Partie 09

Write by Mimi89


Eva Samouna

On est samedi aujourd’hui mais je me suis tout de même réveillé à 05h45 ( je suis réglé comme une horloge lol).

Ma Nessa arrive aujourd’hui à 11h30, je suis tellement impatiente mine de rien elle m’a vraiment manqué.

A 10h45, je suis déjà à l’aéroport (oui je sais, je suis un peu maniaque sur les bords mais je déteste vraiment être en retard et encore plus les gens qui le sont tout le temps). Je me pose donc tranquillement dans un petit restaurant à côté et commande une boisson en attendant l’arrivée de l’avion.

J’étais assise là depuis environ 15minutes quand je vois un homme, environ la trentaine,grand et propre sur lui, ne vous méprenez pas hein, ce qui attire mon attention c’est qu’il pousse une  poussette dans laquelle se trouve une petite fille trop mignonne, faut dire que ce n’est une chose très répandu ici de voir un homme entrain de s’occuper seul de son enfant, il y’a toujours une maman à côté qui s’en charge. Je dit ça parce qu’il vient juste de s’asseoir à une table  vers les grandes fenêtres de la salle et sort un petit pot de nourriture pour bébé de son sac.

Bref, j’arrête de regarder le pauvre monsieur sinon il va me voir trop bizarre.

Au faite , j’ai une nouvelle secrétaire depuis la semaine derrière. Comme je vous l’avais dit, j’ai finalement recruté la jeune femme dont j’avais remarqué le CV. Elle s’appelle Amina et a 25ans, je l’ai eu en entretien le lendemain et elle et moi on a eu un bon feeling, elle m’a directement inspiré confiance.

Je lui ai un peu tiré les vers du nez et elle m’a raconté son histoire vraiment très triste.

En effet, elle est orpheline( elle n’a jamais connu son père et sa mère est morte quand elle avait 15 ans) et a été élevée par son oncle et sa femme qui l’a considérait plus comme une domestique qu’autre chose. Elle a dû vraiment se battre pour finir ses études, et après pour trouvé un boulot c’est le parcours du combattant, on est en Afrique donc si tu n’a pas un parent quelque part tu ne trouve pas de boulot. 

Cela  faisait plus d’un an qu’elle avait finit les études mais pas moyen de travailler. Donc lui donner ce boulot c’est un moyen pour moi de l’aider un peu, parce que je me reconnais un peu en elle sauf que moi j’ai eu plus de chance grâce à tonton Hakim.

A 11h 15 je suis déjà devant la sortie des passagers, je suis excité comme une puce lol. Vers 11h40, les passagers commence à sortir et je voit ma shawty, elle dépasse d’une bonne tête la plupart des passagers donc on peut pas la raté. Je souris jusqu’au oreilles, mais là je voit qu’elle fait une tête bizarre, elle arrive à mon niveau, je l’a prend dans mes bras pour un gros hug (câlin à l’américaine), je suis sur le point de lui demander pourquoi elle fait une tête aussi bizarre quand je regarde derrière elle et merde!!

    Kémi Elydja 

Il est 11h en se beau samedi matin, quand je m’assieds à la table d’un restaurant de l’aéroport, ma princesse commence à avoir faim donc elle est grincheuse. Je sort son petit pot du sac que j’ai pris soin de mettre dans un sac thermique( comme ça pas besoin de le réchauffer), et commence à la faire manger. 

J’aurais bien aimé resté chez moi ce matin, faire la grâce matinée et prendre un brunch près de la piscine avec ma fille, mais il a fallut que je vienne à l’aéroport chercher ma chère maman. La bonne dame a passé une semaine au Maroc pour je ne sais quel colloque et ce matin elle voulait que ça soit moi qui vienne la récupérer, aller savoir pourquoi? alors même qu’elle a bien un chauffeur, mais bon je suis incapable de lui dire non. 

Il est 11h45 quand je la voit sortir avec sa petite valise, elle est vraiment très belle ma mère, on lui donnerai bien 10ans de moins sur son âge. 

 - Cc mom dit- je en lui ouvrant les bras pour un câlin. 

Elle me calcul même pas et fonce vers la poussette, détache Zoé et lui fait pleins de bisous.

 - Lol, mais maman comment tu me met un vent comme ça devant tous le monde;

 - Ha!! laisse moi tranquille Ely, mon bébé zozo m’a trop manqué et je lui ai manqué aussi, regarde comment elle est contente de me voir, n’est-ce pas ma puce dit-elle en mordillant les joues de cette dernière.

 - Mais c’est moi ton bébé mom, je te signale que j’étais là avant elle d’abord dit-je en faisant mine de bouder.

 - Quel jaloux toi, tu n’a même pas honte me dit elle en venant me faire un câlin, Zoé toujours dans ses bras. 

Je prend sa valise et elle remet la petite puce dans sa poussette, c’est parti pour la maison.

Au bout d’une heure on arrive à la maison ( trop d’embouteillages même le samedi c’est incroyable), on y trouve papa et Aïna. On se pose tous ensuite sur la terrasse des parents et c’est partie pour une bonne journée en famille, finalement c’est tous ce qu’il me faut pour être heureux, pas besoin de femme pour ça.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Deux cœurs meurtris