ai donné, je ne pensai pas qu’elle se formaliserait autant. Je découvre une Maëlle hésitante, ce qui me fait vraiment tiquer. Vu que je veux encore chiller 15 minutes, je lui demande de gagner la douche pour éviter tout retard. Le temps écoulé, je me lève sans gêne pour passer un peignoir, avant de gagner la chambre.

Je choisis un haut boléro fleuri et un collant bleu nuit assez épais (oui oui les moustiques) et des bensimmon blanche (connaisseur connaît). Je me passe aussi de la crème antimoustique sur les parties non couvertes. Et je me maquille légèrement…Puis je gagne la terrasse pour profiter de l’ambiance qui nous vient de la maison principale et pour permettre à Shy Girl de se vêtir à son rythme… Elle me rejoint vêtue d’une culotte jean mi-cuisse, d’une chemise fleurie près du corps et de tongs.

Nous gagnons la bordure de la piscine principale où se sont invités les autres vacanciers. Nous choisissons une table de deux et commandons une bouteille de chardonnay pour accompagner nos boissons et bien sur le Perrier de Mme. La musique d’ambiance est bien choisie, les propriétaires des lieux viennent se présenter et nous laissent au soin du discret personnel de service. Nous prenons un assortiment de fruits de mer et deux poissons frais grillés. Je la sens toujours loin en esprit alors je la relance sur la journée assez pleine du jour et nous établissons le programme de demain. Je l’encourage à envoyer quelques messages à Will ainsi que quelques photos, histoire de casser la glace. Elle se déride quand il lui répond avec un selfie en mode chien battu lol, lui qui avait prévu un programme surprise avec elle le Vendredi. A la fin de leur conversation, M. Galant lui envoie un petit cash pour s’éclater. Wallaye nos hommes hein… Ils savent que nous nous suffisons et eux aussi mais ils tiennent à donner le ton. 

Je la taquine et l’alcool aidant, nous ne voyons pas le temps passé. A 1 heures 30 du matin, nous libérons le dernier serveur. Une fois changées, nous nous mettons au lit, chacune dans son drap... et nous trouvons un compromis pour la Clim (krkrkrkr)... Je sens un petit bisou sur mon front puis son front se coller sur le mien. Sans plus grande réflexion, je me laisse emporter par les bras de morphée ... 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

My Eyes and Body Can...